Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Taxons les profiteurs de la crise !

0
0
Taxons les profiteurs de crise ! Pétition "CHANGE.ORG" -NDLR : On peut noter aussi que ces scandaleux dividendes notamment ne supportent pas en plus le cadeau de l'Etat le prélèvement à la source de la CSG ! Source : Intergroupe parlementaire de la France insoumise a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron Si nous sommes en guerre, taxons les profiteurs de la crise ! Tout le monde ne souffre pas de la crise sanitaire. Certains se gavent même pendant cette pandémie. Les (...)

Locataire.

0
0
Un locataire. C'est comme vous et moi, sauf qu'il doit payer un usurier pour avoir le droit de vivre dans une maison. Étape 1 : Vous êtes en découvert sur votre compte. Étape 2 : Votre usurier tente de prendre votre loyer, mais impossible, solde négatif. Étape 3 : Votre usurier vous inflige une amende que évidemment vous ne pouvez pas payer. Étape 4 : Votre banque vous informe que vous serez passible d'une amende suite à rejet de paiement. Étape 5 : Non les usuriers (...)

Tout est colonial

0
0
Les traces des massacres coloniaux sont indélébiles : https://rebellyon.info/8-Mai-1945-M... https://rebellyon.info/2-mars-1960-... La Françafrique continue de nos jours comme hier, la responsabilité dans le génocide au Rwanda ; https://survie.org/topics/genocide-... N'oubliez pas que le virus est colonial https://mrmondialisation.org/moisis... que le nucléaire est colonial https://bellaciao.org/fr/spip.php?a... avec ses cancers (...)

Une enquête journalistique le confirme : Bure est un laboratoire de la répression du militantisme en France

0
0
Cet article est issu de La Gazette des confiné·es #12, disponible en ligne. Reporterre et Médiapart ont publié une enquête très détaillée sur les moyens déployés par la justice pour enquêter à Bure. Quand on touche au nucléaire, l'Etat français ne recule devant rien pour réprimer les opposants, cela s'est vérifié de nombreuses fois tout le long de l'histoire du mouvement anti-nucléaire français. On a confirmation dès la première partie de l'enquête que si vous êtes (...)

9 mai 1978 : PEPPINO IMPASTATO et sa lutte contre la mafia (videos)

0
0
L'histoire de Les Cent pas Années 60. Peppino Impastato, jeune garçon issu d'une famille étroitement liée à la mafia, vit à Cinisi, une bourgade sicilienne. Sa maison se situe à cent pas de la demeure de Tano Badalamenti, le parrain local. Son père espère faire de lui un personnage influent de la pègre. Mais en grandissant, Peppino devient un adolescent rebelle et idéaliste. Bientôt attiré par le communisme, il s'emploie à lutter ouvertement contre les pratiques de la (...)

Le scandale d'Etat des respirateurs "macron"

0
0
Le scandale d'État des respirateurs « Macron » 5 mai 2020 | Mise à jour le 6 mai 2020 Par Patrick Chesnet - Source : Nouvelle Vie Ouvrière Poissy, 22 Avril 2020 : À l'intérieur de l”usine PSA de Poissy, dans la partie réservée au partenariat avec Air Liquide, les employés volontaires assemblent la partie mécanique des respirateurs. Après les masques, voici qu'un nouveau pavé tombe dans le marécage de l'action gouvernementale face à l'épidémie de (...)

Macron est un psychopathe" : l'analyse d'un psychiatre italien

0
0
https://www.youtube.com/watch?v=NND...

Lundi 11 mai, colère déconfinée

0
0
Lundi 11 mai, comme cela se fera dans bon nombre de villes ( Nantes, Rennes, Le Mans, Toulouse, Montpellier, Gap.. ) le groupe Cité Jaune Angers nous invite à nous retrouver devant l'entrée sud du CHU ( 4 rue Larrey ) à 13 heures pour un soutien fraternel à tout le personnel hospitalier et faire de ce premier jour de déconfinement un moment fort de la lutte qui se poursuit pour un monde égalitaire et soutenable. Lire sur (...)

Concernement

0
0
Concernement Ce mot n'existe que dans le monde clos de la psychiatrie. Rien à voir avec : les élections cela ne me concernent pas, ou bien suis-je concerné par le port du masque ou non si je grimpe à un arbre de plus de sept mètres ?. Concernement Les personnes qui en soufrent sont en général désigné par le terme générique de schizophrènes. Pour rendre un peu moins théorique cette notion, j'ai croisé dans un HP un type incroyablement gentil, et qu'il (...)

Le Coronacircus continue !

0
0
Terminus pour la démocratie. "Blocus, punus, prunus" (1) . Telle est la devise du flicus politicus en cas de non-respect des ordres de l'empereur Macron 1er. Lundi 11 mai, déconfinement. Cette date restera dans les annales de la supercherie et de la restriction des libertés. Tout le circus politico-médiatique vous laisse croire que, enfin, vous allez pouvoir retrouver les joies de la liberté. Je vous laisse juge : Inspection rapide des nouvelles règles : (2) Régions en zone rouge (...)

Rebond sur l'affaire de l'assassinat de Thomas SANKARA.

0
0
Affaire Thomas SANKARA:la France mise en examen par la justice du Burkina Faso - Source : Over-Blog.com http://canempechepasnicolas.over-bl... 33 ans après le Burkina cherche à faire la lumière...

Info'com : le syndicalisme virtuel pris à son propre piège

0
0
Nous l'avons déjàécrit, le syndicat Info'com qui a pris la suite du syndicat historique des typographes parisiens (CSTP) est un objet paradoxal : La Chambre syndicale typographique parisienne était un des plus vieux syndicats français, très représentatif dans son métier, ultra corporatif et bastion du réformisme. Il est assis sur un magot financier impressionnant amassé au cours d'un siècle d'activité. La disparition du métier des typographes a conduit à une (...)

La CGT condamne sans aucune réserve les affiches de Info'Com

0
0
La CGT condamne sans aucune réserve ces affiches. Ce type de communication ne fait que décrédibiliser l'action syndicale. A la Cgt, nous avons d'autres arguments que ceux là, ceux de l'intérêt des travailleurs et de la justice sociale. — La CGT ( 82L lacgtcommunique) May 10, 2020 La CGT condamne sans aucune réserve ces affiches. Ce type de communication ne fait que décrédibiliser l'action syndicale. A la CGT, nous avons d'autres arguments que ceux là, ceux (...)

Je télétravaille, tu télétravailles, le patron profite !

0
0
Pendant le confinement, près d'un salarié sur quatre a télétravaillé, contre 3 % avant la pandémie. Au-delà de la situation exceptionnelle liée au Covid-19, la législation n'a eu de cesse d'évoluer pour faciliter la vie des entreprises en rendant toujours plus corvéables les salariés travaillant à distance. Richard Abauzit, défenseur syndical et conseiller du salarié, explique et analyse pour Rapports de force ces évolutions qui intéressent grandement les employeurs pour (...)

Ligue des Droits de l'Homme Toulouse : Communiqué.

0
0
Affaire des banderoles « Macronavirus : à quand la fin ? », une victoire pour la liberté d'expression et la vigilance citoyenne Le Procureur de la République de Toulouse a informé par courriel la Ligue des droits de l'Homme de ce que le dossier des personnes placées en garde à vue ou contrôlées par la police pour avoir affiché des banderoles portant la mention « Macronavirus : à quand la fin ? »était clôturé et ne donnerait lieu à aucune suite. La Ligue des droits de (...)

Italie : 12 mai 1977, l'assassinat de Giorgiana Masi (videos)

0
0
A Giogiana ...si la révolution d'octobre avait été en mai si tu vivais encore, si je n'étais pas impuissant face à ton assassinat, si ma plume était une arme gagnante, si ma peur explosait sur la place, courage né de la rage étranglée dans la gorge, si t'avoir connue devenait notre force, si les fleurs que nous avons offertes à ta vie courageuse, dans notre mort devenaient des guirlandes de la lutte de nous toutes, femmes, si... ce ne serait pas (...)

AU NORD DE L'ÉCONOMIE - Des Corons au coworking

0
0
Alors qu'inexorablement les machines tendent à remplacer les humains, marxistes et libéraux se réjouissent de ces progrès, bercés par le mythe d'un monde dans lequel nous serons tous libérés du travail, vivant d'un revenu garanti, assistés de robots de compagnie. Mais le nouveau monde technologique ne tiendra pas plus ses promesses que ne les a tenues le vieux monde industriel. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : (...)

Crise sanitaire sous contrôle ouvrier à la coopérative Scop-Ti

0
0
Réduction du temps de travail, horaires décalés, mise en place précoce de mesures sanitaires. Ce sont quelques-unes des dispositions prises pour poursuivre la production de thés et d'infusions à l'usine de Gémenos. Et si l'autogestion ouvrière n'avait pas à pâlir de sa gestion du Covid-19, en comparaison de celle confuse de l'État ou des entreprises privées. Pour en savoir plus, nous avons interrogé Olivier Leberquier, le président du conseil (...)

32 HEURES : ET SI C'ÉTAIT LE MOMENT ?

0
0
32 HEURES : ET SI C'ÉTAIT LE MOMENT ? Stéphane Guérard - L'Humanité - Jeudi, 14 Mai, 2020 Le « travailler plus » exigé par le patronat et mis en pratique par l'exécutif a ravivé les revendications syndicales de baisse de la durée du labeur, outil contre le chômage. suite sur https://www.humanite.fr/32-heures-et-si-cetait-le-moment-689118

Le capitalisme ne va pas s'effondrer tout seul, il faut s'en préoccuper !

0
0
La crise sanitaire actuelle pousse à interroger la régulation capitaliste du monde, par quelque bout qu'on la prenne. La soi-disant « main invisible du marché», selon laquelle les actes de chacun, guidés par son seul intérêt personnel, conduisent au bien commun, apparaît comme une triste fable. En réalité, cette « main invisible » n'est qu'un artifice idéologique qui masque les intérêts d'une classe dominante qui ne cesse d'étendre son emprise sur le monde, (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live