Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23458 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

LE MONDE DES GRANDS PROJETS ET SES ENNEMIS

0
0
Familier de la ZAD de Notre-Dame des Landes et des cortèges de la lutte No TAV, Serge Quadruppani analyse la conception du monde qui inspire autant les projets d'ingénierie sociale qui visent «à rendre absolue la soumission du travail au capital », « dans la continuité de la contre-révolution libérale reagano-thatchérienne », que les Grands Projets : « une conception instrumentale qui engendre la destruction des milieux naturel et humain au profit du capital mondialisé». (...) Cette (...)

Macron, cet "homme nouveau" qui pue la vieille politique au service des dominants...

0
0
"Faute d'avoir été censuré par le Parlement, il faudra bien que ce pouvoir soit empêché par la société" Comme l'a opportunément rappelé sur les réseaux sociaux l'historien Nicolas Offenstadt, « l'exercice de la violence physique contre des opposants politiques sans mandat légal, ou avec le soutien implicite des institutions, est un des traits marquants du fascisme ». La violence supposée légitime de l'État y est supplantée par une violence partisane à (...)

Les sans dedans.

0
0
32 Degrés, je retourne avec mon stock de bière. En face de moi, un type en chaise roulante, qui suaient, et qui était maigre. Je passe à côté de lui, et je failli ne pas entendre sa parole. Il disait : « excusez moi monsieur ». Légèrement irrité de devoir attendre quelques minutes avant de profiter de ma bière fraîche, après 15 minutes au frigo, je me tournait vers le type qui n'avait pas l'air bien, mais pas du tout. Il de demanda : « Je cherche le centre des impôts, on (...)

Répression au Tricastin

0
0
source : http://coordination-antinucleaire-s... Répression au Tricastin : 5 jours de mise à pied pour avoir témoigné sous-serment devant la Commission d'enquête sur le nucléaire ! Par Rédaction le mercredi 1 août 2018, Gilles Reynaud est un militant syndical et Président de l'Association "Ma Zone Contrôlée" (1) un collectif de salariés sous-traitants et agents statutaires de la filière nucléaire créée à la suite de plusieurs incidents sur le site de Tricastin. Salarié (...)

Contribution aux journées de convergence antinucléaire sur l'arrêt immédiat

0
0
Contribution pour les journées pour l'arrêt immédiat du crime nucléaire – 4 et 5 Août AVIGNON http://mcca-ain.org/index.php/renco... 1- Quelle(s) stratégie(s) les antinucléaires doivent-ils déployer et quelle(s) tactique(s) mettre en œuvre ? Les stratégies sont nombreuses et déjà existantes (sabotage et/ou éducation populaire. « L'ennemi » c'est en premier lieu l'homme, en second lieu c'est celui qui opprime et qui ment « qui ment effrontément (...)

1% d'en-haut : La GUERRE DE CLASSE des ULTRA-LIBERAUX

0
0
Dénigrement sur le Service public et les fonctionnaires 1% d'en-haut : La GUERRE DE CLASSE des ULTRA-LIBERAUX XX Plan pour une intervention syndicale locale (CD) à partir d'un document national de la CGT FINANCES PUBLIQUES Rapport CAP2022 : Haro sur le service public et sur les fonctionnaires XX Le poison des ultra-libéraux 44 personnalités issues pour la plupart de think-tank des plus libéraux (l'IFRAP par exemple), du MEDEF, de cabinets privés de conseils et de « (...)

LE MANIEMENT DES LARMES

0
0
N'utilisant que des extraits de rapports d'écoute, de discours, de déclarations et d'interviews, Nicolas Lambert met en scène la politique française de l'armement et ses coulisses à l'ombre desquelles évoluent ministres et intermédiaires, circulent des sommes considérables, se concluent des accords inavouables. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blog... LE MANIEMENT DES LARMES Nicolas Lambert Dessins (...)

Les identitaro-communautaristes encore à la manoeuvre

0
0
A réfléchir, l'ennemi identitaire est dans tous les coins. Sachons nous en prémunir et le dénoncer surtout quand il s'habille à gauche : https://www.marianne.net/societe/un...

Nuit du 4 Août

0
0
Nuit du 4 Août, une ère se termine, une nouvelle ère commence. La nuit du 4 Août 1789 restera dans l'histoire de la France le symbole de la révolution, l'organisation féodale de la société s'écroule avec la proclamation par la toute nouvelle Assemblée nationale de l'abolition des privilèges. Ainsi apparaît une nouvelle société, républicaine, dans laquelle tous les citoyens sont enfin égaux devant la loi, l'Etat de droit est né. L'égalité deviendra (...)

Arraisonnement du Freedom le 2ème bateau de la flottille pour la liberté

0
0
Arraisonnement du Freedom le 2ème bateau de la flottille pour la liberté 2018 par la marine de guerre israélienne source :http://www.ujfp.org/spip.php?article6576 Le 2ème bateau de la flottille pour la liberté 2018 a été attaqué hier soir, 3 août, vers minuit par la marine de guerre israélienne et amené de force à Ashdod. Les militant.e.s à bord sont en centre d'immigration (sic !) comme ceux d'al-Awda l'étaient (procédure identique) et seront ensuite amenés à la prison (...)

Les nuits chaudes.

0
0
Au moins on a un sujet de conversation avec son coiffeur. Mon dieu qu'il faut chaud. Y compris la nuit. C'est bien simple, à deux heures du matin, les glaçons ont déjà fondus dans le verre de pastis. On contemple les joggers hollandais courir sous la chaleur de l'après midi. Les joueurs de pétanque qui ont besoin d'un chiffon pour s'essuyer les front, même à l'ombre. Les pigeons qui semblent de n'en avoir rien à foutre. Peut-être qu'il (...)

Affaire Lafarge en Syrie ou comment les troublions de l'OTAN savent manier Affaires et Terrorisme !

0
0
Opinion : Le cas Lafarge dévoile la collusion entre Paris, Washington et Daech en Syrie… dimanche 5 août 2018 - Source Les Moutons Enragés Pas facile de s'y retrouver, entre ceux qui ne savent rien et, ceux qui ignorent tout. La partie de tennis est engagée et chacun se renvoie la balle. Résultât, des morts, un pays ravagé, des attentats et rien n'est résolu, Les divers intervenants pérorant, la main sur le cœur sur la défense des droits de l'homme, (...)

La déglingue du TER vue du Canada : Le train des illusions

0
0
. . . . . . Je suis parti à destination du Var. Conscient, grâce au reportage du Monde diplomatique, que les villes moyennes souffrent d'une réduction de service ferroviaire qui favorise le TGV (en prenant des trains TER, j'aurais mis plus de quatre heures pour aller d'Autun à Lyon, avec deux correspondances), j'ai fini par me faire conduire en voiture à Lyon afin de prendre le TGV vers Marseille et Toulon. Tout s'est passé tranquillement dans mon wagon, la (...)

Nos Salaires : Il y a "Arnaque" sous roche !

0
0
source : Extrait du Blog de Gérard Filoche Macron et sa majorité préparent la plus terrible attaque contre nos salaires de toute notre histoire Ce n'est pas une politique "du centre" c'est une politique à la Margaret Thatcher qui menace. Gérard Filoche Membre du bureau national du Parti socialiste Macron et sa majorité préparent la plus terrible attaque contre nos salaires de toute notre histoire. En plus des ordonnances pour la casse d'un siècle de droit du travail, (...)

QU'EST-CE VRAIMENT QUE LE COMMUNISME LIBERTAIRE OU L'ANARCHISME COMMUNISTE ?

0
0
A découvrir sur le site socialisme libertaire avec le lien suivant : http://www.socialisme-libertaire.fr/2018/08/qu-est-ce-vraiment-que-le-communisme-libertaire-ou-l-anarchisme-communiste.html

TERRORISME AU VENEZUELA : TENTATIVE D'ASSASSINAT CONTRE MADURO !

0
0
Le Venezuela reste en état d´alerte suite à la tentative d´assassinat contre Maduro http://frances.prensa-latina.cu/ind... - Diffusion Association France/CUBA Caracas, 5 août (Prensa Latina)Le Venezuela reste aujourd´hui en état d´alerte suite à la tentative d´assassinat perpétrée contre le président Nicolas Maduro lors de la cérémonie organisée pour le 81ème anniversaire de la création de la Garde Nationale Bolivarienne (GNB). Peu de temps après l´attentat, le chef d´État s´est adressé (...)

FÊTE DE SOUTIEN AUX GRÉVISTES DE LA POSTE 92 !

0
0
En Août la mobilisation des postières et des postiers du 92 continue ! Elles et ils sont en grève depuis le 26 mars contre les suppressions d'emplois, contre la précarité, contre la répression et la déshumanisation du service public postal. Une grève animée par une détermination et par une volonté de convergence des luttes qui sont emblématiques d'un état d'esprit combatif que des milliers de jeunes et de travailleurs partagent. Une grève qui doit gagner : venez les (...)

LA VIOLENCE DES RICHES - Chronique d'une immense casse sociale

0
0
Les sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot étudient les vrais casseurs, les bénéficiaires et les commanditaires d'une violence aux apparences savantes et impénétrables, qui confisque les fruits du travail. Ils analysent les mécanismes de cette violence qui permet la distribution des dividendes en même temps qu'elle autorise le licenciement de ceux qui les ont produits. Mêlant enquêtes, portraits et données chiffrées, ils mettent des visages sur ces « ennemis sans (...)

Les canicules s'emballent.

0
0
En dehors de cette belle contrepèterie il fait très chaud. Tellement qu'avec la sécheresse 4 centrales atomiques sont à l'arrêt à cause du non refroidissement des réacteurs On peut donc dire que l'énergie atomique est intermittente comme les énergies renouvelables

COLONIALISME FRANCAIS : Il y eu un début , il y aura une fin avec la prise de conscience des Peuples !

0
0
Centrafrique : stabilisation russe contre chaos français © AFP 2018 ISSOUF SANOGO Points de vue : Source Sputnik international - CQFD : Article hautement intéressant pour comprendre le réel ! Mikhail Gamandiy-Egorov Les relations qu'entretiennent Moscou avec la Centrafrique ne sont pas du goût de tout le monde. Alors que les échanges diplomatiques, politiques économiques, ou militaires s'approfondissent entre Moscou et Bangui, Paris enrage. La France estime en effet que la (...)
Browsing All 23458 Browse Latest View Live