Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23367 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Gilets jaunes Acte 20 - Bordeaux à la une de la contestation, dans la foule anonyme Francis Lalanne 30 03 2019 (vidéo)

0
0
Gilets jaunes Acte 20 – Bordeaux à la une de la contestation / Bordeaux – France 30 mars 2019 A Bordeaux, le peuple des « sans voix » c'était donné rendez vous, une foule jaune a envahi, « la cité du vin » . Au départ de la manifestation, Jérome Rodriguez, exprime le ressenti d'un peuple en colère, dans un discours plein de sagesse et de détermination . A 3mn interview de Philippe Poutou, qui participe, à la manifestation centrale, dans la ville ou le « repris de (...)

Solidarité avec Rouvikonas, le mouvement anarchiste et le mouvement social grecs ! (video)

0
0
Si nous vivons en France une période de tension sociale violente et persistante depuis plusieurs mois avec les Gilets Jaunes, nous ne devons pas oublier ce qui se passe ailleurs où, là aussi, la population lutte durement contre le capitalisme et son monde. C'est notamment le cas en Grèce, où les classes populaires résistent avec détermination aux politiques d'austérité et à la mainmise du Capital sur les ressources collectives depuis la crise de 2008, et ce en dépit d'une (...)

BA13.

0
0
Il y a un sentiment ouvrier. Celui de tout péter, de tout casser. C'est très très très difficile à expliquer à des gens à Q.I. Hautement supérieur. Je vais néanmoins tenter de décrire ce sentiment, avec toutes les erreurs statistiques que cela suppose, vu que « sentiment » et « ouvrier » sont deux choses qui ne vont pas forcément ensemble. BA13. Bande de nazes. Il s'agit d'une plaque composée de plâtre et d'une sorte de gros carton qui domine la quasi totalité (...)

La honte en macronie, avec cette nomination, Sibeth Ndiaye "Yes,la meuf est dead" après le décès de S Veil

0
0
Remaniement - Sibeth #Ndiaye devient porte-parole du Gouvernement, Amélie de #Montchalin est nommée secrétaire d'Etat chargée des Affaires européennes. Cédric O prend la tête du secrétariat d'Etat au Numérique. https://twitter.com/citoyensmepris1... (vidéo LCI dans le tweet)

Après la répression sanglante sur des manifestants pacifiques, Macron et ses valets s'attaquent à la CGT

0
0
Depuis des décennies, les pouvoirs successifs ont mis a mal notre industrie ainsi que le secteur industriel public de service et de santé. Dans un même temps, ils ont privilégié la caste des millionnaires et celle du grand patronat du CAC 40, ce qui a eu pour conséquence la dégradation des conditions de vie de millions de travailleurs, de privés d'emplois, de retraités, de jeunes. Pour contrer cette politique ultra-libérale, les travailleurs, épaulés par la CGT, ainsi que les (...)

Éducation : défiance et mobilisations grandissent avant la journée de grève du 4 avril

0
0
Réforme de l'enseignement supérieur l'an dernier avec Parcoursup, réforme en cours du lycée, du baccalauréat et de la voie professionnelle, projet de loi « pour une école de la confiance » : la frénésie réformatrice du ministre de l'Éducation soude la communautééducative contre Jean-Michel Blanquer. Depuis plusieurs semaines, la colère gonfle et les actions se multiplient. « Il y a des endroits où cela bouillonne, d'autres où il y a un frémissement, mais aussi (...)

Les Gliéres, Macron est venu souiller ce haut lieu de la résistance, accompagné de l'ignoble sarkozy (video)

0
0
Comment, les destructeurs de la France, les démolisseurs de ce qu'avaient cons truit le CNR, peuvent ils venir sans honte, fouler le sol de ceux qui ont versé leur sang pour un avenir meilleur . Après, que l'ignoble Sarkozy soit venu, de 2008 à 2012, sur ce haut lieu de la résistance, troubler le repos éternel de ces "héros", voici que celui, qui continue de détruire la France du CNR, profane ce lieu aux hautes valeurs symboliques. Les citoyens, qui combattent (...)

L'art de la répression sur Le Media (video)

0
0
Entretien libre d'Aude Lancelin avec l'historienne et politique Vanessa Codaccioni, maitresse de conférences à Paris 8. Spécialiste de la répression, de l'antiterrorisme et violences policières, elle revient sur l'actualité de ces dernières semaines.

Projection du film "ORTIZ, GÉNÉRAL SANS DIEU NI MAITRE"

0
0
L'association 24 août 1944, présente ORTIZ, Général sans dieu ni maitre, d'Ariel Camacho, Phil Casar, Laurent Guyot, (1996) 1h49mn Ce film retrace l'itineraire d'Antonio Ortiz (1907-1996), l'une des dernières figures historiques de la révolution libertaire espagnole de juillet 1936. Il raconte son périple jusqu'à son dernier baroud avant l'exil au Vénézuela : un spectaculaire attentat manqué contre Franco. Tourné trois mois avant sa mort, (...)

Direct hallucinant sur les violences policieres (video)

0
0
MACRON S'ATTAQUE AUX FONCTIONNAIRES, COUP D'ARRÊT À LA CASSE SOCIALE ET LE TÉMOIGNAGE DE MARION Au programme de l'Autre 20h ce soir, présenté par Romain Mahdoud : ⏩ MACRON DÉCLARE LA GUERRE AUX FONCTIONNAIRES Henri Sterdyniak revient sur la casse programmée de la fonction publique. ⏩ SABOTAGE DU DROIT DU TRAVAIL : LA MACRONIE BLOQUÉE PAR LE SÉNAT Le sénateur PCF Pascal Savoldelli explique comment la Chambre haute du Parlement français a retoqué une nouvelle (...)

Vilain Villani

0
0
Le député En Marche de l'Essonne a organisé ou participéà des audiences parlementaires sur les questions de l'électrosensibilité et des compteurs communicants. Problème : ses relations professionnelles avec des entreprises du secteur. [Un article du dernier numéro de L'âge de faire] Cédric Villani était-il en mesure de mener sereinement des débats sur l'électrosensibilité ou les compteurs communicants, comme il l'a fait en tant que vice-président de (...)

Révélations : Geneviève Legay n'a pas été blessée accidentellement (hors censure + compléments) (vidéo)

0
0
A ce jour la "hiérarchie" est épargnée, seul celui qui a obéi sans utiliser son devoir de désobéissance, va etre condamné . "Le policier risque jusqu'à sept ans de prison." Que les forces de l'ordre le comprennent. Il n'y a pas d'impunité et le régime de Macron tombera un jour ou l'autre. À la libération beaucoup d'entre eux seront jugés par une justice indépendante. https://twitter.com/Deeplooo/status... Révélations : Geneviève Legay n'a pas été (...)

Avec ce témoignage de Marion, on se croirait revenu, aux heures les plus sombres, de notre histoire (vidéo)

0
0
Il ne faudra pas dire, "on ne savait pas" , et pour ceux qui exécutent "les ordres illégaux" , ils ils n'auront pas l'excuse, de "nous n'avons fait qu'obéir aux ordres" Ce témoignage est accablant, pour la "macronie" et devrait servir de pièces à charges" pour les pousser dans le box . Le Média Le témoignage de Marion, mère de quatre enfants, venue manifester pour l'Acte XVIII des Gilets jaunes, à Paris . Les policiers l'ont violemment interpellé. (...)

Un an de grève des postiers du 92 : « C'est une des grèves les plus longues de notre histoire sociale »

0
0
Un an de lutte et en guise de cadeaux d'anniversaire : des mises en examen. Quatre syndicalistes sont convoqués, et déjà deux d'entre eux mis en examen, par une juge à qui le parquet à demandé d'instruire une plainte de La Poste, restée jusque-là sans suite judiciaire. Elle date d'un précédent conflit du travail en 2014. Au-delà de ce dernier épisode, nous publions ici la tribune des postiers des Hauts-de-Seine à laquelle nous nous sommes associés et qui est (...)

Mouvement social : 10 objectifs revendicatifs pour le 1er Mai et ensuite... !

0
0
Embarqués, malgré eux ou non, «à l'insu de leur plein gré», serait-on tenté de dire, dans la grande galère médiatique du spectacle macronien hebdomadaire de « street fighting », il ne semble plus que les « Gilets Jaunes » soient en mesure de mobiliser les larges masses, malgré la répression féroce dont ils sont victimes et leur farouche résistance, qu'il convient de saluer, vu la durée du « conflit-spectacle ». Pourtant, le 1er Mai arrive à grands pas, et avec lui le « joli (...)

Le Tous à Paris du 27 avril 2019 (source CGT) peut-il être l'acte 24 final ?

0
0
Ce n'est pas une petite proposition... Elle est lourdement réfléchie, terriblement argumentée... Et probablement à la hauteur des enjeux... Voyons plutôt ! 8 unions départementales de la CGT ( UD 94, 04, 59, 41, 66, 95, 18, 13.) et deux fédérations nationales (du commerce et des industries de la chimie) ont publié un communiqué commun le 30 mars. Elles proposent à"l'ensemble des organisations syndicales, associatives, politiques, aux gilets jaunes, à toutes celles et ceux (...)

la Maison du Peuple des gilets jaunes de Saint-Nazaire accueille la 2e Assemblée des Assemblées 5 6 7 Avril

0
0
Après La 1ère Assemblée des Assemblées de Commercy, les 5, 6 et 7 avril, la Maison du Peuple de Saint-Nazaire accueille la 2e Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes. Environ 700 personnes, mandatées par des groupes, ronds-points et assemblées de Gilets Jaunes, partout en France, sont attendues ! En complément, la visite du "Sanglier Jaunes"à la "Maison du Peuple" des gilets jaunes de Saint Nazaire https://www.youtube.com/watch?time_... l' ASSEMBLEE DES ASSEMBLEES relayé par (...)

Inventaire des 63 intellectuels ayant participéà la mise en scène du Roi pendant 8h

0
0
Inventaire des 63 intellectuels ayant participéà la mise en scène du Roi pendant 8h, diffusée en direct sur France Culture, lundi 18 mars 2019. La directrice de France Culture s'appelle Sandrine Treiner. Le type moche qui a distribué la parole s'appelle Guillaume Erner. Il se dit journaliste. En vrai il s'occupe des matins de la chaîne. Il est un zélateur de haut niveau et reçoit régulièrement pour causerie la grande majorité des 63 courtisans présents au château. (...)

Le mouvement continu / C'est l'heure de l'mettre !

0
0
Le plus amusant dans cette affaire c'est de voir la classe dominante, habituée à gérer le timing de nos mouvements de classe – baptisés d'humeur, s'étonner que ça ne s'arrête point. Mais ça ne s'arrêtera pas ! Il suffit d'en être (de notre classe) pour le constater. Simplement. Sans qu'il ne soit besoin d'analyses savantes. Pour le mettre, c'est à dire écouter / télécharger l'émission en MP3, cliquez sur le lien : (...)

L'UTOPIE EN EXIL. Colloque : Les Républicains espagnols en France

0
0
Un exode sans précédent : du 26 janvier au 12 février 1939, 500 000 espagnols, hommes femmes enfants, franchirent la frontière française. Mais quelle est leur histoire ? Quelle utopie ils ont construit et défendu depuis juillet 1936 ? Dans les décennies qui suivirent, que sont-ils devenus ? C'est ce que nous allons tenter d'évoquer au cours de ce colloque avec nos trois intervenants. Intervenants : Aimé Marcellan, membre de l'association du centre de Recherche et (...)
Browsing All 23367 Browse Latest View Live