Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Création du CNNR : Conseil National de la Nouvelle Résistance

0
0
Reçu du CRHA https://www.youtube.com/watch?v=Gh_... Vidéo d'annonce de la création du Conseil National de la Nouvelle Résistance par les cinq membres de son secrétariat : Gérard Mordillat (cinéaste, écrivain), Gilles Perret (réalisateur, co-fondateur de Citoyens Résistants d'Hier et d'Aujourd'hui), Denis Robert (journaliste, écrivain), Florent Massot (éditeur), Katell Gouëllo (Le Média TV), Bertrand Rothé (agrégé d'économie, professeur d'université). (...)

Ce n'est pas avec des médailles qu'on résoudra les problèmes de l'hôpital

0
0
Marcel Gauchet : "Ce n'est pas avec des médailles qu'on résoudra les problèmes de l'hôpital" Podcast Marcel Gauchet : "Ce n'est pas avec des médailles qu'on résoudra les problèmes de l'hôpital" Source:src="https://www.franceinter.fr/embed/pl..." width="100%" height="64" frameborder="0" scrolling="no"> Marcel Gauchet, historien et philosophe, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20. Il revient sur les aspects sociaux et politiques de cette (...)

Philippe Martinez : « Gouvernement et patronat confondent la solidarité avec la charité.

0
0
Source : Libération du 15/05/20 Philippe Martinez : « Gouvernement et patronat confondent la solidarité avec la charité» Le secrétaire général de la CGT appelle à augmenter le smic et à partager le temps de travail, plutôt que de l'augmenter. Philippe Martinez a souvent reproché au gouvernement de ne pas l'écouter. Pendant le confinement, son téléphone a beaucoup sonné,« je n'ai jamais autant vu ou entendu des ministres », s'amuse-t-il. Les dossiers étaient nombreux (...)

Lettre ouverte de Léon Landini à François Ruffin.

0
0
Sollicité par le réalisateur Gilles Perret pour un entretien, Léon Landini, résistant, président du PRCF, avait accepté de répondre par téléphone le 29 avril 2020 dans ce cadre à quelques questions de François Ruffin au sujet du Conseil National de la Résistance et de l'actualité de son programme les Jours Heureux. Une interview diffusée en direct via zoom sur la chaine youtube de M Ruffin dans le cadre d'une émission principalement consacrée à une dialogue entre Ruffin et (...)

Coronavirus dans les abatoirs

0
0
Ainsi au Canada https://www.lesoleil.com/affaires/c... Ainsi en Bretagne https://www.huffingtonpost.fr/entry...

Entre deux flics, la lutte s'est déconfinée dès le 11 mai un peu partout en France

0
0
Cet article est issu de La Gazette des confiné·es #14, disponible en ligne. De Rouen à Saint-Brieuc et d'Amiens à Marseille, une multitude de rassemblements ont marqué la première journée du « déconfinement ». Les plus importants se sont tenus devant les hôpitaux, en soutien aux soignant·es, parfois eux-mêmes en grève. Leur mobilisation exemplaire contre le Covid-19 autant que le mépris jamais démenti des gouvernements à leur égard préfigurent le rôle prépondérant des personnels (...)

Déconfiture - C'est l'heure de l'mettre !

0
0
Depuis le début et jusqu'au bout – et tout indique qu'on ne l'a pas encore vu le bout, le petit personnel qui se trouve au service de la grande bourgeoisie et gère ses affaires de moins en moins courantes, a démontré une médiocrité qui confine au grand art. Et d'ailleurs, ne le font-ils pas un peu exprès ? Est-ce qu'ils se foutraient pas aussi un peu de nous en loucedé ? Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, cliquez sur le lien => (...)

Arrestations à Bologne

0
0
Information avec le lien suivant copier sur paris-luttes.info :https://paris-luttes.info/arrestati...https://paris-luttes.info/arrestati...

15 mai 1948 / 15 mai 2020 : 72 ans de résistance jusqu'à la libération !

0
0
15 mai 1948 / 15 mai 2020 : 72 ans de résistance jusqu'à la libération ! “«»” Qui ne connaît pas cette date du 15 mai 1948 ? Elle est devenue aujourd'hui, pour tout homme épris de justice, de liberté et attachéà l'émancipation des peuples, un jalon historique incontournable. Le 15 mai 1948 : date marquée du sceau indélébile et funeste de la Nakba (« la catastrophe » en arabe) - comme nouvelle étape de cette dépossession inique du peuple palestinien de (...)

Et si on essayait la démocratie... pour voir ?

0
0
Samedi 16 mai à Angers, tout rassemblement « revendicatif »était interdit comme partout ailleurs… Le groupe Cité Jaune Angers avait appelé malgré tout à se rassembler par petits groupes sur les bancs du jardin du Mail, le lieu de rendez-vous habituel des Gilets jaunes. La suite sur https://lecercle49.wordpress.com/20...

Dans l'ESS, RTT et autres progrès

0
0
Dans l'ESS, RTT et autres progrès ESS : Economie Sociale et solidaire RTT : Réduction du temps de travail (à moins de 35 heures par semaine) sans perte de salaire XX Les rapports sociaux, volontiers paternalistes (pas toujours), parfois issus de la doctrine sociale de l'Eglise, au sein de l'ESS, débouchent d'une part sur une tendance àéviter le syndicalisme (sauf celui de la CFDT) et d'autre part sur une tendance à s'appuyer sur la vieille (...)

Même pas mort.

0
0
Réveil matin. Sentiment bizarre. Il faut que je vérifie. Une petite aiguille, piquée sur le doigt et oups, oui ça fait mal. Donc je suis encore dans le monde réel. Il faut dire qu'à force de regarder des séries Netflix, on peut finir par en douter. Il paraît Friedrich Wilhelm Nietzsche , juste avant de mourir en août 1900, aurait dit « plus de lumière » (mehr licht). Je doute que cette histoire soit réelle. Parce-que au seuil de la mort, peu de gens ont des phrases historiques. (...)

CONVERGENCE DES LUTTES : Vers une fusion des syndicats patronaux CFDT MEDEF ?

0
0
Accentuant ses magnifiques efforts pour coller toujours plus à l'actualité en la produisant lui-même, le célèbre mécène résilient Bernard Arnault a invité dans les locaux de son journal deux de ses admirateurs qui se trouvent être les leaders des principaux syndicaux patronaux : « Geoffroy Roux de Bézieux et Laurent Berger. Les patrons du Medef et de la CFDT ont débattu pour proposer leurs solutions face à la crise économique liée au coronavirus. » nous annonce son éditorialiste (...)

la macronie en dessin

0
0
https://twitter.com/hashtag/Macronie?src=hashtag_click

La contestation mise au ban

0
0
La contestation est mise au ban à Angers comme ailleurs. Alors nous vous envoyons ce message. Faites suivre... https://www.youtube.com/watch?v=SXX...

Astuces patronales pour un monde d'après, pire qu'avant !

0
0
Régulièrement formulées par l'Institut Montaigne, les exigences des grands patrons se retrouvent régulièrement dans les lois imposées par les différents gouvernements. Pour préparer le monde d'après à la sauce entrepreneuriale, le think tank libéral a publié un nouveau rapport la semaine dernière : « Rebondir face au Covid-19 : l'enjeu du temps de travail ». Que nous dit-il des rêves du patronat ? Trois réveils matin en illustration du rapport : pas de doute, (...)

Opération mangouste - C'est l'heure de l'mettre !

0
0
C'est à propos de grossiers événements décrits et analysés avec précision ci-dessus que nous déroulerons notre émission. https://venezuelainfos.wordpress.com/2020/05/19/baie-des-cochons-ou-operation-mangouste-par-maurice-lemoine-memoire-des-luttes/ Opération mangouste Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, le LIEN => https://www.campuslille.com/index.php/entry/operation-mangouste-c-est-l-heure-de-l-mettre C'est l'heure de l'mettre ! L'heure (...)

Pas la haine du voleur de vélo.

0
0
Pas la haine du voleur de vélo. Dès les premiers jours du déconfinement, vous avez peut-être décidé de mieux consommer et notamment d'acheter un vélo. Et on vous a volé ce vélo (non assuré). Premier juron mais, au final, aucune haine contre ce voleur de vélo et c'est fort bien. Que le voleur soit français ou étranger n'est-ce pas ! En effet, si haine il doit y avoir, et on sait qu'elle surgit chez chacun et chacune (pas d'exempté ici), autant la réserver (...)

Appel à agir contre la réintoxication du monde !

0
0
"Nous avons aperçu pour la première fois dans nos existences ce qui serait encore possible si la machine infernale s'arrêtait enfin, in extremis. Nous devons maintenant agir concrètement pour qu'elle ne se relance pas." A suivre avec le lien ci-dessous https://www.millebabords.org/spip.p...https://www.millebabords.org/spip.p...

Le 21 mai 1871 débutait la Semaine sanglante

0
0
https://paris-luttes.info/le-21-mai... Retour de l'ordre bourgeois dans le sang, la Semaine sanglante reste l'un des évènements les plus sombres du mouvement révolutionnaire français. Pas moins de 30 000 communard·e·s seront tué·e·s dans les combats et 46 835 seront fait prisonnier·e·s. En une semaine Adolphe Thiers et ses sabre-peuple décapitent Paris la Rouge. Mais si la Commune tombe, sa mémoire perdure. Index : - Déroulement de la Semaine sanglante - Répressions et (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live