Quantcast
Loading...
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)
Loading...

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Loading...

    0 0

    Quand l'argent public finance de très controversés élevages industriels de poulets - Basta ! Des collectifs de citoyens sont vent debout contre plusieurs projets d'agrandissement d'élevages de poulets. Ceux-ci bénéficient d'importants investissements menés par la région Bretagne, aux côtés d'industriels, malgré les conséquences écologiques et sociales. Le 5 octobre dernier, 300 personnes sont rassemblées devant la mairie de Néant-sur-Yvel, une commune rurale (...)

    0 0

    Bientôt dix jours de grève reconductible pour les avocats. Depuis le 6 janvier, ils sont entrés dans un conflit historique pour préserver leur régime autonome mais aussi la possibilité pour eux de défendre les plus démunis sans que cela ne pénalise leur retraite. Interview de Julien Brel, avocat au barreau de Toulouse et membre du Syndicat des Avocats de France. Lire l'interview : (...)

    0 0
  • 01/15/20--07:38: Ségolène.
  • Ségolène-euh, c'est pas la peine-euh. Ségolène, tu t'appelles Royal et déjà c'était mal barré pour représenter le socialisme. Mais en plus tu commet la faute de tous les membres de ce qu'on appelle «élite ». Car le discours dominant actuel est : haine des élites équivaut à populisme donc pas bien. Mais le problème des élites, c'est qu'ils ont étééduqués dans un monde plein de luxe, calme et volupté. En fait un monde assez différent de celui où un (...)

    0 0
  • 01/16/20--01:45: une analyse parmi d'autres.
  • Je vous fais partager le texte d'un anonyme lu sur le site : https://paris.demosphere.net/ Bonjour, il me semble important d'acter la réalité. Depuis 2003, les gouvernements successifs, tous libéraux, ont décidé d'imposer par la force leur projet de société. Si l'on s'en tient uniquement à la question des retraites, on a bien vu que, malgré des grèves longues, des manifestations amples, Raffarin en 2003, Fillon en 2010 ou Valls en 2016 ont refusé (...)

    0 0
  • 01/16/20--03:24: L'AFFAIRE AUDIN (1957-1978)
  • Dans la nuit du 11 au 12 juin 1957, le mathématicien Maurice Audin, assistant à la faculté des sciences, est arrêtéà son domicile, rue Flaubert à Alger, par les parachutistes du 1er RCP. Personne ne le reverra bien que ses gardiens affirment qu'il se soit évadé. Dès mai 1958, Pierre Vidal-Naquet réfute cette théorie et démontre que Maurice Audin serait mort sous la torture. Compte-rendu de lecture complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : (...)

    Loading...
    0 0

    Il disait qu'il y avait des gens qui ne sont rien… Nous avions compris le mépris mais comme une tocade venue d'un bourgeois plein de morgue, comme disent les pléonasmes… Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, cliquez sur le lien => [https://www.campuslille.com/index.p... >https://www.campuslille.com/index.p...] C'était mieux que ça : les gueux qui ne sont rien, c'est un programme politique, une manière de faire.

 Dans les (...)

    0 0

    Les voyous de la ripoux blique bananière macronienne Le ministère de l'Intérieur, chargé d'organiser les élections municipales, a décidé de changer les règles pour calculer le score de chaque parti politique au soir des résultats... Et il a sorti l'effaceur : 96% des communes ne seront pas prises en compte dans les résultats nationaux. Ce qui pourrait bien grossir artificiellement les scores du parti présidentiel. https://blogs.mediapart.fr/patrick-... C'est une (...)

    0 0

    EXTREME-DROITE ECONOMIQUE et DICTATURE : De HAYEK à THATCHER et PINOCHET. De Hayek (extrême-droite économique) à Thatcher (travail du mal et de destruction) et Pinochet (aboutissement dictatorial). Elément sur la thatchérisation du monde (cf long texte in 1) sous la poussée néolibérale. La ploutocratisation, comme contre-mouvement réactionnaire, débouche, avec aval d'un certain libéralisme, sur la dictature xx Margaret THATCHER déclara le 5 janvier 1981 à la Chambre des Communes (...)

    0 0
  • 01/17/20--10:16: Les Stats.
  • D'après de sérieux sondages, La majorité des français soutiennent la grève, mais la majorité des français voudrait qu'elle cesse. C'est comme un thermomètre, au dessus de quelle température on constate qu'on nous prend pour des cons ? Le mouvement s'essouffle, ils disent, car il y avait 10% de gréviste dans la section SNCF Gare du Nord groupe H fraction « Ta gueule ». Alors que c'est seulement 5% le lendemain. Donc le mouvement faiblit. (...)

    0 0

    Ça s'est passé hier au soir : https://www.nantes-revoltee.com/mac...

    Loading...

Loading...