Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 775 | 776 | (Page 777) | 778 | 779 | .... | 1015 | newer

    0 0
  • 10/25/16--09:56: Notre Charte d'Amiens
  • CE MERCREDI 26 OCTOBRE 2016 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com Article 1 : « L'heure de l'mettre » tend son micro à tous les travailleurs conscients de la lutte à mener pour la disparition du salariat et du patronat. Article 2 : « L'heure de l'mettre » considère que cette émission est une reconnaissance de la lutte de classe, qui oppose sur le terrain économique, (...)

    0 0

    Source : Linéaires - B. Merlaud - 12 Octobre 2016 [http://www.lineaires.com/LA-DISTRIB... >http://www.lineaires.com/LA-DISTRIB...] Ambiance. Alors qu'une rumeur insistante évoque de prochaines assignations visant des distributeurs, la cour d'appel de Paris a rendu au début de l'été deux jugements à l'encontre de Système U et d'Auchan, pour des prestations de coopération commerciale fictives. Les condamnations interdisent sans nuance des pratiques (...)

    0 0

    Civils tués à Mossoul : les USA demandent de l'aide à la Russie Des dizaines de civils ont été tués lors des bombardements menés par la coalition internationale autour de Mossoul, notamment dans une école pour filles. Washington a déjà demandéà Moscou de l'aide afin d'enquêter sur ces incidents, annonce l'État-major général russe. Plus de 60 civils ont été tués ces trois derniers jours lors des opérations de la coalition internationale visant à libérer la ville (...)

    0 0

    Le MRAP se réjouit de la levée de l'immunité parlementaire de M. Jean-Marie Le Pen par les eurodéputés réunis en séance plénière à Strasbourg. La voie est ainsi ouverte pour qu'il comparaisse une nouvelle fois devant la justice française pour "incitation à la haine raciale" et réponde pénalement des propos totalement inadmissibles qu'il a tenus dans un enregistrement-vidéo de juin 2014 à l'encontre des artistes engagés contre le Front National. Le MRAP qui, a déjà (...)

    0 0

    Du 5 au 8 octobre 2016 s'est tenu le 17ème congrès mondial de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) à Durban en Afrique du Sud, en présence 1200 représentant(es) de syndicats de 111 pays venant des 5 continents (la FSM est présente dans 126 pays et compte 92 millions de membres répartis en organisations internationales professionnelles (les UIS) et régionales : Europe, pays arabes, Afrique…). Ouvert par le secrétaire général de la confédération sud-africaine COSATU en voie (...)

    0 0

    A propos du Front de Gauche (FdG), à propos du « Front commun ». A) La société actuelle : « L'ex communiste encarté» que je suis a signé l'appel « Pour un front commun » pour une raison essentielle : il appelle à voter JLM. Je pense en effet, bien que cette candidature ne s'inscrive plus aujourd'hui dans le cadre du FdG tel qu'il s'amorçait en 2012, qu'elle peut à terme permettre de le relancer ou de relancer une construction politique de ce (...)

    0 0

    La rédaction de la chaîne d'information en continu iTélé du groupe Canal+ a voté aujourd'hui à une écrasante majorité la reconduction de la grève entamée le 17 octobre dernier. Depuis 10 jours, les salariés de la chaîne protestent contre la mise à l'antenne de Jean-Marc Morandini, suspendue depuis hier, mais en fait leur ras-le-bol va bien au-delà de cette provocation du patron autoritaire de Bolloré SA, d'Havas, de Vivendi, de Canal+, de Gameloft, de Socfin et de (...)

    0 0

    Article de Lutte Ouvrière - 26 Octobre 2016 Policiers mécontents : l'impasse du tout-répressif → POURQUOI NE PAS ECRIRE : « L'IMPASSE DU REPRESSIF » ? Malgré les déclarations de Valls apportant son entier soutien aux policiers qu'il dit comprendre et soutenir, les manifestations se poursuivent depuis le 17 octobre. Plusieurs centaines de policiers ont ainsi défilé dans plusieurs villes, de nuit, parfois cagoulés et parfois avec leurs véhicules de service. De (...)

    0 0

    Reporter Sans Frontières a "largement collaboré"à l'élaboration de la loi Bloch, se vante l'organisation dans un texte paru le 27 octobre 2016. Ainsi donc, la profession doit très vivement remercier cette ONG pour : l'affaiblissement grave de la loi sur la protection du secret des sources ; l'élargissement des prérogatives du Conseil Supérieur de l'audiovisuel à la déontologie des journalistes. Le CSA est une instance administrative dont les membres sont (...)

    0 0

    Ce matin, le service juridique du MRAP a signalé au parquet de Paris la publication sur le site internet Blanche Europe d'un article intitulé« Incendie contre un centre pour envahisseurs à Loubeyrat, dans le Puy-de-Dôme », dont le contenu semble relever de la provocation à la haine et à la violence raciale. Ces dernières semaines, le nombre et la violence des propos à l'égard des migrants ou réfugiés a augmenté. Les incitations et provocations au passage à l'acte à (...)

    0 0

    Le 2 juillet, l'assemblée générale de l'association Tjenbé Rèd Prévention, pôle en charge de la prévention de la Fédération Total Respect (Tjenbé Rèd) a voté son rapport moral, « Pour une conférence sur les droits des personnes LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans) au sein des sociétés ultramarines ». Elle a voté son rapport d'activités, « Debout face à la haine, solidaires des réfugié/e/s » : en 2015, nous avons participé au déjeuner de travail organisé par la (...)

    0 0

    Dans les villes des pays industrialisés, comme des pays en développement, un nombre de plus en plus grand de citoyens, cherchent à retrouver une autonomie qui soit à la fois alimentaire, mais aussi économique et politique. Une des raisons est qu'au plan écologique, le commerce mondialisé et libéralisé, qu'il soit ou non équitable nuit majoritairement à la planète, accroît les distances de transports et donc les émissions de carbone et le réchauffement climatique. Pour éviter les (...)

    0 0

    RTBF - S. Ha avec S. Calderon - 27 Octobre 2016 http://www.rtbf.be/info/monde/detai... Ce jeudi midi, les entités fédérées et le fédéral sont finalement parvenus à se mettre d'accord sur le CETA. Parmi les points importants de l'accord, il y a tout ce qui entoure les fameux tribunaux d'arbitrage qui gèrent les différends entre investisseurs et Etats. Les Wallons ont obtenu l'assurance que les juges chargés de trancher les litiges ne seraient pas issus des milieux (...)

    0 0

    Bavures policières ? Impunité ? chasse au faciès ? Ah, non, c'est pas le moment de parler de tout ça ! Plus de 90% des Français soutiennent le mouvement des policiers en colère. Un peu marre de faire tout le sale boulot de la République. En moins de dix jours, ils viennent d'obtenir une enveloppe de 250 millions d'euros pour répondre à leurs revendications. Ça suffira ? Pas sûr. Les flics veulent de l'amour. Faites leur des petits bisous. Et le FN dans tout ça ? 56% (...)

    0 0

    De nombreux élus PS, inquiets pour leur réélection, affirment qu'ils choisiront le candidat le plus à même de rassembler en 2017. Pas pour passer au second tour, juste pour limiter les dégâts aux législatives qui suivront en restant devant un Mélenchon ou un Macron. Il n'y a pas de candidat naturel pour la présidentielle de 2017. A six mois du scrutin, ce constat dressé par un grand nombre de députés PS interpelle. Repartir avec Hollande, passer chez Valls, temporiser avec (...)

    0 0

    Les États-Unis, les pays de l'UE et une vingtaine d'autres États ont entaméà Genève des négociations sur le commerce des services. Signe particulier  : ces tractations devaient rester secrètes pendant cinq ans. WikiLeaks a réussi à lever en partie le voile sur leur contenu. Tout devait rester entièrement secret. Rien ne devait filtrer des négociations sur l'accord sur le commerce des services (ACS) entamées depuis deux ans à l'ambassade d'Australie à (...)

    0 0

    En Normandie comme dans la France entière, la crise n‘est pas virtuelle. Elle marque les visages, fragilise les familles. Elle détricote le fil de la République dans les territoires en sacrifiant les services publics à la logique d'austéritéà l'instar du recul des dépenses de santé publique de proximité, qui est à la fois symbole d'une logique libérale et l‘expression d'une violence bien réelle pour les patients et leurs familles. Entre la vague de (...)

    0 0

    L'eurodéputé obtient les meilleurs résultats parmi les candidats de gauche et se trouve parfois même en situation de troisième force du premier tour de la présidentielle, selon notre sondage Kantar Sofres-OnePoint. À six mois de la présidentielle, la gauche se trouve encore en ordre dispersé et ne sait toujours pas si elle devra compter sur François Hollande, Manuel Valls ou sur les frondeurs Arnaud Montebourg et Benoît Hamon. Derrière ce flou, Jean-Luc Mélenchon poursuit sa route en (...)

    0 0

    Enfin ! Olivier Dartigolles a clarifié la position de la direction du PCF : la carte Montebourg sera jouée jusqu'au bout et si l'ancien ministre hollandais venait à gagner la primaire du PS, le PCF jouerait alors les rabatteurs pour que toutes les autres candidatures, et notamment celle de Jean-Luc Mélenchon, passent sous les fourches caudines de celle-ci. Invité du Talk Orange Le Figaro ce lundi 24 octobre, le porte-parole du PCF a en effet affirmé« Si Montebourg gagne la (...)

    0 0

    Actions et « porte-parole » proche du FN. Les policiers d'Île-de-France ont défilé toute la semaine dernière, soutenus par l'extrême droite. Samedi soir, c'était la sixième manifestation sauvage de policiers, en soutien au policier blesséà Viry-Châtillon. Des marches nocturnes, avec des hommes aux visages masqués, brassards au bras et armes visibles… Cela ne vous rappelle rien  ? Très logiquement, dès le deuxième jour, ces rassemblements sont (...)

older | 1 | .... | 775 | 776 | (Page 777) | 778 | 779 | .... | 1015 | newer