Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Articles on this Page

(showing articles 1 to 46 of 46)
(showing articles 1 to 46 of 46)

    0 0

    Les 11 et 18 juin, votez pour les candidat.e.s de la France insoumise, pour défendre et mettre en place l'Avenir en commun !

    0 0

    Soirée Art et culture, hier soir avec Alexis Corbière ! riche débat ! Une centaine d'auteurs, musiciens, plasticiens, artistes et acteurs de tous les secteurs du monde de la culture pour débattre hier soir au théâtre Baleti avec Alexis Corbière. Il a été question de l'art et de la culture, de leur place dans le projet de société, du statut social des artistes, de leurs projets et de leur vie, pendant ces 2h30 (...)

    0 0

    source :Site Planet.fr NDLR : On peut penser M. Bayrou (Le vertueux) au courant Edouard Philippe : des révélations (gênantes) sur son mandat à la mairie du Havre Samedi, le nouveau Premier ministre a officiellement quitté sa fonction de maire du Havre qu'il occupait depuis 2010. Il laisserait derrière lui les comptes de la commune dans un mauvais état. Un Premier ministre dépensier ? Selon Capital, Edouard Philippe aurait laissé les finances du Havre, en Seine-Maritime, ville dont il (...)

    0 0

    (souce Planet.fr) NDLR. : Saura-t-on jamais QUI arme daesch de chars d'assaut et la fabrication de ces armes ? Wat is the cuestion ? Une attaque terroriste a eu lieu lundi soir après le concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester, au Royaume-Uni. Selon le dernier bilan, au moins 22 personnes sont décédées, dont des entants, et une soixantaine d'autres ont été blessées. Le point sur ce que l'on sait. Un nouvel attentat a frappé le Royaume-Uni lundi soir. Qualifiée (...)

    0 0

    Le Maire PCF de La Courneuve revient sur les conflits autour des législatives, mais aussi sur les problématiques des quartiers populaires, sur l'ubérisation et les conséquences économiques et sociales du projet d'Emmanuel Macron. http://www.regards.fr/web/article/g...

    0 0

    Cette tribune a été commandée par Le Monde pour ses pages Débats (« Votre opinion sur les 90% de Macron à Paris ») mais le journal a finalement refusé de la publier. L'année 2015 a été la plus chaude jamais enregistrée à Paris ; en 2016, l'exposition Jeff Koons a attiré le plus grand nombre de visiteurs depuis la fondation du Centre Pompidou ; en 2017, les votes parisiens pour Emmanuel Macron ont atteint le score de 90%. Ces deux derniers records ne sont pas sans points communs (...)

    0 0

    Dans plusieurs circonscriptions, notamment la 4e de Haute-Garonne qui avait massivement voté Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle, les PCistes ont collé des affiches reprenant le portrait de Jean-Luc Mélenchon associé au nom de leur candidat, peut-on ainsi lire sur les affiches avec le portrait du leader de La France insoumise. « Ensemble pour une majorité de progrès, votons Luc Ripoll » Liem Hoang Ngoc, le candidat investi sur la 4e circonscription par La France (...)

    0 0

    Mettons-nous dans la peau d'un habitant de la planète qui n'aurait que les médias pour s'informer sur le Venezuela et à qui jour après jour, on parlerait de « manifestants » et de « répression ». Comment ne pas comprendre que cette personne croie que la population est dans la rue et que le gouvernement la réprime ? Mais il n'y a pas de révolte populaire au Venezuela. Malgré la guerre économique la grande majorité de la population vaque à ses occupations, travaille, (...)

    0 0

    Face aux volte-faces et rebondissements quasi quotidiens de la gauche, comment se positionnent les électeurs ? En Haute-Garonne, 9 des 10 circonscriptions que compte le département sont tenues par le Parti socialiste. À Toulouse, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle. Toulouse (Haute-Garonne), ville de gauche, a plébiscité Emmanuel Macron au deuxième tour. Mais au premier tour, c'est Jean-Luc Mélenchon qui était arrivé en tête. (...)

    0 0

    Merci à toutes et tous de votre présence Merci à Liliane Dotta avec qui j'ai le grand plaisir d'être en duo dans cette campagne ; Merci à Roselyne et Pascal qui en sont un peu les coordinateurs. Merci à tous les insoumis, aux militants communistes, à ceux d'Ensemble ! et à toutes celles et ceux qui s'engagent dans cette campagne. Merci à Bruno Coulet et Sophie Bournot, Philippe Pellegrini et Christine Evain, candidats dans les 3e et 5e circonscriptions (...)

    0 0

    De passage dans le XVIIIe arrondissement ce lundi pour y soutenir le candidat de La France insoumise, le leader du parti a multiplié les selfies et les tacles. Le temps d'une balade, Jean-Luc Mélenchon, candidat aux législatives à Marseille, s'éloigne de la mer et du socialiste, Patrick Mennucci. Le leader de La France insoumise part à la rencontre des candidats de son mouvement à travers le pays. Un coup de pouce à trois semaines du scrutin. Il souhaite surfer sur son top (...)

    0 0

    Le 21 mai 2017, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de « Dimanche en politique ». Il a évoqué les questions de défense et a plaidé pour le développement d'une cyberdéfense française, comme il l'avait fait il y a quelques mois lors d'une conférence centrée sur ces questions (https://youtu.be/vQ6VRi0smIo). Face au gouvernement de « grande coalition libérale » d'Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon a appeléàélire une majorité insoumise à l'occasion des (...)

    0 0

    CE MERCREDI 24 MAI 2017 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com L'industrie de la fausse nouvelle est florissante. Avec la mondialisation de l'information, et la multiplicité des réseaux, certains medias douteux et malintentionnés, propagent des « fake news »à grande échelle, jetant le trouble dans les esprits. Certes, la plupart des gens n'est pas dupe et fait (...)

    0 0

    (source syndicale) Vous avez dit : Démocratique ? Grâce à la suppression des élections, la CFDT empoche la mise aux Prud'hommes et devance la CGT. Un arrêté pris par le gouvernement lui octroie 32% des 7256 sièges de conseillers prud'hommaux, contre 28% à la CGT et 16% à FO ! Désormais, ceux-ci ne sont plus élus par les salariés, mais sont nommés en fonction de la représentativité dans le privé, où la CFDT bénéficie d'une implantation légèrement meilleure que la CGT. Pour (...)

    0 0

    Jean-Luc Mélenchon vient mercredi 24 mai à Montreuil pour soutenir la campagne législative de son porte-parole Alexis Corbière (et de sa suppléante Corinne Benabdallah). Rassemblement avec prises de parole sur la place Jean Jaurès à Mairie de Montreuil à partir de 18h30. Animation musicale et festive organisée par l'Orchestre insoumis. Chantez avec l'orchestre ! El Pueblo Unido (Quilapayun) Le Chant des Partisans Bella Ciao The Partisan (Leonard Cohen) avec le (...)

    0 0

    http://www.polemixetlavoixoff.com/m... Autour des articles du Monde Diplomatique de Mai 2017 : Macron : Le candidat des médias. (Merci à La Parisienne Libérée pour la chanson). Donald Trump s'épanouit en chef de guerre. Corée du Nord : La rationalité de Pyongyang. Tunisie : Grand déballage historique. Podcast : http://polemix.dooz.org/DiploMai201...

    0 0

    Nous apprenons que Benoît Hamon soutient le candidat PCF sur notre circonscription. Il rejoint un attelage étrange, où se mêlent des communistes qui n'ont pas voté pour lui aux présidentielles, mais aussi des compagnons de route de Manuel Valls ces dernières années. Ce type d'arrangement sans queue ni tête, piloté par les appareils politiques dans le dos des citoyens, fait partie d'un monde ancien qui a été balayé par les dernières élections présidentielles. Il y a bien (...)

    0 0

    Puisque tout se tient, il est impossible de remanier quoique ce soit : tout serait à refaire à la fois et satisfaire les mécontents serait en créer de nouveaux. L'incapacitéà réformer n'a comme seule solution la révolution affirme Kropotkine. Celle-ci commence lorsque raisonnements et paroles se transforment en action. (...) Loin de se cantonner aux lieux communs, comme pourrait le laisser croire ce bref résumé, ce texte d'une grande limpidité s'attache à analyser (...)

    0 0

    J'aimerais être ce second soleil tel un trouble-fête cosmique celui qui n'était plus attendu qui dévierait la ronde spiralée des planètes sphère à facettes arrosant de lumières inconnues la moindre des blondeurs humaine, ses yeux d'azur surpris sublimant ses rousseurs comme une meringuée d'amandes et qui créant des champs magnétiques mouvants jouerait de l'attraction, répulsion, rockerait la salsa, comme le rythme de marées croisées confuses, merengue, (...)

    0 0

    Trente-quatre salariés d'une filiale de Safran affiliés à la CGT ont engagé une action de groupe pour discrimination syndicale. Nouveau en droit français, ce dispositif permet à des personnes lésées dans leur carrière de faire front commun contre leur employeur. C'est une première en France : 34 salariés de Safran Aircraft Engines entament ce mardi une action de groupe contre leur employeur pour discrimination syndicale. Hommes ou femmes, ouvriers ou techniciens, ils ont pour (...)

    0 0

    Le leader de la France insoumise a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux le 24 mai au micro de RTL.

    0 0

    Dans les 7e et 8e circonscriptions du Nord, la France insoumise et le PCF présentent deux tandems de candidats. Le résultat d'un travail entamé il y a plusieurs années et confirmé lors de la présidentielle. Une interminable limousine blanche dépose les futurs mariés sous les youyous. Ce samedi, la journée commence joyeusement place de la mairie, à Roubaix (Nord), sous l'œil amusé d'une dizaine de militants venus soutenir Paul Zilmia (France insoumise) et Thérèse (...)

    0 0

    Les Mutuelles de Bretagne ont loué des locaux à l'épouse de Richard Ferrand lorsqu'il en était le directeur général. "Rien n'a été caché", se défend-il. Alors que François Bayrou doit bientôt porter à l'Assemblée la loi de moralisation de la vie politique, Richard Ferrand, nouveau ministre de la Cohésion des territoires, est épinglé ce mercredi par Le Canard enchaîné. Le palmipède exhume une vieille histoire de l'époque où Ferrand était directeur général des (...)

    0 0

    Ethique de la vie politique. ..Mes amis du Val d' Oise informer autour de vous.... Vigilance !!! Il existe des candidats de la France insoumise dans cette circonscription Ne vous laissez pas conduire en erreur par cette affiche pcf avec la photo de JL MELENCHON et le texte" On transforme l essai""Lorsque le PCF du Val d'Oise pratique la #malhonnêteté, la #falsification et la #confusion en s'appropriant la photo de Jean-Luc Mélenchon sur les circonscriptions 1, 2 et (...)

    0 0

    Drôle de coïncidence que cette homonymie. Le premier, Manuel Bompard, incarne, à 30 ans, « la nouvelle génération de militants tant attendue par les partis de gauche », quand le second, Alexandre Bompard, PDG de Fnac-Darty, représente tout ce que combat le premier : le capitalisme à outrance. Bompard : un nom, deux visions Directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard suscite le respect, même chez ses détracteurs. Le militant de la France insoumise, véritable (...)

    0 0

    "En 2014 l'article... d'ailleurs, le front de gauche n'existe plus, le PS agonise et le PC... Mais sur le fond, ça reste vrai ! Les oligarques PS et les apparatchiks du PCF manipulent les militants en espérant retarder l'échéance ! Le PCF qui, en 2012, après les législatives, a enterré l'idée du FDG, maintenant pour des raisons purement électoralistes, veut nous faire croire qu'il existe toujours." de Marie-Claude Aristégui le 17 avril 2014 La (...)

    0 0

    Le 05 novembre 2016 Les délégués nationaux du Parti communiste français se sont prononcés contre un ralliement à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2017. La Conférence nationale du Parti communiste français (PCF) a voté samedi contre un ralliement à Jean-Luc Mélenchon en vue de l'élection présidentielle, mettant ainsi en minorité le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent. Sur les 519 votants qui se sont exprimés sur la stratégie à (...)

    0 0

    de Alain Beuve-Méry le 16 fevrier 2017 Un appel intitulé« PCF : sortons de l'immobilisme », qui a recueilli plus de 600 signatures (totale actualisée 1272 voir le PDF en fin d'article. NDLR) en quarante-huit heures, plaide pour « une candidature commune pour la présidentielle ». Les grandes manœuvres sont reparties place du Colonel-Fabien. Depuis le mardi 14 février, un appel intitulé« PCF : sortons de l'immobilisme » qui a recueilli plus de 600 signatures en (...)

    0 0

    Le 31 janvier 2017 Le Parti communiste veut saisir « l'occasion » de la désignation de Benoît Hamon comme candidat du PS à la présidentielle pour aider la gauche à« retrouver le sens du dialogue », a assuré mardi son secrétaire national, Pierre Laurent. Pour le premier secrétaire du Parti communiste, « il y a eu beaucoup d'occasions ratées pendant l'année, une nouvelle occasion se présente. Pour la saisir, il faut débattre de la (...)

    0 0

    Le 01 novembre 2016 Le parti communiste organise, mercredi, une réunion avec les candidats à la primaire socialiste. Mais pas n'importe lesquels : ceux qui s'opposent à la politique gouvernementale. Comment exister dans la présidentielle ? Pour le Parti communiste français, la question se pose sérieusement. S'allier avec Jean-Luc Mélenchon, comme le réclament certains militants à coups de pétition, est une hypothèse qui semble s'éloigner. Depuis que le cofondateur (...)

    0 0

    de Lilian Alemagna — 11 janvier 2016 Après l'appel lancé lundi dans « Libération », les principales formations progressistes sont pour l'instant divisées quant à l'organisation d'un tel scrutin. Il y a ceux qui signent – près de 1140 signatures lundi à 17h30 – ceux qui « laissent la porte ouverte » et ceux qui se taisent. L'appel « pour une primaire à gauche » lancée dans Libération par des intellectuels et des responsables écologistes (...)

    0 0

    de Noémie Rousseau — 15 avril 2016 Le Parti communiste maintient le cap sur la primaire d'ici à son congrès, début juin, témoignant de sa détermination quand les autres se tortillent. Et si le PCF faisait une OPA sur la primaire à gauche ? C'est comme si depuis que le PS avait donné son feu vert sur le principe, les communistes se montraient plus motivés que jamais pour participer à ce processus censé accoucher à Noël d'un candidat unique pour la gauche. Enfin, un (...)

    0 0

    10 fevrier 2016 Le leader du Parti de Gauche a officiellement annoncé ce mercredi soir qu'il se présentait à l'élection présidentielle de 2017, refusant de participer à une éventuelle primaire à gauche... Le porte-voix du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a annoncé pendant le journal de 20 heures de TF1 sa candidature à la présidentielle de 2017, pour « incarner la France insoumise et fière de l'être ». « Oui, je propose ma candidature pour l'élection (...)

    0 0

    de Martine Billard Vendredi, 21 octobre 2016 Il est de bon ton dans les rangs du défunt Front de Gauche de se lamenter sur l'auto-proclamation de la candidature de Jean-Luc Mélenchon, le coup de force que cela aurait été, le fait qu'il serait parti tout seul sans attendre que les autres forces du Front de Gauche prennent position etc … Jacques Fortin parle même de « candidature imposée par une captation de voix et de notoriété qui « appartenaient » politiquement à la (...)

    0 0

    Atelier insoumis sur l'emploi Aujourd'hui, à 19:00 · 14 Rue Mathis, 75019 Paris, France Présentation de nos propositions pour la relance de l'activité et de l'emploi et travail autour du projet de "droit opposable à l'emploi". Danièle Obono est candidate de la France insoumise, avec le soutien de Jean-Luc Mélenchon, à l'élection législative de juin 2017 dans la 17e circonscription de (...)

    0 0

    Ce mercredi 24 mai, Jean-Luc Mélenchon participera à l'apéro insoumis place Edith Piaf à Paris en soutien à Mehdi Kemoune, candidat de La France insoumise dans la 15ème circonscription de Paris. Le 24/05/2017 de 17:00 à 20:00 Place Edith Piaf Paris 75020 Metro Porte de Bagnolet

    0 0

    Ce soir à 17h, conférence de presse des candidat·e·s France Insoumise de la #Circo94-10 au café Le Pierre Curie (113, avenue Maurice Thorez)

    0 0

    Rencontrez ce soir, mercredi 24/5, Sarah Legrain, candidate de la #franceinsoumise aux élections législatives dans la 16e circonscription de Paris. Ca se passe Bd Mac Donald, quartier Rosa Parks, à partir de 17h45 ! Rencontre du 20 / 05 à la Place des Fêtes - Antiracisme : question posée par Leo Takeuchi au nom de l'association Asia 2.0 et réponse de notre candidate Sarah Legrain au sujet de notre combat contre le (...)

    0 0

    Depuis 2007, c'est la cité natale du sculpteur Frédéric-Auguste Bartholdi (2 août 1834 – 4 octobre 1904) qui accueille la doyenne des manifestations dédiées aux produits écologiques et biologiques, une des plus importantes dans l'Hexagone (1). Elle réunira à nouveau plus de cinq cents exposant(-e)s (associations incluses), tout en offrant aux visiteur(-se)s moult opportunités d'enrichir leurs connaissances et de débattre. La thématique centrale de cette édition : la (...)

    0 0

    Voici l'article http://france3-regions.francetvinfo... Courrier envoyé par un insoumis libournais : Bonsoir Madame Lehesran, J'espère ne pas me tromper, mais j'ai cru comprendre que vous étiez, pour FR3, à l'origine d'un choix journalistique très discutable, voire tendancieux. C'est sans aucun doute ainsi que l'on peut qualifier le choix du plateau du prochain débat pour le scrutin législatif sur la 10ème circonscription. Inutile de se (...)

    0 0

    NDLR : Il est vrai que ce pays ne dérange pas, n'est pas victime comme le VENEZUELA d'un blocus économique de l'impérialisme yankee ! Manifestations au Brésil : les témoins de la violence policière racontent © REUTERS/ Ricardo Moraes International Gaz lacrymogène, gaz poivre, balles en caoutchouc, coups de feu… Environ 150.000 manifestants réclamant la destitution du Président Michel Temer ont fait face hier au comportement violent de la police. Les témoins de (...)

    0 0

    (source CHANGE ORG) La fondation Hulot , Veblen et FW interpellent Macron Ils lui demandent de suspendre le CETA avant le 1er juin. DANS UN COMMUNIQUÉ PUBLIÉ HIER, VEBLEN, FOODWATCH ET LA FNH INTERPELLENT LE PRÉSIDENT SUR LE CETA Déjà cité plusieurs fois sur notre site, l'institut Veblen avait analysé les effets et la constitutionnalité du CETA. Le Conseil Constitutionnel ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisque, saisi par un groupe de parlementaires, il a accepté (...)

    0 0

    10 milliardaires possèdent 90% de la presse papier et touchent pourtant près de 50% de l'aide à la presse . Parallèlement 1 journaliste sur 3 vit dans une situation de précarité socio-économique et 12% ont un revenu mensuel inférieur au SMIC... Quant au coût de la chaise, c'est le prix à payer quand l'égalité de traitement entre mouvements politiques n'est pas respectée et que les insoumis de la 10ème, bénéficient de reportages orientés ou ne sont pas conviés au (...)

    0 0

    Plus que jamais, la culture demeure une arme d'instruction massive et reste une façon de lutter ! Après Liquidation qui revient surr les 9 ans de luttes de Goodyear, Mourad Laffitte prépare un nouveau documentaire Acharnement, poursuivis pour l'exemple dont la sortie est prévue en septembre prochain. Ce film documentaire revient sur plus d'un siècle de répression à l'encontre de syndicalistes et militants depuis la grève des mineurs de 1906 jusqu'aux (...)

    0 0

    A propos du 11 septembre 2001 (911), voici la réaction de David Pujadas, dit "le laquais", après le crash du premier avion. "Génial" c'est la première réaction à une information dont PERSONNE ne mesure encore les conséquences." C'est vrai qu'il est difficile de comprendre que le crash d'un avion dans une tour peut entraîner des conséquences graves pour la santé de personnes... Encore plus difficile de s'en rendre compte rapidement quand on s'appelle (...)

    0 0

    Après les arrestations de militants d'extrême droite dans le Nord, le site Lutte en Nord nous donne plus de précision sur la situation à Lille et l'assassinat de Hervé Rybarczyk que nous relayons ici : Suite à la révélation de l'assassinat de notre camarade Hervé Rybarczyk par les fascistes lillois, rassemblement hommage vendredi 12 mai à 19h sur la Grand Place de Lille (plus d'infos à la fin de l'article). Ci-après l'article revenant sur ces (...)