Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Articles on this Page

(showing articles 1 to 50 of 50)
(showing articles 1 to 50 of 50)

    0 0

    Rassemblement de celles et ceux qui militent pour la convergence des luttes que l'on soit syndicaliste, militant associatif ou citoyen. Le #FrontSocial émane de l'appel de syndicalistes pour un #1erTourSocial organisé le 22 avril 2017 dans les rues de Paris afin de nous rassembler et lutter pour affirmer la nécessité d'imposer notre programme par la force des mobilisations sociales et ce indépendamment des candidats ou partis qui se présentent aux élections. A ce jour, (...)

    0 0

    Décryptage. Loin d'incarner une rupture avec le libéralisme des gouvernements passés et présent, Marine Le Pen franchit une étape supplémentaire dans le travestissement des orientations qu'elle défend en vue de l'élection présidentielle. Son projet constitue en réalité un danger pour les salariés, les plus démunis et la démocratie en général. En campagne permanente depuis la dernière élection présidentielle, Marine Le Pen s'est d'abord présentée comme la (...)

    0 0

    Le MRAP se félicite de la condamnation de Robert Ménard prononcée ce mardi 25 avril par le Tribunal Correctionnel de Paris pour des faits de provocation à la haine raciste. Il avait publié le 1er septembre 2016 sur son compte twitter « #rentréedesclasses : la preuve la plus éclatante du « #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d'anciennes photos de classe…». Le MRAP, qui avait immédiatement signalé les faits au Procureur de la République de Paris et s'était (...)

    0 0

    Ce vendredi 28 avril 2017, nous appelons le plus grand nombre d'entre vous à vous mobiliser pour apporter votre soutien à Julien Gicquel. Julien, membre du CCM du syndicat Info'Com-CGT, délégué du personnel, délégué du CE et représentant syndical du CHS-CT, subit depuis de nombreux mois un harcèlement constant de la part de sa direction du fait de son activité syndicale. Toujours prompt à défendre ses camarades et les salariés, il est aujourd'hui victime de son (...)

    0 0

    #SansMoiLe7mai Alors ça y est, les heureux gagnants de la loterie électorale sont donc Marine Le Pen et Emmanuel Macron. En dépit de la versatilité des intentions de vote, cette campagne électorale a donc finalement eu le résultat le moins inattendu : les partis dits « de gouvernement » (PS, LR) se retrouvent distancés par deux candidats qui prétendent apporter une « alternance », une « rupture avec le système », pour reprendre les mots de Le Pen et Macron le soir même des résultats du (...)

    0 0

    Après la belle mobilisation du #22avril pour le #1erTourSocial, les syndicats, organisations et militants vous donnent rendez-vous pour un cortège du #FrontSocial le 1er mai dans la manifestation parisienne :) Venez nombreux exprimer votre colère, tous unis dans un cortège qui affirmera qu'entre la peste ou le choléra il est vital de construire un Front social permettant de faire converger toutes les luttes Point de RDV du cortège Front social pour la manif du 1er Mai : (...)

    0 0

    La page Facebook de Jean-Luc Mélenchon compte désormais plus d'un million d'abonné.e.s ! Bravo et merci ! https://www.facebook.com/JLMelencho...

    0 0
  • 04/26/17--23:05: Droits et fiers : insoumis !
  • Une vague s'est levée et ne retombera pas. Le souffle de l'insoumission a réveillé la force du peuple. Les gens ont réaffiché leur dignité volée en repartant à la conquête de leur souveraineté. Ils se sont mis en mouvement et sont maintenant un mouvement. Les acquis de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise sont immenses. Mais le système a senti le vent du boulet. La France Insoumise n'a rien à voir avec le diable de confort qu'est le Front (...)

    0 0

    Mercredi 26 avril, peu avant 13 heures, Marine Le Pen a créé la surprise en se rendant sur le site de l'usine Whirlpool à Amiens. Elle a ainsi tenté de couper l'herbe sous le pied de son rival à la présidentielle Emmanuel Macron. Quelque 290 emplois sont menacés par la délocalisation du site en Pologne. L'usine cherche un repreneur et des grévistes bloquent partiellement le site depuis lundi. La candidate du Front national a rencontré durant une vingtaine de minutes les (...)

    0 0

    Décidément le chômage restera l'un des points noirs du quinquennat de François Hollande. Après la très légère baisse de février, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité (catégorie A) inscrits sur les listes de Pôle emploi est reparti en forte hausse en mars : + 43 700, soit une progression de 1,3 % pour s'établir à 3.508.100, selon les chiffres publiés ce mercredi par le ministère du Travail. C'est la plus forte hausse en quatre ans. Une hausse et en même (...)

    0 0

    La grève et le conflit social de Whirlpool a fait irruption, ce mercredi, dans la campagne. Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, a fustigé jeudi "l'indécence" d'Emmanuel Macron, venu à la rencontre des ouvriers en grève de Whirlpool mercredi, estimant que ses "propositions n'apporteront aucune réponse aux problématiques qui les touchent". Une journée assombrie, en soirée, par les mauvais chiffres du chômage (...)

    0 0
  • 04/27/17--01:05: Debout pour de main
  • Depuis dimanche soir, l'hallali est lancé sur Jean-Luc Mélenchon. Le masque serait tombé et le vrai visage de la France Insoumise révélé au grand jour. En refusant d'appeler à voter pour Macron, il ferait le jeu du F-Haine et les populistes se retrouveraient dos à dos, sinon main dans la main, dans leur volonté commune de détruire notre démocratie. Cette charge contre le porte-drapeau de la France Insoumise n'a pas commencé ce 23 avril au soir. Elle n'est que la (...)

    0 0

    Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, a fustigé jeudi "l'indécence" d'Emmanuel Macron, venu à la rencontre des ouvriers en grève de Whirlpool mercredi, estimant que ses "propositions n'apporteront aucune réponse aux problématiques qui les touchent". Qualifiant l'entre-deux-tours de "championnat du monde de l'indécence", le bras droit de Jean-Luc Mélenchon, arrivé en quatrième position à l'issue du premier tour de la présidentielle, (...)

    0 0

    Au coeur du message de Gramsci, il y a cette idée que l'organisation de la culture est « organiquement » liée au pouvoir dominant. Ce qui définit les intellectuels, ce n'est pas tant le travail qu'ils font que le rôle qu'ils jouent au sein de la société ; cette fonction est toujours, plus ou moins consciemment, une fonction de « direction » technique et politique exercée par un groupe — soit le groupe dominant, soit un autre qui tend vers une position (...) /

    0 0

    Le nom de Gramsci revient sans cesse depuis plusieurs mois, dans les médias, sur les réseaux sociaux, il est cité en permanence. Qui est-il et quelle est sa pensée ? Le 9 novembre 2016, au lendemain de l'élection de Donald Trump, sur les réseaux sociaux circulait cette phrase d'Antonio Gramsci : « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ». Lundi 23 janvier, au lendemain du premier tour de la primaire de (...) /

    0 0

    Le dossier de Gramsci ici : http://www.bellaciao.org/fr/spip.ph... Hégémonie culturelle Épicycle de la pensée marxiste qui pallie l'absence de la révolution prévue par Marx et le renforcement des institutions capitalistes : la bourgeoisie domine par la force mais aussi par le consentement, notamment par son hégémonie culturelle qui fait que le prolétariat adopte les intérêts de la bourgeoisie. L'Église catholique illustre par exemple cette hégémonie. Intellectuels et (...) /

    0 0

    La candidate du parti d'extrême droite ne devrait pas être convoquée avant le mois de juin… L'immunité parlementaire de Marine Le Pen pourrait bientôt être levée. La procédure a été lancée mercredi par le parlement européen, rapporte notamment Le Figaro. Des magistrats français ont en effet demandé aux parlementaires européens de lever l'immunité de la candidate frontiste afin qu'ils poursuivent leur enquête dans le dossier des assistants parlementaires (...)

    0 0

    Tous sont soupçonnés d'entretenir des liens présumés avec le réseau du prédicateur Fethullah Gülen. Plus de 1.000 personnes arrêtées et plus de 9.100 policiers suspendus : les autorités turques ont procédéà une nouvelle purge contre des partisans présumés du prédicateur Fethullah Gülen, dix jours après la victoire de Recep Tayyip Erdogan au référendum renforçant ses pouvoirs. Dans la soirée, le président turc a, comme si de rien n'était, partagé sur Twitter la vidéo (...)

    0 0

    Dans l'entourage d'Emmanuel Macron, le nom de l'ex-patronne du Medef revient avec insistance pour le poste de Premier ministre. Laurence Parisot assure à Marianne qu'elle est disponible... C'est une des grandes inconnues de cet entre-deux tours : quel Premier(e) ministre Emmanuel Macron choisira-t-il, si d'aventure il accède à l'Elysée le 7 mai prochain ? Dans l'entourage du candidat, personne ne se risque à un pronostic officiel. Tous (...)

    0 0

    #SansMoiLe7mai L'humoriste avait prévu de faire un sketch appelant les électeurs à l'abstention pour le second tour de la présidentielle... Vous n'entendrez plus Pierre-Emmanuel Barré sur France Inter. L'humoriste a décidé de claquer la porte car il n'a pas supporté que la chronique qu'il devait faire pour l'émission « La Bande originale », animée par Nagui, soit censurée. Il l'a expliquéà ses fans dans une vidéo postée sur sa page Facebook (...)

    0 0

    Hier, à Amiens sont venus deux personnes qui n'en ont strictement rien à foutre des salariés, la seule chose qui les motivent c'est de faire semblant devant les médias.... Le site whirlpool fait partie d'une liste hallucinante d'entreprises ou des emplois vont être encore détruits dans les mois à venir ... Rien que pour SFR et VIVARTE c'est 8000 emplois !!! La liste est incroyable, mais ils ont ( les médias ) choisi le site d'Amiens pour faire un coup (...)

    0 0

    Moment de forte tension lors de la manifestation anti-Le Pen et Macron, ce jeudi à Rennes, qui aurait pu mal tourner. Alors que le cortège remonte la rue de l'Alma, au niveau du pont enjambant la voie ferrée près du siège d'Yves Rocher, plusieurs manifestants croisent la route d'un policier à moto qui se trouve là, seul, en surveillance. Il n'a sans doute pas anticipé une arrivée aussi rapide du cortège sur lui. « Lâche ton arme ! Lâche ton arme ! » Des (...)

    0 0

    Communiqué de presse après l'appel et la mobilisation du "Premier tour social" organisé le 22 avril 2017. Plus de 3 000 personnes se sont rassemblées place de la République samedi 22 avril pour le Premier tour social, suivi d'une manifestation jusqu'à Bastille. Pour une mobilisation lancée il y a moins de deux mois par près de 70 structures syndicales et collectifs, c'est un pari réussi. Nous partageons le même constat : la nécessité de surmonter l'éclatement (...) / , , ,

    0 0
  • 04/27/17--09:42: Ruissellement
  • Bon c'est bon on a compris. On est nul en ce qui concerne le libéralisme. La chance que cela serait si seulement:les réformes essentielles étaient mises en œuvre, qu'ils disent encore et encore. Mais une question se pose : Depuis V.G.E (c'est trop chiant d'écrire le nom noble complet) , en 1974, j'ai cru comprendre que la France était définitivement engagée dans la société libérale avancée. Bon, V.G.E ne s'est pas présenté en 2017, c'est (...)

    0 0

    Contrairement à ce que nombre de médias distillent régulièrement, l'électorat, le peuple, n'est pas prêt à acquiescer une ligne consensuelle telle que la représente, par exemple, le « gentil » Emmanuel Macron. Certes comme un attrape tout, non sans opportunisme, une grande partie de la classe politique, des vétérans libéraux comme Madelin ,des ex gauchistes blanchis sous le harnois, l'ont vite rejoint semblant créer un nouveau bloc politique « rénovateur » : « En (...)

    0 0

    Contre la « France en ordre » fasciste du FN, contre la méga-casse sociale préparée par l'UE et par Macron-Merkel pour le mois de juin, contre les guerres impérialistes tous azimuts de Trump, il faut un grand Premier Mai de classe et de masse ! Le 1er Mai 2017 a lieu dans des conditions de grande tension sociale en France et dans le monde. En France, la grande bourgeoisie et les partis à son service, y compris toute une part de la fausse gauche, des faux communistes, sans parler de (...)

    0 0

    La mécanique institutionnelle monarchique de la cinquième république et les superstructures politico-médiatiques ont accouché de leur piège pour le peuple et les travailleurs français : faire en sorte que par rejet de l'extrême droite ce soit le candidat du CAC 40 et des banques qui serve de bouclier. Ce lundi 24 avril, le CAC 40 a grimpé de 4,5 %. Les "marchés financiers" sont aux anges. Les deux candidats du deuxième tour n'inquiètent manifestement pas les détenteurs du (...)

    0 0

    #SansMoiLe7mai Source : De quoi Sarkozy est-il le nom ? » D'Alain Badiou Paru en octobre 2007 Je dois vous dire que je ne respecte absolument pas le suffrage universel EN SOI, cela dépend de ce qu'il fait. le suffrage universel serait la seule chose qu'on aurait à respecter indépendamment de ce qu'il produit ? Et pourquoi donc ? Dans aucun autre domaine de l'action et du jugement sur les actions on ne considère qu'une chose est valide indépendamment de (...)

    0 0

    #SansMoiLe7mai Voter contre Le Pen aujourd'hui, c'est faire gagner le Front national dans cinq ans Des électeurs qui ont voté MM. Hamon, Mélenchon ou Fillon au premier tour de la présidentielle expliquent pourquoi ils ont choisi de voter blanc ou de s'abstenir le 7 mai. de Camille Bordenet Au premier tour de la présidentielle, ils ont voté pour Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, François Fillon ou un plus petit candidat. Cette fois, ce sera blanc. Ou bien sans eux. (...)

    0 0

    Le groupe de presse Publihebdos a fait savoir au juge Tournaire qu'il tient à la disposition de la justice sa collection d'archives. Mais qu'il n'a pas les moyens de mener ces « recherches colossales » portant sur une période de près de 20 ans. Le groupe Publihebdos, dont plusieurs journaux de la Sarthe avaient reçu une réquisition leur demandant des archives prouvant la présence de Penelope Fillon sur le terrain, dans l'affaire de ses présumés emplois (...)

    0 0

    "Elle ne sera pas rémunérée par le contribuable parce que je ne l'ai jamais fait. Je pense qu'il faut s'en tenir à cette règle", a expliqué sur TF1 Emmanuel Macron qui souhaite l'instauration d'un vrai statut de première dame en France. L'épouse d'Emmanuel Macron, Brigitte Macron, aura "un rôle public" s'il parvient à l'Elysée pour "sortir d'une hypocrisie française", mais sans être "rémunérée par le contribuable", a expliqué le (...)

    0 0
  • 04/28/17--01:02: Mim a fermé ses portes
  • Le tribunal de commerce de Bobigny a ordonné mercredi la liquidation judiciaire de l'enseigne de mode à petits prix Mim et la fermeture immédiate de 162 boutiques. Cela devrait entraîner la suppression de 791 emplois en CDI, d'après l'Unsa et la CFDT. Le tribunal avait validé fin mars un plan de rachat partiel de la chaîne par un tandem formé par Tally Weijl et Etam, qui s'engageaient à reprendre 71 points de vente sur les 233 magasins en propre (et 90 affiliés). (...)

    0 0

    L'homme, qui était pressenti pour prendre la présidence par intérim du FN, avait remis en question, en 2000, l'utilisation du gaz Zyklon B dans les camps d'extermination nazis. Pressenti pour prendre la présidence par intérim du Front national jusqu'à la fin de la campagne présidentielle, Jean-François Jalkh a finalement renoncéà occuper ces fonctions. C'est Louis Aliot, le vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, qui l'a annoncé vendredi 28 (...)

    0 0

    Selon un sondage Odoxa pour franceinfo, ce vendredi, 45% des sondés estiment que Jean-Luc Mélenchon incarne le mieux la gauche. Après avoir recueilli 19,58% des suffrages au premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon et son mouvement La France insoumise sont désormais considérés comme les mieux placés "pour incarner la gauche", selon un sondage Odoxa pour franceinfo*, publié vendredi 28 avril. Jean-Luc Mélenchon va-t-il sortir de son silence ? Le candidat de La France insoumise (...)

    0 0

    J'ai été surpris par la vitesse à laquelle mon précédent billet a circulé sur les réseaux sociaux. Beaucoup m'ont remercié d'avoir mis des mots sur leur colère. J'en suis heureux. Mais après avoir dit leur fait aux arrogants vainqueurs du jour, c'est entre nous que nous devons parler. Chers Insoumis, J'ai été surpris par la vitesse à laquelle mon précédent billet a circulé sur les réseaux sociaux. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il (...)

    0 0

    Le 29 octobre 2015, Jean-Luc Mélenchon et José« Pepe » Mujica, ancien président de l'Uruguay, tenaient une conférence commune à Paris. De nombreux thèmes ont été abordés : de la crise écologique à la dimension culturelle du capitalisme en passant par la question de la propriété sociale du temps et l'intérêt général humain. Cette vidéo est sous-titrée en français. Cliquez sur le petit rectangle blanc pour activer les sous-titres. “Pepe” Mujica appelle la jeunesse (...)

    0 0

    Depuis que son match contre Macron a commencé, la candidate d'extrême droite drague les électeurs de Mélenchon, s'autoproclamant la représentante des démunis quand son concurrent serait celui de l'oligarchie. L'entreprise de récupération est lancée. Par ici les Insoumis, au second tour, l'alternative au vote Mélenchon, c'est le vote Le Pen, rabâchent l'ex-présidente du FN et ses lieutenants. Faisant office d'argumentaire : l'opposition (...)

    0 0

    Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne. Chacun de nous a sa place et notre terre (...)

    0 0

    Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a qualifié vendredi l'appel de Marine Le Pen aux électeurs de La France insoumise à"faire barrage à Emmanuel Macron" au second tour de la présidentielle de "petites manoeuvres pas très dignes". "Il ne faut pas être piégé par son parler fourbe. C'est des petites manoeuvres électorales, ce n'est pas très digne", a-t-il déclaré sur BFMTV, alors que le candidat de La France insoumise n'a pas donné de consigne de vote (...)

    0 0

    Dans ce 26e numéro de la revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon analyse la situation politique après le premier tour de l'élection présidentielle. Il souligne l'excellent résultat réalisé par la France insoumise, en particulier chez les plus jeunes, et parle de la consultation des insoumis en cours sur le deuxième tour.

    0 0

    Depuis plusieurs jours, le silence du candidat de La France insoumise, arrivé quatrième au soir du premier tour avec près de 19,6% des voix, agite la classe politique. Alors que la quasi-totalité de cette dernière, des communistes jusqu'aux Républicains, a d'ores et déjà appeléà voter pour Emmanuel Macron afin de « faire barrage » au Front national le 7 mai prochain, Jean-Luc Mélenchon a choisi de ne pas pas appeler ses quelque sept millions d'électeurs à se reporter (...)

    0 0

    Je comprends l'amertume des protestataires, notamment les déçus du Mélenchonisme, à l'issue du premier tour des élections. Ceci dit, ils ont beau faire et beau dire : il n'y a dans ce vote aucune escroquerie, aucune aberration particulière. Il n'y a eu, en fait, que deux anomalies partidaires, qui ont malheureusement (pour les pouvoirs réels) décomposé le bloc parlementaire central. Ce bloc est composé de la droite et de la gauche classiques. Il soutient depuis (...)

    0 0

    Au soir du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a totalisé près de 20 % des suffrages, réalisant un bond spectaculaire par rapport à son score de 2012. La France Insoumise représente désormais l'un des quatre grands blocs de l'électorat – une situation inédite sous la Ve République – et la première force de gauche. Au soir du premier tour, contrairement au candidat François Fillon et à nombre de responsables politiques du Parti (...)

    0 0

    POURQUOI MACRON EST PLUS DANGEREUX POUR LES TRAVAILLEURS QUE MARINE LE PEN......... encore une fois l'escroquerie de l'épouvantail le pen va aider le candidat du medef, du cac 40 et des banques à accéder au pouvoir. mise sur orbite par Mitterrand, la baudruche FN est sortie une fois de plus par les ultralibéraux pour effaroucher le populo et faire rentrer dans le rang la gauche anticapitaliste, sommée de mettre une fois de plus de coté sa fierté, son honneur et ses espérances. (...)

    0 0

    « Le FN est l'ami de toutes les entreprises et (je) rappelle que nous sommes de vrais libéraux, partisans sans ambiguïté de l'économie de marché et de la libre entreprise. » Bernard MONOT, économiste du Front National, parlant au MEDEF le 28 Mars 2017 http://la-bas.org/ https://blogs.mediapart.fr/cartogra... Déclaration de patrimoine (génétique) du FN 27 mars 2017 Par cartographe encarté Blog : Chroniques d'un cartographe encarté Non, le FN n'est pas un (...)

    0 0

    Comment rire avec de Villiers ? En août 2016, Emmanuel Macron avait rendu une visite publique à Philippe de Villiers. Vous savez, M. de Villiers c'est celui qui trouvait longtemps que Le Pen a un programme trop social et ne voyait que des qualités à Marion Maréchal Le Pen. Mais depuis, il veut clairement aider Marine Le Pen a s'installer à l'Elysée et il pense que cette dernière« a une carrure présidentielle » et que « sa main ne tremblera pas lorsqu'il faudra (...)

    0 0

    La Courneuve, le 27 avril 2017 Cher Pierre, Les communistes sont face à un choix stratégique majeur : Soit se mettre résolument au service de la dynamique populaire qui est née grâce à l'espoir qui se redessine dans notre peuple du fait de la formidable campagne que nous venons de vivre avec la France Insoumise. Soit chercher à préserver des positions, une légitimité d'appareil, dans des postures de calculs à mille lieux des gens. Pour moi, le choix est clair, (...)

    0 0

    Je souffre d'une maladie grave : Laurent Joffrin approuve mon "bon sens", L'Obs me juge "responsable", même Jean-Michel Aphatie salue une "décision ferme". Ca tue. Des baisers de la mort. C'est le pire qui puisse m'arriver. Et bien sûr, micros et stylos me courent aujourd'hui après pour que "j'appelle à voter Macron". Or, je n'appelle à rien du tout. Je ne délivre aucune consigne à personne. Quand il nous reste le choix entre un banquier (...)

    0 0
  • 04/29/17--01:30: MAINTENANT
  • « Ce ne sont pas les raisons qui font les révolutions, ce sont les corps. Et les corps sont devant des écrans. » Dénoncer ne suffit plus à soulever. Même les créateurs de South Park ont renoncé, rattrapés sur le terrain de la satire par la réalité. Face à ce constat, le Comité invisible préconise de passer à l'attaque. Considérant que la critique du capitalisme financier est désormais moins efficace qu'un « Tiens, tes agios ! » tagué sur la vitrine fracassée d'une banque, (...)

    0 0

    Abstention ou vote Macron ? Emmanuel Todd et Olivier Tonneau débattent Et maintenant, que faire ? Pour les électeurs de Mélenchon, le score du candidat de la France Insoumise a généré autant d'espoir que de désespérance : Macron, ou Le Pen ? Voter, ou s'abstenir ? Entre injonctions àéjecter le Front National et refus de la soumission au diktat du Front républicain devenu front macronien, les électeurs de Mélenchon hésitent. Nous en débattons avec nos deux invités, Emmanuel (...)