Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Destitution de Macron. Urgent !

0
0
Samedi après samedi, manifs après manifs, mutilations après mutilations, force est de constater que le paysage politique reste bien en place, ultra protégé par une horde de forces de l'ordre, plus proche d'une milice armée aux ordres de la dictature en place, que de la formule rassurante et complètement surannée de "gardien de la paix". Dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, rien ne bouge. C'est d'un ennui mortel. Dès que les débats (...)

LE REVEIL SONNE : PREMIÈRE HUMILIATION DE LA JOURNÉE

0
0
144 citations, aphorismes, proverbes évoquant l'aliénation du travail, sont réunis ici comme autant de raisons d'abolir celui-ci. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blog... LE REVEIL SONNE : PREMIÈRE HUMILIATION DE LA JOURNÉE 144 raisons d'abolir le travail salarié Préface de Max Morora 64 pages – 5 euros Éditions L'Insomniaque – Montreuil – Mai (...)

Mardi soir, grand Meeting de la Grève pour un 2nd round contre Macron et son monde

0
0
Il y aura du beau monde ce mardi 10 mars à 18h30 à La Parole Errante à Montreuil pour le Grand Meeting de la Grève, à l'initiative de la Coordination RATP-SNCF, avec des secteurs déterminés à construire un plan de bataille pour un 2nd round contre Macron.La suite sur le site "revolution permanente" avec le lienci-dessous : https://revolutionpermanente.fr/Mar...https://revolutionpermanente.fr/Mar...

Pétition de Soutien aux personnels et étudiant​.​e​.​s mobilisé​.​e​.​s de l'Université de Lille

0
0
ALERTE : quelques enseignant.e.s de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Lille ont lancé hier une "pétition", dans laquelle ils appellent à dénoncer et à"poursuivre" les étudiant.e.s et personnels de l'université mobilisé.e.s contre la réforme des retraites et la LPPR, qui se seraient selon eux rendus coupables de "comportements répréhensibles". En réponse à cette attaque inadmissible, nouvelle tentative de répression du mouvement social, apportons notre (...)

La gang reine

0
0
https://www.bastamag.net/RN-FN-Mari...

Franck Gaudichaud : « Regardons le Chili pour comprendre dans quel monde on veut nous faire vivre »

0
0
Docteur en sciences politiques et professeur à l'Université Toulouse Jean Jaurès où il enseigne l'histoire de l'Amérique latine, Franck Gaudichaud revient d'un séjour au Chili. L'auteur de « Chili 1970-1973 : Mille jours qui ébranlèrent le monde » nous a accordé un entretien pour évoquer les cinq mois d'agitation sociale qui ont secoué ce pays. L'insurrection chilienne a commencé en octobre 2019 et s'est répandue comme une traînée de poudre (...)

Après, la décision de Trump, de suspendre les vols de l'europe vers les USA, les bourses s'effondre (vidéo)

0
0
Trump suspends travel from Europe in response to COVID-19 outbreak U.S. President Donald Trump on Wednesday suspended all travel from Europe to the United States for the next 30 days in response to the COVID-19 outbreak, adding restrictions will not apply to the UK. The announcement came as confirmed COVID-19 cases in the U.S. rolled past 1,000. Le président américain Donald Trump a suspendu mercredi tous les voyages depuis l'Europe vers les États-Unis pendant les 30 prochains (...)

La Bourse de Paris connaît la plus forte chute de son histoire

0
0
La Bourse de Paris a connu jeudi la plus forte chute de son histoire, clôturant à -12,28%, dans un marché financier abdiquant face à la pandémie de Covid-19 et son impact redouté sur l'économie mondiale https://fr.finance.yahoo.com/m/1a9f... Paris (AFP) - La Bourse de Paris a connu jeudi la plus forte chute de son histoire, clôturant à -12,28%, dans un marché financier qui abdique face à la pandémie de Covid-19 et son impact redouté sur l'économie mondiale. Cette hécatombe (...)

VIVA L'ANARCHIE ! - La Rencontre de Makhno et Durrruti

0
0
Le dispositif est des plus simples : Nesto Makhno et Buenavuentura Durruti se rencontrent à Paris, en 1927, avec leurs compagnes et quelques amis. Les récits croisés de leurs vies respectives permet de nombreux flash-back qui forment deux épopées parallèles. Des débats théoriques, habilement répartis et, en quelque sorte, reliés à la pratique par l'illustration des épisodes biographiques, sont âpres et passionnants. La recherche de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, (...)

Pour une assemblée de riposte aux violences d'État

0
0
Pour une assemblée de riposte aux violences d'État Violences policières, violences judiciaires, acharnement administratif : les violences d'État s'abattent depuis des années et nous le savions – parce que nous connaissons ce qui se passe dans bien des quartiers et que révèlent avec courage et ténacité les collectifs qui exigent justice et vérité ; parce que nous connaissons la violence féroce qui pourchasse les migrantes et migrants, que l'on traque, enferme, (...)

CHINE : Aux jeux mondiaux militaires d'octobre 2019 à Wuhan : y participèrent les Etats-Unis !

0
0
Pékin soupçonne les États-Unis d'avoir apporté le virus en Chine Source : Sputnik © AP Photo / Mark Schiefelbein International - NDLR. : Preuve reste à trouver mais il n'y aurait rien de surprenant de la part de l'impérialisme Américain capable de tout pour sauvegarder sa supériorité dictatoriale au monde ! Il ne faut pas oublier que l'élimination de la concurrence fait partie intégrante des dogmes capitalistes ! En tout cas l'épidémie se situe bien à Wuhan ! (...)

Coronavirus : les collectifs de soignants réclament des moyens en urgence pour l'hôpital

0
0
Les mots ne suffisent plus. Qualifiés de héros en blouses blanches par Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi 12 mars à 20 h, les soignants des collectifs en lutte de l'hôpital public, mobilisés depuis un an pour obtenir des moyens, demandent des mesures immédiates et concrètes pour faire face à la crise du coronavirus. Les soignants réclament leur part d'argent magique. Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie a déclaré ce vendredi matin que les mesures de soutien (...)

Violence de classe - C'est l'heure de l'mettre

0
0
Les « violences policières » sont-elles sorties du ghetto ? Où est-ce que c'est le ghetto qui s'est élargi ? Violence de classe Nous sommes de plus en plus nombreux à affronter ou subir ces violences. Mais que disent-elles de la société où nous sommes ? Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, cliquez sur le lien => https://www.campuslille.com/index.php/entry/violence-de-classe-c-est-l-heure-de-l-mettre Ne disent-elles pas, de manière « spectaculaire », une (...)

Je suis un vrirus con.

0
0
Interdiction de voyager ? ON s'en fout on traverse les vignes Je le sais. Ce truc qui traversent les barrières high tech. Mais un truc qu'aucun mur, aucun algorithme ne pourra stopper. Car nous somment des millions, et en n'avons aucunes envier de vous détruire. Vous avez 80 ans, et voulez savoir pourquoi les pauvres n'ont pas ravagé vos villas. J'ai la réponse : ils ne vous détestent pas , seulement ils voudraient avoir le droit de vivre, Des vins de (...)

CAPITALISME CARCÉRAL

0
0
« L'association a priori du fait d'être noir à la criminalité conforte l'Amérique blanche en l'autorisant à croire que les Noirs méritent leur sort et que la prospérité des Blancs n'a aucun lien avec la misère des Noirs. » Jackie Wang a réalisé combien, « partout aux États-Unis, les finances des municipalités et des États étaient de plus en plus dépendantes des mécanismes coercitifs visant à extorquer et à piller les populations démunies ». Suite au soulèvement (...)

Coronavirus, Acte 70 : les Gilets jaunes dans les rues de Paris à la veille des élections municipales (vidéo)

0
0
Direct : #Acte70 #YellowVests #GiletsJaunes #14mars https://www.youtube.com/watch?time_... LIVE : Yellow Vests' hit the streets of Paris the day before France's municipal elections traduction google Ruptly est en direct de Paris le samedi 14 mars, alors que les manifestants du « Gilet jaune » descendent dans les rues de la capitale française la veille du premier tour des élections municipales en France. Les manifestations ont lieu malgré l'interdiction des (...)

La mort au quotidien.

0
0
RIP Plus on est de fous, et plus les cimetières débordent. Il y a des cadavres par milliers sur les rues. Il y a des enfants morts à l'approche des écoles. Idiotié, car vous n'êtes pas en Syrie. Vous êtes en France, où un virus a été nommé comme une marque. "cono 2019" C'est différent, par exemple, de “Syrie War ldt”. C'est chez nous, et le nombre, horrible, est de plusieurs milliers de petits vieux. Chiffres officiels de mortalité : 530 000 (...)

Du 15 mars (2004) au 21 mars (antiracisme)

0
0
Du 15 mars (2004 - date d'une logique) au 21 mars (antiracisme) Anti-racisme à gauche et signes religieux. Anti-rassismus links und religiöse Zeichen. Puisque, depuis novembre 2019 (et la manifestation contestée contre l'islamophobie) la question de l'islamophobie revient ici ou là fin février 2020, et ce après plus de deux mois de silence (du fait mouvement syndical et social contre la retraite à points et de l'affaire Mila) . Trois points seulement vont être (...)

Travailleurs sans-papiers : Le Monde à l'envers

0
0
Depuis bientôt vingt jours, des travailleurs sans-papiers tiennent un piquet de grève devant les nouveaux locaux du groupe Le Monde. Ils dénoncent l'absence de contrat de travail, les salaires de misère et le manque d'équipement de sécurité. Récit de lutte. En décembre 2019, Kjetil Thorsen, architecte des nouveaux locaux du Monde, évoque en ces mots la symbolique de son bâtiment : « Il encourage les discussions sur le privé et le public, sur la transparence et l'opacité, (...)

Coronavirus : « Chers cousins français »

0
0
Chers cousins français, Si on arrive à survivre, le problème, en Italie, sera de comprendre si les couples, avec ou sans enfants, les femmes et les hommes seuls, résisteront à l'enfermement dans leur maison, s'ils réussiront à rester ensemble, à jouir encore de la compagnie réciproque ou de la solitude choisie, après une convivance forcée et ininterrompue d'un mois entier. Le décret du gouvernement dit que nous pouvons sortir pour faire une promenade, mais seulement avec (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live