Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Priscillia Ludosky, face à Matthieu Belliard (europpe 1), toujours une parole déterminée et pleine de bon sens (video)

0
0
Invitée de Matthieu Belliard, sur europe 1, jeudi soir, l'une des figures des gilets jaunes a dessiné les contours de la mobilisation de trois jours prévue à Paris, ce week-end. https://www.youtube.com/watch?v=FYS...

8 Mars : Gilet violet contre le sexisme mais aussi contre le classisme et le racisme.

0
0
8 Mars : Gilet violet contre le sexisme mais aussi contre le classisme et le racisme. Elles - les femmes - cessent le travail le 8 mars à 15 h 40. De quel féminisme participons-nous ? Comme pour l'antiracisme il convient de distinguer la référence à un universalisme abstrait qui s'en tient à l'égalité des chances et un universalisme concret qui pousse en théorie et en pratique vers l'égalité réelle, à l'égalité des conditions (de vie). Féminisme et (...)

LA POSSIBILITÉ DU FASCISME

0
0
Le sociologue Ugo Palheta s'attache à discerner, dans l'actuelle décomposition du champ politique français, « la trajectoire d'un désastre possible » mais résistible, à condition que soit reconnu le danger à temps. La résurrection et le renforcement de l'extrême droite doivent être replacés dans le « processus historique de radicalisation – néolibérale, autoritaire et raciste – de la classe dirigeante française dans son ensemble » qui nourrit la (...)

Époustouflante démonstration de l'économiste Jacques Sapir, sur le coût de l'euro pour la France ! (vidéo)

0
0
Simple explication dans un commentaire Mickaël Olivier il y a 1 jour Bonjour, je me souviens lors de la transition du franc à l'euro, à la télévision les pubs de matraquage de la Française des Jeux pour nous faire comprendre que le jeu à gratter 'le morpion' qui était à 5 francs, deviens 1 Euro. Il n'y a pas besoin de faire de hautes études quand 1 euro équivaut à 6 francs 57 à L époque. Je vous laisse faire le calcul de l'augmentation en pourcentage pour ceux (...)

Podemos. Toujours la crise et une affiche qui fait mal...

0
0
La démarche d'affichage "Vuelve" de Podemos a été publiquement reçue comme si primaire, si grossière - mais aussi, pour certain-es, comme un véritable lapsus révélateur d'un refoulé politique/prépolitique d'attachement magique à la figure d'Iglesias - que celui-ci en a été gêné, au point de s'en désolidariser et de la faire retirer. Sur son chemin de croix, Podemos en appelle au Sauveur... La crise politique s'amplifie dans Podemos : la rupture ouverte, (...)

Regarder l'eau couler.

0
0
C'est une chance de vivre dans une ville où coule une rivière. Une rivière, un fleuve, peu importe, bien sûr l'idéal c'est une vue sur la mer. Les marseillais n'ont pas besoin de palais, comme à paris, ils ont une vue sur le monde. Mais à moindre échelle, tout le monde ne peut pas être près de la plage, et alors quand même être à côté d'une rivière est agréable. Vous pensez rater quelque chose en ne regardant pas les dernières séries policières « addictives (...)

Fukushima 8 ans de catastrophe

0
0
suite de «ça commence à se voir » http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar... Sur le blog de Fukushima 8 mars 2019 Fukushima : un risque de cancer de la thyroïde multiplié par 15 Fukushima huit ans après Un article du Dr Alex Rosen, président de l'IPPNW*, paru sous le titre original 15-faches Risiko für Schilddrüsenkrebs, 8 Jahre Fukushima, traduit par Yveline Girard et diffusé avec l'autorisation de l'auteur. Ce mois de mars marque le huitième anniversaire de la (...)

Derrière l'affaire Benalla, une officine de riposte numérique clandestine pilotée depuis l'Elysée (Étienne Girard)

0
0
Ismaël Emelien, conseiller d'Emmanuel Macron, a avoué devant la police avoir transmis des images censées disculper Alexandre Benalla à un certain Pierre Le Texier, salarié de LREM, lequel les a diffusées... sous pseudo. Une initiative qui interroge lourdement sur les pratiques en ligne du parti macroniste. Par Étienne Girard Publié le 08/03/2019 à 18:18 https://www.marianne.net/politique/... La version officielle se craquèle de plus en plus. Voilà près de deux ans que La République (...)

8 mars : la grève des femmes dans le monde

0
0
Arrêter le travail tend à s'imposer comme mode d'action pour la journée internationale des droits des femmes. Lancé en 2017 en Argentine, le mot d'ordre de grève internationale a été repris dans une cinquantaine de pays, certains pour la première fois, comme en Belgique ou en Grèce. Petit tour du monde des mobilisations. En France, environ 200 rassemblements ont été annoncés pour la journée du 8 mars, regroupant 15 000 manifestants selon les organisateurs. À Paris, 6000 (...)

35 ophtalmologistes de renom dénoncent l'utilisation des LBD dans une lettre à Macron

0
0
35 ophtalmologistes de renom dénoncent l'utilisation des LBD dans une lettre à Macron Source :© AFP 2018 MEHDI FEDOUACH / AFP via SputnikFrance 08:54 10.03.2019(mis à jour 08:55 10.03.2019) NDLR : Observation : Et la dizaine de morts des ronds-Points ? Ne sont pas des accidents comme le prétend le pouvoir ! La police est et doit être présente sur tous les lieux de rassemblement, leur présence à minimum sur des assemblées de l'intérieur en témoigne ! Il n'y avait donc (...)

GILETS JAUNES : 53% des Français dénoncent la façon dont les médias couvrent le mouvement

0
0
Gilets jaunes : 53% des Français dénoncent la façon dont les médias couvrent le mouvement Source :© Sputnik . Irina Kalashnikova France 06:53 10.03.2019(mis à jour 07:04 10.03.2019) Dossier : Mouvement des Gilets jaunes après 13 semaines de mobilisation Les résultats d'un sondage sur l'attitude des Français envers le journalisme ont révélé que la majorité des personnes interrogées n'approuvaient pas la façon dont était couvert le mouvement des Gilets jaunes. Ils (...)

Acte 17 : un tour de chauffe pour samedi prochain, fin du « grand blabla »

0
0
Malgré les vacances scolaires, ils étaient encore nombreux pour ce 17ème samedi de manifestation. Si les grands médias tournent en boucle sur les chiffres de participation dite « la plus faible depuis le début du mouvement », c'est pour mieux occulter la journée qui s'annonce clé, une journée dans toutes les têtes, celle du 16 mars au lendemain de la fin du Grand-Débat pour l'acte 18. Une journée qui marquera aussi les 4 mois du mouvement. Si la rhétorique de (...)

Contre le racisme et contre les violences policières : manifestation le 16-03

0
0
La CNT est signataire de l'appel contre « le racisme et les violences policières » . Cette mobilisation s'inscrit dans la continuité du travail unitaire effectué pour la marche des solidarités (soutien aux migrant.es) de décembre dernier. Une manifestation est organisée à Paris le 16 mars à 13h00. A cette occasion, vous trouverez ci-après l'appel en question : http://www.cnt-f.org/16-mars-contre... Recevez nos salutations syndicalistes révolutionnaires, La CNT — (...)

Fukushima suite des 8 ans de catastrophe

0
0
articles complets sur http://coordination-antinucleaire-s... Catastrophe nucléaire au Japon : 8 ans après c'est toujours l'Etat d'urgence Par Rédaction le samedi 2 mars 2019, &&&&&&&&&&&&&&&&&&& 54 morts à Tchernobyl et un mort à Fukushima... https://www.20minutes.fr/monde/2331... Fukushima : Le Japon confirme la mort d'un employé par radiation 6.9.2018 Le Japon a annoncé pour la (...)

ISLAMOPHOBIE un terme ambigu

0
0
ISLAMOPHOBIE est un terme ambigu car il peut signifier, a raison, stigmatisation ou discrimination d'un musulman.e car musulman.e (essentialisme à la Zemmour) et cela est à combattre fermement. Mais l'usage du terme peut aussi vouloir empêcher la critique de certain.es musulman.es (et pas d'autres) accusé.es de participer - en conscience ou non - aux contre-mouvements intégristes sexoséparatistes qui se déploient de par le monde. La critique du voile hypertextile se (...)

L" Ane Nouna" , vole au secours du psychopathe dangereux de l'Elysée

0
0
Hanouna veut inviter Macron et le confronter à un "panel de Français" Le plu nul des "vendeurs de minutes de cerveau disponible" , veut devenir le nouveau "ministre de la propagande" . Le "matamore mignon poudré et pommadé" , sentant sa fin proche, fait appel à ses courtisans de basse cour https://news.sfr.fr/divertissement/...

9 mars 2019 : l'acte 17 des « forces de l'ordre »

0
0
Ils sont sous "captagon", ou ils marchent à la cocaine (vidéos de violences policières dans le lien) Il y a une grosse différence entre une dictature forte et un pouvoir faible qui se dissout : la première utilise ses forces de l'ordre de façon rationnelle, implacable pour asservir son peuple ; dans la seconde, les forces de l'ordre égarées ne se livrent plus qu'à des actions de violence désordonnées, méchantes, inutiles, pathétiques : la violence du désespoir. (...)

Changement de programme / C'est l'heure de l'mettre !

0
0
Le programme peut varier un peu. C'est ce qui intéresse le téléspectateur : du nouveau. Mais faut pas que ça dure. Faut toujours renouveler, alterner les sujets, pour maintenir le client en haleine. Aussi, quand les Gilets Jaunes se sont invités à l'ordre du jour, on pensait en avoir pour quelques semaines, tout au plus : expression de colère, grand débat, essoufflement, enterrement. Et puis on passerait au sujet suivant, celui prévu à l'agenda. Pour écouter / (...)

Acte 17 Paris , les prétoriens sont partout, mais les "Gilets Jaunes" les narguent et les ridiculisent (2 vidéos)

0
0
On ne nous montre pas ça à la télémenteur, de plus, il y avait plusieurs lieux de départ et plusieurs cortèges dans Paris . Ce samedi 9 Mars Paris était en jaune Meme avec des violences, parfois démesurées, les "Gilets Jaunes" n'ont plus peur Les prétoriens, sont dépassés de partout, ils jouent les "gros bras" devant des manifestants trop pacifiques . Sans commandements, et sans avoir mis en place une stratégie, les manifs sauvages, fatiguent "la volaille", qui leur court après, (...)

Projection débat « Balada triste. » jeudi 14 mars 2019 à 19h (video)

0
0
Un film d'Alex de la Iglesia Bouleversant, inspiré, d'une sincérité absolue, Balada Triste de Trompeta d'Alex de La Iglesia est un cri d'amour à l'Espagne et le rideau enfin déchiré sur la mémoire de quarante années de franquisme. Alex de la Iglesia signe ici son film le plus personnel, un chef d'œuvre baroque, grotesque, cruel, poignant et finalement lumineux sur l'Espagne, ses larmes ravalées et son impossible réconciliation, avec un film (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live