Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

CLIP OFFICIEL DE LA FRANCE INSOUMISE POUR LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES (video)

0
0
Faites connaître le clip de campagne et votre soutien à la liste ! Chaque jour, jusqu'à vendredi, nous vous enverrons des propositions d'actions pour convaincre votre famille, vos collègues ou vos ami⋅es. De nombreuses personnes restent encore indécises. C'est le moment d'aller les convaincre. Vous pouvez faire la différence en partageant un maximum notre clip de campagne et en affichant le plus possible notre soutien à la liste de La France insoumise. (...)

L'inquiétante convocation d'une journaliste du « Monde » pour des articles sur l'affaire Benalla

0
0
Ariane Chemin est convoquée par la DGSI pour ses articles. Nous maintenons évidemment nos informations. Une journaliste du Monde, Ariane Chemin, est convoquée, mercredi 29 mai, par les policiers de la section des atteintes au secret de la défense nationale de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Cette enquête vise nos articles sur les affaires d'Alexandre Benalla, notamment nos informations sur le profil d'un sous-officier de l'armée de l'air, (...)

Valentine Oberti révèle avoir été convoquée par la DGSI comme 7 autres journalistes (video)

0
0
Cette annonce sur le plateau de Quotidien intervient alors que Le Monde a dévoilé ce mercredi la convocation de sa journaliste Ariane Chemin par la DGSI. L'annonce a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 22 mai dans l'émission “Quotidien”, la journaliste Valentin Oberti a affirmé avoir elle aussi été convoquée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). La journaliste qui faisait son grand retour sur le plateau après un (...)

Manon Aubry invitée de RTL du 23 mai 2019 (video)

0
0
Le RN a "la tête basse et les mains pleines de l'argent de la corruption", dit Aubry. Alors que les électeurs français se rendent aux urnes ce dimanche pour les élections européennes, les candidats ne sont pas tendres en ces derniers jours de campagne. Mardi soir, Marine Le Pen n'a pas fait dans la nuance en qualifiant La France insoumise de "France islamiste", au "délire immigrationniste". Invitée de RTL jeudi 23 mai Manon Aubry, tête de liste LFI aux européennes a déploré (...)

"J'ai honte de ce gouvernement" : le scénariste de la BD "Les Vieux fourneaux" refuse la médaille des Arts et les Lettre

0
0
Monsieur le ministre, À ma très grande surprise, vous m'avez adressé la semaine dernière un courrier pour m'annoncer que vous me décerniez le grade de chevalier des arts et lettres. Je vous remercie de cette délicate attention, mais j'ai bien peur de devoir refuser cet « honneur ». Déjà, spontanément, je n'ai jamais été très excité par les médailles. Pierre Desproges disait « les décorations, c'est la libido des vieux ». Je me plais à penser que je n'en (...)

Revue de la semaine #93 – Spéciale européennes : 26 mai, campagne, vote, attaques médiatiques (video)

0
0
Dans cette 93e revue de la semaine centrée sur les élections européennes, Jean-Luc Mélenchon explique pourquoi il faut aller voter le 26 mai et choisir la liste de la France insoumise avec Manon Aubry. Il revient aussi sur les techniques du parti médiatique pour créer des polémiques et éviter de parler du fond et du programme.

Au-delà du congrès de la CGT : le syndicalisme au défi du « libéralisme »

0
0
Le 52ème congrès de la CGT clôturé, les défis auxquels la Centrale doit faire face, comme du reste tous les autres syndicats non collaborationnistes, demeurent. Difficultés reconnues par l'organisation syndicale, et auxquels les travaux du congrès ont eu l'ambition d'apporter une réponse. Mais la véritable mesure du problème a-t-elle été prise ? Le remodelage du monde opéré par le capital depuis plus de 40 ans… Ces défis pour le mouvement syndical sont à mettre en (...)

POST 52 : SYNDICALISME INTERNATIONAL POUR UN AUTRE MONDE

0
0
SYNDICALISME INTERNATIONAL POUR UN AUTRE MONDE émancipé du capitalisme dominant (système capitaliste financiarisé et mondialisé, productiviste et travailliste) et des autres oppressions (sexisme, racisme, intégrismes religieux). Le dernier congrès de la CGT (52 ème) a le mérite de le rappeler : On assiste de fait avec les deux centrales internationales à un « syndicalisme majoritairement de pays riches » incarné par la CSI et la CES face à un « syndicalisme majoritairement de pays pauvres (...)

Marxisme-Léninisme, Marx, Lénine, ML, en deux mots, c'est quoi ? (Partie 2)

0
0
Comme on l'a vu dans la première partie de notre exposé (*), le premier but politique du marxisme, tant à l'époque de Marx que de celle de Lénine, c'est la Révolution Prolétarienne, c'est à dire la rupture d'avec le capitalisme, par une étape de transition socialiste fondée sur la dictature du prolétariat. Terme qui n'a réellement son sens que par une transformation radicale des rapports de production et de toutes les superstructures de la société en (...)

Là, on est passé, au delà de l'ignominie, il n'y a plus de mot, : ACCUSÉE DE VIOLENCES... EN FAUTEUIL ROULANT (vidéo)

0
0
"Les policiers m'ont agrippée, j'ai eu 5 fractures et arrachements osseux. Les médecins ont relevé une trentaine de bleus sur mon corps. Le gouvernement, qui n'a rien à répondre aux demandes des gilets jaunes, a décidé de nous réprimer dans la violence, de nous terroriser." Odile manifestait pacifiquement le 30 mars à Toulouse lorsqu'elle a été blessée par la police. Elle est poursuivie pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme. (...)

24 mai, 20H : grand meeting à Lille avec Manon Aubry et Jean-Luc Mélenchon (video live)

0
0
La France Insoumise vous donne rendez-vous ce soir à 20h sur https://bellaciao.org/fr/ pour visionner le grand meeting de Lille pour terminer cette belle campagne des européennes avant le scrutin à un tour du 26 mai ! (ENTRÉE LIBRE) Manon Aubry, tête de liste, Leila Chaibi, candidate, Anne-Sophie Pelletier, candidate et Julien Poix, candidat, seront accompagnés des députés Ugo Bernalicis, Adrien Quatennens et Jean-Luc (...) / , ,

JOURNALISTES À LA DGSI… DÉMOCRATIE EN DANGER

0
0
Le 22 mai 2019, nous apprenions qu'Ariane Chemin, grand reporter au journal Le Monde, était convoquée à la Direction Générale de la Sécurité Intérieur le 29 mai prochain. L'enquête en question vise les articles de la journaliste concernant les affaires d'Alexandre Benalla, notamment ceux contenant des informations sur le profil d'un sous-officier de l'armée de l'air, Chokri Wakrim, compagnon de l'ex-cheffe (policière) de la sécurité de Matignon, (...)

FETE DE SOUTIEN AUX POSTIER-ES DU 92 : 14 MOIS DE GREVE

0
0
CE SAMEDI, LA FÊTE DES POSTIER.ÈRES DU 92 A LIEU À LA CNT !! On fête les 14 mois de leur grève !!! 14 MOIS !!!! INVITEZ VOS AMI.ES, VOS COUSIN.ES, VOS FRÈRES, VOS TANTES…etc……

26 MAI : CE VOTE EST IMPORTANT, MÊLEZ-VOUS-EN !

0
0
Ce dimanche 26 mai 2019 a lieu l'unique tour de l'élection européenne. Votre bulletin de vote peut ouvrir l'alternative en Europe au monde de Macron et de la Commission européenne. Il peut ouvrir l'alternative en France au duo infernal Macron/Le Pen. Choisissez le bulletin de vote de la France insoumise avec Manon Aubry pour envoyer ce message et soutenir nos propositions comme la règle verte, l'Europe de la paix avec la sortie de l'OTAN. Choisissez (...)

Belle convergence jaune et verte à Angers ce samedi 25 mai

0
0
Ce samedi 25 mai, Verts et Jaunes ont marché de concert dans les rues d'Angers. Une fois n'est pas coutume, laissons le quotidien Ouest-France commenter la journée : https://lecercle49.wordpress.com/20...

60 ans de solitude ? / C'est ‘heure de l'mettre

0
0
L'ennemi, notre ennemi, celui d'ici et maintenant, lui qui veut nous priver de tout, profitant du grand moment de faiblesse de notre camp – mais tapant très fort lorsque celui-ci lève la tête, notre ennemi met beaucoup d'énergie à nous persuader que Cuba est seule. Ecouter / télécharger l'émission en MP3, cliquez sur le LIEN Elle n'est seule que dans les esprits rendus étroits par l'exiguïté des rayons du grand supermarché où se contiennent les (...)

Les services d'urgences se coordonnent pour étendre leur grève avant une manifestation nationale le 6 juin

0
0
Plus de 150 délégués, venus de toute la France, des services d'urgences en grève, se sont réunis à la Bourse du travail de Paris samedi 25 mai pour organiser la suite d'un mouvement entamé deux mois plus tôt à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Revendications communes, structuration du mouvement, état des lieux et dates des prochaines mobilisations étaient au programme. C'est la grève qui monte, qui monte, qui monte ! Le 18 mars, les urgences de (...)

Vote vert piège à ploucs

0
0
Péroraison triomphale du gros Jadot sur toutes les chaînes. Mais qui sont ces 12 % de crétins sans cervelle qui ont élu des mercenaires sans convictions qui vont venir gonfler les rangs du parti des libéraux pro maastrichiens. Les verts, c'est le dernier cache sexe du libéralisme après que le ps se soit effondré. C'est le parti qui simule se préoccuper de la planète mais surtout sans rien toucher au système économique et à la mondialisation heureuse qui leur convient (...)

Tout va (toujours) bien au pays des puissants

0
0
Alors que de plus en plus de Français se serrent la ceinture, à l'autre extrémité de l'échelle sociale, les gros patrons, eux, font de nouveaux trous dans la leur. François-Henri Pinault, Jean-Pierre Denis, Ronan Le Moal… : portrait de ces dirigeants à l'appétit insatiable. Après plus de six mois de mouvement des « gilets jaunes », l'heure n'est toujours pas à la « sobriété heureuse » chez les puissants. Certes, il faudrait (...)

Bolsonaro passe de la théorie à la pratique

0
0
Cinq mois après son élection, le discours hostile aux droits humains, qui a marqué toute la carrière du président brésilien, commence àêtre traduit en mesures concrètes. Ces mesures menacent et bafouent un certains nombres de droits. En octobre 2018, juste après l'élection de Jair Bolsonaro, nous avons souligné que ses positions représentaient un risque réel pour les droits humains dans le pays. Nous avons suivi de près son gouvernement et, malheureusement, nous commençons à voir (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live