Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Viewing all 23639 articles
Browse latest View live

A Lyon, la grève se durcit chez General Electric

0
0
Les sites de General Electric Grid Solutions de Villeurbanne et Saint-Priest, en banlieue lyonnaise, sont la cible d'un PSE massif qui menace plus 350 emplois sur environ 600. Alors qu'une grève illimitée a démarré lundi, les trois syndicats à la manœuvre ont boycotté ce matin la première réunion de négociation avec leurs dirigeants, annonçant leur entrée dans une grève dure. Une bonne centaine de salariés de General Electric et leurs soutiens forment un cercle devant la (...)

BOLIVIE:Génial ! L'ex-présidente de fait, arrêtée par le peuple… !

0
0
Bolivie : Des organisations sociales empêchent Jeanine Áñez de fuir 24 Novembre 2020, 17:56pm |Source : Publié par Bolivar Infos. Même pas besoin des flics, pas comme sous sa dictature... L'ex-présidente de fait de la Bolivie, Jeanine Áñez, a été obligée de renoncer à monter à bord d'un avion par des dizaines de personnes qui manifestaient leur indignation pour ce qu'elles considéraient comme une fuite de l'ex-sénatrice du pays, comme le dénoncent des organisations (...)

Champ de mines - C'est l'heure de l'mettre

0
0
Ils ont bien retenu la leçon des Gilets Jaunes... Une explosion sociale, incontrôlable, massive qui, si elle touchait en même temps les quartiers, la jeunesse lycéenne et estudiantine, et les entreprises, serait une catastrophe. Si on ne préparait pas le terrain avant... Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, le lien => https://www.campuslille.com/index.p... Diviser et réprimer sont les deux mamelles de cette France d'en haut. Viser les yeux, mutiler, arrêter et (...)

La réforme de l'assurance chômage cassée par le Conseil d'État

0
0
Le gouvernement avait fait adopter au forceps une réforme de l'assurance chômage rejetée par l'ensemble des syndicats de salariés en 2019. En préalable en ouvrant une négociation avec une lettre de cadrage, intenable pour les partenaires sociaux, qui réclamait 4 milliards d'économies, essentiellement sur le dos des chômeurs. Puis par une reprise en main par l'exécutif après l'échec des discussions pour imposer une régression des droits des demandeurs (...)

À l'ONU l'Italie s'abstient sur le nazisme

0
0
https://www.mondialisation.ca/a-lon... L'art de la guerre. La signification politique de ce vote est claire : les membres et partenaires de l'OTAN ont boycotté la résolution qui, sans la nommer, remet principalement en cause l'Ukraine, dont les mouvements néo-nazis ont été et sont utilisés par l'OTAN à des fins stratégiques. La Troisième Commission des Nations Unies -chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles- a approuvé le 18 novembre la (...)

Philippe Oberlé, La pandémie est nucléaire, 2020

0
0
https://sniadecki.wordpress.com/202... Dans un épisode (3 août 2020) de la série de vidéos « Il est temps » d'Arte, Jean-Marc Jancovici, ingénieur français diplômé de l'École Polytechnique, fondateur et président de The Shift Project –« le think tank de la transition carbone »– et associé fondateur de Carbone 4 –« premier cabinet de conseil spécialisé sur la transition énergétique et l'adaptation au changement climatique »– prétend que le (...)

South Koréa et Japan craignent une 3ème vague : South Korea virus cases hit highest level since March

0
0
Students wait in queue to take coronavirus test in South Korea, November 26, 2020. Des étudiants font la queue pour passer un test de coronavirus en Corée du Sud, le 26 novembre 2020. https://news.cgtn.com/news/2020-11-... Asia 14:59, 26-Nov-2020 South Korea virus cases hit highest level since March Les cas de virus en Corée du Sud ont atteint leur plus haut niveau depuis mars https://news.cgtn.com/news/2020-11-... South Korea reported on Thursday its highest daily number of (...)

Un cadeau pour l'article 24

0
0
Vu dans Libération https://www.liberation.fr/france/20...

Passage à tabac d'un producteur à Paris : quatre policiers...

0
0
Passage à tabac d'un producteur à Paris : quatre policiers suspendus, une enquête ouverte Samedi 21 novembre, des policiers ont été filmés par une caméra de vidéosurveillance en train de rouer de coup un homme noir, et lançant une grenade lacrymogène dans son studio de musique, sans motif apparent. L'IGPN est saisie. https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/26/violences-policieres-a-paris-des-policiers-suspendus-et-une-enquete-de-l-igpn-ouverte_6061208_3224.html

S'organiser pour la défense des libertés publiques menacées.

0
0
Un appel collectif a été publié sur Mediapart il y a peu : Contre les répressions et pour la défense des libertés publiques Voici un extrait : L'oligarchie politico-financière qui est aux commandes s'appuie le plus souvent sur les forces de l'ordre, qui sont devenues le pilier principal des pouvoirs publics. En accédant aux demandes de certains syndicats de police en matière d'impunité, c'est à l'extrême-droite qu'elle donne dangereusement des (...)

Communiqué de la CGT:Le Conseil d'Etat confirme la liberté de déplacement

0
0
Source Syndicale : Le Conseil d'Etat confirme la liberté de déplacement pour se rendre en manifestation et aux rassemblements Alors que les déplacements pour motif syndical et revendicatif avaient été oubliés des textes lors du premier confinement, ils n'ont à nouveau pas été prévus par le décret paru pour le deuxième confinement, en dépit de l'intervention de la CGT à ce sujet. La CGT a donc à nouveau saisi le ministre de l'Intérieur de la question dès la parution (...)

Décès de Diego Maradona vu par l'Elysée !

0
0
Source : Association France-Cuba Carton rouge à l'Elysée ! De toute évidence, il y a dans l'entourage du Président Macron quelqu'un qui s'y connaît en football ! La démonstration est faite dans la déclaration publiée le 25 novembre par l'Elysée sur la mort du héros national d'Argentine, Diego Armando Maradona. Le vocabulaire sportif ( dribble, passement de jambes, le "scudetto" italien, le Barça, la Juve, Platini...), voilà qui sent son connaisseur du (...)

Ploutocraties liberticides de droite : Macron le Bonaparte II après Sarkozy !

0
0
Ploutocraties liberticides de droite : Macron le Bonaparte II après Sarkozy ! Ce jour dans les grandes villes de France : Contre le Bonaparte de droite et sa police ! https://blogs.mediapart.fr/amitie-e... De Sarkozy à Macron à droite ! Pour s'en tenir à la période post-Chirac, post 2007 (élu en 1995 pour 7 + 5 ans) on va faire l'hypothèse, sur fond de "thatchérisation du monde" (1) accélérée, d'une part de l'existence d'un double bonapartisme de droite, (...)

Paris 28 Novembre : le Déconfinement en photos et vidéos

0
0
Traduction google du texte "Cassad" Des manifestations à grande échelle ont lieu dans les grandes villes françaises aujourd'hui contre une nouvelle loi de sécurité qui restreint les droits des citoyens et interdit de photographier les policiers en service. Si jusqu'à récemment les autorités françaises étaient accusées de faiblesse face au terrorisme, elles sont désormais accusées d'autoritarisme et d'oppression des personnes libres. Les peuples libres ne sont pas (...)

ENTREPRISOCENE avec OLIGARCHISATION du monde contre chaque peuple-classe

0
0
Contre le Bonaparte de droite et sa police ! Sur les grands rassemblements dans les grandes villes du pays : https://blogs.mediapart.fr/amitie-e... Sur les treize dernières années en France (depuis la fin de Chirac) : I - Ploutocraties liberticides de droite : Macron le Bonaparte II après Sarkozy I. (posté hier sur Bellaciao) http://amitie-entre-les-peuples.org... Sur au-delà de la France et sur le temps plus long : II - ENTREPRISOCENE avec OLIGARCHISATION du monde contre chaque (...)

VIOLENCES POLICIERES : A deux doigts de la mort (video choc)

0
0
À deux doigts de la mort : une nouvelle vidéo choc de violences policières publiée par Mediapart© Depositphotos / BrianAJackson Source Sputnik FRANCE - NDLR. : Et que pourrait dévoiler les atrocité commises sir nos Gilets Jaunes éborgnés, démembrés, incarcérés encore aujourd'hui sans que nos "merdias" aient vu quelque chose ? Justice devra être faite aussitôt la fin de la macronie ! Mediapart a publié ce lundi 30 novembre une vidéo réalisée fin avril 2019 dans le bois de Boulogne. (...)

Lettre ouverte de Léon Landini aux dirigeants des associations se réclamant de la mémoire de la résistance et de la dépo

0
0
https://www.initiative-communiste.f... Mesdames et Messieurs les dirigeants des Associations, chargées de défendre la mémoire des Résistants et des Déportés. Au moment où l'ensemble de nos médias, sous les directives de l'Union Européenne, à longueur d'ondes ou de colonnes, banalisent quotidiennement le nazisme et le fascisme, criminalisant sans cesse le communisme, il est indispensable que sur ce sujet, nos écrits soient d'une clarté absolue, reflétant avec (...)

Grève : les AED ferment les vies scolaires ce mardi

0
0
Pour la première fois depuis la création de ce statut qui a remplacé les emplois étudiants de « pions » en 2003, les assistants d'éducation seront en grève le 1er décembre aux quatre coins du pays. Une carte collaborative indique plusieurs centaines de vies scolaires touchées par la grève et une quarantaine de rassemblements dans tout le pays. Yann, assistant d'éducation dans un collège à Agde (Hérault) a répondu à nos questions sur les raisons de ce conflit inédit. Lire (...)

ça ne peut plus durer ainsi

0
0
Le 28 juillet 2020, après l'assassinat de Georges Floyd, le Ministre de l'Intérieur français a tenu ces propos délicats en commission des lois à l'Assemblée Nationale :"Quand j'entends le mot « violences policières », personnellement je m'étouffe". Bien sûr, il a été contraint de condamner les récentes violences policières mais il reste en poste. Or, de quoi s'agit-il ? L'habituelle référence à un usage disproportionné de la force ne tient pas. La (...)

IMPUNITÉ, RACISME, VIOLENCE : DÉGOÛTÉ, IL DÉCIDE DE QUITTER LA POLICE

0
0
IMPUNITÉ, RACISME, VIOLENCE : DÉGOÛTÉ, IL DÉCIDE DE QUITTER LA POLICE Source : Youtube Le Média (video) "J'ai décidé de quitter la police nationale. Une institution que j'avais choisie par vocation pour pouvoir aider, protéger, servir. Faire appliquer la loi au plus juste, secourir les victimes, également pourchasser, punir les méchants. Aujourd'hui, je ne me reconnais plus dans les missions qui sont les nôtres. Je crois que je ne suis pas le seul (...)
Viewing all 23639 articles
Browse latest View live