Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



older | 1 | .... | 698 | 699 | (Page 700) | 701 | 702 | .... | 1110 | newer

    0 0

    Le 12 mai, une nouvelle journée d'action unitaire est annoncée pour le retrait du projet de loi « Travail ». Le matin du même jour, une négociation de la convention générale d'assurance chômage se tiendra au Medef, avec à l'ordre du jour un projet du Medef/Cfdt de baisse des droits du régime général et alors que notre accord de branche pour les droits des artistes et des techniciens intermittents du spectacle du 28 avril est examiné par le comité d'experts. Nous (...)

    0 0

    Le recours au 49.3 semble désormais la solution privilégiée par le gouvernement pour adopter la loi. L'opposition menace de déposer une motion de censure. Manuel Valls avait prévenu : le recours au 49.3 pour faire passer la loi travail n'était pas à exclure. C'est désormais la solution privilégiée. Le Premier ministre a convoquéà 14 h 30 ce mardi un conseil des ministres extraordinaire à Matignon, en vue d'aborder la question du 49.3, ont appris à l'Agence (...)

    0 0
  • 05/10/16--07:06: 49.3 tous a lassemblee
  • Tous a assemblee nationale ce jour a 18h a lappel de nuit debout.

    0 0

    En signant cette pétition je déclare : Dans le cas où le gouvernement utiliserait le 49.3 pour faire passer la loi travail, contre la volonté du peuple (1.3 millions de signatures, 71% d'opinion défavorable), du parlement et de sa propre majorité ; je considérerais ce gouvernement en état de haute trahison. Je me déclare en état d'insurrection : Je considère la souveraineté populaire comme bafouée Je ne reconnais plus la légitimité du gouvernement et de (...)

    0 0

    Les médias se font l'écho de la soi-disant opposition du parti frontiste à la loi El-Khomri (Florian Philippot, vice-président du parti, a parlé d'un « choc de précarisation »), faisant croire que le FN était sur la même ligne que la CGT ! Pourtant à y regarder de plus près la réalité est bien différente, en témoigne ce passage d'un de leur communiqué (19 février 2016) : « Le projet de loi El Khomri sur le droit du travail ne réglera en rien les difficultés économiques (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!
    0 0

    Mesdames, messieurs les ministres, Monsieur le Président de la République, Ce 10 mai 2016, la France ne dispose plus que de 48h et une hypothétique motion de censure pour sauver son honneur. En effet, le texte de la loi El-Khmori sera très certainement adopté d'ici peu, si vous ne prenez pas conscience de la portée de vos actions : Pour commencer, comment pouvez vous considérer comme un progrès, une loi qui réduit les droits des salariés ? Pouvez vous affirmez que réduire les (...)

    0 0

    A l'occasion de l'anniversaire du Front populaire on assiste dans les grands médias -comme d'habitude- à un enfumage en règle, avec par exemple sur France 2 hier une évocation des congés payés sans l'évocation même des grèves et des occupations d'usine. Tandis qu'Hollande dans sa tentative désespérée de préparer «à gauche » sa candidature présidentielle essaie de récupérer un mouvement qui ne doit rien aux socialistes ! Car pour aller vite Blum (...)

    0 0
  • 05/10/16--14:10: la dialectique du 49.3
  • CE MERCREDI 11 MAI 2016 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com Harcelés par une propagande grossière et répétitive, nous finissons coincés dans leur impasse, avec le 49.3 des soudards qui nous colle au mur. La question est réglée ? Sûrement pas. La force employée révèle en s'exerçant une faiblesse manifeste. Penser que la « fin des débats » mettra fin au combat, c'est faire (...)

    0 0

    Les syndicats appellent à de nouvelles journées de manifestations Depuis qu'il est élu président, Hollande n'a pas cessé de faire des cadeaux au patronat et de s'en prendre aux salariés.Sa première mesure était de limiter l'augmentation du SMIC . Puis, toujours au nom de la compétitivité des entreprises il a annoncé le Pacte de responsabilité qui exonère les employeurs de plus de 40 milliards d'euros de cotisation sociale sans aucune contrepartie. Bien sur (...)

    0 0

    49.3 pour la loi El Khomri : des incidents et deux blessés près des locaux du PS à Toulouse Une manifestation spontanée après l'annonce du gouvernement du recours à l'article 49.3 pour promulguer la loi Travail sans débat à l'assemblée a dégénéré ce mardi soir à Toulouse. Une manifestante et un policier ont été blessés. Des incidents ont éclaté ce mardi vers 20 heures entre des manifestants et les forces de l'ordre à proximité des locaux de la fédération de (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!
    0 0

    Après avoir essayé de faire pression sur les députés socialistes pour obtenir une majorité et faire passer la loi travail, le Conseil des ministres a autorisé mardi 10 mai Manuel Valls à utiliser l'article 49.3 de la Constitution, pour la quatrième fois, comme il l'avait déjà fait pour la loi Macron. « Le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie », avait déclaré un certain François Hollande en 2006 lorsque le gouvernement de l'époque faisait passer le (...)

    0 0

    Extrait d'une tribune commentée entre parenthèses de l'Humanité du 29 avril, signée par Jean-Pierre Basset, militant du don de sang : "Le 11 janvier 2016, Jean Tirole, prix Nobel d'économie (et patron d'une école privée de la même spécialitéà Toulouse) justifiait le commerce d'organes -issus de pauvres- devant l'Académie des Sciences Morales et Politiques, ne suscita que peu de commentaires. Le 28 janvier 2015, le Quotidien du Médecin relatait la (...)

    0 0

    Primaire à droite Lu le Figaro sur les primaires à droite . C'est le "toujours plus" d'exploitation de la force de travail qui est au programme, le tout au nom de la lutte contre le chômage et pour aider les entreprises à embaucher, à débaucher aussi mais pour mieux embaucher (des plus soumis). Au lieu d'aller vers les 32 voire les 30 heures hebdo pour embaucher ils veulent retourner aux 39 heures hebdo et sans augmentations de salaires, tant pour le privé que pour le (...)

    0 0

    Comme pressenti, le gouvernement Hollande- Valls veut faire passer sa loi travail par la force ! Manuel Valls a employé mardi l'article 49- 3 pour faire adopter le projet de réforme de code du travail sans vote. Pourtant, en 2006, lors du vote du contrat première embauche (CPE), François Hollande, alors dans l'opposition, n'avait pas de mots assez durs pour qu alifier l'utilisation du 49.3 ! Il avait alors déclaré : « Le 49- 3 (...)

    0 0

    Le gouvernement a une nouvelle fois montré son mépris du dialogue social et de la démocratie, en dégainant le très attendu 49.3, afin de faire taire les débats sur le projet de loi Travail. Cette décision est tout à la fois un acte violent envers les défenseurs d'un code du travail du 21ème siècle, mais également un aveu de faiblesse politique. Malgré l'utilisation honteuse de ce dispositif (autrefois critiquée par notre actuel Président), nous devons amplifier la mobilisation (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!
    0 0

    Une fois de plus, le Premier ministre malmène le débat démocratique en tentant de faire adopter le projet de loi travail par le biais de la procédure prévue par l'article 49-3 de la Constitution. Face aux vagues de critiques que suscite ce projet, le Premier ministre préfère la manière forte ; il prend ce faisant le risque de déplacer le débat en dehors du Parlement et de provoquer le conflit. Plutôt que de laisser le processus parlementaire aller à son terme, le Premier ministre (...)

    0 0

    Fabius père et fils de retour dans les affaires https://www.mediapart.fr/journal/cu... http://www.cameroonvoice.com/news/a... http://www.lepoint.fr/societe/quand...

    0 0

    Le journal communiste, l'Aube nouvelle, dénonce la répression qui s'abat sur la jeunesse amiénoise. Les coups de matraque ne suffisent pas. Le gouvernement Valls-Hollande se sait de plus en plus illégitime. Par conséquent, il utilise à présent l'arme judiciaire. Deux jeunes ont été condamnés à 4 mois de prison avec sursis, 140 heures de travaux d'intêret général (TIG) et l'indemnisation des victimes. C'est effroyablement disproportionné ! (...)

    0 0

    Alternative Libertaire Gard organise le mercredi 25 mai à 19h à Nîmes (Centre André Malraux, 2 Avenue de Lattre de Tassigny) une réunion-débat sur le thème de "Quelle alternative au système capitaliste ?". A l'occasion de ce meeting, notre camarade Jacques Dubar (AL Nantes) présentera des pistes de réflexion sur le projet communiste libertaire. Ci dessous en lien une petite vidéo présentant notre débat. https://vimeo.com/166010335 Table de presse et apéro après le débat seront (...)

    0 0

    La CGT cheminots, premier syndicat à la SNCF, appelle à la grève chaque mercredi et jeudi à partir de la semaine prochaine pour peser sur les négociations en cours, au sein de la branche et du groupe public, sur les conditions de travail. "Nous avons déposé un préavis reconductible illimité, par tranche de 48h hebdomadaire, couvrant chaque semaine les mercredi et jeudi", a précisé un porte-parole de la CGT Cheminots. L'objectif des cheminots : peser sur les négociations en cours - (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!

older | 1 | .... | 698 | 699 | (Page 700) | 701 | 702 | .... | 1110 | newer