Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23363 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Pétition retraite

0
0
A signer et faire signer. https://lapetitionretraite.fr/ Pour au moins se donner du courage :)

Négociations de dupes à Matignon sur les retraites

0
0
Alors que l'ensemble des organisations syndicales de salariés rejettent tout ou partie de la réforme des retraites, Édouard Philippe recevra les partenaires sociaux mardi 7 janvier, sans mettre sur la table aucun des points constituant leurs lignes rouges. Pas tout à fait l'idée que l'on peut se faire d'un compromis, terme pourtant utilisé par Emmanuel Macron à l'occasion de ses vœux du 31 décembre. Déni, sentiment de surpuissance ou basse manœuvre (...)

La thatchérisation du monde et l'extrême-droite économique : un trajet vers la ploutocratisation du monde

0
0
En souvenir de Bernard Maris assassiné le 7 janvier 2015. La thatchérisation du monde et l'extrême-droite économique : un trajet vers la ploutocratisation du monde - Christian DELARUE La thatchérisation politique et sociale se mène, sur le temps long et un espace transnational et même mondial, en suivant les dogmes économiques ultra-libéraux de l'extrême-droite économique, laquelle « extrême-droite économique » n'est pas à assimiler - par exemple - à Ronald Reagan aux EU (...)

Engie bientôt démembré ? L'ombre d'un plan Hercule pour le géant de l'énergie

0
0
Rien de va plus au sommet du géant de l'électricité Engie. La direction bicéphale est en guerre et cela s'étale dans la presse financière. Isabelle Kocher, la directrice générale et première femme à occuper de telles responsabilités au sein d'un grand groupe français, serait poussée vers la sortie par le président d'Engie, Jean-Pierre Clamadieu. Les deux dirigeants ont pris la parole ces derniers jours afin de démentir les rumeurs d'un conflit. Pourtant, (...)

Blessée par un tir de LBD « ma vie est sur pause depuis un an »

0
0
Kaina fait partie de ces plus de 300 personnes blessées à la tête, par les forces de l'ordre, pendant le mouvement des gilets jaunes, comptabilisées par le journaliste David Dufresne. Un an après avoir été touchée par un tir de lanceur de balle de défense, et à la veille de la quatrième marche des blessés le 12 janvier, elle raconte sa vie mise sur pause et une lente dégringolade depuis sa blessure. « Depuis un an, ma vie a changé. Avant je ne pleurais pas, très peu. Depuis (...)

Si vis bellum para bellum.

0
0
Il y a une histoire que toutes les mamans nous ont raconté : « Ne t'inquiètes pas, ferme les yeux et endors toi, Papa et Maman vont trouver une solution ». Et puis un jour on devient un adulte, et il n'y a plus personne pour nous rassurer juste avant de dormir. Il ne reste plus que deux solutions : Regarder BFM-TV ou ouvrir les yeux. Les bombes sont construites pour être vendues, et si un prince les achète, c'est pour les faire tomber sur le peuple d'un prince (...)

belloubet vs castaner

0
0
Depuis ces derniers mois je constate que la police ne fait pas dans le détail. En effet j'apprends que des agresseurs armés de couteaux sont neutralisés après avoir lâchement agressé au hasard des personnes dont certaines sont mortes. Horrible ces actes et bravo la police. Sauf que ces neutralisations correspondent à des tirs d'armes ayant entraîné la mort de ces agresseurs inexcusables Alors là pas bravo la police. Honte. C' est quoi belloubet ? Le retour de la peine de (...)

Manifestation retraite, et défense des acquis sociaux, convergence des luttes : Saint Nazaire 9 Janvier 2020

0
0
Malgré, un temps incertain, pluvieux et maussade, la chaleur dans les coeurs . Enorme rassemblement "Hotel de ville et manifestation à Saint Nazaire Et à Samedi prochain

PETITION POUR LE RETRAIT DU PROJET DE RÉFORME DES RETRAITES

0
0
Depuis de nombreuses semaines la France est paralysée, victime de l'obstination d'un président qui ne la comprend pas, un président soucieux d'intérêts qui ne sont pas ceux des citoyennes et citoyens qu'il gouverne avec mépris. Les éléments de langage concoctés dans les arrières boutiques des officines de communication ne font plus recette. Aucun voile n'est suffisamment opaque aujourd'hui pour dissimuler le fait que la réforme des retraites masque en (...)

On recherche des "prostitués" : Qui veut conduire les voitures radars qui sillonneront la Bretagne ?

0
0
La Honte pour les futurs volontaires... ! qui participeront au racket des automobilistes, en servant de "mercenaires"à une société privée C'est imminent. 19 voitures radars conduites par des salariés privés vont sillonner les routes bretonnes d'ici la fin janvier. L'Ille-et-Vilaine sera le premier département à les expérimenter avec trois véhicules. Leurs cibles privilégiées : les routes à deux voies sans séparation sur lesquelles ils pourront flasher dans les deux sens (...)

'Du Gabon à la Russie' au Théâtre de l'Almendra, Rouen

0
0
Après Paris et Nantes, Jann Halexander et Veronika Bulycheva poursuivent leur spectacle 'Du Gabon à la Russie' à Rouen le 23 janvier : questionnement identitaire, tourments amoureux, questions sociales sont au rendez-vous dans ce spectacle qui mélange théâtre et musique et attire un public varié. Théâtre de l'Almendra, 23 janvier, 20h

Pour 2020, mobilisons nous pour nos retraites ! Exigeons le retrait du projet de loi !

0
0
Pour 2020, mobilisons nous pour nos retraites ! Exigeons le retrait du projet de loi ! par Convergence des Services publics Combattre pour nos retraites dans le privé comme dans le public, c'est combattre aussi pour que nos enfants et nos petits-enfants aient droit à une retraite décente. Au contraire de ceux qui prônent cette réforme parce qu'ils ont le nez fixé sur des déficits qu'ils créent de toutes pièces, notre lutte est totalement intergénérationnelle. (...)

Mouvement social cherche grève reconductible

0
0
De façon inédite l'intersyndicale nationale a appeléà trois journées consécutives de mobilisation les 9, 10 et 11 janvier 2020. Un temps fort de grève le 9, des manifestations le samedi, et un encouragement à reconduire la grève dès le 10 janvier. Qu'en pense les grévistes du 9 janvier ? Reportage dans la manifestation toulousaine. Tout le temps en vacances les profs ? Pas sûr. Cet hiver à Toulouse, les plus mobilisés ont multiplié les actions pendant la période de fêtes : (...)

CHOQUANT ! Les brutes de Macron ont encore fait pleuvoir des coups !

0
0
Grève générale contre la réforme des retraites en France. Avec l'espoir de garder en mémoire ces atrocités pour que les coupables soient jugés un jour ! Une personne âgée se prend des coups de matraque dans la tête à Rouen SOURCE : Sputnik France - Un homme de 61 ans a été blesséà la tête par les forces de l'ordre lors de la manifestation contre la réforme des retraites du 9 janvier à Rouen. Plusieurs vidéos abondamment relayées sur les réseaux sociaux la montrent (...)

[Vidéos] Paris, jeudi 9 janvier la police s'est déchaînée

0
0
La manifestation du 9 janvier était de loin la plus violente du mouvement. Enfin, il serait plus juste de dire que les flics ont été d'une extrême violence. Compilation de ce qu'on a pu voir parmi les violences les plus crus de la police nationale et bilan non exhaustif des blessé.es. Et les syndicalistes n'ont pas étéépargné.es. Avec le lien ci-dessous : (...)

LA RETRAITE... ET LE BONHEUR TOUT DE SUITE !

0
0
Le projet de réforme du régime des retraites du Président Macron, annoncé dès la campagne électorale de 2017, aura donc suscité une tempête qui laissera de graves séquelles. Et ce quelque soit l'issue provisoire du combat de classes qu'il a éveillé. Dans cet article nous tentons de retracer la démarche de l'Exécutif, sombrant dans l'incohérence. Pourquoi la Protection Sociale est-elle partout démantelée ? Pourquoi n'y a t-il aucune initiative quant à de (...)

Retraite à points : Syndicalisme contre bloc bourgeois.

0
0
Retraite à points : Syndicalisme contre bloc bourgeois. C'est la CGT des cadres (UGICT) qui porte avec ATTAC et d'autres le souci de redistribution opposé de celui de Macron et du néolibéralisme. Emergence d'un syndicalisme de classe et de masse, fédérateur d'un peuple-classe. On remarque nettement cette émergence en ce mois de décembre 2019 et janvier 2020 . On voit clairement que les syndicats de salariés, mobilisant par la grève et les manifestations mais (...)

Saint Nazaire 11 Janvier : Convergence des luttes : beaucoup de monde pour un samedi matin

0
0
Après, avoir déployé un grand panneau, sur la passerelle qui mène, sur le toit de la base sous marine, les cheminots en grève, ont pris la tete de la manifestation . sous un soleil radieux, et parmi, les cris, les chants et les sifflets, accompagnés de pétards, la manifestation a sillonné la zone portuaire de saint nazaire, qui est aussi le lieu ou c''est concentré une impotante activité commerciale, sous l'appellation de "ruban bleu" Pour Information : le Maire de saint (...)

Retraites : le spectacle syndical en marche !

0
0
Retrait de l'âge pivot ou prétendu « retrait » du projet, le spectacle syndical est en marche au service du Capital ! « Dans une lettre envoyée aux organisations syndicales, samedi 11 janvier, le Premier ministre annonce que le gouvernement retire provisoirement l'âge pivot de l'avant-projet de loi sur les retraites. Les modalités de financement de cette réforme des retraites seront fixées en avril à l'issue de la conférence de financement où participeront les (...)

Acte 61 Paris, convergence des luttes : violents affrontements, place de la République et ailleurs (vidéos) (

0
0
Aujourd'hui, les violences policières, entrainent, des répliques proportionnées et il n'est plus rare, de voir les flics se faire charger et repousser, par les manifestants L'expérience du combat, acquise, après plus d'un an de confrontation et de provocation, a endurci la "France d'en bas" qui est de plus en plus déterminée . gilet jaune acte 61 la police prise a partie a paris 11 janvier 2020 https://www.youtube.com/watch?v=i9-... Paris : violents (...)
Browsing All 23363 Browse Latest View Live