Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Coronavirus : Pour déconfinement, VITE , combler d'abord les carences tous azimuts !

0
0
L'Inserm met en garde contre une seconde vague épidémique en cas de déconfinement sans stratégie - Source :© REUTERS / PASCALROSSIGNOL- SPUTNIK-FRANCE 16:37 13.04.2020 À quelques heures du discours d'Emmanuel Macron sur une éventuelle prolongation des restrictions liées à l'épidémie, une étude de l'Inserm met en garde contre un déconfinement sans stratégie, qui entraînerait une seconde vague à laquelle le système de santé ne pourrait résister. Une levée du (...)

Pour un grand bol d'air pur, le point avec Manon Aubry , LFI au Parlement Européen.

0
0
JOURNAL DU CONFINEMENT #11 : FAISONS LE POINT AVANT L'INTERVENTION DE MACRON 9 avr. 2020 Manon Aubry Présidente du Groupe des Députés LFI au Parlement Européen ! Depuis le début du confinement, j'ai décidé de faire, trois fois par semaine, un live sur Facebook pour échanger avec vous sur la situation. Avec ce 11ième épisode, je reviens notamment sur les sorties médiatique de #Macron sur l'ARS du Grand-Est ou sa visite à Pantin. Mais aussi sur les réponses européennes. (...)

Suspension de la démocratie et ploutocratisation du 1%

0
0
"Suspension de la démocratie" et ploutocratisation du 1% Naomi Klein revient dans cette vidéo ci-dessous (merci à« Là-bas si j'y suis ») sur le « capitalisme de catastrophe » La « suspension de la démocratie » (avec moins de droits mais plus de police) renforce la ploutocratisation, soit le pouvoir et la richesse du 1% d'en-haut. Dans ce double processus : « moins de démocratie, plus de gouvernance autoritaire », c'est la voyoucratie financière qui va conforter ses (...)

"Nous ne reviendrons pas à la normalité, car la normalitéétait le problème".

0
0
13 avril 2020, ATTAC Italie https://www.attac-italia.org/virus-... L'une des stratégies les plus efficaces mises en place par les pouvoirs forts lors de toute situation d'urgence est de blâmer les gens, afin d'obtenir d'eux l'internalisation du récit dominant sur ce qui se passe, afin d'éviter toute rébellion contre l'ordre établi. C'est une stratégie largement mise en œuvre au cours de la dernière décennie avec le choc de la dette (...)

LIBERATION ! Indignons nous ! Révoltons nous ! Libérons-nous !

0
0
Pas de masques, pas de dépistage en vue, flou complet sur le traitement, si peu de respirateurs, mais chimère de vaccins qu'il faudrait attendre… Mais maintien du contrôle, allusion à des possibilités de couvre-feu, maintien de l'interdiction de nous réunir, et même de tenir notre marché local en plein air –qui est la place publique par excellence–, tandis qu'on peut aller aux supermarchés –qui sont par excellence un lieu d'échange de (...)

(video) Pasolini : « le vrai fascisme, c'est le pouvoir de cette société de consommation »

0
0
« Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé« la société de consommation », définition qui paraît inoffensive et purement indicative. Il n'en est rien. Si l'on observe bien la réalité, et surtout si l'on sait lire dans les objets, le paysage, l'urbanisme et surtout les hommes, on voit que les résultats de cette insouciante société de consommation sont eux-mêmes les résultats d'une dictature, (...)

(video) La police attaque le Cortège de Fenêtres

0
0
Des policiers forcent l'entrée d'un appartement au centre-ville marseillais pour faire enlever une banderole de solidarité. Ce samedi 11 avril 2020, vers 12.00h, deux policiers forcent l'entrée de notre appartement dans le quartier de Saint Charles en invoquant l'Etat d'urgence sanitaire. Ils viennent pour nous mettre un coup de pression afin de faire enlever une banderole sur laquelle est écrite "Tu veux savoir si tu as le Corona ? Crache sur un bourgeois et (...)

Coronavirus : la majorité des prud'hommes fermés, les salariés peinent à faire respecter leurs droits

0
0
Alors que la majorité des conseils de prud'hommes sont fermés en cette période de crise, certains salariés, qui ne sont plus payés, se retrouvent dans l'incapacité de se défendre au tribunal. Des avocats dénoncent une juridiction laissée à l'abandon. Comment faire respecter les obligations des employeurs en cette période de crise du coronavirus ? Extrêmement difficile, alors qu'une majorité des conseils de prud'hommes sont fermés. Le ministère de la Justice (...)

En mars, le gouvernement a acheté des gaz lacrymogènes plutôt que des tests du coronavirus

0
0
Etrange choix du gouvernement français, en mars. Le 3 mars, il a publié la commande de gaz lacrymogènes pour plus de 3,6 millions d'euros, « au profit de la police nationale et de la gendarmerie nationale » , précisément des « Aérosols CS à diffusion dispersive petite capacité (40 à 50 ml) », des « Aérosols CS à diffusion dispersive moyenne capacité (300 ml) » et des « Aérosols CS à difffusion dispersive grande capacité (500ml) ». Télécharger l'avis d'achat : Avis (...)

CORONAVIRUS : PÂ/QUES MANIPULATEUR ...

0
0
Le PDG de la France, choisi le lundi de Pâques pour prendre la divine parole, après le ROI il se prend pour jésus. La résurrection d'un PDG en pleine période de KO, c'est l'image qu'il va vouloir donner, et ça va être du très très lourd ! « nous avons étéà la hauteur, nous avons été dans les délais, nous avons choisi le meilleur pour toutes et tous... et blabla.. et blabla ... et terminer par mes chers con/patriotes .... » L'auto-congratulation à fond les (...)

Pétition de l'Association France-Cuba contre le blocus de Cuba !

0
0
Signez la pétition ici : http://chng.it/ZxcJTn6n No al Bloqueo ! Non au Blocus ! Ce printemps 2020 restera sans doute dans l'Histoire comme l'époque de la grande pandémie du Covid 19, qui n'épargne aucune nation, grande ou petite. Sachant que les plus petits, les plus démunis, sont ceux qui payent le prix fort à la maladie, eux qui n'ont guère les moyens de protéger leurs populations. Nous ne pouvons admettre, dans ces temps difficiles où le maître mot est « (...)

(Vidéo) François Staal : « Rien ne s'est passé»

0
0
Un film de François Staal avec Sophie Gourdin Découvrez en concert : http://lestaal.com Nouvel LP "L'en-vie" Chanson extraite de l'album.

Bouaziz Ait Chebib - Madani Mezrag

0
0
Bouaziz Ait Chebib - Madani Mezrag L'Algérie arabo-islamique réprime les souverainistes kabyles qui luttent pacifiquement et honore les terroristes sanguinaires. Le sinistre Madani Mezrag qui assume avec fierté l'assassinat de policiers et de militaires algériens, crimes qu'il ne regrette nullement, est glorifié et promu au rang de personnalité nationale par Bouteflika, alors que des militants pacifiques, à l'instar de Bouaziz Ait Chebib, qui luttent pour la (...)

Covid-19 : grèves en série des travailleurs américains

0
0
Alors que le pays est désormais le plus touché par la pandémie de Covid-19, avec plus de 23 000 morts le 14 avril, les États-Unis connaissent une série de grèves depuis près d'un mois, pour beaucoup sauvages, liées à la situation sanitaire. Le site d'information paydayreport.com en recense pas moins de 73 sur une carte interactive, dans un contexte où l'absence de droits sociaux surexpose les travailleurs en première ligne. « Si on va bosser malades, vous le serez aussi ! (...)

THE MASK...

0
0
Dans le rôle de Jim Carrey, Manu pas carré du tout .. Les bars et restos restent fermés jusqu'à nouvel ordre, mais les écoles, collèges, lycées, à partir du 11 mai, pas de blême ! ET TOUT ÇA GRÂCE À THE MASK !!! Promesse à l'appuie à partir du 11 Mai, on aura toutes et tous 1 MASQUE, whaou, là ok, c'est pas un rigolo le gaillard qui parle, 1 MASQUE et le gars annonce ça comme ça, tranquillou, alors c'est qui, qui commande, c'est qui le PDG de la 6eme (...)

Pourquoi Macron n'est-il pas placéà l'isolement ?

0
0
Source : planet à la une - Huffington Post Avant son discours, comment la com' de Macron s'est retournée contre lui Ce lundi 13 avril, le président enfile son costume de chef de guerre pour la 4e fois depuis le début de la crise du coronavirus. POLITIQUE - Et une de plus qui font quatre. Emmanuel Macron s'adresse à nouveau aux Français ce lundi 13 avril au soir dans une allocution plus solennelle qu'exceptionnelle. Alors que la population entame mardi sa cinquième (...)

Ou, quand l'Espagne découvre que l'OTAN n'a été conçue que pour tuer pas pour sauver des vies !

0
0
International : La solidarité de l'OTAN, une leçon amère 14 Avril 2020 |Source. : Publié par Bolivar Infos Par : Guillermo Alvarado Les Espagnols, de même que les autres habitants de la planète, devront longuement méditer quand la pandémie de Covid-19 aura pris fin. Ce fléau a infecté un million et demi de personnes et provoqué la mort de 85 mille dont 14 mille 700 en Espagne. Ils devront penser, par exemple, à la réponse qu'ils ont reçue de leurs alliés durant les jours amers (...)

ON VA DANS LE MUR... SAUF SI...

0
0
ON VA DANS LE MUR… SAUF SI… (le 15/04/2020). La gestion erratique et à retardement de l'épidémie du Covid-19 par le gouvernement, nous mène droit dans le mur. La fin du confinement est annoncée pour le 11 mai … si tout va bien. Seulement il va nous falloir plus de temps pour nous en relever, sans compter les nécessaires changements qu'il faudra mettre en place et qui vont demander quelques années pour être absorbés. L'idéal (1) aurait été d'être (...)

Le virus, c'est nous

0
0
Depuis toujours, l'homme s'interroge sur son destin. Dans les périodes où le sens de la vie se dissipe, il supporte particulièrement mal l'incertitude. Ne pas savoir le conduit à imputer ce qui lui est incompréhensible à l'action d'une puissance supérieure ou à rechercher des explications dans ce qu'on appelle aujourd'hui les infox, les théories du complot. Le doute sous-tend les croyances. Il est également indispensable dans la recherche (...)

La religion de l'amour

0
0
Cela fait trois jours que j'écoute du Reggae en boucle. Mais pas de méprise, Jah est pour moi comme le grand barbu céleste qui nous puni quand on l'aime pas, ou plus, ou qu'on ne l'a jamais aimé. Paraboles, métaphores, ou lecture au premier degré, il faudrait que tous les prêtres de toutes les religions donnent une réponse claire. Que ses voies soient impénétrables, je m'en fous, celles de Macron le sont aussi. Il y a une seule chose que j'aime dans (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live