Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 701 | 702 | (Page 703) | 704 | 705 | .... | 1000 | newer

    0 0

    Organisons une marche des SALOPES contre les violences sexistes avec et pour toutes les femmes qui travaillent dans les usines, les bureaux. Ce sexisme dans les universités, les syndicats, les partis politiques. Dans les mentalités la politique doit.rester une affaire d hommes, les femmes doivent rester dans la sphère privée. De cette division découlent toutes les violences sexistes, les bas salaires, le travail partiel subi,la violence coutumière, le sexisme dans tous les lieues de la (...)

    0 0

    Le 11 mai dernier, l'intersyndicale Nîmoise (SOLIDAIRES, CGT, CNT) organisait une réunion publique sur la loi EL KHOMRI. Nous avions invités Richard Abauzit, anciennement inspecteur du travail et militant syndicaliste à SOLIDAIRES 34. La CNT ayant filmé la conférence, nous avons donc réalisé une vidéo (à diffuser le plus largement possible) : http://www.cnt-f.org/30/VIDEO-DECRY... Salutations syndicalistes révolutionnaires, La CNT (...)

    0 0

    Requinqués par le mouvement français, plusieurs milliers d'Espagnols ont défilé dimanche soir dans les rues de Madrid. En Espagne, Nuit debout fait un « bien fou » aux indignés « Dormiamos, y despertamos » : « Nous dormions, et nous nous réveillâmes », dit cette banderole, en tête de cortège, ce dimanche au bord de la fontaine de Cibeles. Au milieu d'une marée humaine, sous un beau soleil de fin de soirée, le message se réfère à l'événement survenu cinq ans plus tôt, (...)

    0 0

    Alors que le dixième défilé contre la loi travail a débuté, le sociologue Karel Yon revient sur le « durcissement » des méthodes policières, dénoncé par un collectif de chercheurs et de représentants syndicaux. En réponse au 49.3 dégainé par le gouvernement à l'Assemblée nationale, Philippe Martinez « appelle à durcir le mouvement » contre le projet de loi travail. Pour le secrétaire général de la CGT, qui juge ses troupes « déterminées », « la mobilisation doit s'amplifier ». (...)

    0 0

    L'état d'urgence est à nouveau utilisé par le gouvernement pour des raisons politiques… Plusieurs opposants à la loi travail ont ainsi reçu des interdictions individuelles de manifester et de s'approcher de la place de la République, ce mardi à Paris. Cet arrêté signé le 14 mai par le préfet de police et est publié par le site paris-luttes.info. Le militant se voit "interdit de séjour" mardi entre 11h00 et 20H00 dans plusieurs arrondissements parisiens et "de 18h00 (...)

    0 0

    Puisque les pays européens se posent en modèles achevés de la démocratie et que l'on y vote depuis plusieurs siècles, l'observation de leur réalité portera des éléments de réponse à notre question. Arrêtons-nous sur deux situations récentes. a) Lors des dernières élections présidentielles en France, le « socialiste » François Hollande a étéélu en jurant que « lui » président lutterait contre l'austérité et contre « la finance ». Aujourd'hui, le premier ministre (...)

    0 0

    De plus en plus de journalistes – des équipes de télé vision en particulier – sont expulsés des cortèges par des manifestants, se font bo usculer et voi ent leur matériel jetéà terre. Jugés indésirables par une partie de ce ux qui manifestent contre la « loi travail », ils sont considérés comme les porte-parole des pouvoirs politique et économique ... et de la police. Cette méfiance et cette d éfiance vis-à-vis de ceux qui font (...)

    0 0

    Un photo reporter du Collectif OEIL convoqué par la police pour se voir remettre un arrêté de la préfecture de police, lui interdisant la manifestation contre la loi travail de mardi 17 mai 2016 C'est à 21h00, samedi 14 mai, que deux gardiens de la paix se sont rendus au domicile de la mère de NnoMan. Ils demandent à le voir afin de lui remettre un courrier. N'habitant plus au foyer familiale depuis plusieurs années, la police refuse de laisser le courrier à sa mère et lui (...)

    0 0

    Le SNJ-CGT appelle l'ensemble des journalistes à participer à la mobilisation contre la loi travail et aux journées d'action des 17 et 19 mai. Le SNJ-CGT dénonce l'attitude de la préfecture de police de Paris qui, par arrêté, vient d'interdire à NnoMan, un journaliste reporter photographe membre du collectif ŒIL et titulaire de la carte de presse, de couvrir la manifestation de demain. Le SNJ-CGT demande que cet arrêté soit immédiatement levé et exige du (...)

    0 0

    Le gouvernement vient d'interdire à des militants de participer à des manifestations contre la loi travail en s'appuyant sur les dispositions de la loi sur l'état d'urgence. Ces interdictions ne reposent que sur la présence réelle ou supposée de telle ou telle personne à des manifestations, sans que n'ait été retenu à leur encontre aucun fait répréhensible autre que de protester contre les violences policières ou contre la loi travail dont l'Assemblée (...)

    0 0

    La population soutient à 54% la mobilisation de l'intersyndicale contre le projet de loi El Khomri selon une enquête d'opinion publiée dimanche. 68% des sondés souhaitent que le pouvoir « revienne sur cett e loi ». Cette enquête corrobore les propos du secrétaire général de la CGT qui estime que « contrairement à ce que pense le gouvernement la mobilisation est loin d'être retombée après le déni de démocratie que (...)

    0 0

    Oui, vous lisez bien ! Un journaliste vient de se faire signifier un arrêté préfectoral visant à interdire sa présence et donc l'exercice de sa profession lors de la manifestation de ce mardi 17 mai conre la loi El Khomri. Les raisons de cet interdit à la Liberté de la presse, du jamais vu, dépassent l'entendement. Le confrère, photographe journaliste, membre du Collectif OEIL (Our Eye Is Life), travaille pour une agence de presse "Newzoulou" qui alimente notamment l'AFP. (...)

    0 0

    Alors que les salarié-es, les jeunes, les privé-es emploi, les retraité-es sont mobilisés depuis plus de 2 mois pour le re trait du projet de loi travail et l'obtention de nouveaux droits, alors que l'opinion publique reste massivement opposée à ce texte, le gouvernement décide de passer en force en utilisant le 49.3. Inacceptable ! Ce sont les mobilisations qui ont contraint l e gouvernement , à proposer des modifications au (...)

    0 0

    Que s'est-il passé dans l'esprit d'un élu de la nation pour qu'il s'attaque directement à un principe démocratique fondateur de notre République : la liberté de la presse ? Par deux fois, Denis Baupin, via son avocat, a tenté de faire l'omerta sur une enquête menée à son encontre pour des faits de harcèlements et d'agressions sexuelles. Tentative de censure, à priori (1), en mettant Médiapart en demeure de « s'abstenir de publier » tout (...)

    0 0

    Les musiciens de l'"Orchestre debout" sont venus jouer place de la République, dimanche, pour la soirée Global debout du mouvement Nuit debout. Une vidéo qui donne le frisson. C'est notre vidéo du jour. C'est la troisième fois qu'ils se produisent et c'est toujours aussi bon à entendre. Les musiciens de l'"Orchestre debout" sont venus dimanche 15 mai jouer place de la République. Ce dimanche avait une signification particulière pour le mouvement Nuit (...)

    0 0

    Dans une tribune, parue sur son blog ce jeudi 12 mai 2016, le maire FN de Fréjus accuse, nommément, une journaliste de France 3 de "salir" la ville. Suivent toutes sortes d'accusations et de mises en cause contre les medias qui seraient «à la botte de la caste UMPS ». Principaux visés : les journalistes du service public dont l'honneur professionnel et l'intégrité sont gravement mis en cause. Le sénateur n'épargne pas la presse écrite. Cette stratégie médiatique, (...)

    0 0

    C'est fait ! Le gouvernement a dégainé son 49.3 sur la 'loi travail'. C'est encore une fois la preuve qu'il n'a aucune volonté d'ouvrir le débat, et qu'il n'a plus de majorité parlementaire. Depuis des mois, la CGT a des propositions fortes en emplois et améliorations des conditions de travail. A la CGT aussi appliquons 'NOTRE 49.3' pour le retrait de cette loi néfaste et scélérate. La Fédération des Transports, au travers (...)

    0 0

    Vous les croisez ou connaissez peut-être car ils participent à l'entretien, à la propreté et au confort de vos lieux de travail : sites administratifs (Morland, avenue de France, Hôtel de Ville…) mairies d'arrondissement, bibliothèques …) Et sans eux nos locaux ne pourraient pas être entretenus. Ce métier du nettoyage dont nous avons conscience de l'importance pour toutes et tous est pénible, car il est physique et avec l'âge cela devient difficile (...)

    0 0

    Les salarié-es, les jeunes, les privé-es emploi, les retraité-es sont mobilisés depuis plus de 2 mois pour le retrait du projet de loi travail et l'obtention de nouveaux droits. L'opinion publique reste massivement opposée à ce texte et encore plus opposée à l'utilisation du 49.3 mais, le gouvernement a décidé de passer en force et d'imposer son projet de loi ! Il n'y a pas eu de dialogue social en amont, il n'y aura pas de débat parlementaire en aval ! (...)

    0 0

    Amérique Latine : Washington attaque les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud ) Publié le 16 Mai 2016 par Bolivar Infos Catégories : #Amérique Latine, #BRICS, #Brésil, #Argentine, #Cristina Fernandez de Kirchner, #Dilma Roussef, #destitution de Dilma Roussef, #Etats-Unis par Paul Craig Roberts 13 05 2016 traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos Après avoir éliminé la présidente réformiste de l'Argentine, Cristina Fernández de Kirchner, Washington maintenant se (...)

older | 1 | .... | 701 | 702 | (Page 703) | 704 | 705 | .... | 1000 | newer