Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



older | 1 | .... | 704 | 705 | (Page 706) | 707 | 708 | .... | 1111 | newer

    0 0
  • 05/20/16--10:40: Le révolté
  • D'après le déserteur de Boris Vian Le Révolté Monsieur le président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps. Je viens de recevoir Mon assignation à résidence Pour ne pas partir en manif Dès mercredi soir. Monsieur le président Je veux toutes les faire Car je suis sur terre Pour les droits des pauvres gens. C'est pas pour vous fâcher, Il faut que je vous dise, Ma décision est prise, Je m'en vais désobéir. Depuis que je suis né, (...)

    0 0

    Malgré la répression policière et la politique des bureaucraties syndicales, la mobilisation s'amplifie, des secteurs partent en grève reconductible... Martinez, Mailly : Assez de journées d'action ! Appelez à la grève générale ! Malgré le long week-end de la Pentecôte, il y avait plus de monde dans la rue ce mardi 17 mai que jeudi 12 mai : entre 68 000 (selon la police) et 220 000 (selon la CGT) manifestants contre 55 000 (selon la police) jeudi dernier. Et ce jeudi 19 mai, (...)

    0 0

    Brasilia, le 19 mai – Dilma Rousseff, évincée du pouvoir par le Parlement brésilien il y a une semaine, a déclaré lors d'une interview exclusive à RT que sa destitution était un coup d'Etat puisqu'elle n'a pas enfreint la Constitution de son pays. RT : Vous êtes désormais au palais Alvorada et d'une certaine façon bannie dans votre propre pays. Comment vous sentez-vous moralement ? Dilma Rousseff (D. R.) : Je suis assez positive. Je continue de me (...)

    0 0

    Ils nous matraquent à coup de foutball pour mieux masquer la colère qui monte, mais à Toulouse : Les syndicats et organisations de jeunes qui s'opposent la loi Travail envisagent des actions lors des deux premiers matches de l'Euro de football qui se dérouleront à Toulouse les 13 et 17 juin. Secrétaire général de la CGT 31, Cédric Caubère, l'a annoncé ce vendredi 20 mai en fin d'après-midi après une réunion à la Bourse du travail consacrée aux prochaines (...)

    0 0

    Alain Berit-Debat, camarade du comité de Pau (Béarn) de notre mouvement (Libertat !), a reçu aujourd'hui (19/05/16) une convocation au commissariat. Le motif, "soupçon d'avoir commis ou tenter de commettre l'infraction d'incitation à l'émeute " lors de la manifestation du 12 mai 2016. Cette convocation est une énième attaque contre les militantEs qui luttent au quotidien contre la destruction de nos droits ! Manifester est un droit démocratique que le (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!
    0 0

    Nous, signataires de cette pétition, pensons que, dans le conflit sur la Loi travail, le gouvernement n'a aucune légitimité pour passer en force. Cette loi n'est pas issue d'une volonté générale. Il n'y a pas à l'Assemblée Nationale, ni au Sénat, de majorité pour la voter. Pourtant, par l'utilisation du 49.3, le mépris du mouvement social et de l'opposition à cette loi, le pouvoir continue de s'isoler et aggrave la crise de la démocratie (...)

    0 0

    "On n'a rien contre la police !" C'est la phrase entendue ce matin au journal de 10 heures sur "France-Bleu Breizh-Izel" (Quimper) à propos de l'évacuation des bloqueurs du dépôt pétrolier Seignelay à Lorient hier après-midi. L'homme qui tenait ces propos était présenté comme un représentant de la CGT Santé de Lorient. Je crois que nous étions plusieurs sur place à"avoir quelque chose contre la police"... Je mets le lien vers l'article paru dans "Ouest-France" (...)

    0 0

    [Vendredi, plusieurs assemblées générales de grévistes ont décidé de poursuivre le mouvement ; c'est le cas à Paris Est, Paris Austerlitz, Paris-Saint-Lazare, Sotteville, Grenoble, Saint-Jean de Maurienne, Tours, [...]->http://leraildechaine.org/]

    0 0

    Une Alternative pour toutes les classes sociales ! Plus cela va, plus la fameuse primaire de la gauche se réduit à un appel de personnalités militantes ayant au fond l'espoir d'un casting dans l'espoir de voir surgir du chapeau un ou une présidentiable ! Dans l'huma du 17 Mai, nous apprenons par la bouche de Pierre Laurent que le PCF est le SEUL qui tient la gauche debout ! Comme d'habitude, son constat est exact, toutes les propositions programmatiques (...)

    0 0
  • 05/21/16--22:21: Le Désert des Tartares
  • Le mensuel de Lutte Ouvrière, "Lutte de classe" a publié deux numéros suite à leur congrès. Le premier contenait les textes politiques adoptés à l'unanimité. Le second des "larges extraits des interventions orales traitant des questions soulevées dans les assemblées locales ainsi que la conclusion du congrès". Bien des sujets mériteraient discussion, mais c'est sur cette conclusion qu'il me semble utile de s'arrêter, car elle illustre bien le fossé qui nous sépare (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!
    0 0

    Samedi 21 mai au soir, Manuel Valls a entamé un déplacement de trois jours en Israël et dans les territoires palestiniens. En amont de ce voyage, Matignon a particulièrement insisté sur son caractère «équilibré». « Le premier ministre est très attachéà l'équilibre de son déplacement, il veut porter la relation d'ensemble de la France avec nos deux partenaires israélien et palestinien dans la région », indique la cellule diplomatique de la rue de Varenne. M. Valls restera (...)

    0 0

    ...En fait, le projet Linky n'est qu'un terrain d'essai sur le dos des usagers d'électricité pour perfectionner des technologies qui serviront, une fois au point, à des compagnies privées pour réaliser des bénéfices, et par là même à renforcer le contrôle social. ErDF et ses gros sabots. https://blogs.mediapart.fr/jpd/blog...

    0 0

    Le groupe PS et les députés écologistes réformistes ont annoncé que ces derniers rejoignaient leurs homologues socialistes. Le groupe écologiste tel qu'il existait depuis 2012 disparait donc de fait, faute de membres suffisants pour continuer à exister. Pour qu'un groupe puisse exister à l'Assemblée, il faut qu'il compte au moins 15 députés. Or avec le départ de François de Rugy, Eric Alauzet, Christophe Cavard, François-Michel Lambert, Véronique Massoneau (qui (...)

    0 0

    Plusieurs personnes mobilisées depuis le début de Nuit debout dénoncent l'appropriation des réseaux sociaux par un groupe « d'entrepreneurs de la démocratie 2.0 », et les velléités de certains d'utiliser le mouvement à des fins politiciennes. Enquête. Est-ce un effet de la fatigue, après quelques 50 nuits passées debout depuis le 31 mars ? A l'enthousiasme de participer à un mouvement inédit de contestation de “la loi travail et de son monde” place de la (...)

    0 0

    Une trentaine de sociologues ont parcouru la place de la République en interrogeant les participants à Nuit debout. Ils partagent, dans cette tribune, les premiers enseignements tirés de ces centaines d'entretiens. Stéphane Baciocchi (EHESS), Alexandra Bidet (CNRS), Pierre Blavier (EHESS), Manuel Boutet (université de Nice), Lucie Champenois (ENS Cachan), Carole Gayet-Viaud (CNRS), Erwan Le Méner (EHESS) sont chercheurs en sciences sociales. Sur Nuit debout, on a tout entendu : (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!
    0 0

    La rue grogne, la CGT appelle à la grève générale, des piquets de grève bloquent des raffineries, des casseurs mettent la police sur les dents. "Notre système est à bout de souffle", dénonce Thierry Mandon. Et maintenant… les raffineries ! La moitié ouest de la France sous la menace de la panne d'essence et à l'heure des rationnements. Des queues impressionnantes ont commencé ce week-end en Bretagne, en Normandie, dans la Somme et le Nord. Vendredi, l'effigie de (...)

    0 0

    Clémentine Autain, porte-parole d'Ensemble, a affirmé dimanche à l'AFP qu'elle porterait plainte contre Manuel Valls, si le Premier ministre ne lui présentait pas ses « excuses » pour les « propos mensongers » tenus à son encontre sur radio J. « Je vais porter plainte contre Manuel Valls s'il ne présente pas ses excuses », a affirmé Mme Autain. « Il faut que cela cesse », a-t-elle insisté. Le Premier ministre, actuellement en Israël et les Territoires palestiniens (...)

    0 0
  • 05/22/16--20:40: Touché au cœur
  • Les routiers ont atteint la loi El Khomri en son cœur. L'inversion de la hiérarchie des normes ne va pas s'appliquer sur le paiement de leurs heures supplémentaires. La majoration de 25 % reste un minimum. Un accord de branche ou d'entreprise ne pourra y déroger. Jusqu'à présent, les concessions gouvernementales, aux jeunes notamment, n'avaient pas concerné le réacteur du projet. C'est fait. Et si les routiers ont réussi, alors, la perspective de (...)

    0 0

    « Ce monde se trouve dans une situation dangereuse. Nous sommes au bord d'un projet d'austérité, conduit par des idées qui risquent de nous mener à la catastrophe. Ces pratiques ont entraîné dans la misère des millions de personnes, de la Grèce au Portugal, avec une petite minorité qui s'enrichit de manière honteuse. Le cinéma est porteur de nombreuses traditions, l'une d'entre elles est de présenter un cinéma de protestation, un cinéma qui met en avant le (...)

    0 0

    Un certain Gaspard dans le journal pro gouvernemental Libé, accuse Hollande et surtout Mélenchon, l'homme à abattre, d'avoir tuer les primaires de gauche ! En fait, c'est comme si ce monsieur avait suivi un chemin qui tombait sur des marais où on s'enlise, qui s'en prendrait au maire de la commune et au préfet alors qu'un panneau bien visible signalait le danger du terrain ! En fait, il ne perçoit pas que la gauche n'est plus pour des millions de (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!

older | 1 | .... | 704 | 705 | (Page 706) | 707 | 708 | .... | 1111 | newer