Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


    0 0

    (source : RéseauInternational) NDLR. : Que les va-t-en guerre de l'OTAN prennent bonne note de cette alliance ! Les marines russe et chinoise conduiront des manœuvres navales en mer Baltique fin juillet, a annoncé l'agence Chine nouvelle, alors que le président américain Donald Trump pourrait se trouver dans la région peu auparavant. Un destroyer chinois accompagné par deux autres bâtiments se dirige actuellement vers la zone, a révélé dimanche l'agence de presse (...)

    0 0

    Le traitement de l'information est central dans notre système démocratique. Aujourd'hui, il le dessert. Un titre alléchant, le buzz parfait, tout sauf la politique ! Le traitement de l'information est un élément central de notre système démocratique. C'est précisément cette information qui fait le lien entre les citoyens et le débat public, permettant à chacun de se forger une opinion. Bien que la liberté de la presse soit une valeur fièrement affichée et ardemment (...)

    0 0

    Nous sortons d'un long cycle politique marqué par la domination hégémonique du parti socialiste. En simplifiant les composantes de la gauche, on peut dire qu'il y a une gauche réformiste et une gauche révolutionnaire. La stratégie d'union de la gauche, que le PCF porte encore, a échoué. Elle part du présupposé qu'il est impossible pour le courant révolutionnaire d'accéder au pouvoir. C'est d'ailleurs d'autant plus vrai que le déclin du PCF a (...)

    0 0

    Vendredi 23 juin 2017 à 19h00 Bourse du travail de Paris Salle Eugène Henaff 29 boulevard du Temple 75003 Paris Soirée débat organisée par Images contemporaines et le #FrontSocial, autour du film "Acharnement, poursuivis pour l'exemple. On vous y attend nombreux ! Projection : Teaser du film ''Acharnement, poursuivis pour l'exemple '' Clip d'Assigné-e-s à résistance d'HK et Les Saltimbanks Débat animé par Jean Gersin (...) / , , , , , , ,

    0 0

    Saint-Nazaire, le 26 juin 1917 au matin : les premiers contingents américains débarquent sur le Vieux Continent. C'est officiel, les Etats-Unis viennent d'entrer en guerre, prenant place aux côtés des Alliés dans ce qui restera une des guerres les plus meurtrières de l'Histoire, causant 9 millions de morts. La ville de Saint-Nazaire est choisie comme base numéro 1 : en l'espace de trois ans, plus de 198 000 hommes y circuleront. La présence des Sammies ne peut passer (...)

    0 0

    Associations, lanceurs d'alerte et militants se regroupent pour agir contre les conflits d'intérêts et la corruption. Ils avancent plusieurs propositions. Un nouvel acteur vient de naître et espère jouer le rôle de poil à gratter dans le débat sur la moralisation de la vie publique. Autour de l'eurodéputée écologiste Michèle Rivasi, quelques éminents lanceurs d'alerte et militants associatifs ont donné naissance, mardi 20 juin à quelques encablures de (...)

    0 0

    Qu'est-ce qu'elle se prend la nouvelle députée Insoumise, Danielle Obono, de ne s'être pas exécutée, sur BFM TV, devant une bande de petits merdeux qui exigeaient d'elle qu'elle cria « Vive la France » au nom d'une République aujourd'hui macronienne ? Franchement, je vous le dis tout net, faut avoir sacrément le patriotisme bien accroché pour crier encore « Vive la France », après qu'une majorité d'électeurs égarés de notre pays nous (...)

    0 0

    Que comprendre ? Que Faire ? Quelques remarques, parfois peu amènes, mais toujours fraternelles (point de vue). Il faut, en remarque liminaire, dire ou rappeler que les partis verrouillant jusqu'à aujourd'hui (hier !) le cercle de fer du bipartisme, soit LR (ex UMP) et PS, ne conservent, 5 ans après les précédentes législatives, que la moitié de ses voix pour le premier et... à peine plus de 10% pour le second (malgré l'appoint d' EELV qui pesait alors à peine moins (...)

    0 0

    Et si les élections législatives sur la troisième circonscription étaient annulées ? C'est en tout cas ce que demande la candidate de la France insoumise Geneviève Sabathé, dans un recours adressé au Conseil constitutionnel. Où l'on reparle de la propagande La raison ? « la sincérité de ce scrutin a été altérée par un dysfonctionnement généralisé dans la constitution des enveloppes contenant les documents officiels de propagande électorale d'une ampleur telle que le (...)

    0 0

    Un ancien assistant parlementaire européen, qui a passé cinq ans à Bruxelles au Parlement auprès d'un eurodéputé centriste, affirme avoir été le témoin d'un système d'emplois fictifs au sein du Mouvement démocrate. C'est un témoignage exclusif qui pourrait de nouveau se révéler bien embarrassant pour le patron du MoDem François Bayrou. Celui d'un ancien assistant parlementaire européen qui a passé cinq ans à Bruxelles, au Parlement, auprès d'un (...)

    0 0

    La désignation par Macron du nouveau Président du groupe parlementaire majoritaire à l'assemblée, Ferrand, marque la fin d'une période éprouvante de 7 mois, entamée par la mise à mort politique de Hollande en Décembre ; premier acte violent, annonciateur de la bataille sans foi ni loi qui s'est livrée par la suite ; une attaque savamment ourdie depuis avril (levées de fond à Londres, voyages de promotion de la candidature, notamment en janvier 2016 à Las Vegas (Nevada), et (...)

    0 0

    Les CRS présents à l'entrée du centre humanitaire de la porte de la Chapelle ont fait usage de gaz lacrymogène sur une soixantaine de migrants attendant une prise en charge, mercredi 21 avril à 7 h. Dans une vidéo publiée aujourd'hui, le groupe d'information et de soutien des immigrés-es (Gisti) dénonce les conditions d'accueil des exilés demandant protection. Sont-ils considérés comme des personnes en danger ou une comme une menace ? En tout cas, les migrants se (...)

    0 0

    Des perquisitions ont été menées ce mardi matin au siège du groupe publicitaire Havas et de l'agence nationale Business France dans le cadre de l'enquête sur l'organisation d'un déplacement en janvier 2016 à Las Vegas d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie. Les policiers de l'office anti-corruption (Oclciff) ont mené simultanément les perquisitions dans les locaux d'Havas à Puteaux (Hauts-de-Seine). Business France était dirigé par (...)

    0 0

    Le remaniement gouvernemental a imposé au ministre Hulot deux secrétaires d'Etat au pedigree bien peu environnemental : Mme Poirson a été une responsable de Veolia en Inde, société qui a reçu le prix Pinocchio désignant les multinationales aux mauvaises actions environnementales. M. Lecornu est un jeune politicien proche de Bruno Le Maire, et sans intérêt connu pour la question écologique. Le remaniement ministériel du 21 juin 2017 change fortement la donne pour le ministre en charge (...)

    0 0

    Un nouveau gouvernement, toujours dirigé par Edouard Philippe, a été nommé suite aux résultats des élections législatives. Plusieurs personnalités font leur entrée. Deux d'entre elles se sont opposées au mariage pour tous. Jacqueline Gouraud (Modem), nommée "ministre auprès du ministre de l'Intérieur", avait fait part de ses réserves sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, comme le relève Les Inrocks. Alors sénatrice, il semblerait qu'elle était absente (...)

    0 0

    La députée nouvellement élue de La France insoumise s'est vue rappeler à la radio une pétition de 2012 où elle défendait la liberté d'un artiste à chanter « Nique la France ». Est-ce parce qu'elle est noire qu'elle est la seule des signataires à s'être ainsi fait sermonner ? Il se passe une chose surréaliste, autour de Danièle Obono, porte-parole nationale de La France insoumise élue députée de la 17e circonscription de Paris. Depuis mercredi monte une (...)

    0 0

    Ivry en fête 2017 24 et 25 juin 2017, animations, spectacles, expos et concerts gratuits pour toute la famille. Restauration solidaire, 145 associations Fêter en sécuritéGrande scèneScène jeunesseVillage des enfantsVillage municipalEspace Sports et LoisirsEspace associatifListe des stands associatifsScène associative samediScène associative dimanche Téléchargez le programme de la fête au format PDF Fêter en sécurité Cette année, en raison des nouvelles mesures de sécurité, le marché (...)

    0 0

    Le maire d'Orléans est accusé de s'être augmenté de 300% pour compenser la perte de son indemnité de député... Maire Les Républicains d'Orléans (Loiret) depuis 2015, Olivier Carré vient de multiplier par quatre son indemnité mensuelle de maire, qui passe de 958 à 4.100 euros par mois. Mais la polémique enfle après cette décision, votée par le conseil municipal d'Orléans ce lundi au lendemain des élections législatives. Accusé de compenser la perte de son indemnité (...)

    0 0

    L'affaire Richard Ferrand, sortie par Le Canard Enchaîné dans son édition du 24 mai, aurait pu être révélée par l'AFP. Des journalistes de l'Agence étaient en effet en possession des informations, mais la rédaction en chef France n'a pas jugé le sujet digne d'intérêt. Qu'un possible scoop sur une affaire politico-financière impliquant le numéro deux du nouveau parti au pouvoir ne soit pas jugé intéressant, voilà qui est troublant. Surtout après les (...)

    0 0

    Malgré la mobilisation de l'Etat, aucune offre n'a été remise pour sauver l'équipementier automobile de la Creuse, à l'arrêt total depuis le 13 juin. Emmanuel Macron s'était montré honnête : « Madame, je ne suis pas le Père Noël », avait répondu le nouveau président de la République à une femme qui l'interpellait, le 9 juin, à Bellac (Haute-Vienne), une des communes touchées par les difficultés de l'équipementier automobile GM&S. A ce stade, la (...)

    0 0

    En visite à Calais ce vendredi, le ministre de l'Intérieur s'est lâché sur les migrants pour le plus grand bonheur de Génération identitaire, groupuscule d'extrême droite, qui lui propose ses services. En visite à Calais, suite à la mort d'un chauffeur routier dans un accident consécutif à un barrage dressé sur l'autoroute par des migrants, Gérard Collomb s'est lâché sur les migrants. Considérant, tout d'abord, que les accusations de violences (...)

    0 0

    Personne ne peut plus dire : « On ne sait pas, faut attendre... ... » Par leur projet de loi d'habilitation à gouverner par ordonnances, Macron et Philippe 2 nous déclarent la guerre. La preuve ? Le texte du projet de loi d'habilitation qui sera présenté au conseil des ministres le 28 juin est public. Parvenu au journal Le Monde, il nous est connu. Voici ce qu'il contient : • Ordonnances Le gouvernement veut être « habilité» par les députés à gouverner par (...)

    0 0

    Oh ! Suite à l'intervention d'Alexis Corbière sur RMC en droit de réponse pour ce qu'a subi Danièle Obono, je suis allé voir la page Facebook de RMC sous l'intitulé de l'émission. Ça dit : « Vous êtes forcément au courant de la polémique qui est née mercredi aux GG. On continue d'en parler... ». On y lit des centaines de commentaires avec pour certains (nombreux) une haine, une violence et un racisme atroces ! Envers Danièle Obono mais aussi Alexis (...)

    0 0

    À l'occasion de la Marche des Fiertés 2017, la France Insoumise sera présente afin de réaffirmer son soutien aux luttes LGBTI+, et défendre les propositions du programme, notamment celles incluses dans le livret thématique « Droits nouveaux & LGBTI »à lire ici : https://avenirencommun.fr/livret-dr... On vous attend nombreux ! (Toutes les infos sont sur l'évènement). Liberté, égalité, droits nouveaux ! #LGBTI Le #36 des « Livrets de la France insoumise » aborde le thème (...)

    0 0

    NDLR : C'est ce que nos merdias appellent, une opposition pacifique et démocratique ! Chez nous oui, parce que le capitalisme n'est pas dans l'opposition : Il détient tous les pouvoirs politique et économique ! Publié le 23 Juin 2017 par Bolivar Infos Catégories : #Venezuela, #opposition vénézuélienne, #violences, #assassinats Des groupes d'opposants violents ont brisé les clôtures de la base militaire de La Carlota pendant des attaques survenus jeudi. Le ministre (...)