Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


older | 1 | .... | 987 | 988 | (Page 989) | 990 | 991 | .... | 1044 | newer

    0 0
  • 05/03/18--01:31: Et nous suivrons derrière
  • Tant que le règne des neveux d'IG Farben continuera, ici et ailleurs, c'est le même monde. Recueil de deux marches : sur : https://reporterre.net/Une-marche-f... Une marche funèbre pour les abeilles disparues se poursuit en Bretagne 2 mai 2018 / Alexandre-Reza Kokabi (Reporterre) En Bretagne, 20.000 colonies d'abeilles ont été exterminées cet hiver. Décidés à se faire entendre, les apiculteurs de la région cheminent cette semaine avec un convoi de ruches mortes (...)

    0 0
  • 05/03/18--02:46: Mai toujours vivant !
  • Vous voulez nous commémorer, c'est-à-dire nous enterrer. Mais vous perdez votre temps. Nous sommes toujours vivants. La révolte de mai refleurira obligatoirement. Comment pouvez-vous imaginer que les gens se satisferont longtemps de cette existence étriquée, de cette vie au rabais, où il convient de travailler, consommer et se divertir selon vos règles, selon vos ordres et surtout vos profits ? La vraie vie, c'est autre chose. En Mai 68, nous l'avons touchée. Elle nous a (...)

    0 0

    Futur : Vers le retour 1er mai 1886, usine Mc Cormick, Chicago : les ouvriers, en grève, manifestent pour la journée de huit heures. Un mort, une dizaine de blessés. 1er mai 1891, Fourmies, département du Nord, France : des centaines d'ouvriers, en grève, manifestent pour la journée de huit heures. Neuf morts, trente-cinq blessés. 1er mai 2018, quelque part dans nos micros : des travailleurs par milliers défilent en ce jour désormais (...)

    0 0

    Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris dans la salle de la Coupole. C'est une photo prise 5 minutes avant que tu tombe... Avec ton sourire magique, Marceline Lartigue Ma compagne, mon amour, mon amie, ma camarade tu me manque, tu est tombé devant moi pendant la diffusion des tractés pour la manif du 1ere et du 5 mai, avec tout mon courage et ma force je suis pas arrivé a empêcher la faucheuse de faire son salle boulot, tout le temps (...)

    0 0
  • 05/04/18--00:29: ¡ NO PASARAN !
  • Trois discours, trois appels à défendre la liberté, contre la dictature, le fascisme et tous les despotismes. ¡ NO PASARAN ! Appel de Dolores Ibarruri depuis le balcon du ministère de l'Intérieur, Madrid, 19 juillet 1936 Suivi de LE PEUPLE DOIT SE DÉFENDRE Dernier message radiodiffusé de Salvador Allende depuis Santiago (Chili), le 11 septembre 1973 Suivi de CE SANG QUI COULE, C'EST LE VOTRE Discours de Victor Hugo sur la tombe de Jean Bousquet, le 20 avril 1853 66 pages (...)

    0 0

    © REUTERS / Rodi Said via Sputnik International 20:09 03.05.2018(mis à jour 20:12 03.05.2018) URL courte 3312127 Des militaires français ont été aperçus près de la ville syrienne de Manbij. Sputnik a reçu une photo prise par les Forces démocratiques syriennes (FDS) qui affirment que des militaires français sont dans la zone. Sur fond d'informations sur un renforcement de la présence militaire française près de la ville de Manbij, dans le nord-est de la Syrie, Sputnik a reçu une (...)

    0 0

    L'effroyable posture 606 vues03 mai 2018 5 commentaires Géopolitique Réseau International L'effroyable posture Partager la publication "L'effroyable posture" 1750Total : 175 Effroyable posture : le plus significatif serait que ce titre parodique n'éveille aucune résonnance dans les cellules grises mémorielles à haute volatilité des cerveaux hexagonalement formatés. Jeudi 26 avril, dix-sept habitants de Douma (Syrie) sont venus faire leurs dépositions au siège de (...)

    0 0
  • 05/04/18--01:57: Et hop le piège se referme
  • Elle était bien montée de toutes pièces l'opération 1er mai. D'abord faire la promotion des événements à venir, puis laisser passer soigneusement les filtres tout individu muni d'un sac à dos contenant masque cagoule tenue noire et coctail molotof. Bien amalgamer la pâte en un lieu précis de préférence bien exposé comme un pont. Faire lever à température ambiante puis laisser détruire 2/3 biens privés de préférence de manière spectaculaire, l'incendie étant (...)

    0 0

    Auteur de près de 200 chansons, celui qu'on surnomme le Jacques Brel gabonais (notamment depuis sa participation au spectacle 'Une Aurore se lève') n'a pas froid aux yeux pour aborder certains sujets. Jann Halexander aborde l'exil, la différence, l'amour, la passion, avec gravité et parfois un humour mordant. Entouré de ses musiciennes, il donnera la dernière représentation de son tour de chant A VOUS DIRAIS-JE le 31 mai prochain à l'Archipel, à (...)

    0 0

    https://zadresist.antirep.net/artic... Le psychopathe micron et son "sinistre" colomb, qui vous veulent du bien (blessures, provoquées, par des armes, à la limite létales) Depuis le bilan non exhaustif de l'équipe médic pour le 10 avril, la liste de personnes blessées en défendant la zone à défendre s'est encore considérablement alourdie. La journée du mercredi 11 avril a vu une hausse de blessures liées à des tirs directs. Voici, en témoignage, pour que personne ne puisse (...)

    0 0
  • 05/04/18--07:19: En avant toute !
  • La lutte prend forme, la détermination augmente, les actions locales se multiplient. Hier, les facs de Paris VI/VII ont été complètement bloquées, les sciences-po de province s'y mettent, comme l'école normale supérieure : quand les intellos rejoignent les ouvriers, les employés, les chômeurs, dans un pays comme la France qui concurrence la Russie ou les US pour l'arrogance et la suffisance de son intelligentsia, c'est qu'il se passe quelque chose ! Tous les (...)

    0 0

    L'Etat veut décapiter le syndicalisme. A n'importe-quel prix. Même en toute illégalité. Déclaration de Gaël Quirante du 24 avril 2018. Dans l'émission : Macron, Président des riches contre le peuple .

    0 0
  • 05/04/18--09:50: heureux présage
  • Le temps sera de la partie demain. Autre bonne que dis-je excellente nouvelle. Démission du pdg d'air France qui a voulu jouer au référendum et a perdu la partie. Bon vent personne ne le regrettera. Et maintenant au tour du prétendu syndicaliste berger qui a une telle considération pour les syndicats et la défense des droits collectifs qu'il s'est réjoui dans les médias du contournement par air France des organisations syndicales. A coup sûr il aura une bonne place bien (...)

    0 0

    Source : Site Les Moutons Enragés ) NDLR : Et à qui a-t-on annoncé qu'il sera déduit 5,00 euros sur leurs allocations ? Scandaleux ! Avec la suppression de l'exit tax, Emmanuel Macron offre 800 millions d'euros aux ultra-riches… Le banquier élyséen, continuerait-il d'exécuter les ordres de Bruxelles, les fumeux GOPE. il se dit être le président de tous les français, surtout s'ils ont un compte en banque bien garni, pour les autres ce sera taxes et (...)

    0 0

    Les étudiantes et étudiants mobilisés de l'Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales accueillent la fête de soutien aux postiers du 92 en grève reconductible depuis le 26 mars. Nous avons besoin de votre soutien pour tenir : la direction refuse toute négociation, elle envoie la police contre les grévistes et au domicile des représentants syndicaux... et elle s'apprête à mettre des paies à 0 euros. Venez faire un don à la caisse de grève tout en passant un bon moment avec (...)

    0 0

    AG ATTAC 2018 : Expression pour avancer plus encore. 
Contribution au débat d'AG. NB : L'Assemblée générale 2018 d'Attac France se déroulera le dimanche 6 mai au CICP, 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris. https://vie-interne.attac.org/ag/2018/ XX ATTAC, association altermondialiste s'oppose aux régressions diverses et pose des pistes alternatives théoriques et pratiques (concrètes et pragmatiques) pour construire un autre monde. 
 Les grèves et les (...)

    0 0

    https://reporterre.net/Karim-ouvrie... 4 mai 2018 / Franck Dépretz (Reporterre) En juin 2017 éclatait le scandale des supposés déversements illégaux d'acide d'ArcelorMittal à Florange. Dans une vallée où plane l'ombre du géant de l'acier, où en est l'enquête ? Comment réagissent les élus ? et, surtout, comment évolue la situation de Karim Ben Ali, le lanceur d'alerte licencié après ses révélations ? Nancy (Meurthe-et-Moselle), correspondance Dans ce (...)

    0 0

    Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris dans la salle de la Coupole. Aujourd'hui, 1er mai 2018, Marceline Lartigue ne participe pas aux manifestations du 1er mai 2018. Cela ne lui ressemble pas. Mais elle, tellement vivante, ça ne lui ressemble pas non plus de mourir. Et pourtant, Marceline est partie en voyage, rejoindre Antonio Gramsci et quelques autres camarades de lutte (l'un de ses tout derniers billets sur Facebook rendait (...)

    0 0

    Info'Com-CGT porte dans les mobilisations sociales en cours les revendications de ses adhérent.es, des salarié.es qu'il représente et soutient les nombreuses revendications mises en avant par les actions grévistes qui se multiplient. Dans ses nombreuses initiatives se situe la caisse de solidarité qu'il cogère avec d'autres syndicats. Le président, élu par à peine 18 % des votants au premier tour, choisit le bras de fer contre tout ce qui est social et contre (...)

    0 0

    « Onze femmes en colère » pourrait être le titre de cette nouvelle pièce de Stefano Massini. Représentant leurs collègues, elles vont devoir négocier avec les nouveaux patrons de l'usine, le maintien de tous leurs emplois. Mais « le pas » que leur demande la direction « dans cette délicate conjoncture » pour « récompenser l'effort consenti » va les diviser. (...) Massini sait élaborer une parole qui suscite une prise de conscience. Il s'abstient de trancher entre une (...)

older | 1 | .... | 987 | 988 | (Page 989) | 990 | 991 | .... | 1044 | newer