Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



older | 1 | .... | 934 | 935 | (Page 936) | 937 | 938 | .... | 1110 | newer

    0 0

    Un amendement à la loi de finances 2018 a été déposé par deux députés La République en Marche (LREM) afin de durcir les sanctions contre la fraude fiscale. Une volonté de s'attaquer à un manque à gagner de plusieurs dizaines de milliards d'euros pour l'État ou un coup de communication sur un budget particulièrement favorable aux plus riches ? Le durcissement des sanctions contre la fraude fiscale cache mal un budget taillé sur mesure pour les premiers de cordée. En début (...)

    0 0

    « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles » Sénèque Le 16 novembre prochain, au terme d'une réunion intersyndicale le 24 octobre dernier au siège de la CFDT qui s'est soldée par une partition entre deux camps, une nouvelle journée de grève et de manifestations ˗ la cinquième depuis la rentrée ˗ contre les ordonnances et, plus largement, la politique du (...)

    0 0

    FORMIDABLE 28 MINUTES ! Bravo le pluralisme ! Elisabeth Quin a encore frappé ! Tous pour la sélection à l'université ! Décidément le vendredi apparait bien comme ce que les français ont rejeté aux dernières élections, le social libéralisme ! Mais bon, les intellectos de gôche vont être contents, eux ne souffrent pas trop dans leur vie quotidienne !

    0 0

    Dans la « bataille culturelle » actuelle, le site d'information Lundimatin occupe certainement une place importante. En parcourant ce choix d'articles publiés sur papier, notamment les compte-rendus de manifestations, ressort un goût prononcé pour l'émeute, prélude à l'insurrection. La jonction entre l'expression des colères des jeunes des quartiers populaires et du cortège de tête est observée avec bienveillance. (...) La lecture sur internet est parfois (...)

    0 0

    La Canarde sauvage est un journal papier diffusé dans le 04, 84 et 05… qui a pour credo de chier sur le capital, ses patrons et ses serviteurs. Sa tête de turc politique est le désormais célèbre Charlie Castaner (ancien maire de Forcalquier). Une rubrique a été créé en septembre pour parler de ses derniers exploits. Journal intime du porte-coton de l'Élysée (2) Regroupés au sein de Croire en Forcalquier association citoyenne et apolitique (de droite), 200 croquants (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!
    0 0

    Lettre hebdo de René N° 76 Indépendance et luttes de classe Les évènements de Catalogne nous interpellent ! Ils auront montré une fois de plus la non réaction collective des institutions européennes. Ils auront montré une fois de plus la soumission de la social démocratie aux réactions réactionnaires du gouvernement espagnol ! Si dans la gauche radicale, il y a un consensus sur l'autodétermination des peuples, on le voit avec Podemos, la remise en cause de la notion d'Etat (...)

    0 0

    Cet article a été publié le 7 octobre 2017, par la revue Ballast : Source : « Il n'y a pas d'humanité UNE. Il y a une humanité des classes : esclaves et maîtres », lançait dans les années 1920 un manifeste dont Archinov fut le coauteur. Tour à tour sympathisant bolchevik, anarchiste illégaliste dans la Russie du tsar, opposant bolchevik puis figure du communisme libertaire en exil, ce fils d'ouvriers — dont l'ambition était, rien moins, que l'« (...)

    0 0

    Voir : https://fr.news.yahoo.com/agriculte... « Agriculteur condamné dans la Meuse : les désobéissants "sortent du cadre de la loi pour la rendre plus juste et plus humaine"»« Crop-Funding » pour une bétaillère antinucléaire Voir : https://www.leetchi.com/c/solidarit... « Deux mois de prison avec sursis, c'est la peine infligée à Jean-Pierre Simon, agriculteur de 57 ans, par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc mardi 24 octobre 2017. La justice reprochait à ce Meusien (...)

    0 0
  • 11/06/17--09:01: COMME-MORT QUI PEUT !
  • Le 11 novembre prochain, Macron a décidé de rendre hommage au briseur-de-grève et premier-flic-de-France Clemenceau. A l'occasion des commémorations de l'Armistice, le chef de l'État se rendra dans l'ancien appartement parisien (rue Benjamin Franklin) du « Père la victoire (sur des monceaux de cadavres) ». Avant d'être pour la seconde fois Président du Conseil, celui qui déclarait à l'époque : « Politique intérieure ? Je fais la guerre. Politique (...)

    0 0

    Opposéà tout processus d'autodétermination de la Catalogne, comme à toute autonomie élargie, le Premier ministre espagnol utilise toute la puissance de l'État pour réduire à néant les velléités d'indépendance. Les élections du 21 décembre sur fond d'incarcération de dirigeants catalans ne devraient rien y changer. Belote, rebelote, et dix de der. Le gouvernement espagnol a repris la main et impose ses règles aux indépendantistes catalans. Un temps dépassé par la (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!
    0 0

    Eric Aunoble, historien et enseignant à l'université de Genève qui interviendra lors de notre 4ème journée de commémoration critique du centenaire, a accepté de répondre à quelques questions préalables sur la Révolution russe et ses mythes. Nous l'en remercions. Au delà de cette interview, nous invitons celles et ceux que le sujet intéresse à se plonger dans ses deux ouvrages de référence : La Révolution russe, une histoire française. Lectures et représentations depuis (...)

    0 0

    Entretien avec la giménologue Myrtille Gonzalbo : Myrtille Gonzalbo, giménologue qui interviendra lors de notre 4ème journée de commémoration critique du centenaire (http://www.cnt-f.org/subrp/spip.php...), a accepté de répondre à quelques questions préalables sur la Révolution russe et ses mythes. Nous l'en remercions. Au delà de cette interview, nous invitons celles et ceux que le sujet intéresse à se plonger dans son ouvrage de référence : Les chemins du communisme libertaire en (...)

    0 0

    1 MORT TOUS LES DEUX JOURS Suite au décès d'un ouvrier sur un chantier de Bordeaux Bacalan, les syndicats : - CNT Construction Gironde, - CGT Bordeaux Nord, - CGT CARSAT Aquitaine, - CGT Ford et - CGT RSI Aquitaine appellent à un rassemblement. Ce sera l'occasion de rappeler que la classe ouvrière paye en vies humaines, pendant que les constructeurs comptent leurs profits en (...)

    0 0

    Le gouvernement sert les intérêts d'une toute petite minorité et s'attaque à tous les autres citoyens, et en particulier les plus modestes. Casse du droit du travail, casse des normes sanitaires, casse du logement social, casse des services publics, casse des libertés, casse de notre humanité… Les choix budgétaires du gouvernement sacrifiant les contrats aidés sont l'annonce d'un monstrueux plan de licenciement visant plus de 200.000 personnes ! Un plan de (...)

    0 0

    Publié sur le site de La Canarde sauvage par notre correspondant dans le 05 Depuis 1996, les accords de Schengen régissent pour toute l'Europe les conditions d'entrée, de circulation et de séjour des personnes. Le but affiché est de limiter l'immigration venant des pays au sud de l'Europe. Et plus on interdit quelque chose, plus il y a de clandestins. Pour ces migrants clandestins, le principe fixé par Schengen et les règlements de Dublin (I, II et III) est que le (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!
    0 0

    Le samedi 4 novembre dernier, une quarantaine de personnes se sont rassemblées à côté du marché de Pau pour affirmer, d'une part leur soutien à la République Catalane et Occitane, et d'autre part leur solidarité avec les prisonniers politiques incarcérés par l'Etat espagnol néo-franquiste. Les militant-e-s présent-e-s ont également annoncé la manifestation qui aura lieu le samedi 25 novembre à 15h et qui démarrera de la Préfecture de Pau. (1) Banderole déployée lors du (...)

    0 0

    Proudhon et l'idée de Révolution Colloque organisé par le Sophiapol Université Paris-Nanterre et la Société P-J Proudhon Vendredi 17 novembre 2017 Salle de conférences Bâtiment F Université Paris X Nanterre 200 Avenue de la République, 92000 Nanterre RER A Nanterre Université Programme 9h30 Accueil 10h Christian Laval : Présentation du colloque : Où en est l'idée de la révolution cent ans après Octobre ? 10h 30 Georges Navet : Proudhon, Justice et Révolution 11h Débat (...)

    0 0

    Mon objectif, en prenant part aux commémorations de la révolution d'Octobre 1917, est d'expliquer aux jeunes générations comment on a pu être (et comment on peut être) communiste et d'interroger certains concepts marxistes à la lumière des faits. Le titre de mon ouvrage est en soi tout un programme « Les rêves de la jeune Russie des soviets » ce qui témoigne de la richesse des attentes nées de 1917. J'ai voulu montrer que l'échec du modèle soviétique ne (...)

    0 0
  • 11/08/17--08:38: La lutte continue
  • Les 19 Factrices et Facteurs titulaires de Carhaix sont en grève illimitée depuis le 2 novembre 2017. Comme dans de nombreux bureaux, les réorganisations successives ont pour conséquences des conditions de travail dégradées : moins de personnel, qui entraine plus de boulot, plus de fatigue, plus d'arrêt de travail…moins de personnel, plus de boulot…et nouvelle réorganisation,…. C'est sans fin ! La dernière réorganisation a supprimé deux tournées sur Carhaix. (...)

    0 0

    Quand tremblent les ormes Quand tremblent les ormes lorsque s'enchaînent de lierre les trembles et les pins les grands chênes murmurent du silence pur la mousse les lichens la bruyère fougèrent en grandes lames s'exfolie de flammèches le papier aux troncs du boulot les érables sirotent un air de blues et de vent les noisetiers s'élancent et la vie se fait charmes les frondaisons succèdent au souffle floraison la nature humaine a horreur du vide arbrons (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!

older | 1 | .... | 934 | 935 | (Page 936) | 937 | 938 | .... | 1110 | newer