Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


    0 0

    Seule la lutte et la solidarité paient : 240 oiseaux de liberté et chat·tes sauvages ont relié Clavières, Italie, à Briançon, France, en manif' sauvage, permettant à 40 exilé·es de franchir une nouvelle étape. Les flics se sont laissés déborder, les fachos n'ont pas réagi. Pour aujourd'hui, la peur a changé de camp. Ces derniers jours, l'État français a amorcé une fermeture particulièrement sévère de la frontière au col de Montgenèvre. Trois soirs de suite, la (...)

    0 0

    Un des avions français n'a pas réussi à tirer l'un des missiles Scalp qu'il emportait pour frapper les installations syriennes... Seuls trois des six MdCN prévus avaient pu être tirés, la Marine nationale a reconnu avoir eu des problèmes pour tirer ses missiles de croisière navals (MdCN) depuis ses frégates multimissions Mais la ministre Florence Parly affirme a propos des frappes en Syrie que « à l'heure actuelle, je peux affirmer que la mission est un (...)

    0 0

    « une épuration ethnique à bas bruit » Que cela veut-il dire ? Qu'en Birmanie, par exemple, des hauts parleurs hurlent «épuration ethnique en cours ». Ou bien, est-ce que cela veut dire qu'en 1942, les journaux français ne parlaient que des camps de concentrations en Pologne ou en France (dans le sud-ouest, à Rivesaltes par exemple). Cette question me paraît essentielle, et je pense que dès le départ j'ai posé la question dans le mauvais sens. La question ne devrait (...)

    0 0

    Un petit texte àécouter avec ce lien https://zad.nadir.org/IMG/mp3/notre...https://zad.nadir.org/IMG/mp3/notre... découvert sur https://zad.nadir.org/https://zad.nadir.org/

    0 0

    On ne sait pas si le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques, mais ce qui est sûr c'est que les snipers israéliens provoquent "des blessures dévastatrices d'une sévérité inhabituelle, extrêmement complexes à soigner et qui laisseront de lourdes séquelles à la majorité des patients", confirment les professionnels de Médecins Sans Frontières (MSF) présents à Gaza. Mais là, le silence est d'or. Depuis le 1er avril, les équipes de Médecins Sans Frontières à Gaza ont (...)

    0 0

    Guillaume Chiche, député LREM, a évoqué récemment à l'Assemblée nationale un projet de remplacement du quotient familial par le versement des allocations familiales à toutes les familles dès le premier enfant. En fonction d'études d'impact à réaliser, cette nouvelle prestation serait modulée selon les revenus, ou bien fiscalisée. Une proposition imparfaite et surtout révélatrice de l'iniquité du système fiscal actuel. Mais Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont (...)

    0 0

    A écouter : Deux émissions avec le sociologue Bernard Friot : - En finir avec les luttes défensives. - Lutter commence par la maîtrise du récit de notre Histoire populaire. Essayer d'esquiver les coups assénés aux conquis sociaux ne suffit pas. Passer à une lutte offensive commence par redonner du sens aux mots. Comme le mot « travail » : Activité consistant à produire des richesses, pas à servir le capital. Parents, retraités, chômeurs, étudiants… produisent des (...)

    0 0

    L'ensemble du débat édifiant sur le risque d'esclavage moderne lié au statut de jeune au pair ou LREM refuse des amendements de gauche soutenus par LR dont un député du XVI ème arrondissement qui sait de quoi il parle, ils ont refusé que les jeunes au pair soient informés de leur droit et les employeurs informés des sanctions en cas d'abus. Faut quand même le faire, le nouveau monde pue quand même un (...)

    0 0

    Yémen : des raids aériens font des dizaines de morts lors d'un mariage "Des frappes aériennes de la coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite se sont abattues sur des personnes assistant à un mariage au nord-ouest du Yémen dimanche soir. Des bilans variant de 23 à 33 morts, et de 40 à 55 blessés, ont été fournis par différentes sources médicales et de l'administration locale. Des dizaines de Yéménites qui participaient à une cérémonie de mariage ont été tués ou (...)

    0 0

    Le MRAP condamne l'action des militants de "Génération Identitaire" qui ont bloqué samedi 21 avril le col de l'Échelle à la frontière franco-italienne. Le MRAP est indigné de la passivité du gouvernement devant les agissements de ce groupe d'extrême-droite. Cette formation de nature fasciste s'est constituée en formation paramilitaire au col de l'échelle pour empêcher les migrants de passer. La horde fasciste avait même loué des hélicoptères qui survolaient (...)

    0 0
  • 04/24/18--03:38: ÉLOGE DE LA POLITIQUE
  • Pendant des millénaires, la politique a été associée à la question unique et centrale du pouvoir d'État, ramenée chez nous au choix électoral d'un président. Le plus grand théoricien de ce principe, Machiavel, a fort bien décrit les techniques de lutte pour la conquête et l'occupation de ce pouvoir, définissant la politique comme un art souverain du mensonge. Une deuxième vision est née avec Rousseau au XVIIIe siècle, puis à travers les efforts des penseurs (...)

    0 0
  • 04/24/18--04:42: textes libertaires
  • Ci après quelques textes pour mieux cerner le-communisme-libertaire http://www.socialisme-libertaire.fr...http://www.socialisme-libertaire.fr... http://www.socialisme-libertaire.fr...http://www.socialisme-libertaire.fr... http://www.socialisme-libertaire.fr...http://www.socialisme-libertaire.fr... http://www.socialisme-libertaire.fr...http://www.socialisme-libertaire.fr... http://www.socialisme-libertaire.fr...http://www.socialisme-libertaire.fr... (...)

    0 0

    Nicaragua : Communiqué du Comité Européen de Solidarité avec la Révolution Sandiniste 24 Avril 2018, 15:38pm | Publié par Bolivar Infos La droite putschiste et antidémocratique a utilisé comme prétexte le projet de loi sur la sécurité sociale pour lancer une grande campagne de violence et de déstabilisation au Nicaragua destinée à renverser le Président Daniel Ortega qui a étéélu démocratiquement et par une large majorité des Nicaraguayens lors des récentes élections. De petits groupes (...)

    0 0

    Les mobilisations et les colères sociales s'étendent dans le pays contre les politiques d'austérité et d'injustice du gouvernement Macron, contre son arrogance et son autoritarisme. Les communistes sont de toutes ces mobilisations, dans le droit fil des votes de nos parlementaires à l'Assemblée nationale et au Sénat contre les lois et les budgets qui provoquent aujourd'hui tant de rejet. La journée d'action interprofessionnelle du 19 avril a marqué une (...)

    0 0

    400 "petits cheminots" ont envahi le siège social du fret SNCF pour s'opposer à sa filialisation annoncée par le gouvernement.

    0 0

    "Cette action est en lien avec la convergence des luttes pour la sauvegarde des Services Publics qui doivent répondre à l'intérêt Général et rester le bien commun de la nation. La CGT Énergies 33, et plus largement la Fédération CGT des Mines et de l'Énergie, annonce que ce n'est que le début des actions d'envergure. La CGT Énergies 33, invite tous les travailleurs en lutte à venir le 26 Avril 2018 à partir de 18h00 pour un grand rassemblement place de la Comédie." (...)

    0 0

    Cheminots et étudiants se sont retrouvés à la gare du Nord où ils ont pacifiquement manifesté leur désaccord avec la réforme de la SNCF. Après avoir marché sur les voies, le cortège s'est dirigé en direction de la gare de l'Est où les CRS étaient présent en nombre. Il n'y a pas eu d'incidents. Le cortège s'est ensuite rendu aux abords de l'Hôpital Saint-Louis pour soutenir le personnel du secteur de la santé, lui aussi en grève. Cette manifestation a (...)

    0 0

    Tandis que les médias service public en tête entament la rengaine de l'essoufflement du mouvement à la SNCF, sur le terrain la combativité des cheminots est intacte ! Plus de 200 personnes bloquent l'accès les camions des entrepôts Géodis, situés à Gennevilliers, près du métro Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles (métro 13). Les manifestants empêchent les camions d'entrer et de sortir du site. Les cheminots de Montpellier, à l'appel de la CGT, bloquent le site (...)

    0 0

    Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF avait estimé que le mouvement de grève qui touche la SNCF était en train de s'éroder… 63,4% des conducteurs en grève contre 62,6 % du lundi 53,3 % des contrôleurs en grève contre 48,7 % du lundi 26,3 % des aiguilleurs en grève contre 24,4 % du lundi 19,7 % de la maintenance du réseau en grève contre 18,7 % du lundi 17,87 % des cheminots en grève contre 17,45 % du lundi 6,2 % du personnels administratifs en grève contre 6 % du lundi (...)

    0 0

    Nous, étudiant-e-s de 33 universités mobilisées réuni-e-s en coordination nationale étudiante à Paris 8 Saint-Denis les 21 et 22 avril, réaffirmons notre volonté de lutter contre la loi O.R.E et ce gouvernement Macron qui nous impose une sélection sociale. Fac populaire, fac féminisée, l'université de Paris 8 dans laquelle nous nous réunissons aujourd'hui est emblématique des facs qui accueillent les étudiant-e-s qui seront les plus pénalisé-e-s par le plan étudiant. Elle est (...)

    0 0

    Le Syndicat Nationale des Cadres Supérieurs du Groupe Public Ferroviaire regrette que l'exécutif stigmatise les cheminots et les livre à« la vindicte populaire », pourtant peu enclin à l'opposition systématique à la direction de la SNCF ou au gouvernement, a adressé récemment à la ministre des transports Madame Borne un courrier qui nous semble instructif, qu'on trouvera (...)

    0 0

    https://bxl.indymedia.org/spip.php?...https://bxl.indymedia.org/spip.php?... Enfoirés d' erdogan, de trump, de may, de macron.

    0 0

    A Marseille tract CNT : http://www.millebabords.org/spip.ph...http://www.millebabords.org/spip.ph...

    0 0

    https://www.youtube.com/watch?v=PS-... Le philosophe en peau de lapin, il ne veut pas de diplôme en chocolat comme MACRON et cite Luc FERRY à un moment donné, tu parles FERRY c'est le mec qui justement a fait 68, et il a eu un diplôme....en chocolat.

    0 0

    A lire sur bastamag avec le lien suivant https://www.bastamag.net/Comment-l-...https://www.bastamag.net/Comment-l-...

    0 0

    Dans le cadre de la réforme de l'assurance chômage, Pôle emploi va expérimenter un journal de bord pour les demandeurs d'emploi. Les chômeurs devront indiquer tous les mois leurs démarches de recherche d'emploi. Parallèlement, les sanctions pour insuffisance de recherche seront renforcées. Comment ne pas penser à Moi William Blake avec la mise en place d'un journal de bord pour les chômeurs ? Le film de Ken Loach raconte l'histoire d'un menuisier au (...)

    0 0

    Partant du paradoxe souligné par Diderot dès le XVIIIe siècle, selon lequel en satisfaisant nos désirs sans souci pour les autres on trouve, certes, du bonheur à court terme, mais en construisant un monde social peu propice au bonheur à long terme, Aude Vidal critique une partie des idées écolo-alternatives, notamment celles relevant du développement personnel, qu'elle qualifie d'«égologiques », les accusant de renforcer les individualismes et de rejoindre ainsi la doctrine (...)

    0 0

    Le pouvoir est sur un fil. Il penche son regard vers la gauche, il voit la masse des prolétaires commençant bon an mal an à s'organiser. Ne pas confondre Pour écouter et/ou télécharger l'émission en MP3, => CLIQUEZ ICI Il penche son regard vers la droite, il voit avec horreur ses propres contradictions : la crise financière qui vient, les guerres, l'impasse, le vide… Jusqu'à quand le funambule capitaliste (...)

    0 0

    http://www.socialisme-libertaire.fr...http://www.socialisme-libertaire.fr... Merci à Jérémie Berthuin.

    0 0

    Je ne parlerai ici que de la secte catholique romaine, car en tant que baptisé de naissance (en fait trois mois après ma naissance (les prêtres n'ayant pas -encore- le droit d'investir les lieux publiques de natalité, mais pour combien de temps encore ?) Je vais parler ici avec colère, et en prenant soin de vous convaincre que mes propos ne sont ni haineux, ni ironiques, ni cyniques. Pour combattre frontalement un ennemi, il faut le connaître. Du fait de mon parcours de vie, (...)

    0 0

    Le mouvement de grève se poursuit chez Lidl. Vers 9h, une septantaine de magasins étaient fermés, indique la direction. Un nombre qui est ensuite passéà 11H à plus de 85 (voir la liste ici). Selon la CNE, tous les magasins Lidl du Hainaut resteront fermés aujourd'hui. "La situation peut encore évoluer au cours de la journée", affirme la vice-présidente du syndicat socialiste, Myriam Delmée. La direction dit espérer que les pourparlers puissent reprendre rapidement, mais pour (...)