Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

La justice fiscale plutôt qu'un appel aux dons !

0
0
Après un appel aux dons lancé par Gérard Darmanin pour soutenir les entreprises, forme de financement instable reposant sur le bon vouloir et la charité de quelques-un·e·s, un collectif de responsables de syndicats et ONG, dont Anticor, rappelle que la redistribution des richesses doit passer par la fiscalité. Les multinationales doivent payer leur « juste part d'impôt » et la justice fiscale « est l'un des enjeux majeurs de la réponse à la crise et au monde de demain. » Le (...)

Non à la réouverture des écoles parisiennes le 11 mai !

0
0
Aujourd'hui, devant l'Assemblée Nationale, le Premier Ministre a confirmé que les écoles maternelles et élémentaires seraient ouvertes à partir du 11 mai, alors même que le Conseil scientifique écrivait il y a peu qu'il « propose de maintenir les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités fermés jusqu'au mois de septembre ». Pour le SNUipp-FSU Paris, dans le contexte parisien et au regard des différents avis de la communauté scientifique, cette (...)

Sanofi s'apprête à verser 4 milliards de dividendes à ses actionnaires

0
0
Le groupe pharmaceutique qui fabrique notamment le Doliprane a vu ses ventes grimper au premier trimestre en raison de l'épidémie de Covid-19. Il s'apprête à verser 4 milliards de dividendes à ses actionnaires. L'assemblée générale annuelle du groupe français Sanofi se tient ce mardi 28 avril. A l'ordre du jour figure notamment le versement prévu de près de 4 milliards d'euros de dividendes aux actionnaires. Sanofi, fabricant du Doliprane, a vu ses ventes (...)

Une maladie peut-être liée au coronavirus touche des enfants

0
0
Les autorités sanitaires britanniques tentent d'établir s'il existe un lien entre le coronavirus et une maladie grave touchant depuis peu un petit nombre d'enfants. Une maladie est apparue récemment. Elle ressemble à la maladie de Kawasaki, un syndrome vasculaire affectant les jeunes enfants et dont la cause reste indéterminée. Selon le quotidien régional La Dépêche du Midi, une vingtaine de cas similaires ont été recensés en région parisienne. « Un petit nombre de cas (...)

Un policier à Asnières : "Un bicot, ça ne nage pas" (video)

0
0
Comme un disque rayé. Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 2h du matin, quai du Moulin à l'Ile-Saint-Denis (93), des policiers du commissariat d'Asnières (92), en pleine interpellation ont tenu de graves propos racistes à l'encontre d'un jeune homme qui tentait de leur échapper. « Il ne sait pas nager, un bicot comme ça, ça nage pas ». « Ha ha, ça coule, tu aurais dû lui accrocher un boulet au pied ».Des propos qui rappellent certaines heures sombres (...)

Le boom des Brigades de solidarité populaire pour politiser l'aide aux plus précaires

0
0
Distribution de nourriture dans des foyers de travailleurs immigrés, fourniture de matériels de protection pour des salariés en première et deuxième ligne face à la pandémie, maraudes pour les sans-abris, cours de soutien : pendant le confinement, les Brigades de solidarité populaires répondent aux besoins urgents et préparent, en modèle réduit, la société qu'ils voudraient voir advenir demain. Elles ne manquent ni de bras ni de sollicitations d'aide d'urgence en tout (...)

Philippe Martinez : toutes les conditions ne sont pas réunies pour une reprise massive du travail

0
0
Source : Franceinfo - Déconfinement : "Toutes les conditions ne sont pas réunies pour une reprise massive du travail", affirme Philippe Martinez "S'il n'y a pas de protection, la santé est mise en danger pour les salariés et donc il n'y a pas de reprise". Philippe Martinez explique que la CGT ne reprend pas le travail parce qu'elle attend toujours des masques commandés il y a plus d'un mois et demi. Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, invité de (...)

La machine n'a plus besoin de nous.

0
0
Le virus ira un jour rejoindre le cimetière de Darwin. Et un jour, bien sûr, le modèle Amazon se répandra sur le monde. Pourquoi faire comme les pauvres, alors qu'avec un simple click, vous pouvez (ou vous pourrez) commander n'importe quoi. Le futur n'est jamais exactement comme le prévoient les prédicateurs. Mais simplement, il y a des tendances lourdes. Quand le moteur à explosion a permis de remplacer les bœufs, ou l'électricité alimentant des machines a (...)

Saison 25, C'est l'heure de l'mettre !

0
0
Bon faut déconfiner là… Faut déconfiner le profit, il est là il piaffe il s'agite il s'inquiète et toi tu glandes… Non ! ça peut plus durer ! Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, le LIEN => https://www.campuslille.com/index.p... Les conditions ? C'est simple : pour pas se contaminer il faut se confiner mais pour se déconfiner faut être immunisé, et comme pour être immunisé faut s'faire contaminer, pour se faire contaminer y faut (...)

Hygiaphone.

0
0
Sauf ceux qui se déplacent en déambulateur, je pense que vous ne connaissez pas la chanson « hygiaphone » du groupe Téléphone (un groupe de rock des années 80, un des rares qui mettait des paroles en français sur un rythme qui était vraiment rock). En gros cela parle de cette époque où il y avait encore des guichets pour acheter son ticket de métro, mais où le voyageur et l'agent (la RATP était alors une régie) étaient séparés par une plaque de plexiglas, avec des trous répartis en (...)

En totale déconfiture !

0
0
doc71685 left L'allocution du locataire temporaire – heureusement - de Matignon a été consternante une fois de trop. En résumé, confit vous êtes, confit vous resterez. Il est temps, braves gens, de se réveiller. Le cauchemar en cuisine - rien à voir avec la stupide émission - continue de frapper de plein fouet les restaurateurs, les cafetiers, les hôteliers, ainsi que tout le secteur touristique. La conclusion, derrière l'enfumage médiatique et politique sur les risques (...)

Confinés oui , inactifs non

A BAS LE VIRUS CAPITALISTE !

0
0
A BAS LE VIRUS CAPITALISTE ! Porteur de tous les maux de la planète ! Pour un monde plus JUSTE et SOLIDAIRE, VIVE le 1er mai 2020

Banderoles « Macronavirus », Bella Ciao aux fenêtres : un 1er mai contestataire malgré le confinement

0
0
Les appels se multiplient pour marquer le 1er mai. Des banderoles critiquant le gouvernement, au chant de révolte italien Bella Ciao à entonner à midi aux fenêtres, en passant par quelques « manifs de déconfinement », tour d'horizon des mobilisations qui refleurissent en cette journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs (...) Entonner Bella Ciao à midi aux fenêtres En parallèle, vingt-cinq organisations qui portent la pétition « Plus jamais ça, signons pour le (...)

Le 1er mai, le 20e prend la rue

0
0
Manifestation pour le 1er mai en respectant les distances de sécurité et en étant masqué·e·s au départ de Gambetta à 15h Nous, habitant·e·s du 20e arrondissement de Paris réuni·e·s le 28 avril, décidons de nous rassembler et de manifester le 1er mai, pour dénoncer la gestion catastrophique de la crise sanitaire et sociale par le gouvernement Macron et plus globalement sa politique au service des patrons. Nous serons dans les rues pour défendre la Sécu, parce que l'Éducation (...)

1er Mai 2020 : Résister face au Coup d'État mondial des Banques Centrales !

0
0
La politique de sabordage et de sabotage sanitaire et économique menée par le pouvoir macronien en France comme par l'ensemble des puissances occidentales depuis Janvier 2020 est une stratégie délibérée au service des mutations du capital financier mondialisé et non pas le résultat d'une suite d' « erreurs » ni d'une « incompétence » qui, même lorsqu'elle est « avouée », n'est qu'une feinte criminelle en réalité. Les « aménagements » que le pouvoir (...)

Manifeste du 1er Mai que signent 25 organisations Syndicales et Associatives.

0
0
1er mai : « plus jamais ça ! » Nos organisations appellent à participer aux mobilisations syndicales pour donner au 1er mai 2020, journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs, un écho tout particulier dans le contexte de crise sanitaire. La pandémie qui se répand dans le monde entier révèle de manière tragique les dérèglements du capitalisme néolibéral et productiviste ainsi que les dysfonctionnements de l'actuelle gouvernance mondiale. La situation nécessite (...)

Un 1 er Mai pour les travailleurs et travailleuses modestes

0
0
Un 1 er Mai pour les travailleurs et travailleuses modestes, ceux et celles - surtout celles - ordinairement les moins bien défendues, et les plus exploitées. XX 1 er Mai journée internationale des travailleurs et travailleuses Ici, pensée revendicative particulière, en cette année de pandémie, en faveur des femmes qui sont montées "au front" non seulement en première ligne (on en parle beaucoup) mais aussi en seconde ligne avec toutes les femmes plus âgées (grosso modo entre 55 et 70 (...)

Un Premier Mai

0
0
https://www.contretemps.eu/premier-... Quelles sont les origines du 1er mai ?, par Rosa Luxemburg L'heureuse idée d'utiliser la célébration d'une journée de repos prolétarienne comme un moyen d'obtenir la journée de travail de 8 heures1, est née tout d'abord en Australie. Les travailleurs y décidèrent en 1856 d'organiser une journée d'arrêt total du travail, avec des réunions et des distractions, afin de manifester pour la journée de 8 heures. (...)

Antennes occupées ce 1er Mai 2020

0
0
Radio Campus Lille, Radio Scarpe Sensée, Pastel FM occupent les ondes pour ce Vendredi 1 Mai 2020, pour un défilé sonore, malgré le confinement obligatoire ! Antennes occupées Pour écouter ou bien télécharger la manifestation de l'UD CGT du Nord, le Lien => https://www.campuslille.com/index.php/entry/antennes-occupees-ce-1er-mai-2020
Browsing All 23347 Browse Latest View Live