Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


    0 0

    VENEZUELA : LES JOURNÉES “NOUS SOMMES TOUS LE VENEZUELA, EN DÉFENSE DE L'HUMANITÉ» S'OUVRENT AUJOURD'HUI Publié le 17 Septembre 2017 par Bolivar Infos Catégories : #Venezuela, #solidarité avec le Venezuela Caracas, 16 septembre (RHC)- Les journées « Nous sommes tous le Venezuela en défense de l'humanité» se sont ouvertes aujourd'hui et elles prendront fin le 19 septembre prochain à Caracas, la capitale du Venezuela. Ces journées doivent aboutir à (...)

    0 0

    Rencontre avec Paul Ariès à l'occasion de la parution de son ouvrage Les rêves de la jeune Russie des soviets Une lecture antiproductiviste du stalinisme (Préface de Pierre Zarka, ancien directeur de L'Humanité) (Editions Le Bord de l'eau, septembre 2017, 335 pages, 22 euros) Les Zindigné(e )s : Vous publiez, le 15 septembre 2017, à l'occasion du centenaire de la révolution d'Octobre un ouvrage préfacé par Pierre Zarka et que Jean-Luc Mélenchon a (...)

    0 0
  • 09/18/17--07:25: Loup et Sanglier.
  • De nombreuses fois je sais que j'aurais dû fermer ma gueule. Mais cétacé, comme dit la baleine. SANGLIERS Dans les journaux locaux de la France non parisienne, le sanglier fait débat. Entre chasseurs et non chasseurs. Les non-chasseurs , n'ont rien contre le fait d'abattre un maximum de cochons sauvages. Au contraire. C'est un fait, une horde de sangliers peut vous dévaster en une nuit (Parisiens : Oui le jour c'est risqué pour un sanglier de sortir) (...)

    0 0
  • 09/18/17--10:21: LE DERNIER COWBOY
  • Il est rare de trouver des albums jeunesse à portée politique qui ne soient pas immédiatement et pompeusement édifiants. Nous avons déjà relevé dans ces colonnes, l'habileté d'un auteur en particulier, Grégoire kocjan, à distiller la subversion en toute discrétion dans ses textes. (...) Un album à offrir massivement pour commencer. Pour commencer à semer des graines. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blog... LE (...)

    0 0

    photo d'illustration Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, s'est attiré samedi les foudres de La France insoumise après avoir tenu un discours public plutôt critique envers leur leader, Jean-Luc Mélenchon, absent à la Fête de l'Humanité. Pierre Laurent, en froid avec le leader de La France insoumise mais connu pour sa réserve quand il s'agit d'en parler, n'a pas mâché ses mots contre celui qu'il a soutenu à la présidentielle. (...)

    0 0

    Pour l'historien Nicolas Offenstadt, la nomination de Bern marque le triomphe de l'"histotainment". Entretien. Les Journées européennes du patrimoine n'ont pas échappéà la communication politique, ce week-end. Venu visiter samedi le château de Monte-Cristo, à Port-Marly (Yvelines), Emmanuel Macron a profité des micros et des caméras pour annoncer qu'il confiait à l'animateur Stéphane Bern une mission bénévole pour identifier des monuments du patrimoine local (...)

    0 0

    Fête de l'Huma : en s'en prenant à Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent (PCF) rend un service inestimable à celui-ci et à son mouvement. Qu'est-ce qui lui a pris, au secrétaire national du vieux PCF, d'éreinter aussi stupidement le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, absent de la fête à la Courneuve pour cause de déplacement à la Réunion ? Mais certains de ses lieutenants étaient bien présents, àécouter ce discours fort indélicat à leur encontre. Ils (...)

    0 0

    Le musicien d'origine espagnole revient dans la ville qui avait accueilli sa grand-mère et sa mère pendant la guerre civile qui a fait fuir des milliers de Républicains de l'autre côté des Pyrénées C'est désormais officiel, le chanteur et musicien d'origine espagnole Manu Chao se produira en concert au centre culturel de Sarlat, en Dordogne, le mercredi 27 septembre, à 20 h 30. La Ville, l'office de tourisme et le centre culturel travaillaient à sa venue (...)

    0 0

    Selon un sondage Odoxa publié lundi, la cote de popularité d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe est une nouvelle fois en baisse. La popularité d'Emmanuel Macron continue de dégringoler, avec une perte de 14 points depuis le mois de juin, et le chef de l'Etat entraîne le Premier ministre dans sa chute (-11), selon un sondage Odoxa publié lundi. À la question, "diriez-vous qu'Emmanuel Macron est un bon président de la République ?", seules 44% des personnes (...)

    0 0

    En visite chez Alexandre Dumas à l'occasion des Journées du patrimoine, le président en a profité pour réaffirmer sa volonté de restaurer Villers-Cotterêts et d'en faire le « château de la francophonie ». Il est ainsi revenu sur l'ordonnance qu'y signa jadis François Ier en 1539. Au risque d'être approximatif. Le diable se cache souvent dans les détails. Et aux petites anecdotes historiques qu'on aime à se raconter, il est très souvent question (...)

    0 0

    La fusion des IRP va entraîner la disparition "autoritaire" du CHSCT comme instance autonome, dénonce l'ADEAIC, association des experts agréés auprès des CHSCT, qui regroupe plutôt les petits cabinets. La co-présidente d'ADEAIC, Annabelle Chassagnieux, déplore un retour à la situation d'avant les lois Auroux, avec un amoindrissement des prérogatives et des moyens des élus en matière de conditions de travail. Aux côtés du SEA-CHSCT, un syndicat qui rassemble les poids (...)

    0 0

    L'ex-PCF Patrick Braouezec rejoint Emmanuel Macron Député-maire de Saint-Denis pendant 20 ans, l'ex-communiste a annoncé mardi son ralliement à Emmanuel Macron, avec lequel il a déjà travaillé. « Cela fait quand même des années qu'il n'est plus influencé ou même en échange avec le PCF ! » Mardi matin, après la publication de la tribune de Patrick Braouezec annonçant son ralliement officiel à Emmanuel Macron pour la présidentielle, la direction du Parti communiste a (...)

    0 0

    Le député de La France insoumise s'est dit déçu par la charge prononcée par le secrétaire national du PCF samedi à l'égard du leader de La France insoumise. Le torchon brûle entre les communistes et les insoumis. Samedi, à la Fête de l'Humanité, Pierre Laurent a chargé Jean-Luc Mélenchon, absent pour cause de déplacement à La Réunion, lors de son discours. "Lui il est absent, le peuple est présent", a notamment lancé le secrétaire national du PCF. Une sortie qui a (...)

    0 0

    Le gouvernement envisage de réaliser trois milliards d'économies en cinq ans sur le budget du service public de l'emploi. A la clé, notamment, des milliers de suppressions de postes. Ce sera le dossier brûlant du Budget. Depuis plusieurs semaines, dans les plus hautes sphères de l'Etat, on évoque le sujet du bout des lèvres, comme si la mesure était trop énorme pour devenir réalité. Mais en définitive, pour réaliser des économies drastiques, Pôle emploi et ses 54 000 (...)

    0 0

    Avis de tempête à la CFDT. Sa section métallurgie (la FGMM) demande à Laurent Berger, le patron du syndicat, d'être beaucoup moins tendre avec le gouvernement. En cause : sa position sur le Code du Travail. Pourquoi ne pas avoir appeléà la mobilisation ? Les métallos de comprennent pas. La fédération métallurgie de la CFDT (FGMM) appelle dimanche Laurent Berger, patron du syndicat, à plus de fermeté face à la réforme du Code du travail, l'exhortant à appeler à« une (...)

    0 0

    Le soutien partiel de Jean-Claude Mailly, le patron de FO, aux ordonnances désarçonne en interne. Mais les frondeurs restent minoritaires. "FO avec nous !"À Bordeaux, l'appel des Insoumis n'est pas passé inaperçu. Mardi, les militants de Force ouvrière étaient quelques centaines en France à désobéir à leur leader, Jean-Claude Mailly, et à battre le pavé aux côtés de la CGT, FSU, Solidaires, du Parti communiste et des mélenchonistes. "Les gars n'auraient pas compris (...)

    0 0

    Les deux confédérations, qui refusent de défiler au côté de la CGT, font face au mécontentement d'une partie de leurs militants. La neutralité syndicale face à la mobilisation contre les ordonnances Pénicaud paraît de plus en plus difficile à tenir. A deux jours d'une nouvelle journée de manifestations à l'appel de la CGT, de Solidaires et de la FSU, les remous s'accentuent au sein des confédérations ayant choisi de ne pas battre le pavé. A Force ouvrière, la (...)

    0 0

    Le projet de loi « renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme » sera présenté le 25 septembre à l'Assemblée nationale par le gouvernement. Il remplacera l'état d'urgence dont il reprend plusieurs dispositions. Dénoncé par les associations et collectifs de défense des libertés qui y voient la mise en place d'un état d'urgence permanent, il entrera en vigueur au plus tard le 1er novembre, sans que la population semble s'en inquiéter. (...)

    0 0

    NDLR. : Pour toujours , Hasta Siempre Commandante ! Che Che Che... LA CHEVOLUTION à la Courneuve Pendant que quelques uns se consacrent à l'apologie de la race porcine sur leurs écrans et leurs colonnes de chiens de garde, le peuple de la Courneuve utopise, les pieds sur terre. Che Che Che... Il n'a pas été invitéà la Fête de « l'Huma » parce qu'il y est chez lui, à la fois communiste et patrimoine commun de tous les révolutionnaires. Belle gueule, re-belle absolu. (...)

    0 0

    1. Préoccupé par une présentation unilatérale de la situation au Venezuela et qui encourage à la violence, le CETIM souhaite apporter l'éclairage suivant dans l'esprit que soit respecté le droit à l'information, consacré par la Charte internationale des droits de l'homme. 2. Depuis la première victoire de feu Hugo Chávez aux élections présidentielles de 1998, un processus de transformations socio-économiques, politiques et culturelles profond, mais pacifique, est en (...)

    0 0

    NDLR : Agir pour dénoncer le capitalisme, comme ennemi de la démocratie ! Tous les pays du refus à se mettre à genoux devant l'impérialisme sont ciblés "illégaux" ! Parce que les gérants du capitalisme sont seuls propriétaires des médias audios-visuels , ce que l'opposition Révolutionnaire et Progressiste n'en a aucun droit, leur conception de la "démocratie" pour les riches nantis et privilégiés ! Publié le 18 Septembre 2017 par Bolivar Infos Catégories : #Venezuela, (...)

    0 0

    Dans le cadre de la protestation contre la réforme Code du travail, la fédération CGT des services publics a adressé un long préavis de grève à la ministre du Travail, qui court du 25 septembre au 15 octobre. La fédération CGT des services publics a déposé mardi un préavis de grève courant du 25 septembre au 15 octobre pour protester contre la réforme du Code du travail, annonce-t-elle dans un texte également adresséà la ministre du travail Muriel Pénicaud. Dans ce texte, la fédération (...)

    0 0
  • 09/19/17--15:00: La semaine du sursaut
  • Cette semaine est une semaine décisive. Le 21 et Le 23 septembre prochains, la mobilisation contre le coup d'État social Macroniste va franchir un seuil déclencheur. La semaine suivante, les mobilisations catégorielles vont prendre le relais : camionneurs, retraités puis fonctionnaires. On ne perd pas de vue les université et les lycées en cours d'ébullition, ni les tours de contrôle aérien et les raffineries, hauts lieux stratégiques des bras de fer sociaux. Face au mouvement (...)

    0 0

    Les sociétés dites « primitives » fonctionnent sans État ni pouvoir non pas parce qu'elles n'auraient pas encore atteint ce stade de développement mais parce qu'intuitivement elles ont compris qu'elles devaient éviter leur apparition pour les garantir de la violence. (...) Lecture absolument indispensable ! Article (très) complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blog... LA SOCIÉTÉ CONTRE L'ÉTAT Pierre Clastres (...)

    0 0

    La France insoumise prépare sa marche du 23 septembre à la Bastille. Objectif : renverser le coup d'État social mené par la bande à Trouducul 1er. Il n'y a pas trente-six solutions : le 23, faut que ça déménage ! Et plus il y aura de déménageurs, mieux ce sera. Réservez votre journée, retroussez vos manches, préparez les cartons à slogans et les godasses à coups de pied au cul gouvernemental. Les infos pratiques Où ? Quand ? La marche se déroulera le 23 septembre. Elle (...)

    0 0

    Le chef de la diplomatie vénézuélienne rappelle à Trump qu'il n'est pas Président du monde Source : Sputnik International Répondant à la récente promesse de Donald Trump d'entreprendre de nouvelles actions contre le Venezuela, le ministre des Relations extérieures du pays sud-américain Jorge Arreaza a déclaré mardi que le chef de l'État américain n'était pas le Président du monde et qu'il n'avait pas le droit de se mêler des affaires d'un (...)

    0 0

    Geste de solidarité pour ces anciens collègues ? Macron a fait inclure dans le budget 2018 une mesure fiscale très bienveillante pour les banques et les assurances travaillant à Londres mais qui s'appliquera finalement aussi à celles installées en France. Au total, 300 millions d'euros de baisses d'impôts supplémentaires pour les plus fortunés. "Président des riches, le retour ?" Les preuves d'amour de Macron pour certaines catégories de salaire tendent en tout cas (...)

    0 0

    La Guardia Civil a pris d'assaut plusieurs ministères catalans. La Guardia Civil a pris d'assaut, ce mercredi 20 septembre au matin, le gouvernement catalan. La police espagnole a envahi le ministère de l'Économie et divers organismes des finances catalanes dont l'Agence du Trésor, ainsi que le ministère des Affaires Extérieures. La Guardia Civil a arrêté le ministre des Finances catalan Josep Maria Jové. Les policiers ont également pris d'assaut le ministère (...)

    0 0

    Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 15 septembre 2017 à Paris. Ce taux défavorable est encore plus mauvais que celui de François Hollande, pourtant recordman de l'impopularité, au même moment de son mandat présidentiel. Plus l'opinion de départ est haute, plus la chute est rude. Cinq mois après le début de son mandat, Emmanuel Macron a vu sa cote de popularité s'effondrer. Selon un sondage Odoxa, réalisé pour L'Express auprès de 992 (...)

    0 0

    Info'Com-CGT appelle les travailleur-euses de la presse, de la communication, des l'édition, des arts graphiques à la grève et à participer massivement aux manifestations. A Paris, nous nous retrouverons dans le cortège de la CGT, derrière le ballon du 91, avec nos camarades du SIPC-CGT ! Macron et Gattaz détricotent le Code du travail et les aides sociales Pour le président de la République et le patron du Medef, la rentrée s'organise autour de la mise à mal du Code (...) / , , , , ,