Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23458 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Rassemblement contre la répression à La Poste. Faisons le Procès de La Poste : oui à la liberté d'expression !

0
0
Le procès du 12 décembre va jouer un rôle très important dans l'attitude de la direction vis à vis de notre conflit de grève sur le 92. Pourquoi ? La direction veut enfin remporter une victoire. Car pour le moment elle enchaîne les défaites juridiques. La direction qui s'est acharnée contre Gaël depuis plus de 10 ans...a obtenu, temporairement, son licenciement et malgré cela il continue àêtre parmi ses collègues et à les représenter. La Poste ne remet plus en cause son mandat (...)

Projection débat : « Ma guerre d'Espagne à moi ». Une femme à la tête d'une colonne au combat

0
0
Documentaire de Fito Pochat et Javier Olivera - 2013 - 1h 20 mn Présenté par l'association 24 août 1944 Ne manquez pas ce documentaire sur l'engagement d'une femme, venue d'Argentine pour défendre ses convictions et la Liberté ! L'histoire de Mika Etchebéhère : Une femme à la tête d'une colonne au combat « Je suis incapable de trouver une autre occupation que celle de me faire tuer. Je n'ai pas, comme les miliciens, le droit de traîner dans les (...)

Grande fête du livre Paris samedi 8 décembre 2018

0
0
Fête du livre à Paris, samedi 8 décembre 2018 Le samedi 8 décembre 2018 à partir de 10 heures jusqu'à 17 heures. Toujours des tas de livres d'occasion et des trouvailles pour chacun selon ses goûts et passions ! Des cadeaux de fin d'années pour les jeunes et les anciens ? Bien sûr, des BD marrantes, sexy, policières, etc., Et aussi des livres de poche à foison Et des albums idem à gogo Des bouquins parfois rares, épuisés et introuvables à prix (...)

Unibail, un promoteur trop puissant à Paris  ?

0
0
A la suite des révélations faites par le Canard enchaîné sur le contenu d'un rapport d'observation de la Chambre régionale des comptes concernant le chantier de rénovation du Forum des Halles, un parfum de scandale politico-financier semble flotter autour de cette vieille affaire, relancée à la veille des élections municipales. Au centre des questions, le rôle exact et les actions d'Unibail et de son patron, jusqu'en 2013, Guillaume Poitrinal. Mercredi 24 octobre (...)

Un chemin hors du commun

0
0
En cliquant par ici vous aurez le plaisir d'écouter une belle émission de radio sur le chemin de St Jacques de Compostelle, un beau message d'espoir dans ce monde qui ne sait pas toujours le voir. N'hésitez pas à vous balader sur mon blog ou ma page facebook

Le couple Macron : une rénovation à gros budget ! L'Etat c'est lui ?

0
0
Brigitte et Emmanuel Macron : une rénovation à gros budget Publié par Rédaction le Lundi 03 Décembre 2018 : source Planet.fr Brigitte et Emmanuel Macron : une rénovation à gros budgetAFP Le temps fait parfois mal les choses. Brigitte et Emmanuel Macron se sont lancés dans un projet dispendieux dont le timing tombe assez mal en pleine crise des gilets jaunes. Brigitte et Emmanuel Macron : un projet tout en goût C'est un gros projet qui leur tient à cœur mais dont la communication (...)

BURE encore des perquisitions L'Etat nucléaire voit du jaune partout

0
0
LE SCANDALE CONTINUE À BURE : NOUVELLES PERQUISITIONS SUR DES HABITANT.E.S HISTORIQUES ! Communiqué commun : Bure Zone Libre, CEDRA, EODRA Malgré une médiatisation importante de la répression à Bure et de l'acharnement policier et judiciaire subi par les opposant-es à Cigéo et habitant-es des villages, nous assistons ce matin à la poursuite du rouleau compresseur dans le silence, le mépris et l'indifférence. À 9h du matin, deux personnes ont été perquisitionnées à (...)

Rencontrons-nous pour bloquer Paris et sa banlieue ! RDV Mardi 4 décembre 19h 30 Bourse de travail de République

0
0
"Rencontrons-nous pour bloquer Paris et sa banlieue !" RDV Demain Mardi 4 décembre à partir de 19h 30 salle Ferrer à la bourse de travail de République (3, rue du Château d'eau à Paris) Une réunion qui tombe bien... Il y a urgence car oui la colère est bien là : Et si on s'y mettait toutes et tous pour bloquer l'économie ? https://www.facebook.com/events/509... Le mouvement des « Gilets Jaunes » percute la situation politique avec force. Elle percute tout sur son (...)

Rien ne justifiait cette explosion de violence de la police

0
0
https://larotative.info/rien-ne-jus...https://larotative.info/rien-ne-jus... Avec ce lien une compilation de témoignages sur la ville de Tours suite à la manifestation du 1 décembre 2018. Cette manifestation s'est caractérisée par un déchaînement de violences de la part des flics, qui ont fait de nombreuses victimes.

Une femme de 80 ans décède après avoir été blessée par une grenade lacrymogène

0
0
Une femme de 80 ans décède après avoir été blessée par une grenade lacrymogène NDLR : Alors "certains" casseurs sont tueurs aussi d'innocents par hasard ! Source:Paris Match | Publié le 03/12/2018 La Rédaction, avec AFP Des incidents avaient éclaté samedi soir à Marseille. Des incidents avaient éclaté samedi soir à Marseille. Clement MAHOUDEAU / AFP Blessée au visage par des éléments d'une grenade lacrymogène, une femme de 80 ans est morte dimanche dans le bloc opératoire (...)

Mouvement lycéen : un établissement près de Toulouse partiellement incendié

0
0
Mouvement lycéen : un établissement près de Toulouse partiellement incendié . © AFP 2018 ERIC CABANIS Source : Sputnik -France NDLR : Ce cri dans les manifs. : Macron t'es foutu la jeunesse est dans la rue ! Des incendies ont été constatés aux abords d'établissements scolaires du département de la Haute-Garonne alors que se poursuit la mobilisation des lycéens. Pour le moment, la presse recense un blessé et un lycée partiellement ravagé par les flammes ce mardi. Flammes, fumée (...)

Les casseurs de la France ne sont pas ceux que l'on croit !

0
0
En effet, les véritables casseurs de notre pays sont en cols blancs (on pourrait les appeler les White blocs). À l'autre extrémité, se trouvent les Blacks blocs, que Castaner décrivit de suite issus de la mouvance ultra-droite. Bien pratique pour détourner l'attention. Au milieu de tout ça, la population, ceux qui bossent et qui endossent le Gilet Jaune. Seul moyen d'action ? Les manifestations. Au moment où j'écris ces lignes, Edouard Philippe vient de proposer (...)

PUBLICATIONS ALLAINVOYAGE

0
0
Ce livre, sans prétendre tout dire de l'Équateur, présente ce magnifique pays à travers le voyage que j'ai effectué en avril 2018. Il montre et décrit par le texte et de nombreuses photos, ce que j'ai découvert en le parcourant. J'ai rencontré des paysages merveilleux dans la Cordillère des Andes, entre volcans et vallées, la selva amazonienne le long du fleuve Napo, un affluent de l'Amazone. J'ai visité Quito, la capitale qui s'étale sur 30 km (...)

Jann Halexander en concert à Angers le 8 décembre : engagement à fleur de peau

0
0
En marge du show-biz, en tout cas d'un certain show-biz, le franco-gabonais Jann Halexander a fait son chemin, continuant d'attirer des spectateurs un peu partout. Discret sur sa vie privée, celui qui ne semble vivre que pour la musique a fait ses débuts à Angers. Et pour fêter ses quinze ans de carrière (il précisait à ce sujet dans une interview qu'il ne considérait en aucun cas que les choses étaient acquises), il a choisi en toute logique Angers. Ville avec laquelle (...)

PROFESSIONNELS DU SPECTACLE, C'EST LE MOMENT DE SE FAIRE ENTENDRE !

0
0
Alors que les yeux sont braqués sur les gilets jaunes, dont certains mettent de plus en plus en avant des revendications sociales (hausse des salaires et notamment du SMIC, lutte contre la précarité…), les coups bas se préparent sur le dossier assurance chômage. Une négociation éclair de la convention d'assurance chômage a démarré et doit se conclure d'ici mi-janvier. Le gouvernement exige en moyenne 10 % de baisse sur 3 ans, soit 3,9 milliards €, et le patronat (...)

Brésil : coup d'État institutionnel en guise de destitution

0
0
Au Brésil, l'oligarchie est parvenue à destituer la présidente en exercice, Dilma Rousseff, par un coup d'État institutionnel et placer son vice-président, le très réactionnaire Michel Temer, au pouvoir sans passer par les urnes. Devenu le président par intérim le plus impopulaire de l'histoire du Brésil, le temps est alors venu d'oublier ces désagréments et faire parler les urnes… pour légitimer l'illégitime : l'ascension progressive depuis 2015 (...)

L'Assemblée entérine 40 milliards d'euros de cadeau fiscal au patronat

0
0
Adoptée en lecture définitive hier par les députés, la transformation du CICE en allégement de cotisations sociales apparaît comme un nouveau signe d'une politique aux antipodes des exigences des gilets jaunes. Complètement à rebours des revendications sociales qui montent dans le pays depuis quelques semaines, l'Assemblée nationale entérinait, hier, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019, dont le contenu ne fait que confirmer l'orientation austéritaire et (...)

Combien gagnent, brut, les politiques ?

0
0
Source : Planet.fr - Combien gagnent, brut, les politiques ? La baisse du salaire des politiques est une revendication des Gilets Jaunes ! Président de la République 15140,45 - Premier Ministre 15140,45 – Les Ministres 10093,64 – Secrétaires d'Etat 9558,95 – Sénateurs 7209,74 - Députés 7209,74 – Président du Sénat 20679,29 – Président de l'Assemblée Nationale 12979,74 Depuis leur arrivée à l'Elysée, Emmanuel et Brigitte Macron ont (...)

Violences sur lycéens : les tirs de flashball font de nombreux blessés

0
0
Sur les ondes de France-info, le ministre Jean-Michel Blanquer a évoqué ce matin un mouvement « d'une violence jamais vue », indiquant que quatre lycéens « se sont blessés assez grièvement », dédouanant ainsi l'action des forces de police. Depuis vendredi 30 novembre, plusieurs dizaines de milliers de jeunes descendent dans la rue contre la politique du gouvernement en matière d'éducation. Le nombre de jeunes blessés par des tirs de flashball est particulièrement élevé. (...)

Succès de “rencontrons-nous pour bloquer paris et sa banlieue”

0
0
Ce sont près de 350 personnes qui se sont “rencontrées” ce mardi soir à la bourse du travail ! Nous avons dû changer deux fois de salle pour que tout le monde puisse tenir. C'est la première très bonne nouvelle ! Le débat a été introduit par les Postiers et Postières du 92 qui sont en grève depuis plus de 8 mois. https://www.facebook.com/sudposte.h... Puis un débat a suivi. Un débat parfois contradictoire, comme la situation... mais avec une volonté très enracinée de (...)
Browsing All 23458 Browse Latest View Live