Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 903 | 904 | (Page 905) | 906 | 907 | .... | 1000 | newer

    0 0

    Cette semaine commence le débat à l'Assemblée nationale concernant la « moralisation de la vie politique ». Queue de comète des avatars de Monsieur Fillon dans la campagne présidentielle, enfant du hasard de l'accord électoral de Bayrou avec Macron, ce texte suinte l'antiparlementarisme et la stratégie de la victime expiatoire. Sans nier l'importance d'avoir un système de représentation parlementaire vertueux, comment croire un seul instant que les problèmes (...)

    0 0

    Un décret paru au Journal officiel confirme une coupe de 7,5 millions d'euros sur les 27 que compte le budget du ministère. Fin du suspense sur les coupes budgétaires au secrétariat des Droits des femmes. Un décret paru au Journal officiel ce vendredi 21 juillet confirme que le ministère de Marlène Schiappa sera bien amputé de 7,5 millions d'euros de crédits en 2017 au titre des économies exigées pour tenir la trajectoire budgétaire. Le budget alloué aux Droits des femmes étant (...)

    0 0

    En août 2013, l'Armée zapatiste de libération nationale (EZLN) a organisé la première cession de la Petite École zapatiste. Jérôme Baschet et Guillaume Goutte y ont tout deux participé. Tandis que le premier livre un témoignage brut de son expérience, le second propose une analyse de cette semaine de discussion, d'échange et d'apprentissage. (...) Ce condensé d'expérience est d'une limpidité exemplaire. Il contribuera sans aucun doute à prolonger la volonté (...)

    0 0

    En diminuant de façon uniforme l'allocation personnalisée au logement (APL), le gouvernement choisit de frapper les classes populaires au portefeuille. Les économies réalisées, loin de permettre l'équilibre budgétaire, permettront de baisser les impôts des plus riches, comme l'ISF. Cette fois-ci, le gouvernement tape dans la poche des pauvres, et sans fard ou presque. En annonçant la réduction de 5 euros par mois du montant de l'aide personnalisée au logement (APL), (...)

    0 0

    Enrique Ubieta, directeur des revues Cuba Socialista et La Calle del medio, s'est entretenu avec le site Cubadebate au sujet de questions comme le centrisme politique, le néo-annexionnisme et l'affrontement permanent entre socialisme et capitalisme, en tant que systèmes antagoniques, des sujets d'intérêt dans le cadre de la lutte idéologique à laquelle le monde est aujourd'hui confronté Est-il possible d'allier le meilleur du capitalisme et du socialisme ? À (...)

    0 0

    Dix-huit mois « d'apprentissage » de la France insoumise. Treize ou quatorze de pratique en son sein. Ma réflexion a évoluée au cours de ces mois passés avec d'autres militant-e-s. Aujourd'hui j'éprouve le besoin de dire où j'en suis, à titre individuel bien sûr, mais pleinement dans la France insoumise pour discuter de ce qu'elle est, de ce qu'elle doit rester et de l'objectif qu'elle se donne. Un mouvement se dessine autour de la (...)

    0 0

    « La solidarité est la tendresse des peuples » disait Che Guevara Tous les indicateurs montrent que par une guerre sociale et une intervention impérialiste, le capital veut renverser le gouvernement bolivarien. Ainsi selon LaPresse.ca & le Figrao du 25 Juillet : Le président vénézuélien, Nicolas Maduro a exigé, hier, des gouvernements américain, mexicain et colombien des explications concernant leur implication dans un complot que la CIA prépare selon lui pour le renverser. "Je (...)

    0 0

    Alors que l'interdiction des emplois familiaux fait débat en ce moment à l'Assemblée, la création d'un statut officiel pour la Première dame agace, dans les rangs même de la majorité. Tout est parti d'une promesse de campagne. "Quand demain, nous serons élus, Brigitte aura ce rôle, cette place, cette exigence, pas dissimulée derrière un tweet ou autre cachette mais à mes côtés", avait déclaré au mois de mars le Président alors candidat. Chose promise, chose due pour (...)

    0 0

    La loi d'habilitation des ordonnances a donc été votée par une assemblée de députés godillots, ce qui signifie que Macron et le MEDEF vont profiter de l'été pour mener une violente guerre- éclair contre les travailleurs, et ainsi appliquer scrupuleusement les ordres de la Commission Européenne. Rappelons que dans la foulée, Macron a annoncé s'en prendre aux retraites et à l'assurance chômage, deux des autres points sur lesquels justement Bruxelles a donné des ordres (...)

    0 0

    S'unir pour un Frexit progressiste, pour une France Franchement Insoumise à l'UE/OTAN du grand capital L'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée peut s'avérer extrêmement grave, voire mortifère, pour notre pays. Directement mandaté par l'oligarchie internationale, le nouveau président a pour mission d'effectuer en marche forcée le « saut fédéral européen » (« gouvernement de la zone euro », « défense européenne » intégrée à (...)

    0 0

    La pauvreté a de l'avenir en France. On va voir bientôt de combien de basculements individuels sera responsable la conjonction entre la baisse de l'APL, l'augmentation de la CSG et des différents autres tarifs de l'existence quotidienne comme le transport, le gaz, l'électricité. Nous sommes contemporains de l'entrée dans un nouvel état de la pauvreté dans la vie du pays. Ce n'est plus une pauvreté conjoncturelle, liée à un état individuel provisoire (...)

    0 0

    Une vidéo partagée plus de 700.000 fois montre un policier qui insulte la mémoire d'Adama Traoré lors du contrôle d'un manifestant. Au lendemain de la marche qui a réuni à Beaumont-sur-Oise entre 1.000 et 2.000 personnes à l'occasion de la date anniversaire de la mort d'Adama Traoré dans les locaux de la gendarmerie de Persan, sa sœur, Assa Traoré, vient de déposer une nouvelle plainte avec constitution de partie civile. Dans le document, l'avocat de la (...)

    0 0

    Selon l'élue normande, il faut au contraire se réjouir de cette baisse de 5 euros des APL qui permettra de maintenir le versement de la prestation sur le long terme. Chroniqueuse chez « Les Grandes Gueules » de RMC, Claire O Petit n'est pas tout à fait inconnue du grand public. Le profil de cette nouvelle députée avait fait parler d'elle lors des élections législatives. En effet l'élue de la 5e circonscription de l'Eure avait tenté d'obtenir une (...)

    0 0

    Le budget qui va être allouéà Brigitte Macron fait grincer des dents. Des parlementaires s'interrogent sur la cohérence de cette mesure, quand le gouvernement annonce des coupes budgétaires ailleurs. Emmanuel Macron l'avait promis pendant sa campagne : son épouse Brigitte Macron aura un statut particulier, et se verra attribuer un budget. Pour autant, selon BFMTV, au sein de la majorité, cette mesure passe mal, à l'heure où les députés débattent de l'interdiction (...)

    0 0

    En voulant défendre la première dame Brigitte Macron, attaquée par les dépu­tés de l'oppo­si­tion, l'Elysée a commis une légère bourde, en utili­sant un argu­ment sexiste. Le statut de première dame de Brigitte Macron n'a pas encore été rédigé qu'il fait déjà polé­mique. Emma­nuel Macron avait annoncé, bien avant son élec­tion, son inten­tion de donner à son épouse un véri­table rôle, des préro­ga­tives, une équipe, et un budget propre. Mais voilà (...)

    0 0

    Intervention d'Alexis Corbière le 24 juillet 2017 sur le projet de loi pour redonner confiance dans l'action publique. Le député insoumis a dénoncé un projet qui ne donnait aucun droit nouveau au peuple. Le gouvernement craignait la censure du Conseil constitutionnel. L'Assemblée est revenue lundi soir sur l'obligation d'un casier judiciaire vierge qui comportait un « risque d'inconstitutionnalité», selon le gouvernement, mais a donné son feu vert (...)

    0 0

    NDLR : Heureux ceux qui ont soif de justice, ils seront rassasier (Proverbe évangéliste) Et BRAVO Danièle pour avoir l'oeil et le bon ! Quoi de plus heureux que de déranger les muets du sérail ! La députée Obono veut mettre fin à la dotation annuelle des ex-présidents Source :L'express.fr La députée France insoumise propose dans un amendement de supprimer les 65 000 euros annuels auquels ont droit les anciens locataires de l'Elysée. Bientôt la fin des privilèges pour (...)

    0 0

    « C'est comme vivre en enfer » Neuf mois après la fermeture par les autorités françaises du grand camp de migrants, connu sous le nom de « la Jungle » et qui était situé en bordure de Calais, entre 400 et 500 demandeurs d'asile et autres migrants vivent dans les rues et les zones boisées de cette ville du Nord de la France et des alentours. En se fondant sur des entretiens menés avec plus de 60 demandeurs d'asile et migrants, à Calais, Dunkerque et aux alentours, ainsi (...)

    0 0

    Après avoir interpellé le président français sur Twitter, la pop star américaine sera reçue à l'Élysée ce mercredi 26 juillet. Ce rendez-vous avec strass et paillettes ne plaît visiblement pas aux internautes qui ont multiplié les critiques, caricatures et autres moqueries sur les réseaux sociaux. Vivement critiquée, parodiée et moquée, la rencontre au sommet entre la chanteuse Rihanna et le président Emmanuel Macron ne passera pas inaperçue. La star du R&B avait déjà interpellé (...)

    0 0

    Le porte-parole du gouvernement dit ses vérités : polémique sur l'APL, moralisation de la politique, baisse de popularité de Macron et... réapparition de Hollande. Christophe Castaner,secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a reçu « le Parisien » hier, dans son ministère à deux pas de la « tour de contrôle » Matignon. AIDES AU LOGEMENT La baisse de 5 € de l'APL (aide personnalisée au logement) a suscité une levée de (...)

older | 1 | .... | 903 | 904 | (Page 905) | 906 | 907 | .... | 1000 | newer