Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23439 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

les chômeurs contre les radiations abusives et le flicage des chômeurs.

Les athées prient pour Chavez

0
0
John Brown « Le Prince étant défini uniquement, exclusivement, par la fonction qu'il doit accomplir, c'est-à-dire par le vide historique qu'il doit remplir, est une forme vide, un pur possible-impossible aléatoire » Louis Althusser, Machiavel et nous Hier j'ai eu l'occasion de participer à une activité vraiment émouvante. Il s'agissait d'une réunion organisée à l'appel de l'ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela à (...)

MNLA : Communiqué N-48 / Entrée des troupes françaises à Kidal

0
0
Communiqué N-48 / Entrée des troupes françaises à Kidal Mercredi, 30 Janvier 2013 17:57 - État de l'Azawad °°°°°°°°° Unité– Liberté - Justice Conseil Transitoire de l'État de l'Azawad C.T.E.A Entrée des troupes françaises à Kidal Communiqué de Presse Aucune autre force n'est en en présence à Kidal en dehors du MNLA et des troupes françaises de l'opération « Serval ». Hier les troupes françaises qui ont atterris à Kidal ont été très bien (...)

Rassemblement pour Nadir Dendoune

0
0
Un rassemblement est organisé ce soir, à 17h, à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris en faveur de Nadir Dendoune, journaliste originaire de l'Ile-Saint-Denis, détenu à Bagdad depuis le 23 janvier. Un point presse aura lieu jeudi 31 janvier a 17h a l'Institut du Monde Arabe juste avant la projection de son film ""Palestine"" !! VENEZ NOMBREUX SVP c'est important faut bouger pour que Dendoune Nadir rentre le plus rapidement possible a (...) /

Libération immédiate pour notre confrère Nadir Dendoune

0
0
Nadir Dendoune est incarcéré dans une prison irakienne, sans inculpation, depuis le milieu de la semaine dernière pour avoir pris des photos sans autorisation à Bagdad. Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité et député européen, a écrit à l'ambassadeur d'Irak pour protester fermement contre cette arrestation. Il a de même alerté par lettre Viviane Reding, Commissaire à la Justice, aux Droits fondamentaux et à la Citoyenneté et Vice-présidente Commission européenne, (...) /

Contribution au débat du 50èmeCongrès de la CGT de Philippe CORDAT

0
0
Certains commentateurs, formatés au libéralisme ambiant, ont immédiatement qualifié la signature de l'accord du 11 Janvier 2013 d'historique. Du point de vue du MEDEF, des grands groupes et de l'ensemble du patronat Français, il revêt en effet un caractère historique puisqu'il donne satisfaction à des décennies de combats patronaux pour faire diminuer le prix du paiement des forces de travail et pour pouvoir exploiter le salariat comme bon lui semble. Cet accord, (...)

Contribution au débat du 50èmeCongrès de la CGT de Philippe CORDAT Secrétaire d

0
0
UN ACCORD NOCIF POUR LE SALARIAT, LE COMBATTRE EFFICACEMENT EXIGE D'INTERROGER NOTRE STRATEGIE Certains commentateurs, formatés au libéralisme ambiant, ont immédiatement qualifié la signature de l'accord du 11 Janvier 2013 d'historique. Du point de vue du MEDEF, des grands groupes et de l'ensemble du patronat Français, il revêt en effet un caractère historique puisqu'il donne satisfaction à des décennies de combats patronaux pour faire diminuer le prix du (...)

AMIENS - Goodyear : projet de fermeture totale du site

0
0
C'est ce jeudi matin, en comité central d'entreprise à Rueil-Malmaison, que l'avenir du site Goodyear d'Amiens doit être décidé. Les syndicats s'attendent au pire mais se veulent combatifs. Mise à jour à 10h40 : La direction indique qu'un deuxième CCE se tiendra le 12 février, présentant notamment les détails du plan social. La CGT appelle à la grève le jour du CCE et envisage des actions. Ce jeudi, Mickael Wamen, délégué syndical CGT, a demandé aux (...)

NPA, L'HEURE DU REBOND ?

0
0
Le NPA va tenir prochainement congrès, un congrès vraisemblablement décisif pour l'avenir du beau projet bien amoché, de « nouveau parti anticapitaliste ». Ce congrès est « animé» par quatre tendances. Pour celles et ceux qui portent toujours intérêts au « processus NPA » il importe aujourd'hui (plutôt que de jouer les observateurs extérieurs comme Samy Johsua) de dire les choses telles qu'elles se jouent, sans finasser, franco de port. Des « entristes » lambertoïdes (...)

"Faut il sauver le SOLDAT LAURENT ?" ou "s'occuper du COMMUNISME" ?

0
0
Plusieurs articles et commentaires sembleraient avoir épuisé toute analyse nouvelle à apporter dans l'actuel débat quasi "confidentiel" qui agite ceux qui, comme nous et quelques petits milliers d'encartés essaient de mieux comprendre ce que cherche réellement la Direction du PCF. Entre le zig gauchisant d'un jour, le Zag d'un rappel à l'appartenance à la majorité présidentielle,du lendemain la conclusion secrête d'accords de "sommets" pour créer un (...)

Appel à contribution

0
0
http://www.dailymotion.com/video/k5... « Caméra au poing » ( http://www.cnt-f.org/video ) manque de ressources audio-visuelles (vidéos, photos, dessins, chansons, musiques, sons de manif, animations...). Si vous souhaitez les partager, contactez-nous en précisant vos conditions d'utilisation. Merci d'avance ! N'hésitez pas aussi à nous envoyer des articles, même très courts, pouvant alimenter la rubrique « Textes » du site (présentations ou critiques de films par (...)

Pays vain, notre monde tel qu'il va : Avec Borloo et les ronds dans l'eau (zaz)

0
0
Pays vain, actions vaines, notre monde tel qu'il va : Avec Borloo, pris ici pour exemple, faire des bulles et des ronds dans l'eau (zaz) A L'état apparent du monde où nous vivons On ne va pas développer, comme si on découvrait depuis hier la confection habile de l'eau chaude, que notre pays est vain, archi-vain, il l'est par "chance" en effet sur tous les plans : le haut politique, le moyen économique, le plancher péquinique où nous sommes (...)

GOODYEAR - Ne laissons pas salir celles et ceux qui luttent !

0
0
Un message de colère aux salauds (et plus généralement, un message à toutes celles et tous ceux, où qu'ils se trouvent, qui pensent leur vengeance arrivée, et voir enfin par terre l'un des syndicats CGT les plus courageux et les plus combattifs de ces quinze dernières années) et aussi, un message de soutien, toujours, pour celles et ceux qui luttent , chez GOODYEAR (et partout). A ceux qui disent, par exemple chez Dunlop ( Nb : l'usine d'en face "scindée" il y a (...)

votons... ;-)

0
0
Les fonctionnaires appelés à la grève pour défendre les salaires. Comprenez-vous leur mouvement ? http://www.rmctalk.fr/fr/dossiers-en-images/1137/08101/comprenez-vous-la-greve-des-fonctionnaires.html?t=reactions

Turquie : Le mot de la fin de deux tribuns du peuple

0
0
Me Selçuk Kozagaçli est le directeur général de l'Association des juristes progressistes (Cagdas Hukukçular Dernegi), un collectif d'avocats militants turcs fondé en 1974. Selçuk a été arrêtéà l'aéroport d'Istanbul alors qu'il revenait d'un voyage en Syrie au cours duquel il a évalué les destructions commises par les milices djihadistes protégées et armées par Ankara, Riyad, Doha, Washington, Londres et Paris. De retour au pays, il s'apprêtait à (...)

[Nantes] 30 janvier : réquisition de la mairie de Chantenay, le pouvoir expulse

0
0
Depuis l'automne, des luttes pour le logement pour tou-t-e-s éclosent dans plusieurs villes de France. A Nantes, le mouvement avait lancé une dynamique en occupant le Lieu Unique et avait été confrontéà une répression énorme. Le 30 janvier 2013 a lieu un appel à agir dans tout le pays contre la précarisation de nos vies et pour réclamer un toit pour tou-te-s. L'appel : http://nantes.indymedia.org/article... A Nantes, une grosse centaine de personnes répondent à l'appel (...)

Syrie : encore un massacre qui tombe à pic pour la rébellion

0
0
A la veille de chaque réunion onusienne sur la Syrie, de chaque visite en Syrie d'un acteur majeur de la politique internationale ou de chaque revers militaire de la rébellion, soyez en sûrs : un nouveau massacre de civils sera commis, médiatisé par la rébellion et imputé au régime de Damas. Ce fut le cas lors des massacres de Houla, de Treimsa et de Karm el-Zeitoun. L'exécution de près de 80 jeunes Syriens à Alep perpétrée en début de semaine semble être du même acabit. Il (...)

Libération sans condition de Georges Ibrahim Abdallah

0
0
Brève du 31 janvier 2013 : Libération sans condition de Georges Ibrahim Abdallah. Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du pas de Calais Imaginons le scandale si le 23 janvier dernier, Florence Cassez, dont on se sera sans doute jamais si elle est coupable ou innocente, n'avait pas été sortie de sa prison malgré la décision positive du tribunal suprême du Mexique. Imaginons que ce refus des autorités politiques mexicaines aurait été expliqué par le fait que la diplomatie (...)

Tous sont Chavez même sans Chavez

0
0
Alors que le gouvernement vénézuélien commence à concrétiser le programme sorti vainqueur des urnes en octobre 2012 et qu'un Chavez convalescent (sa santé s'améliore de jour en jour) prend les décisions principales et prépare son retour de Cuba, la presse européenne croit encore à un « après-Chavez », une manière de refuser la décision des électeurs. Nous publions le billet de Fernando Morais, un des plus grands écrivains brésiliens, paru le 26 janvier dans le journal Brésil (...)

Soutien à notre compatriote le journaliste Nadir Dendoune

0
0
Paris, le 30 janvier 2013 Lettre à Monsieur l'ambassadeur d'Irak en France Monsieur l'Ambassadeur, J'ai appris avec surprise et inquiétude l'arrestation et l'incarcération à Bagdad de monsieur Nadir Dendoune, journaliste et réalisateur français. Nadir Dendoune est bien connu de la direction et des adhérents de notre parti. Nous l'avons accueilli, il y a quelques mois, au siège de notre parti pour la présentation de son dernier film, « (...) /
Browsing All 23439 Browse Latest View Live