Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


    0 0

    Sur la chaîne à son bobolloré manoueuvre concertée de discréditation des gj. A la suite de l'enquête à charge de la fondation jjaurès (ps-eelv) la droite honteuse dénoncée par Aude Lancelin (voir lien dans l'article ci-dessous), ce matin le souriant ironique porte parole du gouvernement (jamais travaillé de sa vie mais des salaires à 5 chiffres), un journalope trop heureux de discréditer les gueux en jaune simule une question sur le sujet en mettant en cause chouard et drouet. (...)

    0 0

    La guerre des chefs est portée à incandescence ! L'aboutissement aujourd'hui de ce processus qu'il n'est plus exagéré de qualifier de décomposition politique (1) est liéà celui qui a longtemps fait figure de numéro 2, derrière Pablo Iglesias, Íñigo Errejón, candidat à la présidence de la Communauté Autonome de Madrid, qui vient de s'émanciper du label Podemos pour intégrer, aux côtés de la maire « convergences municipalistes » de Madrid, Manuela Carmena, la (...)

    0 0

    Depuis le mois de mars 2018, 150 factrices et facteurs des Hauts-de-Seine sont en grève. Le mouvement a commencé pour s'opposer au licenciement de Gaël Quirante, un syndicaliste Sud-PTT. Depuis, il s'est enraciné en réclamant l'arrêt des réorganisations dans les bureaux de distribution et la titularisation des travailleurs précaires. Par sa durée, il est devenu un caillou dans la chaussure de la direction du groupe postal. « Ils ont tout essayé contre nous : les payes à (...)

    0 0

    Arrestations, mutilations, interdictions, détentions, privations, condamnations, villes bunkerisées, fouilles, contrôles... La République En Marche est en Panne. Panne des droits élémentaires comme le droit de manifester, le droit de montrer son désaccord, le droit de pouvoir vivre dignement, le droit de penser autrement... Bref ! Le droit de vivre décemment des fruits de son travail, de réfléchir sainement, et d'aspirer à des moments de bonheur. Le Ministre de la Propagande (...)

    0 0

    Peu "démocratique" la Cinquième République ? Ce régime est né du coup d'État militaire de 1958. De Gaulle, – l'homme du 18 juin 1940 – , devient un dictateur en se servant de la menace d'un putsch… auquel il participe. Deuxième fois en 18 ans que les députés abdiquent devant un militaire. En 1940, c'était devant un Maréchal… Ce coup d'État est l'une des conséquences de la Guerre d'Algérie (1954–1962). Conquise en (...)

    0 0

    Il y a quelques semaines, Emmanuel Macron interprétait les revendications des Gilets Jaunes comme une demande d'amour. Puisqu'il leur prend de l'argent, il imagine qu'il lui faut leur donner de l'amour en retour. La logique capitaliste crée la prostitution : tout se vend, tout s'achète, y compris l'amour, y compris les âmes. Alain Minc avait dit de lui, en toute sympathie, que, banquier d'affaires, il excellait dans son « métier de pute ». (...)

    0 0

    Appel CGT. à la grève et aux manifestations le mardi 5 février : salariés privés et public, retraités, sans emplois CGT. Avec ce lien : https://paris.demosphere.net/rv/66976https://paris.demosphere.net/rv/66976 le texte repris par démosphère de la région parisienne.

    0 0

    Ancien banquier d'affaire, Emmanuel Macron a gagné plusieurs millions d'euros en quelques années. Pourtant, il n'a déclaré que 156 000 euros de patrimoine en 2014… Les millions d'Emmanuel Macron : y a-t-il eu magouille ? Avant de se lancer en politique, le président de la République a travaillé un temps en tant que banquier d'affaire, notamment pour l'établissement Rothschild, qu'il a rejoint en 2008. Et de son propre aveu, il y a gagné 3 (...)

    0 0

    Suite aux déclarations d'Alain Finkielkraut au quotidien israélien Haaretz en novembre 2005, à propos des émeutes de banlieue «à caractère ethnico-religieux », de l'équipe de France de football « Black-Black-Black », de l'antiracisme, « communisme du XXIe siècle », Sébastien Fontenelle s'étonne de l'exceptionnel « plan média » orchestré pour défendre l'auteur de cette « diatribe haineuse » et observe comment ces discours réactionnaires ont réussi à (...)

    0 0

    En compagnie d'Aude Lancelin la sociologie passe le président au bulldozer. Au programme de l'Autre 20h, présenté par Virginie Cresci : ▶ ACTU - MACRON À VERSAILLES AVEC LE CAC 40 (QUI SE GAVE) ▶ REPORTAGE - GILETS JAUNES : LE GRAND DÉBAT, PERSONNE N'Y CROIT ! Par Serge Faubert ▶ REPORTAGE - STREET MEDICS, ANGES GARDIENS DES GILETS JAUNES Par Yanis Mhamdi ▶ L'ENTRETIEN LIBRE - MACRON, PRÉSIDENT DES ULTRA-RICHES Avec Monique (...)

    0 0

    On croit réver Émission Schiappa/Hanouna : la secrétaire d'État se justifie : "c'est l'occasion de ramener le plus de monde possible vers le débat démocratique" https://twitter.com/BFMTV/status/10... Commentaires sous le tweet Soit ce gouvernement est un sketch, soit il est malade et sérieusement. Non mais quand on organise un grand débat, tout doit se faire avec des professionnels, avec des intervenants du peuple aussi. Et avec des députés qui doivent faire face à (...)

    0 0

    Compañeros, Veuillez trouver en pièce-jointe l'invitation à une rencontre à l'occasion du 61e anniversaire du 23 janvier 1958. L'évènement se tiendra demain, mercredi 23 janvier 2019, à 17h00 à l'Ambassade. A diffuser sans modération. L'équipe de politique et presse.

    0 0

    Emmanuel Macron et Angela Merkel, réunis à Aix-la-Chapelle pour signer un nouveau franco-allemand, ont été accueillis ce 22 janvier matin par les huées de quelques dizaines de personnes, dont certaines vêtues de gilets jaunes. #Allemagne #EmmanuelMacron #TraitéDel'Elysée https://www.youtube.com/watch?v=3BV...

    0 0

    Le journaliste indépendant David Dufresne recense les violences policières depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Invité d'Aude Lancelin dans l'Entretien Libre, il revient sur l'intensité inédite de la répression policière subie par les gilets jaunes. 👉 Soutenez Le Média : http://bit.ly/SoutenezLeMedia Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia (...)

    0 0

    A lire avec ce lien : https://paris-luttes.info/pour-une-... ce texte Difficile dire si l'acte 10 fut une nouvelle victoire du mouvement ou plutôt du gouvernement. D'un côté la mobilisation a été encore très importante (battant même des records dans certaines villes). D'un autre, les rassemblements n'ont jamais semblé si inoffensifs pour le pouvoir, et n'ont jamais autant ressembléà des manifestations traditionnelles, avec un parcours défini et un service (...)

    0 0

    Eric Drouet, une des personnalités influentes du mouvement des gilets jaunes, a annoncé une grève illimitée à partir du 5 février. Ce jour-là, la CGT appelle à des grèves et manifestations dans tous les secteurs professionnels pour 24 h. Les gilets jaunes pourront-ils se mettre en grève le 5 février et la poursuivre le lendemain ? C'est le sujet qui monte chez les gilets jaunes depuis quelques semaines : bloquer le pays par la grève. Déjà, le 10 janvier, dans une dizaine de villes, (...)

    0 0

    Traité d'Aix-la-Chapelle Angela Merkel et Emmanuel Macron se sont retrouvés mardi à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, pour signer un nouveau traité visant à renforcer la relation franco-allemande et faire passer un message de soutien à la construction de l'Union européenne. Emmanuel Macron et Angela Merkel ont signé mardi 22 janvier à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, un traité bilatéral pour accélérer la convergence franco-allemande et contribuer à l'approfondissement du (...)

    0 0

    Témoignage poignant, d'un street médic (extraits) http://www.revolutionpermanente.fr/... Gilet Jaune de la première heure, Adrien, 29 ans, fait partie de ceux qui ont enfilé l'équipement de “street-médic”, mettant ses connaissances en secourisme et son sang-froid au service des manifestants blessés. Il nous livre ici un témoignage saisissant et un appel àélargir la mobilisation. Adrien est de Toulon, maquettiste créateur de décors cinéma et maquilleur effets (...)

    0 0

    Louis XVI guillotiné : à Versailles, Macron explique pourquoi il ne subira pas le même sort © REUTERS / Etienne Laurent/Pool Via SputnikFrance 17:34 22.01.2019(mis à jour 17:41 22.01.2019) NDLR : Bien sûr les 40 voleurs du CAC40 ! Selon Macron, c'est à cause de leur réticence à réformer le pays que des monarques comme Louis XVI et son épouse Marie-Antoinette ont connu une triste fin. Emmanuel Macron s'est dit, pour sa part, déterminéà poursuivre les réformes de la France. (...)

    0 0

    Venezuela : Echec d'une tentative de soulèvement d'un petit groupe de membres de la Garde Nationale 22 Janvier 2019, 21:02pm | Publié par Bolivar Infos NDLR. Et qu'il sera lourdement sanctionné, que la Révolution applique sa loi ! L'Assassinat de Salvador Allende au Chili, pour ne cité que lui, nous rappelle que les gérants criminels du capitalisme impérialistes sont toujours près à jeter aux orties leur semblant de démocratie et à opter pour le crime afin de tenter (...)

    0 0

    Une Pétition pour relever le SMIC en abrogeant le CICE ! Proposée sur le blog « Gilets Jaunes-Les 42 Revendications »... POUR METTRE FIN A UN SCANDALE D'ÉTAT A 40 MILLIARDS D'EUROS !! Et pour un minimum de décence sociale dans notre pays, Abrogation réelle et définitive du CICE et de ses substituts ! Fin décembre 2018 se terminait officiellement le CICE mis en place en 2013 sous Hollande, déjà avec l'appui d'Emmanuel Macron. Mais en fait ce crédit d'impôt (...)