Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


    0 0
  • 10/13/18--14:04: Main basse sur l'énergie
  • https://reporterre.net/VIDEO-L-ener... VIDÉO - L'énergie, un monde de mafia et de gangsters - en col blanc 10 octobre 2018 / Gilles Balbastre Dans son film « Main basse sur l'énergie », Gilles Balbastre visite, à partir du feuilleton culte des années 1960 « les Incorruptibles », les années passées où a prospéré en quelque sorte une mafia de l'énergie avec ses nouveaux gangsters, ses politiciens plus ou moins véreux et ses résistants. Présentation du film par son (...)

    0 0

    A lire sur le site reporterre avec le lien suivant : https://reporterre.net/Txetx-Etchev...https://reporterre.net/Txetx-Etchev...

    0 0

    Emission en écoute ici. ... 1938 : Daladier – pour la France – et Chamberlain – Royaume-Uni – signent les Accords de Munich avec Hitler et Mussolini. Ces accords sont un pacte de non agression. Passé un an avant le Pacte germano-soviétique proposé par les nazis aux soviétiques en 1939. A Munich, France et Angleterre trahissent leur alliée la République tchécoslovaque, abandonnée au IIIème Reich. En échange d'une illusion de paix dont personne n'est (...)

    0 0

    Ce samedi 13 octobre, 100 000 personnes ont participéà des « marches pour le climat » dans 80 mobilisations à travers la France. Moins qu'en septembre suite à la démission de Nicolas Hulot, malgré les conclusions inquiétantes du rapport du GIEC, sorti la semaine dernière. Sous des températures record du mois d'octobre, des « simples citoyens », des familles, des personnes de tout âge, ont défilé dans une ambiance festive et bon enfant à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, ou (...)

    0 0
  • 10/15/18--11:21: CAPITALISME ET DESTRUCTION
  • Bien des auteurs ont déjà disserté sur l'histoire de l'homme et son combat contre la nature (1). L'être humain, fragile mais intelligent se serait prémuni contre un environnement qui lui était a priori hostile. Cette opposition s'est radicalisée avec le développement du capitalisme. Certes aucun projet préconçue d'anéantissement n'a existé. Et l'idée s'imposait que la destruction de la nature serait toujours équilibrée grace à de (...)

    0 0

    Çà là, c'est ce qui faillit un jour régir le monde Les peuples s'en rendirent maîtres. Cependant Je voudrais que vous ne triomphiez pas sur-le-champ : Le ventre est encore fécond D'où vint la chose immonde. Bertolt Brecht Interrogée sur Bolsonaro, lors de son passage à L'émission Les 4 vérités de Caroline Auroux, - Télé Matin France 2 le jeudi 11 octobre- Mme Le Pen a été d'une grande clarté sur ce candidat de l'extrême droite brésilienne : « Dès (...)

    0 0

    Discussion à bâtons rompus à propos de l'anarchie, ses racines et ses figures, ses critiques des grands système de domination, l'État, la religion, le patriarcat, le capitalisme et le racisme. Initiation vivifiante. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blog... L'ANARCHIE EXPLIQUÉE À MON PÈRE Thomas Déri Francis Dupuis-Déri 246 pages – 10 euros Éditions Lux – Montréal – Février (...)

    0 0

    Sur bastamag lire un long article à méditer avec le lien suivant : par Ivan du Roy Sommes-nous sous la menace d'un « effondrement » imminent, sous l'effet du réchauffement climatique et de la surexploitation des ressources ? Pour l'historien Christophe Bonneuil, la question n'est déjà plus là : des bouleversements sociaux, économiques et géopolitiques majeurs sont enclenchés et ne vont faire que s'accélérer. Il faut plutôt déplacer la question et produire une (...)

    0 0

    Attaqué par la fédération de la métallurgie classée à droite, mais aussi par celle de l'enseignement dominée par le courant lambertiste (trotskiste), le secrétaire général de Force ouvrière s'est isolé cet après-midi pour prendre la décision de démissionner ou pas. Son choix devrait être connu demain matin, lors réunion de la commission exécutive du syndicat. Démissionner ou livrer bataille, c'est le choix auquel est confronté Pascal Pavageau le secrétaire général de la (...)

    0 0

    La presse progressiste brésilienne rapporte que l'ancien dirigeant néo-nazi du Ku Klux Klan, David Duke, considéré comme une figure marquante de ce mouvement raciste, né en 1865, assassin d'afro-américains, a exprimé mardi 16 octobre sa grande sympathie pour la candidature de Bolsonaro. « Il nous ressemble, c'est un très bon candidat », a-t-il déclaré. « De plus, il est un descendant d'Européen. Il ressemble à n'importe quel Blanc des États-Unis, du Portugal, (...)