Quantcast
Channel: Archives Bellaciao FR - 2002-2021
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live

Cadeau M. Macron à la Côte d'Ivoire : plus de deux milliards d'euros !

$
0
0
La France a décidé d'accorder un appui financier de 2,125 milliards d'euros (environ 1394 milliards FCFA) à la Côte d'Ivoire, sur la période 2017-2020. La France a décidé d'accorder un appui financier de 2,125 milliards d'euros (environ 1394 milliards FCFA) à la Côte d'Ivoire, sur la période 2017-2020. L'annonce a été faite par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly (photo), au terme d'une mission française qui s'est déroulée (...)

Une école à poursuivre et à réinventer

$
0
0
La réforme de M Peillon poursuivie par celle de Mme Valaud-Bel Kacem a permis aux parents et aux prestataires de services d'envahir l'école publique imposant leurs choix choix éducatifs, leurs valeurs privées, leurs préférences pour telles ou telles activités et même leurs préférences pour le financement de ces activités. D'ici à ce que chaque famille choisisse son école en fonction du projet de celle-ci, il n'y a plus que deux pas à franchir : celui de (...)

Vente de cannabis en pharmacie : en quoi consiste le modèle uruguayen ?

$
0
0
Le pays est, depuis ce mercredi, le premier au monde à mettre en place un système de vente contrôlée de cette drogue douce en pharmacie, pour un usage récréatif. Luis Rivera Velez, doctorant au Centre de recherches internationales de Sciences-Po, revient sur les trois ans et demi de réflexion autour de cette légalisation. Uruguay est le premier pays au monde à penser la légalisation du cannabis au niveau national, et ce, au moment où d'autres Etats se posent sérieusement la question, (...)

il n'y aura jamais de choix possible entre la peste et le choléra

$
0
0
Résumé des épisodes précédents, ajout de blagues relevées par des lecteurs, et ajout de celles de Juillet qui bat tous les records : alerte 8 sur Villeurbanne située à Lille alerte 9 sur les expatriés en Guadeloupe alerte 14 sur la Guyane qui est une «île » alerte 17 sur la pénibilité qui est un mot à proscrire car il renvoie à la notion de douleur dans le travail alerte 23 sur l'humiliation publique du chef d'État-major (...)

Il est temps que la gauche internationale prenne position pour le Venezuela

$
0
0
Par Gregory Wilpert Le Venezuela s'approche de plus en plus d'une situation dangereuse, dans laquelle une guerre civile de grande ampleur deviendrait une réalité. Jusqu'à présent plus de 100 personnes sont décédées à cause des manifestations (lorsqu'on connait les causes des décès). La possibilité d'une guerre civile devient encore plus probable, lorsque les médias internationaux noircissent le tableau qui permet de voir qui est le responsable de la violence, (...)

Cédric Villani retourne sa veste

$
0
0
Le scientifique avait cosigné une tribune en 2016 dénonçant le « suicide scientifique et industriel ». Entrer en politique, ça change un homme ! Le mathématicien Cédric Villani, député LREM de l'Essonne, estime que, malgré les 331 millions d'euros de crédits annulés, le budget de l'Enseignement supérieur et de la recherche (ESR) « reste meilleur qu'en 2016 ». Selon lui, « il n'y a pas matière à protestations ». Une position qui fait sourire lorsque (...)

VENEZUELA : le bain de sang approche. Que fait la gauche internationale ?

$
0
0
Il ne faudra pas venir pleurer demain lorsque l'on assassinera, torturera, « disparaîtra », les militants chavistes. Les précédents historiques sont malheureusement nombreux. Les classes dominantes vénézuéliennes veulent une revanche sociale, liquider la « révolution bolivarienne », ou ce qu'il en reste, afin que le peuple des anciens « invisibles » ne relève plus jamais la tête. L'oligarchie veut que ces « fils de rien », auxquels le chavisme a donné statut et dignité, (...)

Ardennes : des salariés licenciés doivent rembourser une partie des indemnités... 9 ans après avoir quitté leur usine

$
0
0
Les 47 ex-salariés d'Ardennes Forge de Nouzonville (Ardennes) ont été condamnés, jeudi par la Cour de cassation, à rembourser une partie des indemnités de licenciement qu'ils ont perçus, il y a neuf ans. Neuf ans après la fermeture de l'usine Ardennes Forge à Nouzonville, dans les Ardennes, les 47 ex-salariés sont condamnés à rendre une partie des indemnités de licenciement qu'ils ont perçues, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne, jeudi 20 juillet. La décision a (...)

Perturbateurs endocriniens : Quand M. Hulot et la Fondation Nicolas Hulot font deux !

$
0
0
(source : Paru dans "Le Monde", extrait) NDLR : Comme la chanson "je retourne ma veste toujours du bon côté" ! Perturbateurs endocriniens : le cadeau discret mais majeur au lobby des pesticides « Définition au goût amer » Nicolas Hulot, a déclaré sur France Info que l'Allemagne avait « obtenu cette exemption sur ce que l'on appelle des perturbateurs endocriniens qui ont été conçus pour l'être, parce que [son] industrie tient évidemment à les conserver le plus longtemps (...)

LOI TRAVAIL : Liste des Députés ayant votés CONTRE !

$
0
0
Analyse du scrutin n° 49 Deuxième séance du 13/07/2017 Scrutin public sur l'ensemble du projet de loi d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social (première lecture). Synthèse du vote Nombre de votants : 324 Nombre de suffrages exprimés : 320 Majorité absolue : 161 Pour l'adoption : 270 Contre : 50 (Voir liste ci-après) Groupe Les Constructifs : républicains, UDI, indépendants (35 membres) Contre : 1 · Guy (...)

l'entreprise, le pouvoir et l'existentialisme

$
0
0
Une députée macroniste a interpellé un représentant du peuple France Insoumise prétendant qu'il ne connaissait pas le monde de l'Entreprise. Et bah moi, j'ai bien connu ; et je suis aussi Insoumis tendance Ensemble. Voici ma réponse ouverte à cette aliénée libérale. Mon premier patron était une entreprise de transport de matériaux de construction ; ne dépassant pas 50 salariés, vous savez pourquoi ! C'était en 1967. La fille du patron a reçu une lettre après 1968 (...)

Olivier Besancenot et Arlette Laguiller, des populistes communistes ?

$
0
0
Olivier Besancenot (et Philippe Poutou) et Arlette Laguiller (et Nathalie Arthaud), chacun porte-parole du peuple, des populistes ? De quel peuple ? Quel populisme ? Populisme communiste ! xxx emb Le populisme est bien une notion opérante mais sous condition de dissipation des confusions, de la préciser. E.Balibar écrit : "C'est une notion opérante à condition de commencer par l'épurer. Il faut tenir compte des usages, qui ne sont pas les mêmes dans tous les contextes et (...)

L'Historien Israëlien SHLOMO SAND répond à E. Macron !

$
0
0
NDLR. :"Depuis 65 ans, la politique des officiels israéliens a consisté, de découpages en redécoupages, à priver les Palestiniens de terres arables et d'eau." B. Gensane "Objet : Shlomo Sand répond à E Macron sur l'antisémitisme L'historien israélien Shlomo Sand interpelle Emmanuel Macron sur son discours, tenu en présence de Benjamin Netanyahou, pour la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv : « L'ancien étudiant en philosophie, l'assistant (...)

L'Association Droit au Logement dénonce !

$
0
0
NDLR : Les godillots parlementaires de M. Macron, sont plus de 300 aucun ne saura rien pour faire un effort d'information devant l'Assemblée du Peuple pour que nul n'ignore ce drame ? Honteux pour un pays soi-disant riche et civilisé ! Nadine, 85 ans, expulsée de son appartement à Paris …. Il est dramatique que personne, (surtout l'organisme qui l'a sous tutelle), n'ait pris la peine d'essayer de trouver un accord, avec les créanciers de (...)

L'ANARCHIE d'Errico Malatesta

$
0
0
« le mot anarchie vient du grec et signifie, à proprement parler, sans gouvernement » rappelle Errico Malatesta (1853-1932). Précision nécessaire car le terme est constamment dévoyé, associé au désordre et à la confusion, pour entretenir à dessein le préjugé que les gouvernements sont indispensables à la vie sociale. Ce fut, au temps de la monarchie, aussi le sort réservé au mot république. Il suffirait donc de persuader l'opinion que le gouvernement n'est non seulement inutile (...)

Privatisation : Macron, Philippe bradent la Nation pour remplir les coffres de l'oligarchie #privatisation

$
0
0
Après une campagne électorale toute entière soutenu par l'oligarchie capitaliste, il n'aura pas fallu longtemps pour que Macron satisfassent les appétits de tout ce que le pays et l'Union Européenne compte de puissance d'argent : sous prétexte de désendettement l'Elysée et Matignon se préparent à un nouveau plan de privatisations tout azimut. Une véritable liquidation des entreprises publiques et des participations détenus par l'état. L'idée ? (...)

"Là, ça ne passe plus" : Un colonel allume Macron sur ses accoutrements

$
0
0
Emmanuel Macron a pris l'habitude d'enfiler des uniformes lors de ses déplacements, pour se fondre dans la masse. Dans les colonnes du Parisien, un colonel attaque le président sur ses déguisements. Emmanuel Macron a adopté la méthode caméléon. De l'uniforme militaire au fauteuil roulant en passant par la tenue de boxe, le président s'adapte aux personnes qu'il rencontre et frise parfois le ridicule. Dans un article du Parisien intitulé"Macron en fait-il trop (...)

Jacques Morel : « Le nouveau chef d'état-major défendait les auteurs du génocide rwandais »

$
0
0
Le chef de l'Etat a nommé François Lecointre chef d'état-major des armées, alors que celui-ci a fait partie de l'opération Turquoise au Rwanda. Le spécialiste de la politique française en Afrique, Jacques Morel, revient sur ses missions sur le terrain. Emmanuel Macron a désigné François Lecointre nouveau chef d'état-major des armées. Quel a été son rôle dans l'opération Turquoise au Rwanda, en 1994, lors du génocide des Tutsis  ? Jacques Morel Il était (...)

Chute brutale de la popularité de Macron : -10 points en un mois

$
0
0
Avec un indice de satisfaction de 54% dans notre baromètre Ifop-JDD, Emmanuel Macron perd 10 points en un mois. Encore majoritaire mais victime d'une chute sévère, Emmanuel Macron traverse le premier coup de tabac de son quinquennat. Le chef de l'Etat perd dix points en un mois dans le baromètre de l'exécutif réalisé par l'Ifop pour le JDD. Hormis Jacques Chirac, qui avait perdu 15 points entre mai et juillet 1995, c'est la plus forte baisse d'un (...)

Loi travail : Le beau travail des Insoumis

$
0
0
À l'Assemblée nationale, les « insoumis » ne sont que 17, mais, face à la majorité silencieuse, on n'a entendu qu'eux. Ils ne sont que 17, mais, face à la majorité silencieuse, on n'a entendu qu'eux. À l'Assemblée nationale, les « insoumis » ont réussi leur coup. Faute de majorité, ils étaient dans l'incapacité de stopper le rouleau compresseur de la loi d'habilitation à réformer par ordonnance le code du travail. Mais si la bataille (...)
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live




Latest Images