Quantcast
Channel: Archives Bellaciao FR - 2002-2021
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live

Ivry : plus de 1 600 signatures en 5 jours pour sauver le bistrot de quartier

$
0
0
Café le matin, restaurant le midi, bar et salle de concerts le soir, le Bistrot le Nouveau Brooklyn est menacé de fermeture administrative pour cause de tapage nocturne. L'enseigne de la rue Gabriel-Péri tisse pourtant un lien social apprécié dans le quartier. TSF Jazz chante dans les enceintes, Hadja s'affaire derrière le comptoir. Sous le mur de photos des habitués, l'imposante machine blanche débite les petits noirs qu'elle aligne immédiatement sur le zinc. « Le (...)

La baisse artificielle du chômage et la montée réelle de la précarité

$
0
0
Globalement, le nombre de chômeurs, toutes catégories confondues A+B+C, augmente de + 0,8% sur trois mois et 0,9 % sur un an. Le total des catégories B + C est en augmentation constante (+ 1,4 % sur un mois, 4,2 % sur trois mois et + 6,1 % sur un an) pour atteindre presque 2 millions de personnes. Donc, c'est bien le travail précaire qui augmente et non le chômage qui baisse. Certes, la catégorie A est à nouveau en baisse de 1,9 % sur un mois et 1 % sur trois mois mais c'est (...)

En quête de finances pour 2017, le FN fait les yeux doux aux Émirats arabes unis

$
0
0
Les responsables du Front national érigent volontiers les Émirats en contre-exemple du Qatar, accusé de financer le fondamentalisme islamiste. C'est un problème récurrent au Front national. Bien que la trésorerie du parti soit désormais assainie, il manque des fonds pour alimenter la campagne présidentielle qui s'annonce. Marine Le Pen peut actuellement compter sur 4 à 6 millions d'euros selon les sources, alors que 12 seraient nécessaires. « Je pense que l'on va (...)

Relaxe des Goodyear, ce n'est qu'un début le combat continue

$
0
0
Nous ouvrons nos colonnes à Mickael Wamen qui analyse la mobilisation réussie des 19 et 20 octobre à Amiens pour la relaxe des Goodyear et la défense des libertés. Comme tout espace de débats et réflexions, vous pouvez réagir ci-dessous afin d'échanger et confronter nos idées sur le sujet. Relaxe des Goodyear, ce n'est qu'un début le combat continue par Mickael Wamen - Syndicat CGT Goodyear Nous avions déclaré que la sentence à l'encontre des 8 de Goodyear (...) / , ,

Violences et surenchères policières : une menace pour la société civile

$
0
0
En annonçant une « réflexion sur les conditions d'utilisation de la légitime défense » ainsi qu'un durcissement de la répression de « l'outrage à policier », le ministre de la police et de la justice signe la capitulation du pouvoir politique devant un mouvement, de nature factieuse, mené par une police gangrenée par l'extrême-droite. En annonçant une « réflexion » (sic) sur les « conditions d'utilisation de la légitime défense » ainsi qu'un durcissement (...)

Le CE de PSA se prononce contre le licenciement de deux syndicalistes

$
0
0
Lionel Fiévez et Jonathan Parent sont mis à pied à titre conservatoire depuis dix jours maintenant. La direction leur reproche une tentative de séquestration et une complicité mais aussi des menaces. Ce jeudi, le CE de l'entreprise s'est prononcé contre leur licenciement. La direction doit statuer dans les prochains jours. Mercredi, une centaine de militants de la CGT se sont mobilisés à l'une des entrées de PSA pour soutenir leurs deux camarades menacés de licenciement. (...)

« Chahutée » en Guadeloupe, El Khomri annule sa visite à Pôle Emploi

$
0
0
La ministre du travail, qui était attendue à Saint-François vendredi matin, a renoncéà visiter la structure après que des grévistes l'ont interpellée la veille. La ministre du travail Myriam El Khomri, a annulé sa visite à l'agence de Pôle emploi de Saint-François prévue vendredi 28 octobre matin, a annoncé la préfecture de Guadeloupe jeudi. Arrivée en Guadeloupe mercredi, Myriam El Khomri a été« chahutée » par quelques salariés grévistes de Pôle Emploi, mercredi après-midi, (...)

Resultats d'élections très encourageants pour la CGT

$
0
0
"C'est mieux que si c'était pire""Pas de quoi fanfaronner" diraient certains au regard de nos résultats sur ces élections. Qu'ils se rassurent, ce n'est pas dans nos habitudes et nous laissons ça à d'autres. Et pourtant, compte tenu des circonstances, on peut quand même y regarder à deux fois. Parce que, vous avouerez tout de même : ⇒ Quand nous avons une Direction qui aide une campagne acharnée et mensongère et soutient ouvertement et sans détours (...)

Lactalis obtient l'interdiction de rediffusion d'une partie d'un reportage d'« Envoyé spécial »

$
0
0
Le géant laitier a saisi le tribunal de grande instance de Laval en référé afin de « mettre un terme à ces attaques injustifiées ». Le géant laitier Lactalis a annoncé, jeudi 27 octobre, avoir obtenu en référé l'interdiction de la rediffusion d'une partie de l'émission de France 2 « Envoyé spécial », et dit dans un communiqué qu'il « portera plainte contre la chaîne ». Le jeudi 13 octobre, la chaîne de télévision France 2 a diffusé dans le cadre d'« Envoyé (...)

Sanctions en cascade contre des syndicalistes chez Free

$
0
0
Deux têtes de liste de Sud PTT sont en instance de licenciement à quelques jours des élections syndicales. Une troisième a reçu dix jours de mise à pied. Ambiance délétère dans les centres d'appel de la marque Free : deux représentants de Sud PTT, têtes de liste aux élections syndicales du 2 novembre, ont été convoqués à un entretien préalable à licenciement, vendredi 28 octobre. Le premier, Anousone Um, un représentant syndical coriace en conflit ouvert avec sa direction, est (...)

Le PCF et la présidentielle de 2017

$
0
0
L'élection présidentielle de 2017 est au cœur d'une nouvelle et profonde crise du PCF. Son secrétaire national, Pierre Laurent [photo], réclame depuis plusieurs mois une « candidature commune » des « forces vives de la gauche », dont il dit regretter la « division » [1]. Au nom de cette démarche, la direction du PCF refuse d'engager le parti et ses militants dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon, qui fut pourtant le candidat du Front de Gauche à la présidentielle de (...)

La République Islamique d'Iran : Une dictature capitaliste, réactionnaire et corrompue

$
0
0
La République Islamique d'Iran : Une dictature capitaliste, réactionnaire et corrompue Plus d'un an après la signature de l'accord sur son programme nucléaire avec les Grandes puissances, la République Islamique d'Iran reste confrontée à une crise économique et sociale majeure. Cette crise profonde s'accompagne de tensions permanentes au sein du régime. Le camp conservateur proche du Guide Khameneï voit toujours avec méfiance le compromis sur le dossier (...)

Flics dans la rue. La percutante réponse à l'insoumis Mélenchon...

$
0
0
... pour sa soumission, couché-allongé-aplati, à la police et à l'Etat réééééééééépublicains ! A lire ci-dessous. Point de vue : de l'urgence de s'émanciper de toute allégeance à l'Etat républicain et donc du projet politique de Jean-Luc Mélenchon... (Flic Flac) Soucieux de plaire au plus grand nombre et de faire passer leur discours dans le consensus pro-flic ambiant, certains leaders de gauche nous expliquent que la police est « républicaine », qu'elle (...)

CETA : Jean-Claude Juncker signe en faisant une croix - C'est pas encore dans les medias français

$
0
0
Alors que les textes officiels passaient de mains en mains, Justin Trudeau a lorgné sur l'exemplaire présentéà Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne. "Il signe en faisant une croix !", a lancé le Premier canadien en rigolant. "C'est un pacte important, s'il te plaît Jean-Claude" , a renchérit Donald Tusk, le Président du Conseil européen (...)

Les criminels de la Faim !

$
0
0
Lettre hebdo de René N° 29 Le pape a dit : " la faim est criminelle, l'alimentation est un droit inaliénable " ! Dans son film " Moi, Daniel Blake " de Ken Loach , la faim est là, omniprésente ! Cela concerne quatre personnages, un homme âgé qui ne connait pas l'internet et butte pour obtenir une reconnaissance de statut lui permettant d'avoir des revenus et une femme en butte aussi et obligée de se prostituer pour nourrir ses deux enfants ! Les commentateurs insistent (...)

CETA, Calais : le capitalisme signifie liberté de circulation pour les capitaux, pas pour les migrant-e-s

$
0
0
Une majorité contre le CETA au Parlement wallon... Sans la Wallonie, le CETA (traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada) serait passé dans la discrétion médiatique comme une lettre à la poste. La philosophie de ce traité est la même que tous les traités précédents : libérer les entraves à la libre circulation des marchandises et des capitaux afin d'exercer une pression maximale sur les droits sociaux et les salaires des travailleurs/ses. Ces traités sont une (...)

LES FILS DE LA NUIT

$
0
0
Engagé dans le Groupe international de la colonne Durruti entre le 19 juillet 1936 et le 9 février 1939, Antoine Gimenez raconte. Outre ses faits d'armes et le quotidien de sa vie d'insurgé, il relate également de tout autres conquêtes et nous fait par de ses réflexions, commentaires et analyses. Ce témoignage exceptionnel nous donne à voir, à sentir, ces semaines intenses en Catalogne et sur le front d'Aragon. On comprend le drame vécu par ces femmes et ces femmes, (...)

Local attaquéà Marseille

$
0
0
Communiqué de Mille Bâbords suite à l'attaque de la réunion du 28 octobre dans son local Vendredi 28 octobre 2016 avait lieu à Mille Bâbords un débat à partir du texte « Jusqu'ici tout va bien » dans le cadre d'une soirée intitulée « S'opposer au racialisme : discussion ». Dès le départ de la soirée, un groupe de personnes a fait violemment irruption dans le local dans le but d'empêcher le débat, en hurlant notamment « La discussion n'aura pas lieu ». (...)

Big Brother French

$
0
0
Trouvez cet info sur le Web. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne se feront point piquer les données. En les tous cas c'est mal barré cette histoire via les piratages qui ne cessent de s'amplifier... En 2012, lorsqu'ils avaient attaqué devant le Conseil constitutionnel la proposition de loi relative à la protection de l'identité, une cohorte de sénateurs et députés socialistes, dont Jean-Jacques Urvoas, avait dénoncé le super fichier voulu par la (...)

Islande : les "pirates" islandais ratent leur abordage

$
0
0
Des élections législatives anticipées suite au scandale des « Panama papers » Les révélations d'avril dernier sur les « Panama papers » avaient éclaboussé le gouvernement islandais de droite. Le Premier ministre (du parti du progrès) et deux ministres (parmi 600 Islandais de la classe dominante) avaient planqué leur argent dans des sociétés établies dans des paradis fiscaux. Ce scandale avait déclenché de grosses manifestations : le 4 avril, entre 8 000 et 20 000 manifestants (...)
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live




Latest Images