Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23368 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Guerre anti Aqmi au Mali : la rébellion touareg veut être de la bataille

0
0
Servir de troupes de choc pour aller attaquer Aqmi au Mali ? Ce n'est pas la première fois que le MNLA, le Mouvement national de libération de l'Azawad, avance l'idée. Les rebelles touaregs, dès le mois d'avril dernier, avaient proposé de faire la guerre aux katibas d'Al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), qui tiennent une partie du Nord du Mali. Cela pouvait ressembler à une idée lumineuse, à une tentative d'opportunisme politique ou à un geste pour se (...)

Les Arméniens de Syrie prennent le chemin de l'exil

0
0
Entre un pouvoir massacreur et les combattants majoritairement sunnites de l'Armée syrienne libre (ASL), les Arméniens de Syrie prennent, quand ils le peuvent, le chemin de l'exil. Les Arméniens de Syrie bénéficient d'un statut de minorité protégée, mais aussi bâillonnée. Environ 80.000 en Syrie avant le début de la révolte, les Arméniens ne seraient plus que 50 à 60.000 aujourd'hui. Mgr Miriatian, archevêque catholique d'Alep où les combats font rage, (...)

Comment la gauche a largué les ouvriers

0
0
Depuis la victoire de Mitterrand en 1981, le PS n'aura cessé de s'éloigner du peuple. Bertrand Rothé retrace l'histoire de ce divorce dans un livre implacable à paraître ce jeudi 10 janvier : « De l'abandon au mépris ». Extraits. De l'abandon au mépris, c'est un bon titre pour raconter comment le PS a tout fait pour que la classe ouvrière n'aille pas au paradis. Sur ce sujet douloureux, notre collaborateur Bertrand Rothé a écrit un livre simple, (...)

Encore une augmentation de l'eau à amiens en 2013 !

0
0
Depuis 2008, la gauche amiénoise a augmenté le prix de l'eau de 6,5 %. Elle s'attaque ainsi au pouvoir d'achat des ménages les moins argentés. Mais ce n'est rien car les tarifs sont moins élevés qu'ailleurs, nous répond-on ! On oublie qu'Amiens est une ville plus touchée par le chômage qu'ailleurs. Le pire est de constater que c'est une élue communiste qui accepte d'endosser cette responsabilité : pour elle, il n'y a aucun (...)

Mali. Quand Villepin double Mélenchon ... sur sa gauche

0
0
Faut-il invoquer la France devant une intervention militaire en Françafrique ? C'est la question qui vient à l'esprit quand nous lisons les prises de position de Hollande, Villepin et Mélenchon. Le premier, dans la pleine logique de soumission du social-libéralisme au système, fonce sur les mêmes autoroutes militaristes que sonprédécesseur à l'Elyséeet reçoit l'appui de la droite ! Pour la forme, une nouvelle fois, dans un cas d'intervention militaire à (...)

Flexibilité : la signature de la trahison !

0
0
Voilà c'est fait ! MEDEF, gouvernement socialiste et CFDT s'en réjouissent ! Une nouvelle ère commence : le nouveau dialogue social est avancé ! Il aboutit à l'application progressive en France de tous les plans de la troïka (UE, FMI, BCE) à l'œuvre en Grèce, au Portugal, en Espagne... En fait, pour un plat de lentilles ("les nouvelles sécurités pour les salariés"), la précarité et l'anéantissement de toutes les sécurités conquises au cours de luttes (...)

Contre la répression la solidarité est notre arme Soutenons Giorgos le 21 Janvi

0
0
Le 21 Octobre 2010, dans le cadre de l'intensification de la lutte contre la casse des retraites, le collectif interprofessionnel contre la réforme des retraites, a décidé d'occuper partiellement l'Agence Pôle Emploi de l'avenue de Toulouse à Montpellier. A cette période, le mouvement se radicalisait et les actions de blocage de l'économie s'intensifiaient, se généralisant dans tout le pays. Durant cette même période l'État a décidé de passer à (...)

La police gaze des enfants et saccage un camp de roms

0
0
Mardi 8 janvier, en fin d'après midi plusieurs dizaines de policiers font une descente dans un des plus grands squats de roms de l'agglomération lyonnaise à Saint-Fons. Tout y est : tenues anti-émeute, casques, boucliers, flash-ball, grenades lacrymogène, taser, chiens d'attaque. Pendant une heure, ils vont gazer les habitants et saccager le bidonville pour se venger. Un peu plus tôt dans l'après-midi, selon certains roms, des enfants auraient jeté des cailloux sur (...)

Mali - A deux pas des combats, Areva et sa mine d'uranium

0
0
Mali - A deux pas des combats, Areva et sa mine d'uranium d'Imouraren, mise en service fin 2013 au Niger, 6e producteur mondial d'uranium dimanche 13 janvier 2013 La mine d'uranium d'Imouraren devrait devenir la deuxième du monde. Le groupe nucléaire public français Areva espère mettre en service la future mine géante d'uranium d'Imouraren, au nord du Niger, "fin 2013", a déclaré mardi Sébastien de Montessus, directeur des activités minières du (...)

Le mariage pour tous ou pas c'est pas non plus la révolu des congés payés (zaz)

0
0
Le mariage pour tous ou pas c'est pas non plus la révolu des congés payés (OcsenaZaz) *************************************** Avertissement préliminaire de l'Ocséna, références et autres liens ********************************* Nos tweets OcsenaZaz ******************** Traditionalité Une chose est absolument rassurante en tout cas dans la manif d'hier, c'est que là où tu as Copé, normalement tu n'as jamais le progrès. (...)

Cuba : La réforme migratoire est opérationnelle ce matin.

0
0
LA direction des services d'Immigration et des étrangers (DIE) cubaine a informé que les conditions sont créées pour l'entrée en vigueur des réglementations juridiques, mises en œuvre dans le cadre de l'actualisation de la politique migratoire, prévue pour le 14 janvier. La DIE a précisé que la préparation réalisée durant cette période garantit le succès de la bonne application des mesures, qui sont reçues favorablement par la population, car elles permettant (...)

géopolitique malienne

0
0
Libye, Syrie, Mali ne sont-ils que des avatars de la stratégie du "Smart Power" d'Obama. Les enjeux classiques du Françafrique sont maintenant bien connus et on en trouve de bonnes relations ici même dans le site . Il me semble qu'il y a dans les nouvelles orientations de la politique extérieure française depuis Sarko puis maintenant avec Hollande un alignement inquiétant sur les objectifs américains. On peut trouver plus d'infos sur le site (...)

Communiqué du Secours Rouge du 14 janvier 2013

0
0
France : Le Ministre de l'intérieur bloque la libération de Georges Abdallah Le 21 novembre, le tribunal d'application des peines (TAP) de Paris avait émis un avis positif de principe sur sa demande de libération de georges Ibrahim Abdallah avec ajournement de la décision au 14 janvier, en l'attente d'un arrêté d'expulsion. Le parquet avait fait appel mais la cour d'appel de Paris avait confirmé cette décision jeudi. Cependant, la décision de libérer (...)

Des dizaines de milliers de manifestants à Bilbao pour les prisonniers

0
0
Plusieurs dizaines de milliers de manifestants - plus de 100.000 selon les organisateurs - ont défilé samedi à Bilbao pour réclamer un changement de la politique pénitentiaire. Plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé samedi à Bilbao réclament le rapprochement des prisonniers basques et un changement de la politique pénitentiaire. Les organisateurs ont décompté plus de 100.000 manifestants, autant de manifestants voire même plus que l'année dernière (). Ouvraient (...)

REPRESSION SYNDICALE CHEZ INTRUM

0
0
INFORMATION PRESSE SUR LA SITUATION CHEZ INTRUM JUSTITIA Ce matin 14 janvier à 9h00 un rassemblement s'est dérouléà l'appel de la CGT devant le siège d'INTRUM JUSTITIA à Saint Priest. Ce rassemblement a été organisé pour soutenir notre camarade Yasmina SAADOU( secrétaire du comité d'entreprise) mise à pied conservatoire par sa Direction pour s'être garée sur un emplacement réservéà la Direction. La Direction d'INTRUM JUSTITIA a signifiéà Yasmina (...)

18 Janvier à 19h : NOUS NE PAIERONS PAS LA TAXE D'HABITATION...

0
0
NOUS NE PAIERONS PAS LA TAXE D'HABITATION... La taxe d'habitation est imposée à tous (ou presque, ci-après) et, malgré les dégrèvements, reste impossible à payer pour beaucoup. Autrefois les RMIstes en étaient exonérés d'office. À l'occasion de la modification du RMI en RSA par l'ancienne majorité, ils ne le sont plus. Ce tour de magie opéré entre 2009 et 2012 n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle taxation des pauvres sur le peu d'argent (...)

Sam. 19, 15 h : contre le blocage par Valls de la libération de G.I. Abdallah

0
0
LE MINISTERE DE L'INTERIEUR BLOQUE LA LIBERATION DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH Le 21 novembre 2012, un avis favorable à la libération de Georges Ibrahim Abdallah a été donné par le tribunal d'application des peines, conditionné par un arrêté d'expulsion signé par le ministre de l'intérieur. Aujourd'hui, 14 janvier 2013, M. Valls n'a toujours pas signé cet arrêté, retardant ainsi la libération de notre camarade. Le prochain acte de cette farce judiciaire (...)

Accord national interprofessionnel du 11 janvier

0
0
Accord national interprofessionnel du 11 janvier Une grave régression des droits sociaux lundi 14 janvier 2013 Communiqué du Bureau confédéral de la CGT Le Bureau confédéral de la CGT confirme l'avis négatif de la délégation CGT sur l'accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 qui modifierait profondément le Code du Travail. Ce texte marque une grave régression des droits sociaux des salariés et va a contrario des objectifs fixés par la « Grande Conférence sociale (...)

Analyse de Filoche sur les accord de Wagram

0
0
http://www.filoche.net/

Non à l'intervention militaire au Mali !

0
0
http://www.vp-partisan.org/article9... Non à l'intervention militaire au Mali ! Ceux qui ont mis le feu sont mal placés pour éteindre l'incendie ! Depuis le vendredi 11 janvier, l'armée française intervient par des moyens aériens et au sol pour bloquer l'avancée des jihadistes vers Bamako. Nous connaissons et condamnons les crimes commis par ces derniers contre les hommes et les femmes maliennes des régions qu'ils contrôlent. Nous savons aussi qu'une (...)
Browsing All 23368 Browse Latest View Live