Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


    0 0

    Un programme européen de 46 millions d'euros a été lancé pour renforcer les capacités des garde-côtes et gardes-frontières en Libye, pourtant responsables de violations des droits humains, alerte Jérôme Duval, du CADTM. En 2016, plus de 131 ONG avaient exprimé leurs vives inquiétudes quant à la direction que prend l'Union européenne (UE) dans ses relations avec les pays tiers, en faisant de la dissuasion et du retour des personnes migrantes son objectif principal au détriment (...)

    0 0

    Depuis des années, la Méditerranée est le théâtre de drames qui voient des milliers de migrants mourir pour échapper à des situations de violence ou de misère qu'ils ont fuies au prix de mille périls. Cette semaine a vu cette situation ajouter au drame humanitaire une horreur politique. Le nouveau gouvernement ouvertement xénophobe de l'Italie a refusé l'accès aux ports italiens de 629 hommes, femmes (dont certaines enceintes) et enfants qui avaient été recueillis par une (...)

    0 0

    La loi de financement de la sécurité sociale pour l'année 2018 planifie le transfert du recouvrement des cotisations sociales du régime de sécurité sociale des artistes-auteurs au réseau URSSAF, transfert qui devrait avoir lieu au plus tard au 1er janvier 2019 pour l'AGESSA et au 1er janvier 2020 pour la Maison des Artistes (MDA). Concrètement il s'agit de transférer à l'URSSAF l'essentiel du travail effectué par les deux organismes les privant ainsi de leurs (...)

    0 0

    Augmenter la compétitivité de l'entreprise pour les uns, intensifier l'exploitation des travailleurs pour les autres, l'allongement du temps de travail à l'usine PSA de Vesoul suscite des réactions contrastées. À compter du mois de septembre, les 35 heures seront rangées aux vestiaires sur ce site de Peugeot. « Je veux être le président du travail, remettre le travail à l'honneur, encourager celles et ceux qui travaillent au quotidien », affirmait Emmanuel (...)

    0 0

    Une commission gouvernementale israélienne a validé dimanche une proposition de loi prévoyant des peines de plusieurs années de prison pour le fait de documenter –par photos, vidéos, enregistrements sonores- ou diffuser les violences de l'armée en Palestine occupée. La proposition de loi, émanant d'un député membre de la majorité parlementaire, désigne explicitement 3 ONG israéliennes qui dénoncent, preuve à l'appui, la barbarie de l'occupation : (...)

    0 0

    Raymond Soubie était l'homme qui murmurait à l'oreille des syndicats depuis l'Elysée, ainsi qu'à celle de Nicolas Sarkozy. C'est dans la douleur qu'il avait passé le relais à Pascal Pavageau lors du congrès de Lille, fin avril. L'ex-leader de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, a été recruté en tant que « senior advisor » par Alixio, la société de l'ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, Raymond Soubie. Celui-là même qui, en avril 2016, (...)

    0 0

    Le débat ouvert par LKP dérange et la récente publication de Messieurs REGENT et BELENUS le prouve. Ces « historiens professionnels », se dressent en défenseurs de l'institution politique interpellée et nous assènent un enseignement singulier sur l'histoire et le rôle de l'historien. Ils s'en prennent à tous ceux qui ne se soumettent pas à leur avis d'historiens «éclairés et autorisés » par le pouvoir colonial y compris à leur pair. En 2002, Frédéric REGENT (...)

    0 0

    "Est ce que l'on marche sur la tete" ? Pour accéder aux pipelines, les groupes pétroliers placent des milliers de tubes réfrigérants dans le permafrost afin qu'il soit suffisamment solide pour rouler dessus. https://www.lemonde.fr/big-browser/... Chassez le réchauffement climatique par la porte, il reviendra par la fenêtre : en respectant les strictes consignes environnementales américaines sur la circulation dans la toundra, les groupes pétroliers d'Alaska pensaient (...)

    0 0

    Cela fait 15 jours que le secteur de l'énergie est l'objet d'un mouvement de grève qui ne cesse de prendre de l'importance. La région PACA est particulièrement mobilisée, pourtant aucun média n'en parle, silence radio ! Interview Deux gazier-ères nous racontent le blocage de leur entreprise GRDF à Cleunay… Avec une apparition bonus d'Édouard aux mains d'argent ;) Blocages de sites GRDF et Enedis en Bretagne Depuis mardi dernier (12 juin), (...)

    0 0

    Après le premier procès suite à l'évacuation du lycée Arago le 15 juin dernier, ce mercredi 20 juin aura lieu à Nanterre au TGI le procès des interpellés lors de l'intervention des CRS le 9 avril dernier dans un amphi de la fac de Nanterre pendant une AG étudiante. Un rassemblement de soutien aura lieu dès 8h devant le TGI, voir l'appel unitaire ci-dessous. Une tribune signée par 100 enseignants chercheurs de l'université de Nanterre est également parue dans (...)