Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


    0 0
  • 05/22/18--18:52: MACRON AU PIED DU MUR...
  • MACRON AU PIED DU MUR... Confrontéà la fois aux luttes sociales des cheminots et de nombreuses autres catégories de travailleurs, sans oublier les étudiants, Macron doit également faire face à ses engagements anciens envers l'État sioniste, pour démarrer, en Juin, une saison d'échanges "culturels" avec cet État criminel, alors que les cadavres des 113 victimes de la répression sanguinaire de la Marche du Retour sont à peine refroidis dans leurs linceuls et que des milliers de (...)

    0 0

    Les étudiantes et étudiants mobilisés de l'EHESS accueillent les postières et postiers du 92 ainsi que les salariés des catacombes de Paris, 2 secteurs en grève reconductible. Venez les soutenir tout en faisant la fête ! Tous les bénéfices seront reversés aux grévistes ! https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66

    0 0

    Capté sur un merdia privé : Passé au Dictionnaire le mot « démocrature » nommé aussi depuis longtemps en Amér.Latine « democradura » La définition qui doit être insérée (en gros) : démocratie que de nom, occultant une réalité anti-démocratique ! En langage Marxiste il faudrait lire (en gros) : Une dictature capitaliste qui n'ose pas dire son nom, c'est une dictature patronale nantie du pouvoir économique non élue appuyée de gérants du capitalisme détenteurs du pouvoir politique (...)

    0 0

    Le gouvernement islamiste d'Erdoğan a procédéà 84 arrestations à la veille du 1er mai dans plusieurs villes de Turquie. Parmi les victimes de la répression, nos camarades de Patronsuz Dünya nous signalent que figure Kadir Çınar, arrêtéà son domicile dans la nuit du 29 avril à Bursa. Kadir est un travailleur (cuisinier à Genç Gıda), un militant syndical ( il était représentant syndical de Dev Turizm İş), un révolutionnaire et un internationaliste. Les (...)

    0 0

    [Deuxième partie] Rapports de force poursuit son immersion au sein de services publics malmenés par les logiques de rentabilité. À l'occasion de la troisième journée de grèves et manifestations de la fonction publique, des agents parlent de leurs missions, de leur travail et de leur attachement à un modèle qu'ils jugent en voie de disparition : les services publics. Voir la vidéo : (...)

    0 0

    AGRICULTURE : LE LIBRE-ÉCHANGE NE DOIT PAS L'EMPORTER - Mélenchon - Source "Le média TV" JEAN-LUC MÉLENCHON Ajoutée le 23 mai 2018 Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le mardi 22 mai 2018 dans le cadre du débat sur le secteur agricole et alimentaire. Le président du groupe « La France insoumise » a d'abord dénoncé la manière d'organiser le débat sur ce sujet avec un temps législatif programmé qui contraint le débat, en diminue la durée et (...)

    0 0

    Journées du 17 mai au 20 mai 2018 sur la Zad NDDL ou Gourbi Not Estourbi (rappel de Fevrier : https://www.youtube.com/watch?v=k_x...) voir info en cours : - https://zad.nadir.org/ https://nantes.indymedia.org) 17 Mai video Reporterre : https://www.youtube.com/watch?v=ltW... 18 Mai video camille on est plus chaudes que le JT : https://www.youtube.com/watch?v=L-C... 19 Mai 2018 La terre 6 des maux et des mots https://www.youtube.com/watch?v=avk... 20 Mai 2018 zad vitam aeternam : (...)

    0 0

    à lire avec le lien suivant : http://www.socialisme-libertaire.fr...http://www.socialisme-libertaire.fr...

    0 0

    94,97% des votants ont rejeté le projet de réforme, a précisé Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots, et la participation à cette consultation interne, lancée le 14 mai a atteint 61,15%.

    0 0

    Sur le site https://zad.nadir.org/ l'article suivant Habiter la zad, rencontres et échanges les 26 et 27 mai mercredi 16 mai 2018 HABITER LA ZAD, OUVRIR D'AUTRES MONDES Rencontres et échanges pour défendre les différentes formes d'habiter la ZAD 26 et 27 mai sur la ZAD et à Notre-Dame-des-Landes Les destructions des habitats de la ZAD en cours depuis le 9 avril tentent de faire disparaître, petit à petit, les traces de la présence d'autres mondes ici. Des (...)

    0 0

    Le Ministère dit « de la justice » procède au licenciement abusif d'une fonctionnaire. Madame Belloubet , ex adjointe au Maire de Toulouse et actuellement Ministre de la Justice se trouve en flagrant délit de discrimination syndicale à l'encontre d'une camarade CGT de ses services à Toulouse. Sans Commission disciplinaire et au bout d'un long processus ayant cumulé de nombreuses entorses au statut général et irrégularités en tout genre, Amina a reçu son arrêté de (...)

    0 0

    devant l'hotel de police à Dijon Dans la boue Ps Selon les dires de Maxime, il a bien essayé de saisir la grenade non explosée tombée à ses cotés jeudi 24 mai 2018 Communiqué du groupe presse de la zad Les mensonges de la gendarmerie sur les circonstances du tir de grenade qui a mutilé Maxime. . Alors que l'opération de gendarmerie en cours sur la zad venait de commettre une faute aussi dramatique que prévisible, le premier réflexe du parquet comme du ministère de (...)

    0 0

    Marée Haute Portée par la houle, l'énergie populaire gonfle ses forces et chaque reflux vient grossir, imperceptiblement, la vague à venir. Patience. Il en faudra de cette houleuse énergie pour aller fracasser les digues qui nous contiennent… Malgré leurs apparences robustes, elles sont friables, remplies de mortelles contradictions, travaillées par l'érosion sociale… C'est (...)

    0 0

    Représentation syndicale et badge identitaire de type national (ou nationalitaire). Il n'y a pas que les signes religieux identitaires et ostensibles (voile, kippa, etc ) qui peuvent faire problème en court-circuitant ou perturbant le discours syndical ou social (cf 1 et article précédent). Un camarade avait jadis un gros signe BZH (Bretagne libre donc signe régional) et un autre un signe BBR (France bleu blanc rouge donc signe national) mais quand ils prenaient le micro pour tenir (...)

    0 0

    Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela condamne catégoriquement les termes du communiqué du Bureau de la Haute Représentante de l'Union Européenne pour la Politique Etrangère Federica Mogherini sur les élections présidentielles et les élections aux Conseils Législatifs des états qui se sont déroulées avec succès le 20 mai 2018 et lors desquelles 68% des électeurs vénézuéliens ont exprimé leur confiance dans le Président Nicolás Maduro Moros en un acte souverain et (...)

    0 0
  • 05/25/18--01:17: Du mouvement social
  • Nous repostons aujourd'hui ce compte-rendu d'un ouvrage de David Graeber dans lequel il évoque le mouvement Occupy Wall Street mais qui parle tout autant de la contestation actuelle, en France ou ailleurs. Lecture indispensable ! " Le terreau le plus fertile pour la révolution, dans n'importe quel pays, est une population de diplômés, pauvres et au chômage, c'est-à-dire une population de jeunes débordant d'énergie et disposant de beaucoup de temps, ayant (...)

    0 0

    Pétition en soutien : https://secure.avaaz.org/fr/petitio... Pierre Henry, pionnier de la musique concrète, habitait dans le 12ème arrondissement de Paris depuis 1971, où il avait construit un véritable studio d'enregistrement expérimental dans lequel chaque pièce de sa maison constituait un instrument de musique en lui-même. Du lavabo à la cuisine, c'était « La maison des Sons ». Depuis sa mort en juillet 2017, la (...)