Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23363 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Lubrizol : le préfet a donné son feu vert à des augmentations de capacités sans évaluation environnementale

0
0
Profitant d'assouplissements de la réglementation mis en œuvre par le gouvernement, le préfet a autorisé en début d'année une augmentation de capacité des produits dangereux dans l'usine de Rouen à l'origine de l'accident industriel. Risques | Aujourd'hui à 11h34 | Laurent Radisson https://www.actu-environnement.com/... La réglementation des installations classées a fait l'objet de nombreux assouplissements ces dernières années qui (...)

Pour en finir avec la finance et son monde

0
0
L'arrivée du monarque Macron à la tête de l'Etat a, ce n'est une surprise pour personne, très largement poursuivi la destruction de notre modèle social, déjà bien entamée par ses glorieux prédécesseurs. Aujourd'hui, la finance est reine. Les vautours s'attaquent, jours après jours, aux entreprises françaises. Loin de nous l'idée ou la volonté de défendre des entreprises qui sont, à leur manière, coupables du malheur des travailleurs. Pourtant, et il est (...)

OMERTA À ROUEN : L'ÉTAT DÉPASSÉ PAR LA CATASTROPHE, L'imcompétence de ces 2 "sinistres" en est la preuve évidente (vidéo

0
0
Le Média Le jeudi 26 septembre, vers 2h40 du matin, un incendie est déclaré dans l'usine Lubrizol en Normandie. Cette entreprise produit des additifs pour de l'huile de moteur et des lubrifiants industriels. À huit heure, les sirènes retentissent. Et toute la journée suivante, un épais nuage noir envahit la région. Le Média s'est rendu sur place afin de constater les conséquences de la catastrophe. angel stone il y a 1 heure Les meSures extrêmes de Madame Buzin : « (...)

Je ne suis pas "Chirac" , je suis "Cannet des Maures" : Vinci fait déloger le camp de gilets jaunes du Cannet des Maures

0
0
Vinci fait déloger le camp de gilets jaunes du Cannet des Maures. https://www.jaunepaca.fr/vinci-fait... Après 10 mois de menaces d'expulsion Vinci arrive à ses fins… S'appuyant sur l'arrêté municipal demandant à Vinci la mise en sécurité des terrains concédés, le groupe profite de l'incendie criminel dont les gilets jaunes du Cannet des Maures ont étés victime pour fermer les accès au camp emblématique et rendre le terrain totalement impraticable. En moins (...)

Le discret business du propriétaire de Valeurs actuelles, l'hebdo de référence de l'ultra-droite

0
0
Le discret business du propriétaire de Valeurs actuelles, l'hebdo de référence de l'ultra-droite - Basta ! par RACHEL KNAEBEL 30 SEPTEMBRE 2019 Le magazine Valeurs actuelles suscite régulièrement la controverse par ses unes ultra-réactionnaires, louant la France chrétienne, Eric Zemmour ou les droites extrêmes européennes, stigmatisant en vrac les migrants, l'islam, le féminisme, les fonctionnaires ou l'écologie. Mais au fait, qui est son propriétaire et avec qui (...)

Comment l'exécutif a plombé les comptes de la Sécu et s'apprête à nous faire payer la facture

0
0
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale présenté lundi 30 septembre prévoit un déficit de 5,4 milliards d'euros en lieu et place de l'équilibre pronostiqué l'an dernier par le gouvernement. Les exonérations de cotisations sociales pèsent lourd dans les comptes de la Sécu. Pour combler le trou, l'exécutif annonce des mesures qui vont affecter les retraités et les dépenses de santé. Quand tu gagnes, tu perds ! C'est ce que révèle le projet de loi (...)

ALGERIE Louisa Hanoune condamnée à 15 ans de prison : solidarité face à la répression du régime !

0
0
https://www.revolutionpermanente.fr... Placée en détention provisoire depuis le 9 mai dernier, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) Louisa Hanoune a été condamnée à 15 ans de prison ferme ce lundi 25 septembre par un tribunal militaire pour « atteinte à l'autorité de l'armée » et « complot contre l'autorité de l'Etat ». Une lourde condamnation qui s'inscrit dans l'offensive toujours plus répressive d'un régime algérien en crise. (...)

chirac le pot pourrit infini

0
0
La maison est contaminée, s'asphyxie et brûle, et ses amis regardent la tombe de Chirac...avant de retourner à leur nombril Sur la phrase célèbre lire : https://reporterre.net/Jacques-Chir... À mort Chirac https://dijoncter.info/a-mort-chira... La Françafrique https://survie.org/mot/jacques-chirac Hommage national à Jacques Chirac, ancien « parrain des parrains » de la Françafrique https://survie.org/themes/francafri... Chirac nucléocrate poseur de bombe en Polynésie hier (...)

ÉCOLE

0
0
C'est parce qu'il finit par caractériser tout et son contraire que le mot «école » est faible. Laurence De Cock dénonce une crise démocratique, l'inscrivant dans l'histoire de l'institution, réformes après réformes, postulant « que l'école a pour mission non pas de préparer au monde déjà là mais d'accompagner celui qui vient, et partant de contribuer à le transformer ». Ce livre est un plaidoyer « contre la vision politique responsable du (...)

Fouloir, Pouvoir, Vouloir.

0
0
Dans un premier temps, étant donné le degré infernal de sur-réactions que provoque le thème de l'Islam en France, je demande aux personnes de bonne volonté qui souhaitent réagir à cet article d'observé une minute de réflexion avant d'écrire quoi que ce soit. Évidemment, je sais que les trolls vont se précipiter sur l'occasion pour polluer un maximum mes propos, mais sachez que j'ai moi même mis longtemps pour peser mes mots sur ce thème. Comme (...)

Ils avouent sans honte, que les radars c'est pour faire du fric : Les « gilets jaunes » ont plombé les recettes des radars

0
0
Les radars routiers devraient rapporter entre 500 et 600 millions d'euros en 2019, et environ 730 millions en 2020, rapporte le quotidien Les Echos. Un chiffre moitié moins important que les prévisions du gouvernement avant la crise des « gilets jaunes ». http://www.lefigaro.fr/conjoncture/... C'était l'un des symboles de la crise des « gilets jaunes » : la destruction de radars routiers. Plus de la moitié de ces appareils qui maillent le territoire ont ainsi été mis (...)

Une corrompue de plus, comme commissaire européen : Emplois fictifs : « I'm clean », se défend Sylvie Goulard

0
0
🇪 ;🇺 ;Honte totale pour la 🇫 ;🇷 ; au Parlement européen ! Aujourd'hui audition de Sylvie Boulard proposée comme commissaire européen par Macron. Les eurodéputés lui ont demandé pourquoi elle recevait 13 000 €/mois (à rien faire) d'un think tank quand elle était eurodéputée https://twitter.com/patrick_edery/s... Emplois fictifs : « I'm clean », se défend Sylvie Goulard sans convaincre les eurodéputés (...)

Alexandre Langlois réagit à l'attaque au couteau à la préfecture de police de Paris (vidéo)

0
0
Entretien du 3/10/2019 avec Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat VIGI. Il était invité sur le plateau de RT France à réagir à l'attaque au couteau perpétrée à la préfecture de police de Paris ce 3 octobre. Quatre policiers sont décédés avant que l'assaillant ne soit abattu. https://www.youtube.com/watch?v=EWG...

LA MANIFESTATION CLIMAT DU 21 SEPTEMBRE A-T-ELLE ÉTÉ INFILTRÉE PAR LE BLACK BLOC ?

0
0
Un article intéressant avec le lien ci-après : https://lundi.am/La-manifestation-c...https://lundi.am/La-manifestation-c...

Les palettes : Il n'aurait jamais dû signer...

0
0
#livre LES PALETTES : Il n'aurait jamais dû signer… Ce livre àétéécrit par les camarades Samia et Bérenger Guiaro pour montrer qu'il ne faut rien lâcher face au capital et aux patrons qui exploitent les travailleurs. Il relate la lutte et la victoire d'un couple de travailleur face à la justice de classe. Un dur combé mené seul. Présentation du Livre « On dit souvent d'une situation qu'elle est trop belle pour être vraie. En ce qui me concerne, (...)

Christine Renon : marée humaine quand l'Éducation Nationale ne veut pas de vague

0
0
La grève lancée par une intersyndicale de Seine-Saint-Denis jeudi 3 octobre a largement dépassé les frontières du 93. Partout en France, la lettre de Christine Renon, directrice d'école à Pantin qui s'est suicidée dans son établissement, émeut et révolte. Elle y met directement en cause l'administration de l'Éducation Nationale et dénonce ses conditions de travail. Or, la manière même dont a été géré l'événement témoigne de la culture du silence qui règne au (...)

Une lobbyiste de la pollution au coeur de la convention pour le climat

0
0
https://reporterre.net/Une-lobbyist... 5 octobre 2019 / Gaspard d'Allens (Reporterre) Parmi les douze membres choisis pour « gouverner » la convention citoyenne pour le climat figure Catherine Tissot-Colle. Elle est cadre dirigeante d'Eramet, une multinationale de l'extraction minière, particulièrement polluante et émettrice de gaz à effet de serre. C'est une nomination pour le moins surprenante. Catherine Tissot-Colle, responsable du Medef, le syndicat des chefs (...)

Acte 47 Toulouse et violences à AMiens

0
0
du monde à toulouse https://www.facebook.com/lepeupleun... violence policière à Amiens https://www.facebook.com/lellygijab...

confirmation expulsion appel à convergence

0
0
https://douze.noblogs.org/ Confirmation expulsion mardi 8 octobre Salut à tou.te.s, Nous sommes en mesure d'affirmer que l'expulsion aura bien lieu dans la nuit de lundi à mardi. Les signes avant-coureurs sont clairs et la présence policière est alarmante. Nous appelons donc à une convergence immédiate de tou.te.s dès maintenant pour venir défendre l'Amassada. C'est l'occasion ou jamais de montrer l'importance de ce lieu et le symbole qu'il (...)

Le communautarisme du Rassemblement National - RN (ex FN).

0
0
Le communautarisme du Rassemblement National - RN (ex FN). Le RN critique l'Union européenne telle qu'elle se déploie depuis plusieurs décennies, en mettant en avant les critères économiques, concurrentiels et marchands au détriment du reste. Il y a deux critiques à faire : une sur la critique économico-politique qui peut séduire. Une autre sur « le reste ». La critique de l'UE par le RN attire une partie du peuple d'en-bas et du peuple de gauche (ce qui (...)
Browsing All 23363 Browse Latest View Live