Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


    0 0
  • 02/17/18--07:36: El votán Zapata
  • https://lavoiedujaguar.net/El-Votan... jeudi 8 février 2018, par Georges Lapierre Dans un recoin du Mexique, le peuple zapatiste s'est soulevé en armes le 1er janvier de l'année 1994. Il était animé par un esprit, el votán Zapata. El votán Zapata c'est seulement l'esprit prophétique. Mais cet esprit prophétique n'est pas celui d'un homme, d'un individu, d'un prophète marchant à la tête de son peuple et faisant en sorte que les eaux se (...)

    0 0

    Par Anne-Sophie Simpere Mondialisation.ca, 17 février 2018 Observatoire des multinationales 6 février 2018 Depuis mars 2015, une coalition d'États arabes emmenés par l'Arabie Saoudite conduit une campagne militaire particulièrement meurtrière au Yémen. Les combats s'enlisent, marqués par de potentiels crimes de guerre et par une catastrophe humanitaire sans précédent. Tandis que plusieurs États ont décidé d'arrêter de fournir des armes aux belligérants, la France, (...)

    0 0

    Le rassemblement du 6 février 2018 en soutien à Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92 a été un succès avec plus de 250 personnes malgré les intempéries. Mais il est urgent d'augmenter la pression MAINTENANT car la décision sur son licenciement va être prise très bientôt. Une procédure à rebondissements La procédure de licenciement qui vise Gaël date de 2010. Il a étéà l'époque accusé de séquestration suite à une simple occupation de la (...)

    0 0

    Le jeudi 15 février 2018, Jean-Luc Mélenchon était à Naples pour une rencontre avec Potere al Popolo, une force politique italienne progressiste et dégagiste qui émerge dans la vie politique de ce pays. Il a d'abord rencontré le maire de la ville, Luigi de Magistris, qui a fait passer l'approvisionnement de Naples en eau sous contrôle public. Jean-Luc Mélenchon a ensuite visité une ancienne prison psychiatrique abandonné que les militants de Potere al Popolo occupent depuis (...)

    0 0
  • 02/18/18--06:12: LA JOIE ARMÉE
  • En 1997, Alfredo M. Bonanno a été condamnéà 18 mois de prison en Italie pour l'écriture de ce texte, nous prévient l'éditeur. Raison supplémentaire pour le lire. Compte-rendu complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blog... LA JOIE ARMÉE Alfredo M. Bonanno 80 pages – 5 euros Éditions Entremondes – Genève – 2010 Titre original : « La Gioia armata », Anarchismo, (...)

    0 0

    Venezuela : L'armée colombienne recrute des Vénézuéliens 17 Février 2018, 18:09pm | Publié par Bolivar Infos Le Gouvernement Bolivarien dénonce devant la communauté nationale et internationale la captation et le recrutement de Vénézuéliens par l'Armée de Colombie pour créer de faux positifs et provoquer une escalade de violence entre les 2 pays pour justifier un acte d'ingérence au Venezuela. Le ministre du Pouvoir Populaire de l'Intérieur, de la Justice et de la (...)

    0 0

    La grande chanteuse québécoise Pauline Julien se donnait la mort en 1998, laissant derrière elle des beaux classiques :'L'Âme à la tendresse, 'Le temps des vivants', 'L'Etranger'. A l'occasion des vingt ans de sa disparition, de nombreux hommages auront lieu au Canada. Pour le moment, pas grand chose en France, qui est étonnant quand on sait la reconnaissance qu'elle eut en Europe. Le 9 mars prochain, le chanteur d'origine (...)

    0 0

    55% des Vénézuéliens approuvent la réélection de Maduro "80% du peuple vénézuélien veut un dialogue entre le gouvernement et l'opposition" (source TELESUR) par Miguel Angel Ferrer Selon un sondeur local, 55% des Vénézuéliens préfèrent Nicolás Maduro pour résoudre les problèmes du pays Selon les données obtenues par le sondeur vénézuélien Hinterlaces , le président Nicolás Maduro, candidat à la réélection le 22 avril, a le soutien de la majorité des Vénézuéliens pour obtenir la (...)

    0 0

    Nous venons d'apprendre que les dirigeants de Ford faisaient appel de la décision du tribunal correctionnel de Paris. Visiblement ils n'ont pas apprécié la relaxe des militants Cgt alors ils s'acharnent. Cela révèle des préoccupations négatives. A quoi bon ? Qu'est-ce qui fait que Ford va apporter, la prochaine fois, les preuves de ses accusations ? Et puis pour quel objectif ? Pour un euro symbolique ? Car l'avocat de Ford ne demandait même pas le (...)

    0 0

    Les conditions climatiques avaient contraint la Fédération CGT des Cheminots à reporter la manifestation nationale prévue le 8 février dernier. Conforme à ses engagements, la Fédération CGT donne à nouveau rendez-vous aux cheminots, aux associations d'usagers, aux usagers eux-mêmes le 22 mars prochain à Paris. Les motivations qui avaient conduit à l'organisation du 8 février demeurent. La Fédération CGT des cheminots travaille depuis plusieurs mois, en cohérence avec ses (...)

    0 0

    Keolis, Geodis, Ouigo, Ouibus, Voyages-sncf, Effia, Altameris, Arep, Systra... 187 IL Y A 10 ANS, UN MILLIER AUJOURD'HUI DANS 120 PAYS ! En 2020, le transport ferroviaire en Europe sera totalement ouvert à la concurrence, et l'opérateur public historique se prépare depuis de longues années à la « concurrence libre et non faussée ». Des myriades de filiales ont été créées, en France comme à l'étranger, réduisant les salaires, flexibilisant l'organisation, entamant (...)

    0 0

    On avait déjà de sérieux doutes quant à la modernité politique du chef de l'Etat qui s'est pourtant fait élire avec un discours « disruptif » comme on dit en « novlangue ». La promesse d'une nouvelle manière de faire de la politique n'a pas tardéàêtre trahie quand, à la surprise générale et dans le dos des organisations syndicales avec lesquelles il prétendait se concerter, Emmanuel Macron a dégainé la rupture conventionnelle collective. Aubaine pour le Medef qui (...)

    0 0

    Les élections législatives approchent en Italie et dans un pays ravagé par une extrême droite toujours plus agressive et rampante qui prend comme cible les migrants et toute sorte de minorité ethnique ou religieuse, une nouvelle force politique voit le jour : Potere al Popolo ! (Pouvoir au peuple, en français) un mouvement de jeunes, ouvriers, précaires, étudiants, militants, résistants. “Nous sommes les sans emploi - lit-on dans le programme - nous sommes les (...) / , , ,

    0 0

    Alors que l'État du Massachusetts vient de condamner Anthony Burns, esclave en fuite, àêtre restituéà son maître en Virginie, Henry David Thoreau ne mâche pas ses mots. Il accuse le gouverneur et la Cour d'être du côté de l'injustice et de n'avoir pas préféré démissionner, les soldats de n'avoir été entraînés « que pour voler le Mexique er ramener des esclaves en fuite à leurs maîtres », l'auteur de la loi le permettant, d'en être « aussi (...)

    0 0

    D'ici décembre 2019, dans chaque entreprise, le comité social et économique (CSE) remplacera les comités d'entreprise (CE), d'hygiène et sécurité (CHSCT) et les délégués du personnel (DP), dont il fusionnera les attributions. Le nombre d'élus des salariés passera de 700 000 à 500 000. Ainsi, 200 000 représentants du personnel perdront leur mandat, et par la même occasion, leur statut de salariés protégés. La réforme par ordonnance du Code du travail à (...)

    0 0

    "Depuis plusieurs années, Benjamin Netanyahou et le Likoud n'hésitent plus à franchir ce qui était autrefois une ligne rouge évidente : la proximité avec des dirigeants et des partis politiques européens et américains flirtant avec la xénophobie et le rejet des juifs", écrit Thomas Cantaloube sur Mediapart. C'était sans doute le symbole de trop. Le symbole trop évident d'une collusion qui aurait été jugée encore impensable il y a une quinzaine d'années en Israël : (...)

    0 0

    J'anticipe un peu la date,pour rendre hommage à Manouchian et aux 23 autres Camarades car demain aussi j'ai prévu de rendre hommage à Ibrahim Ali. « Vous n'avez réclamé la gloire ni les larmes Ni l'orgue, ni la prière aux agonisants Onze ans déjà, que cela passe vite onze ans / Vous vous étiez servi simplement de vos armes La mort n'éblouit pas les yeux des partisans. ».... ça vous dit quelque chose bien sûr ... ! Et oui, ce sont les sublimes vers (...)

    0 0

    Communistes, écologistes et militants des centres sociaux autogérés partent ensemble aux élections législatives italiennes du 4 mars . La gauche qui ne s'est pas rendue aux sirènes néolibérales reprend espoir en Italie. Et si elle retrouvait le chemin du Parlement  ? Depuis le mauvais score des communistes, en 2008, elle n'est en effet plus représentée dans les institutions nationales. Cette année, le monde militant antilibéral a retrouvé le chemin de l'unité, sous (...) / , , ,