Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 814 | 815 | (Page 816) | 817 | 818 | .... | 1031 | newer

    0 0

    L'ancien directeur du cabinet de Nicolas Sarkozy a été condamné en appel à deux ans d'emprisonnement dont un an ferme et un an assorti d'un sursis avec mise à l'épreuve. Claude Guéant, ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, a été condamné en appel, lundi 23 janvier, à deux ans d'emprisonnement dont un an ferme et un an assorti d'un sursis avec mise à l'épreuve, dans l'affaire des primes en liquide du ministère de l'intérieur. Cette (...)

    0 0
  • 01/23/17--22:42: « VIVE LA COMMUNE ! »
  • Ce patchwork de bribes de textes reflète l'esprit de la Commune. Le lyrisme de Jules Vallès illustre l'enthousiasme de son déclenchement, la détermination de Louise Michel est exemplaire de celle de tous ses acteurs et les analyses de Karl Marx expliquent l'organisation mise en place dans l'urgence. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : http://bibliothequefahrenheit.blogs... « VIVE LA COMMUNE ! » Procès de Louise Michel Suivi de « LA (...)

    0 0

    Lettre ouverte à Jean-Luc, Benoit et quelques autres Pour sortir du vrai/faux débat sur le revenu universel : Défendons la gratuité du service public ! Au moment où la question du revenu d'existence revient dans le débat aussi bien à droite de l'échiquier politique qu'au sein des forces de gauche et écologistes, Paul Ariès lance un appel au nom de l'Observatoire International de la Gratuité. Nous appelons les forces de gauche et écologistes et notamment La France (...)

    0 0

    Lettre ouverte à Jean-Luc, Benoit et quelques autres Pour sortir du vrai/faux débat sur le revenu universel : Défendons la gratuité du service public ! Au moment où la question du revenu d'existence revient dans le débat aussi bien à droite de l'échiquier politique qu'au sein des forces de gauche et écologistes, Paul Ariès lance un appel au nom de l'Observatoire International de la Gratuité. Nous appelons les forces de gauche et écologistes et notamment La France (...)

    0 0

    Engagé il y a plus de 10 ans par la fédération SUD-Rail, le procès de la sous-traitance illégale organisée par la direction SNCF, vient de connaître son jugement en appel. La SNCF et sa création (EFFIA/ITEREMIA) sont condamnées, c'est illégalement que les travailleurs et travailleuses de ces filiales ne bénéficiaient pas du statut de cheminot-e.

    0 0
  • 01/24/17--07:57: VOUS AVEZ DIT "MODERNITE" ?
  • Ils sont professeurs en économie ; Ils sont ceux qui labellisent les civilisations, ils sont les élites dont la mission est d'indiquer aux peuples ignorants ce qui est bon pour eux. Du haut de leur chaire, voila ce qu'ils nous disent : « Les écologistes sont des rêveurs qui interdisent le développement économique et la création d'emplois. »« Ceux qui parlent de gestion responsable des ressources et de protection du vivant, sont des individus passéistes qui bafouent ma (...)

    0 0
  • 01/24/17--08:40: BORE-OUT et FPT
  • BORE-OUT et Fonction Publique territoriale. Le phénomène est plus vaste que la FPT, que toute la Fonction publique (FPE et FPH). Mais l'éviction de certains cadres de la mauvaise "couleur politique" au moment des élections se remarque plus dans la FPT. Le TRAVAIL NORMAL (si on accepte cette expression avec des pincettes dans le cadre spécifique des services public) tolère en principe les pauses, les coupures ce que ne veulent pas ou peu tous les chefs autoritaires, ceux très (...)

    0 0

    http://www.lematindz.net/news/23115... Les modifications ultérieures de l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968 ont toujours tenu compte de l'évolution du flux migratoire entre la France et l'Algérie. Lors de l'accession de l'Algérie à l'indépendance, les Accord d'Évian reconnaissent aux Algériens la liberté de circulation entre leur pays d'origine et la France ainsi que le principe de l'égalité des droits sociaux et économiques (...)

    0 0
  • 01/24/17--13:25: mercredi sera dimanche
  • CE MERCREDI 25 JANVIER 2017 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com « Nous aurons du pain Doré comme les filles Sous les soleils d'or Nous aurons du vin De celui qui pétille Même quand il dort Nous aurons du sang Dedans nos veines blanches Et le plus souvent Lundi sera dimanche » (Léo FERRE, « L'Age d'Or ») Y a plus de boulot mais faut bosser plus. Tout devient (...)

    0 0

    Néolibéralisme et élites : S'adresser au peuple-classe, pas au peuple-nation. Contre le FN, contre la droite, contre la gauche d'abandon ("mon ennemi n'est plus la finance comme au Bourget il y a 5 ans en janvier 2012) il faut un projet et une adresse explicite. 1 - Le national-populisme n'est pas le social-populisme. La différence apparait plus importante que ce qui semble faire point commun, l'adresse au peuple. Le national-populisme est surtout de droite (...)

    0 0

    Le MRAP condamne avec la plus grande fermeté les insultes racistes et leurs auteurs (notamment bruits de singes pendant le match) à l'encontre de l'attaquant Mario Balotelli, survenues lors d'un match à Bastia vendredi soir. Ce type de manifestations racistes, qui constituent une injure à l'esprit sportif, sont hélas fréquentes. Or, endiguer le racisme dans le sport s'avère un objectif nécessaire et réalisable. Il suppose la volonté, la détermination et (...)

    0 0

    On m'a demandé« mais toi qui n'as jamais voulu entrer dans un parti politique, pourquoi tu choisis Mélenchon aujourd'hui, pourquoi tu t'affiches carrément » ? Pourquoi ? Voilà pourquoi. Et je suis persuadée que vous êtes des millions comme moi... On m'a demandé« mais toi qui n'a jamais voulu entrer dans un parti politique, pourquoi tu choisis Mélenchon aujourd'hui, pourquoi tu t'affiches carrément » ? Pourquoi ? Parce que si ça fait des (...)

    0 0

    Nous avons pris cet engagement envers le monde du travail en 2016. Nous devons donc continuer à agir ensemble et résister à cette offensive contre le droit social. Aujourd'hui, la loi Travail permet aux employeurs de disposer du temps de travail et de la rémunération des salariés, de licencier sans entrave, de forcer les syndicats à mener des négociations sur les seules exigences patronales, et même de contourner les syndicats par voie référendaire. Notre vocation est d'être (...)

    0 0

    Rouge-gorge Familier par ta voix qui exige le printemps à la morne saison à la moindre lumière alimente la forge d'un grand feu de ferveur fier, c'est bien toi, qui arrives en premier pour reprendre la pose sans scrupule, d'un coup d'aile, t'empares de toute chose t'es pas le rossignol, t'as pas d' trilles abusives ta modeste chanson n'a pas moins de passion toi, t'es le rouge-gorge, ton écharpe, ton chiffon est foyer (...)

    0 0

    Sans profession, femme au foyer, Penelope Fillon aurait pourtant touché 600 000 euros bruts en huit ans selon les révélations du Canard enchainé. Elle aurait été rémunérée essentiellement en tant qu'attachée parlementaire de son mari entre 1998 et 2002, puis jusqu'en 2006, toujours sur les fonds parlementaires, par le successeur de son mari à l'Assemblée. C'est une pratique qui n'a rien d'illégal et que l'on banalise dans l'entourage de (...)

    0 0

    Une discut' autour des outils pour communiquer dans nos luttes sites web - réseaux sociaux - mails - tracts - affiches - journaux - radios - photos - vidéos - tags - etc à B17 : 17 rue Paul Bellamy à Nantes (au fond de la cour, au dessus de l'atelier mécanique) Manifs, actions, occupations, répressions, soutiens, les luttes locales sont faites de multiples moments où nous aimerions être nombreux-ses et victorieux-ses. On informe, on s'organise, on se protège, on (...)

    0 0

    De nouvelles charrettes sont annoncées en pleine campagne électorale. N'en déplaise à nos décideurs, d'ailleurs il transparaît bien qu'ils n'ont pas le pouvoir économique ! Il est évident que si ils avaient pu s'éviter de telles tares capitalistes au mauvais moment pour eux : ils l'auraient fait ! Maintenant nous en sommes plus à des centaines de suppressions d'emplois , ce sont des milliers ! Quant à leurs prétendues statistiques de chômage en (...)

    0 0

    Des syndicats CGT ont appelé mardi à poursuivre la lutte contre la loi travail sur le front juridique en France, en opposition frontale avec la ligne proposée par la confédération et son secrétaire général, Philippe Martinez, qui privilégient des recours au niveau international. "On ne lâchera pas l'affaire. Il faut continuer les démarches juridiques" en France devant le conseil d'État et le Conseil constitutionnel, a déclaré Romain Altmann, secrétaire général (...)

    0 0

    Les chefs de file des députés LR et UDI, Christian Jacob et Philippe Vigier, s'en sont pris mardi à Emmanuel Macron, dénonçant le "mensonge" et l'"imposture" de l'ancien ministre de l'Economie sur des frais de représentation à Bercy. Philippe Vigier, président du groupe centriste et l'un des porte-parole de François Fillon en vue de la présidentielle, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il allait demander une "clarification" sur (...)

    0 0

    Ce texte souligne la continuité répressive de certaines religions en mode autoritaire contre les femmes. Les dictatures catholiques de jadis criminalisaient le nudisme et le bikini. Les intégristes musulmans et juifs haredim ont suivi une pente réactionnaire de même facture, malgré des différences très secondaires. Citons avec feu André Demichel (1), le Portugal de Salazar, l'Espagne de Franco, l'Italie de Mussolini . Ajoutons la Grèce des Colonnels à forte justification (...)

older | 1 | .... | 814 | 815 | (Page 816) | 817 | 818 | .... | 1031 | newer