Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Urgence sociale

0
0
En mai la France comptait 26 380 personnes décédées du COVID-19 dont 9738 en EHPAD. aujourd'hui jeudi 21 mai le personnel soignant de l hôpital Michel Debre manifestait pour demander plus de moyens, une augmentation de salaire, l embauche de soignants. En effet il manque 36000salaries dans les Ehpad et 120000 à l' hôpital public. On ne peut pas gérer un hôpital comme une entreprise privée et on a supprimé des lits ne supportant pas qu 'un lit ne soit pas occupé. En (...)

Licenciements, où en est-on ?

0
0
Grosse boîtes sous les feux médiatiques ou petites entreprises s'écroulant en silence, la crise sanitaire provoquera sans nul doute une explosion des faillites et des licenciements. Si celles-ci sont pour l'instant retardées par le dispositif de chômage partiel, la situation ne se prolongera pas indéfiniment. Pour comprendre vers quoi on se dirige, commençons par regarder où nous en somme. Altice, Castorama, Renault, la semaine qui vient de s'écouler a vu (...)

TRUMP, président ou gangster : La paix du monde en danger ?

0
0
Venezuela : Comment la Résistance latino-américaine a défié l'Empire 20 Mai 2020, 14:53pm | Publié par Bolivar Infos Certains ne comprendraient probablement pas ce que signifie l'acheminement de cinq pétroliers iraniens vers la mer des Caraïbes dont les États-Unis ont fait leur arrière-cour. Emad Abshenas, analyste iranien, a déclaré, lors d'une interview exclusive avec l'édition persane de Sputnik, que cinq navires-citernes battant pavillon iranien se dirigeaient (...)

Le concept de peuple-classe dans ATTAC Démocratie

0
0
Le concept de peuple-classe dans ATTAC Démocratie C'est Christian DELARUE membre du MRAP puis d'ATTAC (et notamment sa commission démocratie) qui a repris jadis ce concept. Il s'agit bien d'une reprise même si cela a pu prendre au début l'apparence d'une invention. Divers textes ou livres ont permis de parler plus précisément d'une reprise suivie d'une diffusion pour faire pièce à un usage "communautarisant" ou "totalisant" souvent (...)

La chenille qui redémarre.

0
0
Sur une route départementale, avez-vous déjàété témoins de cette scène macabre ? Toute une ligne de chenilles processionnaires, parfois plusieurs centaines, écrasées par un seul pneu de voiture. Thaumetopoea pityocampa. Tel est son nom. Sa mauvaise réputation vient essentiellement du fait que son corps est hérissé de poils urticants (c'est à dire que c'est pas comme un chien nain : on peut pas le caresser). Pourquoi ces chenilles, ayant un comportement aussi irrationnel, (...)

Un monarque s'en inspire d'un autre ! Des accusations fusent !

0
0
Notre monarque : Pas de masques, eh ! bien, payez-les ! Une similitude avec Louis XVl : Ils n'ont pas de pain, qu'on leur donne de la brioche ! Et notre monarque : Ils n'ont pas de masques gratuits, qu'on leur donne des masques payants et jetables ! De source : Sputnik Une plainte inédite déposée par un gendarme contre Édouard Philippe© AFP 2020 GONZALO FUENTES Bien que le statut de militaire impose le mutisme, une plainte a été déposée par un gendarme contre le (...)

Que sait-on des navires iraniens qui arriveront au Venezuela ?

0
0
Que sait-on des navires iraniens qui arriveront au Venezuela ? Source : TELESUR NDLR:La Solidarité Internationaliste est déjà une bonne gifle dans l'escarcelle des provocations impérialistes qui se croient toujours les maîtres du monde ! Selon les observateurs du trafic maritime qui documentent le cours des navires iraniens, les navires sont partis de leur pays et ont traversé la mer Méditerranée jusqu'à atteindre les eaux des Caraïbes. Dans les prochaines heures, atteindra le (...)

La liberté d'expression en net progrès aujourd'hui à Angers

0
0
Samedi 23 mai, nouvelle interdiction du préfet de tout rassemblement « revendicatif »à Angers comme dans de nombreuses autres villes. Et pourtant, miracle cet après-midi ! Après des contrôles d'identité en règle pour toutes les personnes présentes devant le kiosque... https://lecercle49.wordpress.com/20...

ACHÈVEMENT D'UN MONDE INVIVABLE

0
0
Le capitalisme marchand a produit la technologie numérique pour rentabiliser tout ce qui existe sur Terre. La marchandisation du monde est gérée par son informatisation. Tout y est calculable comme valeur marchande, l'homme y compris. Tout est profitable aux plus puissants pour produire toujours plus de bénéfices. Les choix technologiques des industriels ont verrouillé les progrès scientifiques à venir, bloquant toute évolution sociétale humanisante par leur main mise mortifère. Notre (...)

Violences policières : nier, nier, il en restera toujours quelque chose

0
0
Le ministre de l'Intérieur a fermement condamné ce dimanche les critiques exprimées par la chanteuse Camélia Jordana sur l'action de police dans les banlieues. Parallèlement, le très à droite syndicat policier Alliance souhaite saisir le procureur de la République. Et ainsi, comme lorsqu'il appelait à manifester devant le local parisien de la France insoumise l'an dernier, fixer ce qui peut être dit ou ne pas dit à propos de la police. Encore et toujours le déni (...)

Fier d'être un minimaliste vaincu !

0
0
Ne voyagez plus, bougez le moins possible, ne prenez pas le train si vous n'en avez pas besoin, l'avion idem, le bateau non plus, ne vous baignez plus, ne vous asseyez plus, ne parlez plus à des inconnus sans respecter la distance de sécurité. En fait, restez chez vous et bouclez-la ! Inexorablement, vos droits et vos libertés sont annihilés. À la niche, comme les bons toutous. Obéir aux ordres, car sinon, c'est le matraquage, l'amende et la taule. Malheur à celui (...)

Bagnols sur cèze (30 Gard) : les raisons d'un incendie.

0
0
Les raisons pour lesquelles j'ai déserté la moyenne banlieue parisienne pour le pays des cigales, ne sont pas très glorieuses. Le confort d'une vie tranquille, le silence enfin, et surtout la fin de la peur de me faire taxer à chaque coin de rue. Chaque jour, 1h30 pour rejoindre paris centre , 8h de travail cool dans une boite d'informatique cool, et 1h30 pour rejoindre mon domicile. Soit en tout 11 heure de ma journée. Vers la fin des années 1990, cette petite ville de (...)

Pour comprendre le nouveau pouvoir des Banques Centrales

0
0
Pour comprendre le nouveau pouvoir des Banques Centrales... __1_Le marxisme, c'est d'abord et avant tout, le matérialisme dialectique, c'est à dire le contraire d'un truc figé ! __2_Il n'y a évidemment pas de « bon » et de « mauvais » capital, mais une dynamique globale nécessairement pourvue de contradictions et d'aspects divers et mouvants. __3_Ce qui importe, ce sont les formes par lesquelles se manifeste la loi de la valeur, en fonction de (...)

Gifle énorme dans l'escarcelle de l'impérialisme : Les Tankers Iraniens sont arrivés au Venezuela !

0
0
Source : BLOG de Thierry Deronne ( Extrait) COMPRENDRE LA GUERRE DE L'ESSENCE AU VENEZUELA SANS ATTENDRE D'ÊTRE « INFORMÉ» PAR LES GRANDS MÉDIAS Publié par Venezuela infos dans déstabilisation et violences de la droite, Entreprise publique nationale du pétrole PDVSA, Etats-Unis, Gestion des ressources de l´État, Guerre économique, impérialisme, politique pétrolière, relation Sud-Sud, souveraineté25 mai 2020 25 mai 2020. Menacés par les Etats-Unis, cinq tankers iraniens (...)

LE COVID-19 RÉVÈLE LA FOLIE DU CAPITALISME.

0
0
#Coronavirus #Capitalisme #BernardFriot LE COVID-19 RÉVÈLE LA FOLIE DU CAPITALISME 222 vues•25 mai 2020 Source:Le Média - YouTube - A visionner ! À l'approche de la date anniversaire de la première réunion du CNR, Le Média vous propose une série d'interviews généreusement cédées au Média par le collectif Citoyens Résistants d'Hier et d'Aujourd'hui, réalisées dans le cadre du rassemblement des Glières de cette année qui a du être annulé. On inaugure (...)

De 1789 au 29 mai 2005, mobilisation du peuple-classe.

0
0
De 1789 au 29 mai 2005, mobilisation du peuple-classe. Ce rapprochement (de deux évènements historiques très différents) sert de prétexte à défendre l'idée d'une double transcroissance (sur quatre cf 1) des mobilisations collectives, d'une part en extension horizontale des luttes du pays de départ vers l'extérieur (idée connue) et d'autre part en extension verticale interne de la fraction vers le tout, autrement dit à l'intérieur même du pays (idée moins (...)

Dimanche 31 mai Pas de retour à l'anormal

0
0
Dimanche 31 mai, retrouvons-nous sur les places de nos quartiers, de nos villes, de nos villages, pour décider et construire le Monde d'Après plutôt que de le subir ! Pas de retour à l'anormal ! Suite à lire sur https://lecercle49.wordpress.com/20...

Hôpital : les embauches absentes des pistes du Ségur de la santé

0
0
Le Premier ministre et le ministre de la Santé ont ouvert lundi 25 mai les concertations du « Ségur de la santé». Dans sept semaines, le gouvernement présentera le « plan massif » promis par Emmanuel Macron fin mars. Mais les premières pistes annoncées par Édouard Philippe ne répondent que partiellement aux demandes de moyens matériels et humains pour sauver l'hôpital. Des augmentations, des lits, des postes ! C'est ce que réclamaient, en vain jusque là, les soignants en lutte (...)

41 JOURS FACE A COVID-19 : ce n'est pas une petite grippette, ça ne touche pas que les vieux (témoignages)

0
0
Témoignage COVID-19 https://www.btob-and-digital.com/b2... Vous allez me dire que ce billet de blog n'a rien à faire ici, pas faux … Rien à voir avec le digital et le B2B ! C'est clair. C'est juste le meilleur endroit que j'ai trouvé pour témoigner de 41 jours face à COVID-19. Dans les médias, nous entendons sans arrêt parlé des cas bénins qui guérissent en 10 jours ou des cas graves qui finissent en hospitalisation, voire en réanimation. Or, entre les 2 (...)

Le prolongement de la CRDS, premier « impôt coronavirus »

0
0
La Contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) sera prolongée jusqu'en 2033, alors qu'elle devait s'éteindre en 2024. Le projet de loi est dans les tuyaux du gouvernement, selon le quotidien Les Echos. La CRDS a été créé en 1996 pour aider au remboursement des dettes de la sécurité sociale, et alimenter la Cades, la caisse d'amortissement de la dette sociale. Cet impôt initialement prévu pour durer 13 ans a déjàété prolongéà deux reprises, et les (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live