Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


    0 0

    Selon la BBC, 250 djihadistes ont fui grâce à une trêve négociée avec les forces démocratiques syriennes et sous le regard de la coalition internationale. C'est l'histoire d'une exfiltration. Ou comment des combattants de l'État islamique ont pu fuir le 12 octobre 2017 de Raqqa sous les bombes. Une opération rendue possible par le cessez-le-feu trouvé entre Daech et les forces démocratiques syriennes (coalition qui regroupe principalement des Kurdes et des rebelles (...)

    0 0

    Face au phénomène systémique du recours aux paradis fiscaux que confirment les Paradise Papers, les arguments et politiques de la France résonnent tel un aveu d'échec, ou de complicité. Les Paradise Papers, les Panama Papers qui les ont précédés, ainsi que les Bahamas Leaks, Foot Leaks, Lux Leaks, Swiss Leaks et autres Offshore Leaks, nous interdisent désormais de douter du caractère systémique du recours aux paradis fiscaux de la part des particuliers fortunés et des grandes (...)

    0 0

    Agressions, ouverture de locaux, virées nocturnes violentes, création de squat et manifestations de rue, Lyon subit régulièrement le poids de l'extrême droite. Julien, militant à la Coordination des groupes anarchistes (CGA), expose la réalité du laboratoire lyonnais à l'occasion de la journée « Organisons nous contre l'extrême droite » du 11 novembre 2017. Samedi 11 novembre près de 200 personnes ont participé aux débats et ateliers de la journée d'information sur (...)

    0 0

    NDLR : Pour gagner tous dans les MANIFS. demain et jusqu'à vaincre ! Rappelons-nous la baisse constante sur nos salaires pour cotisations. Ces cotisations valent CONTRAT, c'est du vol à s'y attaquer ! Stoppez la main des voleurs ! Qu'ils augmentent pensions et salaires et pas les actionnaires ! source Planet-Info Publié par Lucie Oriol le Mercredi 15 Novembre 2017 : 10h21 Retraités : le Sénat supprime la hausse de la CSG Le budget 2018 de la sécurité sociale est (...)

    0 0
  • 11/15/17--22:46: KOBANE CALLING
  • Zerocalcare, auteur de BD italien, est parti en reportage au Kurdistan, côté turc, puis en Irak, en Syrie, à Kobane juste après sa libération notamment. Avec humour et naïveté, il raconte. (...) Il est très impressionné : « Dans un contexte de guerre j'ai trouvé chez eux une décence, une intégrité et une humanité auxquelles je ne m'attendais pas. Y compris dans leur capacitéà reconnaître leurs erreurs et à se remettre en question. » Son enthousiasme est contagieux : « Ce (...)

    0 0

    Responsable de la sécurité du siège de la CGT, Marcel Yalala réclame le statut cadre que sa direction lui a promis il y a dix ans… Dans les années 1980, Marcel Yalala a fait ses classes dans l'armée de terre de la République démocratique du Congo. « Autant dire que je sais résister à la pression…», sourit-il. Mardi, c'est donc « sereinement » qu'il a distribué, avec ses camarades, des tracts devant le siège de la CGT à Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour (...)

    0 0

    Dans cette 46e Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon analyse deux grands sujets : d'abord celui du débat autour de la majorité sexuelle et l'âge du consentement ouvert après l'acquittement d'un adulte ayant violé une fille de 11 ans ; ensuite celui du dérèglement climatique alors que plus de 15 000 scientifiques lancent un appel à l'action sur ce sujet pour éviter la catastrophe. Jean-Luc Mélenchon aborde ensuite plusieurs thèmes : la baisse des (...)

    0 0

    Le 16 novembre 2017 sera une nouvelle journée de grève interprofessionnelle. Pour nombre d'entre nous ce sera la cinquième journée depuis septembre. Alors oui, il faut à nouveau faire grève, parce que c'est là que doit se situer le rapport de force… mais il ne s'agit pas d'évacuer les difficultés à mobiliser et les questions qui se posent au syndicalisme. Que l'on soit à la CGT, à Solidaires, ou même partisan·e·s de collectifs du Front social… nous (...)

    0 0

    Les agressions de Macron vont bien au delà du programme électoral sur lequel il a été (très mal) élu. Ivre de lui-même et faute d'une riposte à la hauteur, il se considère comme omnipotent et abat toute la brutalité de l'État sur tout ce qui est social, démocratique, solidaire, écologique. La destruction-Macron s'installe dans la durée et s'étale sur toute la société : - l'état de droit a été englouti dans l'état d'urgence permanent, - le (...)

    0 0

    Un rassemblement d'élus dont Jean-Luc Mélenchon est prévu à Versailles avant le procès qui se tient ce jeudi. Que s'est-il passé dans le bureau d'un chef d'équipe de l'usine Peugeot de Poissy, le 17 février dernier ? Les juges du tribunal de grande instance de Versailles tenteront de le savoir ce jeudi après-midi au cours de la comparution de neuf salariés du site industriel poursuivis pour « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi (...)

    0 0

    Extraits de « Les rêves de la jeune Russie des soviets, une histoire antiproductiviste de l'URSS » Préface de Pierre Zarka, ancien directeur de l'Humanité (éditions Le Bord de l'eau) La jeune Russie des Soviets fut, entre 1917 et 1927, le pays du monde le plus avancé en matière d'écologie et de protection de la nature, avant que les purges staliniennes ne frappent tous ces chercheurs. Les écologistes figureront parmi les premières victimes des vagues de répression (...)

    0 0

    Le Front Social et la Révolution est en marche et beaucoup d'autres organisations syndicales et associations appellent à une Marche sur l'Elysée, samedi 18 novembre, 14h, métro Pereire. Il faut être des centaines, des milliers, des centaines de milliers, des MILLIONS à l'Elysée samedi !!! Faites tourner !!! Le message d'Hadama de la Révolution est en Marche qui est venu nous rendre visite et tenais à présenter le #FrontSocial, son intérêt et ses objectifs. (...)

    0 0

    Ah pour parler de révolution, y a du monde ! Jusqu'au DRH du CAC 40, quand il cause de la marche arrière qu'il commande ! Les publicitaires, les start-upers, les gauchistes, les fascistes, les centristes, chacun met la « révolution »à sa petite sauce ! Ah ah ah ! C'est que c'est payant, commercialement. En même temps, ça permet d'oublier et de conjurer la vraie révolution, celle accouchée par l'Histoire, et qui fait trembler les possédants. Quand on (...)

    0 0

    La chirurgie esthétique est une expertise chirurgicale qui vise à corriger ou améliorer des imperfections de corps. Celles-ci peuvent être congénitales, acquises, en raison d'une maladie, ou en raison des événements traumatiques ou physiologiques tels que le vieillissement naturel. La chirurgie esthétique inclut des opérations demandées par des patients pour améliorer leurs aspects. À cet égard, la chirurgie esthétique diffère de la chirurgie réparatrice, qui traite le traitement (...)

    0 0
  • 11/16/17--07:46: A propos de Charlie-Hebdo.
  • Tout à commencé au milieu des années 90, quand Philippe Val, dans un éditorial, annonçait que son compagnon de route Patrick Font, accusé de pédophilie, était viré. C'était la fin de l'innocence. Après cela, ce journal est devenu un journal politique d'opinion. A l'origine, il était une insulte à l'institution, opposéà tout, y compris et surtout au sacré. Qui se souvient des éditoriaux délirant de Val durant le vote concernant le traité Européen ? Qui se (...)

    0 0

    La quatrième journée de grèves et de manifestations contre la loi travail a marqué le pas d'une mobilisation entamée il y a deux mois. Appelée par la CGT, Solidaires, la FSU, l'UNEF, l'UNL, et rejoint par FO, les 170 manifestations annoncées le 16 novembre n'ont pas réussi à mobiliser les salariés contre les ordonnances. Celles-ci seront ratifiées par l'Assemblée nationale à la fin du mois. Les ordonnances ne subiront pas le même sort que le Plan Juppé en (...)

    0 0
  • 11/16/17--15:08: LE SILENCE DES BLAIREAUX
  • J'ai encore à l'oreille leurs bêlements extatiques. A la question pourquoi allez-vous voter pour lui des réponses aussi pertinentes que « sa fraîcheur ». Hallucinant ? pure invention ? absolument pas. Il s'agit là de la réflexion d'une intervenante, non professionnelle du journalisme, habituée d'une émission sur une chaîne de télévision détenue par un grand capitaliste, émission portant un doux nom d'une grande fraîcheur également. Élire un président (...)

    0 0

    Ces récits de manifestations nantaises et de la vie quotidienne sur le bocage de Notre-Dame-des-Landes, n'évoquent que peu les arguments, l'historique et les enjeux de la lutte contre le nouvel aéroport. Ils battent en brèche les clichés, alimentés par la propagande sans scrupule des autorités dont le sommet aura été sans doute atteint par Bruno Lamisse, se présentant comme un vrai faux voisin : « Les zadistes me font penser à Daesh. Ils ont leur étendard, un califat rural. Ils (...)

    0 0

    Malgré un recours, Isabelle Muller-Quoy, élue dans la 1re circonscription du Val-d'Oise, a vu son élection annulée à cause de l'inéligibilité de son suppléant. « Ex-députée ». La bio Twitter d'Isabelle Muller-Quoy a déjàété mise à jour. Jeudi, le Conseil constitutionnel a invalidé l'élection de la députée de La République en marche de la première circonscription du Val-d'Oise. Un revers de taille pour celle qui avait étéélue avec 54,23 % des voix en juin (...)

    0 0

    Au lendemain de la publication d'un article du Monde révélant les pistes de réforme du ministère de la culture dans sa « contribution au Comité action publique 2022 » - dont la mission est de réduire le périmètre de l'Etat - nous publions un point de vue de Philippe Cyroulnik. L'ex-directeur du Centre régional d'art contemporain de Montbéliard dénonce, derrière une attention feinte à l'égard de ses acteurs, une offensive majeure contre la création artistique (...)

    0 0

    Un reporter de France 5 a été empêché de couvrir librement le déplacement d'Emmanuel Macron mardi à Tourcoing après avoir filmé la manifestation de la France Insoumise la veille devant la préfecture de Lille lors de l'arrivée du chef de l'État. Des journaliste de l'émissions "C à vous" diffusée sur France 5 ont couvert, tout comme nous, le déplacement du chef de l'État dans la métropole lilloise lundi et mardi. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. (...)

    0 0

    Selon la CGT et SUD, des agents ont été sanctionnés "en raison de leur engagement syndical". Les syndicats CGT et SUD du ministère du Travail ont dénoncé mercredi une "répression syndicale jamais vue", exercée selon eux par leur ministère contre plusieurs agents "victimes de sanctions disciplinaires en raison de leur engagement syndical", des accusations rejetées par le ministère. Deux militants syndicaux CGT d'Ile-de-France se sont vu infliger "un blâme pour avoir soutenu (...)

    0 0

    Voici les réponses faites par Jean-Luc Mélenchon à l'Express, un de ces torchons médiatiques fouille-merde qui n'ont de cesse de vouloir déstabiliser la France insoumise. Questionnaire transmis par le journal L'Express pour son enquête sur ma vie passée en Essonne 1. Est-il exact que vous n'avez jamais cherchéà conquérir pour vous-même une mairie ou un département ? Pourquoi ? Parce que d'autres étaient mieux placés que moi pour le faire là où je me (...)

    0 0

    Après la reconquête de Raqqa par les forces alliées, l'État islamique est maintenant un califat sans capitale. Dans le cadre d'un accord de cessez-le-feu, 200 à 300 combattants de l'État islamique ont pu fuir sans obstacle des zones libérées. C'est ce qu'avaient rapporté des médias occidentaux le 18 octobre. Mais la vérité serait totalement différente, montre un excellent rapport de Quentin Somerville, le correspondant au Moyen-Orient de la chaîne publique (...)

    0 0

    Des raisons de manifester tous ensemble le 18 novembre à la marche nationale sur l'Élysée contre les mesures antisociales de Macron et son gouvernement : ordonnances loi travail qui facilitent les licenciements, permet de baisser nos salaires ou supprimer à l'entreprise certains de nos droits, suppression d'instances représentatives du personnel et baisse drastique du nombre de délégué.es, baisse des APL suppression de l'ISF pour les riches augmentation de la (...)

    0 0

    Ce n'est pas de chance pour notre gouvernement qui souhaitait masquer l'évolution du chômage, en ne communiquant que les chiffres publiés par l'Insee tous les trois mois. Une augmentation de 64 000 chômeurs (au sens du BIT) en trois mois, soit + 0.2%, nous confirme que la partie n'est pas gagnée face à la pression inexorable du capitalisme. Le chômage des seniors est lui aussi en hausse de + 0.1%. Quant aux chômeurs de longue durée, ils sont 46 000 de plus, soit une (...)

    0 0

    L'intransigeance règne au groupe LREM à l'Assemblée : selon le règlement intérieur, les députés macronistes n'ont pas le droit de signer des amendements ou des propositions de loi d'autres groupes. Même des alliés... A l'Assemblée, les macronistes sont priés de marcher au pas. C'est ce que révèle le Canard enchaîné de ce mercredi 12 juillet, en s'appuyant sur le règlement intérieur du groupe LREM, que tous ses membres doivent obligatoirement (...)