Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Coronavirus : à Hautmont, une aide-soignante mise à pied pour avoir interpellé sa direction

0
0
Quelle solidarité avec les agents de terrain https://france3-regions.francetvinf...

Journal de confiné (7).

0
0
Ce jour un vieil homme qui promenait son chien. Un sourire sur mes lèvres en voyant que la laisse était trop courte pour que son maître suive. On n'est pas arrivé, me dit-il (Moi silence et regard de respect pour ce trait d'humour.) Bonjour, dit-il. Bonjour a été ma seule réponse. Et puis nous avons continué nos chemins inverses et solitaires. Il m'a fallut quelques minutes pour constater que c'était la première personne qui m'adressait la paroles en (...)

La pandémie capitaliste

0
0
https://viacampesina.org/fr/communi... Communiqué de La Via Campesina : Face à la crise, il faut maintenir notre humanisme #NonAuBlocus 6 avril 2020 (Harare, le 6 avril 2020) La Via Campesina appelle à défendre les principes humanitaires comme condition indispensable pour lutter en solidarité et en unité face à la crise de COVID 19. De plus, LVC dénonce encore plus fortement les pratiques impérialistes et l'ingérence des États-Unis dans ce contexte. Nous considérons qu'il (...)

Moins d'économie capitaliste, plus d'économie de service public et d'ESS

0
0
Moins d'économie capitaliste, plus d'économie de service public et d'ESS par Christian DELARUE (du CA de Convergence de Défense et Promotion des Services Publics) pour la "Converg SP" (en abrégé) en post-pandémie (fin mars-début avril 2020). En cette fin mars 2020, la « sortie de crise », si l'on peut dire ainsi, offre des positions contradictoires entre la classe dominante acquise au capitalisme néolibéral qui sévit depuis 40 ans (cf la thatchérisation du monde - (...)

SEINE-SAINT-DENIS : notre monarque en recherche de provocations ?

0
0
La visite d'Emmanuel Macron en Seine-Saint-Denis provoque des attroupements en plein confinement – vidéo© REUTERS / Loic Venance/Pool Source : SPUTNIK FRANCE Le Président de la République s'est rendu mardi 7 avril à Pantin, en Seine-Saint-Denis, afin d'encourager les soignants. Sa visite a provoqué des attroupements de citoyens, des images qui ne montraient clairement pas le bon exemple en cette période de confinement. Mardi 7 avril, Emmanuel Macron s'est (...)

GOODYEAR : VICTOIRE HISTORIQUE

0
0
Nous sommes dans la salle B de la cour d'appel des prud'hommes à amiens, pour entendre le rendu de jugement qui nous oppose à Goodyear.... 14.00 heures, les juges arrivent et la, on entend par une petite voie : « par ces motifs disons que Goodyear est condamné pour l'ensemble des demandes ... » Whaou, 5 ans après avoir déposé plus de 860 dossiers aux prud'hommes d'Amiens nous venons de GAGNER plus de 23.000.000€ de rappels de salaires, OUI, plus de 23 (...)

Après la crise, les salariés devront reprendre le pouvoir aux actionnaires

0
0
Transférer le pouvoir des actionnaires aux salariés permettrait de redéfinir nos choix de société, explique l'auteur de cette tribune. Le choix d'une « démocratie économique » s'impose d'autant plus à l'heure où l'État engage des milliards d'euros pour soutenir les entreprises et qu'elles joueront un rôle dans la construction d'un monde solidaire et écologique. Lire la suite sur reporterre avec le lien ci-après : (...)

Journal de confiné (8).

0
0
Les gestes barrières simples. La première règle c'est NE PAS. C'est à dire qu'un geste naturel (ou disons instinctif), vous devez le réprimer en répétant mentalement : Barrière, pas touche. J'ai testé cette méthode et j'avoue que les résultats de mon expérience m'ont troublé. Par exemple, un sportif crétin des alpes m'a interpellé, après plusieurs regards furieux, pour me dire que je ne respectais la distance. J'étais à environ 3 mètres (...)

VENEZUELA : Alerte de Mémoires des Luttes, Maduro mort ou vif !

0
0
Source : Site Mémoires des Luttes - NDLR : Les crises capitalistes dévoilent toujours en cas de besoin leur ultime carte dogmatique "violence coûte que coûte"à jouer pour sauver leurs privilèges . L'impérialisme est passé maître en ce sens, l'histoire même récente en témoigne ! Vous avez dit "Démocratie" ? OK. aux conditions suprêmes : Touchez pas à mon fric ! Et il veille jalousement sur ce qui lui appartient croit-il : Les pouvoirs économique et politique aux mains (...)

L'Otan en armes pour “combattre le coronavirus”

0
0
suite de http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar... vu sur https://www.investigaction.net/fr/l... et aussi sur https://www.mondialisation.ca/lotan... 8 Avr 2020 Quand Macron déclarait la guerre au coronavirus, ce n'était pas qu'une image. Pendant que les ministres de l'Otan désignent un passionné d'armes nucléaires pour soutenir la lutte contre le coronavirus, la France et la Grande-Bretagne envoient des navires de guerre rejoindre la flotte US au large des côtes (...)

Le jour d'après - Ce sera l'heure de l'mettre !

0
0
Les réseaux sociaux, les conversations à distance, les rêves confinés, les souhaits cloîtrés, tous tendent vers cette même perspective. Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, Le Lien => https://www.campuslille.com/index.p... On envisage le barbecue avec les amis sous le soleil, l'apéro sur la terrasse, des semelles de vent aux pieds, des romances à venir et la vie recommencée. Et nous aurons du vin, de celui qui pétille, même quand il dort. Dans un pays plein de fleurs, (...)

Les intérimaires, chair à canon de la crise sanitaire

0
0
Ils ont été congédiés dès le début de la crise du Covid-19, pourtant, il n'est pas rare de les voir rappelés au sein des effectifs réduits de ce début de reprise. Pression à l'emploi, difficulté d'accès au chômage, manque de protection sanitaire, la crise actuelle exacerbe leur précarité. « On mangera moins mais on sera en bonne santé. » Sylvie* et son mari ne retourneront pas à FedEx ce mois-ci. Le décès d'un de leurs collègues intérimaires travaillant pour le (...)

Journal de confiné (8).

0
0
Interdiction de nuit. Le couvre-feux, on connaissait ça avec les livres d'histoire qui expliquaient qu'en éteignant les lumières, cela rendait plus difficile les bombardements allemands sur Londres. Et puis une personne de très petite taille l'a utilisé lors des émeutes banlieusardes de 2005. Impossible de lui pardonner car il savait ce qu'il faisait. Les gens de droite sont une espèce curieuse, qui semble n'avoir dans sa vie aucune autre perspective que de (...)

CORONAVIRUS : LA CHASSE AUX CONFINES ...

0
0
C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais chasseur ? « ...Bin, le bon il voit une personne il la dénonce ... et le mauvais, bin, il voit une personne il la dénonce .. mais c'est un bon chasseur .. » La chasse à la galinette covidée est ouverte et ça se passe en seine et marne sous demande et validation du préfet !!! « Les chasseurs de Seine-et-Marne se sont trouvés un nouveau gibier. Réquisitionnés en compagnie de gardes-chasse, ils sont chargés de faire appliquer (...)

Halte à la politique répressive du pouvoir algérien - Collectif

0
0
Halte à la politique répressive du pouvoir algérien Libération inconditionnelle et sans délai de tou·te·s les détenu·e·s du Hirak Profitant d'une situation exceptionnelle d'incertitudes et d'angoisse pour les Algériennes et des Algériens face à la catastrophe sanitaire qui frappe le pays comme le reste du monde, et de la décision responsable du Hirak de suspendre toutes les marches publiques qui se déroulaient depuis le 22 février 2019, le pouvoir autoritaire algérien, (...)

INTERMITTENTS : ACTUALISEZ-VOUS AVANT LE 15 AVRIL, MÊME PROVISOIREMENT !

0
0
Nous attendons toujours la publication du décret du gouvernement précisant beaucoup de nos questions urgentes, et qui permettra à Pôle Emploi et à nous-mêmes de mettre à jour la liste de questions-réponses. Nous savons d'ores et déjà que beaucoup de nos questions n'auront pas de réponses immédiates. Il faudra obtenir satisfaction de toutes nos revendications exposées dans notre communiqué du 10 avril, notamment pour les périodes qui suivent le confinement, pour tous les (...)

La crise sanitaire ne justifie pas d'imposer les technologies de surveillance

0
0
Chacune des crises qui ont marqué le 21e siècle ont été l'occasion d'une régression des libertés publiques. Les attentats terroristes du 11 septembre 2001 ont vu l'Europe adopter la Directive sur la rétention des données de connexions électroniques et l'obligation faite aux opérateurs de stocker celles de tous leurs clients. Les attentats terroristes qui ont touché la France en 2015 ont permis le vote sans débat de la loi renseignement. Ils ont aussi entraîné la mise (...)

CRIT, ADECCO ET START PEOPLE : UNE SEMAINE DE PERDUE POUR PROTÉGER LA SANTE DES INTERIMAIRES EN PLEIN PIC ÉPIDEMIQUE

0
0
Suite à décision de la DIRECCTE d'Île-de-France de mettre en demeure la direction de FedEx pour qu'elle prenne toutes les mesures afin de protéger les salarié-e-s sur son hub de Roissy-CDG et qu'elle fasse cesser la situation dangereuse dans laquelle ils travaillent, les entreprises de travail temporaire Adecco et Start People ont décidé, de nouveau, de suspendre leur collaboration avec FedEx. La direction de CRIT, ne communiquant plus avec la CGT, n'a pas fait (...)

Hold up sur les congés payés d'été des salariés

0
0
Initialement prévu sur les 3 premières d'août, la direction propose se donner la possibilité de réduire à deux semaines les congés payés d'été et pouvoir les décaler jusqu'au 31 octobre. Cette proposition inacceptable est dans la droite ligne des ordonnances du gouvernement. Si la direction a besoin de produire durant le mois d'août, elle a toujours la possibilité de lisser les congés des salariés sur juillet et août et d'embaucher des intérimaires pour (...)

CORONAVIRUS : LES RICHES FONT LA MANCHE ET AU PASSAGE NOUS EMMANCHENT ...

0
0
Renault a déjà annoncé qu'il va obtenir 5 à 6 milliards et bien d'autres énormes groupes vont avoir un maximum de blé de l'état !!! Mais c'est quoi encore ce bordel ? Aucune multinationale n'a besoin de dizaines de milliards, elles se sont goinfrées non stop en versant en plus des centaines de milliards de dividendes aux actionnaires ! Records sur records, ayant même franchi des périodes historiques et là parce que la consommation baisse c'est (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live