Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23460 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Sociale vigilance / C'est l'heure de l'mettre

0
0
Nous en appelons à une vigilance sociale de chaque instant… Citoyen ! La menace est très sérieuse, et on ne peut pas laisser aux seuls militants la responsabilité d'y faire face. Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, le lien https://www.campuslille.com/index.p... Avec un code du travail d'ores et déjà saccagé, qui organise la précaritéà vie pour tes enfants, c'est aussi ta Sécurité Sociale et ta retraite qui sont attaquées par un petit groupe (...)

Sous le voile, une femme !

0
0
Entretien exclusif avec Fatima E. : « Je ne voulais pas craquer devant les enfants » Accueil Articles Entretien exclusif avec Fatima E. : « Je ne voulais pas craquer devant les enfants » De CCIF Articles mardi 15 octobre 2019 Depuis l'agression verbale qu'elle a subie devant son fils le vendredi 11 octobre au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, madame Fatima E. ne répond plus trop au téléphone, et souhaite préserver son anonymat tout en prenant du recul quant à cette (...)

Suspicion délation répression ... et agressions impérialistes

0
0
L'actualité vue par les studios Crapulax, la France en Marche ! https://www.youtube.com/watch?v=4kq...

Le Crédit Mutuel prépare une vague de licenciements massifs

0
0
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale prépare, en toute discrétion, un vaste plan de licenciement dans son pôle presse. Près de 400 postes pourraient être supprimés dans les mois à venir. Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : une banque qui appartient à ses clients… mais manifestement pas à ses employés, qui vont être sacrifiés sur l'autel des bénéfices et de la logique du cost-killer. C'est une information qui fait l'effet d'une bombe pour les employés du Crédit (...)

Est ce la panique, en macronie ? Le gouvernement envisage de retarder la réforme des retraites (vidéo)

0
0
Selon "Les Échos" le gouvernement étudie plusieurs scénarios de mise en place du nouveau système des retraites, qui pourrait s'appliquer aux générations nées après 1963. https://www.lexpress.fr/actualite/p... Les délais de mise en oeuvre de la réforme des retraites pourraient bien changer. C'est ce que révèle Les Échos, après avoir pu consulter un document de travail transmis aux différents partenaires sociaux. Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, (...)

VERS LA BANLIEUE TOTALE

0
0
Avec la verve qui le caractérise et qui chaque fois nous ravit, la finesse d'analyse qui rend ses textes indémodables, Bernard Charbonneau explique comment de tous temps ont été façonnés les paysages et comment la « banlieuisation » des territoires dévaste tout. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blog... VERS LA BANLIEUE TOTALE Bernard Charbonneau Préface de Thierry Paquot et postface de Daniel Cérézuelle 86 pages – (...)

Est-ce que oui ou non castaner va dégager ?

0
0
Au fait qui a tué Steve ?

Badgeophobie ou syndicalistophobie

0
0
« Badgophobie ou syndicalistophobie » Le port d'un signe ostensible d'appartenance syndicale XX Dans le premier cas c'est le badge qui est refusé - pas partout mais dans certains lieux - alors que dans le second cas, c'est la personne même et l'existence d'un syndicalisme. Cela sert de comparaison entre refus de signe religieux ostensible - pas partout mais dans certains lieux - et refus plus large de la personne croyante et de sa religion. XX Il y (...)

"Gôôôche" démocratique et républicaine ou TRAHISON ?

0
0
C'est sous cette nouvelle appellation de parti politique que nous retrouvons les ex-dirigeants et quelques ex-militants du Parti Communiste Français . On peut pardonner cette trahison aux militants de la base , ceux-ci ayant été fortement instrumentalisés par leurs dirigeants et qui pour la plupart n'ont eu de choix que de s'incliner , souvent par manque de confiance en eux-mêmes , devant ce simulacre de "sagesse" des dirigeants traîtres à la cause communiste (pour (...)

Yankees et son larbin français, effacent les preuves, de leur "implication terroriste" en syrie

0
0
usine lafarge en syrie usine lafarge bombardée La France incendie l'usine Lafarge de Syrie La Coalition internationale a incendié, le 16 octobre 2019, l'usine Lafarge de Jalabiyeh (à la frontière turque, au nord d'Alep), avant que l'armée arabe syrienne n'en prenne possession. Ainsi disparaissent les traces d'une opération secrète de première importance. https://reseauinternational.net/la-... Cette usine avait livré 6 millions de tonnes de ciment (...)

Points de vue sur les Gilets jaunes

0
0
Un article intéressant à découvrir le site zones subversives avec le lien ci-dessous : http://www.zones-subversives.com/20...http://www.zones-subversives.com/20...

LA RAGE CONTRE LE RÈGNE DE L'ARGENT

0
0
« Nous sommes au cœur d'une bataille dans laquelle la rage s'intensifie. Le futur de l'humanité dépend de cette bataille. C'est une bataille des rages. » John Holloway, avec ce texte bref et juste, donne une cible à notre colère : l'argent, en tant que lien social destructeur et cause de tant de souffrances. Il nous encourage à veiller à ce qu'elle demeure digne et créatrice, qu'elle ne se transforme surtout pas en défense du système, en haine (...)

Reconnaissance faciale dans les lycées

0
0
reçu de la coordination : https://www.laquadrature.net/2019/1... Reconnaissance faciale dans les lycées : débat impossible ? Posted on15 octobre 2019 En septembre dernier, La Quadrature du Net, avec des militants locaux associés à la campagne Technopolice.fr, est allée rencontrer des lycéennes et des lycéens de l'établissement Ampère à Marseille, où doit avoir prochainement lieu une expérimentation de reconnaissance faciale. Retour sur cette action et point d'étape sur notre (...)

Canal Seine-Nord : la catastrophe écologique et économique en route !

0
0
Le canal Seine-Nord relancé Le projet de canal Seine-Nord, un temps mis en veilleuse à l'arrivée d'Edouard Philippe à Matignon pour des raisons budgétaires, avance vers sa concrétisation. Conçu dans les années 1950, relancé en 1997 sans débat par le ministre Jean-Claude Gayssot, une première version de ce projet date de 2007. Prévu pour être réalisé dans le cadre d'un « partenariat public-privé», Bouygues et Vinci, les deux sociétés intéressées, ont fini par jeter (...)

Voilophobie : tentative de compréhension et d'explication.

0
0
Voilophobie profonde, intense, durable : Les raisons. Voilophobie : tentative de compréhension et d'explication. Le voile ou le foulard - selon les lieux - s'accompagne très souvent de la robe ultra-longue ou en cas de pantalon d'une tunique cache-cul d'ou le lien avec l'hypertextile. Il y a une VOILOPHOBIE collective profonde, intense et durable (sur plus de 15 ans) qui NE RELÈVE EN RIEN DU RACISME (sauf exceptions) et qui tient du renforcement de plusieurs (...)

Appel du non lieu dans la mort de Rémi Fraisse

0
0
https://desarmons.net/index.php/201... Appel du non lieu dans la mort de Rémi Fraisse, compte-rendu. 12.10.2019 Le jeudi 10 octobre 2019 se tenait à Toulouse l'audience d'appel du non lieu dans la mort de Rémi Fraisse. Rémi Fraisse avait été tuéà Sivens dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014. A 01h40, Rémi se trouvait près d'un groupe de quatre ou cinq personnes, à une quinzaine de mètres des gendarmes, quand plusieurs explosions ont retenti. Depuis les positions du (...)

Erreur de Pôle emploi en votre défaveur : garder des nerfs d'acier

0
0
C'est une histoire invraisemblable, comme Pôle emploi en produit parfois. Celle d'un trop-perçu réclamé avec force à un demandeur d'emploi…qui en réalité ne devait rien. C'est l'histoire de son combat acharné face à l'institution. Une bataille qui en dit long sur la difficultéà prouver son intégrité, alors que les droits des chômeurs vont encore être diminués par la réforme de l'assurance chômage, le 1er novembre prochain. Paul* a gagné son (...)

Sécurité.

0
0
Un certains nombre d'écrivains, d'hommes et de femmes de gauche, avaient fait un travail remarquable en remarquant ce simple fait : plus le mot sécurité est prononcé par le pouvoir, et moins on est en démocratie. Dans notre NovLangue, sécurité est devenue « protection » ou « vigilance », mais le principe reste le même : Méfiez vous, un danger rôde. L'obsession de la sécurité nous entraîne dans une intranquillité permanente. Cette obsession me fait penser à une très (...)

L'État français cherche à nous faire oublier les essais nucléaires en Polynésie

0
0
https://blogs.mediapart.fr/delaunay... 17 oct. 2019 Par Delaunay Matthieu Après une intervention remarquée à la tribune des Nations Unies le 8 octobre 2019, Hinamoeura Cross, une des nombreuses victimes des 193 essais nucléaires réalisés par la France entre 1960 et 1996 en Polynésie dite française, livre son témoignage. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? J'ai fêté mes 31 ans il y a un mois, suis maman d'un petit garçon de huit ans et nous habitons dans la (...)

Projection "Au nom de tous mes frères. Journal de Nadine Loubet au Chili." jeudi 24 octobre 2019 à 20h

0
0
Jeudi 24 octobre 2019 à 20h Projection au cinéma le Luminor-Hôtel de Ville, 20 Rue du Temple, 75004 Paris Au nom de tous mes frères. Journal de Nadine Loubet au Chili. France, Chili, 2019, coul. 52 min en présence du réalisateur Samuel Laurent Xu En 1965, Nadine Loubet, religieuse dominicaine française arrive au Chili, où elle s'intègre dans les milieux populaires, guidée par ce qui sera ensuite appelé la « théologie de la libération ». Huit ans plus tard, le Général Pinochet et la (...)
Browsing All 23460 Browse Latest View Live