Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


    0 0

    Pouvoir d'Etat ou pouvoir du Peuple ? UNE PETITE MISE AU POINT À PROPOS D'UN HOMMAGE ! (Isabelle ATTARD ). L'ORIGINE DE CE TERME ETAIT UNE CEREMONIE FEODALE AU COURS DE LAQUELLE LE VASSAL, SE DECLARAIT L'HOMME DE SON SOUVERAIN ; PUIS CETTE DEFINITION EVOLUANT, CE FUT UN TEMOIGNAGE DE COURTOISIE ET DE RESPECT, ENFIN COMPLIMENTS ADRESSES A QUELQU'UN. donc si on veut préciser, il faut ajouter un adjectif comme " funéraire ", ce que certain(e)s ont interprété ! (...)

    0 0

    Le débat à l'Assemblée nationale sur les ordonnances qui permettent de réécrire la totalité du code du travail a été un moment fondateur de l'ère nouvelle ouverte par l'élection de monsieur Macron. En premier lieu, comme il est frappant de voir que le premier texte de loi venu en débat devant la nouvelle majorité aura concerné pour l'essentiel la nature du contrat de travail, un document central dans l'économie capitaliste. En effet, celui-ci contient tous les (...)

    0 0

    Un sentiment d'incohérence dénoncé du côté de la France insoumise, comme l'illustre le député Eric Coquerel. « Brigitte Macron serait donc une collaboratrice. Pourtant on va interdire aux députés d'employer leur famille non ? », s'interroge-t-il sur Twitter. Privés d'emplois familiaux, les députés s'agacent du statut promis à Brigitte Macron de Marc de Boni Des députés de droite comme de gauche dénoncent une incohérence de l'exécutif, alors que (...)

    0 0

    La crise avec le président de la République couvait depuis que le général Pierre de Villiers avait émis des réserves sur les économies réclamées aux armées. La démission du général Pierre de Villiers, officialisée le 19 juillet, est un événement historique. « Aucun chef d'état-major des armées n'a été amenéà démissionner » depuis que le poste a pris sa configuration actuelle de plus haut responsable militaire placé sous l'autorité du ministre de la défense, en juillet (...)

    0 0

    Une personne membre du FN, elle-même mise en examen, faisait des dénonciations pour accuser d'autres de ce qui lui était reproché. C'est la technique du ventilateur à bouillasse ! Mais elles restaient sans effet. Le FN a donc fait depuis des « dénonciations complémentaires ». La méthode de la dénonciation est un grand classique de l'extrême droite et sa forme suprême de courage. Au cas précis, cela aura pourtant suffi à déclencher une « enquête préliminaire » sur une (...)

    0 0

    Assa Traoré est la sœur d'Adama, 24 ans, mort par asphyxie le 19 juillet 2016 à Beaumont-sur-Oise, lors de son interpellation. 19 juillet 2016, il y a un an exactement, Adama Traoré trouve la mort à Beaumont-sur-Oise, lors de son interpellation après une course-poursuite. Plaqué au sol par trois gendarmes, le jeune homme de 24 ans meurt par asphyxie. Dans les heures qui suivent, la famille d'Adama dénonce une bavure. Et Assa, la sœur de la victime, devient (...)

    0 0

    Les médecins venus lui porter secours à la gendarmerie n'auraient pas eu l'ensemble des informations leur permettant de tout mettre en œuvre pour le sauver... Quand la nouvelle se répand dans la nuit du 19 juillet 2016, des villes de la grande banlieue parisienne s'embrasent : un jeune Noir serait mort lors de son arrestation. Un an plus tard, l'enquête sur la mort d'Adama Traoré se poursuit. Sa famille mène sans relâche le combat pour obtenir « vérité et (...)

    0 0

    L'ancienne porte-parole d'En Marche !, qui a annoncé la semaine dernière qu'elle quittait ses fonctions, a formulé auprès de l'Elysée une demande un peu spéciale. Une fin de relation tendue ? L'ancienne journaliste de Canal + Laurence Haïm, qui avait décidé en janvier dernier de rejoindre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron et de se mettre en retrait du journalisme, a finalement annoncé, le 12 juillet, qu'elle quittait ses fonctions au (...)

    0 0

    Dans une vidéo publiée sur Snapchat ce week-end et tournée dans une région conservatrice du royaume wahhabite, celle que certains présentent comme une mannequin locale apparaît bras et tête nus. Sur la vidéo de quelques secondes, une jeune femme brune, filmée de dos, déambule dans une ruelle fortifiée en minijupe imprimée. La courte séquence, tournée dans l'une des régions les plus conservatrices d'Arabie Saoudite, a provoqué une vive polémique dans le royaume wahhabite où le (...)

    0 0

    NDLR : L'opposition capitaliste n'est plus démocrate si elle perd ses pouvoirs politiques et économiques et dégaine la violence prévue par sa dogmatique si besoin est pour coûte que coûte que personne ne touche à ses privilèges ! Et le Peuple votera la Constituante prochainement pour déjouer tous les plans de déstabilisation du pays ! VENEZUELA : ILS ONT MULTIPLIÉ LE « OUI » PAR 3 : 2 395 390 PERSONNES ONT VOTÉ AU "PLÉBISCITE" Publié le 18 Juillet 2017 par Bolivar Infos (...)

    0 0

    La France a décidé d'accorder un appui financier de 2,125 milliards d'euros (environ 1394 milliards FCFA) à la Côte d'Ivoire, sur la période 2017-2020. La France a décidé d'accorder un appui financier de 2,125 milliards d'euros (environ 1394 milliards FCFA) à la Côte d'Ivoire, sur la période 2017-2020. L'annonce a été faite par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly (photo), au terme d'une mission française qui s'est déroulée (...)

    0 0

    La réforme de M Peillon poursuivie par celle de Mme Valaud-Bel Kacem a permis aux parents et aux prestataires de services d'envahir l'école publique imposant leurs choix choix éducatifs, leurs valeurs privées, leurs préférences pour telles ou telles activités et même leurs préférences pour le financement de ces activités. D'ici à ce que chaque famille choisisse son école en fonction du projet de celle-ci, il n'y a plus que deux pas à franchir : celui de (...)

    0 0

    Le pays est, depuis ce mercredi, le premier au monde à mettre en place un système de vente contrôlée de cette drogue douce en pharmacie, pour un usage récréatif. Luis Rivera Velez, doctorant au Centre de recherches internationales de Sciences-Po, revient sur les trois ans et demi de réflexion autour de cette légalisation. Uruguay est le premier pays au monde à penser la légalisation du cannabis au niveau national, et ce, au moment où d'autres Etats se posent sérieusement la question, (...)

    0 0

    Résumé des épisodes précédents, ajout de blagues relevées par des lecteurs, et ajout de celles de Juillet qui bat tous les records : alerte 8 sur Villeurbanne située à Lille alerte 9 sur les expatriés en Guadeloupe alerte 14 sur la Guyane qui est une «île » alerte 17 sur la pénibilité qui est un mot à proscrire car il renvoie à la notion de douleur dans le travail alerte 23 sur l'humiliation publique du chef d'État-major (...)

    0 0

    Par Gregory Wilpert Le Venezuela s'approche de plus en plus d'une situation dangereuse, dans laquelle une guerre civile de grande ampleur deviendrait une réalité. Jusqu'à présent plus de 100 personnes sont décédées à cause des manifestations (lorsqu'on connait les causes des décès). La possibilité d'une guerre civile devient encore plus probable, lorsque les médias internationaux noircissent le tableau qui permet de voir qui est le responsable de la violence, (...)

    0 0

    Le scientifique avait cosigné une tribune en 2016 dénonçant le « suicide scientifique et industriel ». Entrer en politique, ça change un homme ! Le mathématicien Cédric Villani, député LREM de l'Essonne, estime que, malgré les 331 millions d'euros de crédits annulés, le budget de l'Enseignement supérieur et de la recherche (ESR) « reste meilleur qu'en 2016 ». Selon lui, « il n'y a pas matière à protestations ». Une position qui fait sourire lorsque (...)

    0 0

    Il ne faudra pas venir pleurer demain lorsque l'on assassinera, torturera, « disparaîtra », les militants chavistes. Les précédents historiques sont malheureusement nombreux. Les classes dominantes vénézuéliennes veulent une revanche sociale, liquider la « révolution bolivarienne », ou ce qu'il en reste, afin que le peuple des anciens « invisibles » ne relève plus jamais la tête. L'oligarchie veut que ces « fils de rien », auxquels le chavisme a donné statut et dignité, (...)

    0 0

    Les 47 ex-salariés d'Ardennes Forge de Nouzonville (Ardennes) ont été condamnés, jeudi par la Cour de cassation, à rembourser une partie des indemnités de licenciement qu'ils ont perçus, il y a neuf ans. Neuf ans après la fermeture de l'usine Ardennes Forge à Nouzonville, dans les Ardennes, les 47 ex-salariés sont condamnés à rendre une partie des indemnités de licenciement qu'ils ont perçues, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne, jeudi 20 juillet. La décision a (...)