Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Aérien, grande distribution, courrier, transports, les salariés tombent comme des mouches

0
0
Alors que plusieurs milliers de soignants ont été contaminés par le Covid-19, les salariés que le gouvernement considère comme la deuxième ligne dans la bataille contre le coronavirus payent un lourd tribut, et commencent aussi à compter leurs morts. En cause : la faiblesse des mesures de protection prises par les employeurs et la volonté du gouvernement de freiner le moins possible l'activitééconomique. La RAPT compte son premier mort lié au Covid-19. Celui d'un « encadrant (...)

Journal de confiné (1).

0
0
Il a fallut que j'ouvre le capot de mon PC et que je réponde « NO »à toutes les questions du genre : « Voulez-vous mettre à jour ceci-cela ». Je ne sais pas si c'est vraiment utile d'écrire ce genre d'article, mais j'espère que quelques lecteurs me seront reconnaissants de quelques confessions. Assez régulièrement, j'essaierai de vous donner quelques conseils pour vous éviter de sauter par la fenêtre, ou pire, de jeter votre chat par la fenêtre. Pour (...)

Coronavirus : Mais nous(La CHINE) on voit clair, HEIN/HEIN !

0
0
Certains « haïssent » leur propre « incapacité» : quand Pékin recadre Paris sur le Covid-19© AFP 2020 JOHN THYS INTERNATIONAL Source : Sputnik France - Par Alexandre Keller NDLR : La vérité vraiment Révolutionnaire ! La Chine approvisionne les pays occidentaux en matériel médical vital. Pourtant, certains commentateurs et politiques accusent Pékin de pousser ses pions sur l'échiquier mondial. Des attaques que Pékin n'a pas appréciées. L'Occident prend-il conscience (...)

CORONAVIRUS, RIEN N'EST TROP GROS POUR LA CLASSE ORDURIÈRE...

0
0
Depuis quelques jours on entend une chansonnette qui parle de « RELOCALISATIONS, NATIONALISATIONS », ce ne sont que des mots choisis dans un refrain bien connu , mais rien de nouveau, car aucune règle n'est prévue pour changer quoi que ce soit sur la partition du CAC 40, les paroles chantées ne sont que du blabla, c'est donc de la note de circonstance.... Mais comme plus c'est gros, mieux ça passe ... : Demain, le droit des salarié-e-s en France ne sera pas tout à fait (...)

Des nouvelles de la région rennaise

0
0
Avec le lien ci-après : https://maisondelagreve.org/https://maisondelagreve.org/

Exemplarité et police : Se (re)tenir ou se lâcher !

0
0
Temps de la pandémie de coronavirus Exemplarité et police : Se (re)tenir ou se lâcher ! Sexisme et racisme dans la police. Manifestement ceux et celles qui sont « au front de l'essentiel » ne le sont pas tous et toutes pareillement (1). Certain.e.s travaillent pour sauver des vies, d'autres brisent encore plus des vies (souvent déjà brisées). Soit deux orientations contradictoires. Que ce soit contre les féministes manifestant de nuit du 7 au 8 mars ou contre les « (...)

Le jour d'avant, C'est l'heure de l'mettre !

0
0
Le jour d'avant tout allait bien : lors d'un conseil des ministres dédiéà l'épidémie, on décidait de briser les retraites par la force. Le ton était donné. On fermait quelques lits d'hôpitaux histoire de garder la main et satisfaire encore un peu plus le business de la santé privée. Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, cliquez sur le LIEN => https://www.campuslille.com/index.p... On refaisait quelques petits cadeaux fiscaux aux grands capitalistes, (...)

Covid-19 des médecins Cubains en Bretagne ?

0
0
Le travail des brigades cubaines de solidarité sanitaire face au COVID 19 suscite bien des articles et des mobilisations. Beaucoup de voix en Europe s'élèvent pour saluer leur travail et les appeler à l'aide. En Bretagne certains élus ( du premier tour ou issus des municipalités sortantes ) anticapitalistes et/ou indépendantistes élèvent la leur et rappellent les graves manquements de la politique sanitaire française. Voici le texte de la lettre publique envoyée aux autorités (...)

CORONAVIRUS : PAS DE CONFINEMENT POUR LES FRAIS BANCAIRES ...

0
0
Les banques ça osent tout c'est àça qu'on les reconnaît ... Dans cette période de KO, y en a qui s'en sortent à merveille, comme à chaque crise dont d'ailleurs elles portent une large responsabilité les banques, allument non stop les simples citoyen- nes, les frais explosent et même plus que les cas de COVID ! Quelle honte, rien pas un seul mot en direction des banques pour qu'elles mettent un terme à ces frais dégueulasses, les retards en tous genres vont (...)

Masques : les preuves d'un mensonge d'Etat

0
0
Mediapart publie aujourd'hui les résultats d'une enquête de plusieurs semaines qui retrace les nombreux dysfonctionnements au sommet de l'État, depuis le mois de janvier jusqu'à ce jour. Un mensonge d'État qui a conduit la France à l'impensable : la pénurie de masques de protection pour ses soignants face au Covid-19 et pour sa population en général. Basée sur de nombreux témoignages et documents (...)

Journal de confiné (2).

0
0
Ah vous êtes encore là. Désolé j'avais fermé la lumière. Entrez mais faites pas attention au désordre et évitez de marcher sur le (trop tard). Par précaution je ferme toutes les fenêtres. Mon chat est toujours au bord et je veux comprendre pourquoi il ne saute pas. Nous allons donc passer aux étapes suivantes et rallumer la lumière avant que vous marchiez sur le (trop tard). En dépit de l'heure tardive, je vais vous servir un café chaud et sucré. Je vais vous parler du (...)

LQR : La propagande du quotidien

0
0
La Lingua Quintae Respublicae (LQR), la langue du néolibéralisme, s'installe par lente imprégnation, diffusée par les économistes et les publicitaires, reprises par les politiques. Elle oeuvre à la domestication des esprits, à la conformité et à la soumission. Éric Hazan passe en revue une partie de son lexique et décortique son fonctionnement, pour tenter d'identifier et de décrypter cette « nouvelle version de la banalité du mal ». Article complet sur le blog de la (...)

la Défense russe réagit aux articles critiquant l'aide de Moscou à l'Italie !

0
0
« Celui qui creuse une fosse y tombera » : la Défense russe réagit aux articles critiquant l'aide de Moscou à l'Italie - Source :© Sputnik . Natalia Seliverstova INTERNATIONAL - NDLR : Eh bien ! Si cela est : VIVE la Solidarité Internationale ! Et si elle s'avère anti-impérialiste, ce n'est pas sur ce site que l'on s'en plaindra ! Nous avons trop en souffrance les mensonges et le mutisme des médias des pouvoirs d'Etat et des milliardaires : (...)

UN PNEU MON'NVEU...

0
0
Michelin annonce le redémarrage de ces usines en France, alors qu'il est impossible de sortir sans un document officiel, impossible de se réunir en famille, il serait vital de produire du pneu dans cette période ! Le pneu serait devenu un produit de première nécessité ? « Tu manges quoi ce soir ? »« Bin, un ragoût de pneu du 215/45/17 sauce Michelin.. » Bon y a pas que bibendum qui veut redémarrer sa production, Airbus veut faire des avions, Peugeot des futures.... Des milliers (...)

Journal de confiné (3).

0
0
Vendredi trois avril 2020:rien. Voilà l'unique texte que je voulais publié, quand d'un seul coup, un souvenir est revenu : Le journal de chasse de Louis XVI, où il note en effet, qu'il n'a rien choppé pendant la chasse à courre du 14 Juillet 1789. Bien avant les réseaux sociaux, cette petite anecdote historique a enflammé l'imaginaire populaire, comme la brioche de la reine. Mais on peut aussi en conclure que le roi se faisait gravement chier, s'il en (...)

Postier·es sans masques, éditeurs sans scrupule

0
0
« Restez chez vous, mais allez bosser ! ». Au petit jeu des injonctions contradictoires, le gouvernement a donné le la et le patronat s'est accordé. Affolés par l'effondrement de la pub et les fermetures de points de vente, les éditeurs de presse quotidienne se retournent contre La Poste, qui réduit son activité courrier. Il faut dire qu'au moins 167 agents montraient des signes de Covid-19 dans sa seule branche Réseau au 25 mars et que la direction a préféré livrer ses (...)

Covid-19 : la crise économique qui vient

0
0
La crise sanitaire est loin d'être terminée, mais déjà pointent d'autres troubles. En France, quatre millions de personnes sont déjà en chômage partiel. L'Espagne a enregistré 300 000 demandes d'allocations chômage de plus au mois de mars, les États-Unis plus 6 millions en une semaine. Pour essayer de comprendre ce à quoi nous allons avoir à faire, nous avons interrogé Benoît Borrits, l'auteur de « Au-delà de la propriété, pour une économie des communs » et (...)

Coronavirus : « Nos établissements sont totalement vides », déplore la fédération de l'hospitalisation privée

0
0
Coronavirus : « Nos établissements sont totalement vides », déplore la fédération de l'hospitalisation privée Source : France Bleu, Boris Hallier, 25-03-2020 - NDLR:Et bien sûr notre monarque serviteur zélé du Cac40 est contre les nationalisations à fonds la caisse ! S'agissant de sauver des vies : peu lui importe ! Les cliniques peuvent accueillir des malades du coronavirus. Mais pour le moment, la fédération de l'hospitalisation privée déplore ne pas être sollicité. « (...)

Coronavirus : stock de médicaments pour quelques jours ?

0
0
Entendu Martin Hirsch sur France Inter en début de semaine annoncé le stock pour quelques jours...... Les Français se souviendront ils........ après..... 2.avril.2020 // Les Crises Médicaments pour soigner le Covid-19 : des hôpitaux au bord de la pénurie Source : Caroline Coq-Chodorge et Rozenn Le Saint, pour Mediapart, le 27/03/2020. Les médicaments anesthésiques, qui permettent de placer sous respirateur artificiel les malades Covid-19, sont en tension en Île-de-France. Le corps (...)

CUBA : Tout le pays dispose de tests rapides pour détection du Covid-19

0
0
Source : Association France/Cuba/Paris - NDLR : Pas mal pour un petit pays du Tiers-Monde victime en plus d'un criminel blocus économique de l'impérialisme ! La Havane, 2 avril (Prensa Latina) Le ministre de la Santé Publique de Cuba, JoséÁngel Portal, a indiqué que toutes les provinces du pays disposent désormais des conditions pour effectuer les tests rapides pour la détection du Covid-19. Il a expliqué que ce mercredi, avec l'appui des Forces Armées Révolutionnaires (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live