Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 686 | 687 | (Page 688) | 689 | 690 | .... | 1031 | newer

    0 0

    https://www.youtube.com/watch?v=2oj... Voir la vidéo ci dessus. Les Nuits debout se multiplient dans les banlieues d'Île-de-France. Mais la convergence des luttes n'a pas encore abouti entre Parisiens et habitants des quartiers populaires. Pour rétablir la confiance, il faut que les jeunes de la place de la République aillent soutenir les habitants des cités, estiment plusieurs militants des quartiers populaires. Mercredi 14 avril, c'est devant la basilique de (...)

    0 0

    Quand le conseil d'état découvre l'amateurisme du Ministère qui assigne à résidence ... Un SDF ! https://twitter.com/avocat_93/statu... 

    0 0

    Ce petit volume fort intéressant et argumenté fait le tour d'une fausse question manipulée, qui est depuis maintenant une décennie un enjeu symbolique fort avec de multiples répercussions [1] : celle du voile. Il apparait comme une possibilité de reconquête identitaire pour une certaine extrême droite, ou comme bouc émissaire d'une gauche "républicaine" décomposée, qui quelque soit le camp et la manière, ne se gène pour biologiser ou naturaliser le débat. Les quelques 150 pages (...)

    0 0

    Une colère spontanée éclate face à la Loi Travail. Ce texte, qui soumet encore plus les exploités face au patron, incarne une politique au service du capital. Cette loi résonne dans nos vies quotidiennes colonisées par l'exploitation, la précarité et l'aliénation marchande. Des mouvements spontanés sur les réseaux sociaux mais aussi dans la rue ont impulsé le début d'un mouvement. La lutte commence par se construire à la base, sans tenir compte de l'agenda syndical. (...)

    0 0
  • 04/18/16--12:08: Vatican Travel
  • Vatican Travel Par Seb' Fontenelle - 18/04/2016 Mais qu'est-ce qu'il est sympa, ce pape François ! De retour de son voyage officiel sur l'île de Lesbos, il a ramené avec lui trois familles de réfugiés syriens, qui seront « réinstallées »à Rome aux frais du Vatican. C'est vrai qu'au-delà du beau coup de com le geste est généreux et politiquement fort. D'autres souverains ou chefs d'État se seraient contentés de rapporter de l'huile et (...)

    0 0
  • 04/18/16--17:35: Mazette !
  • Christine Boutin parle des jeunes, « archaïques avant l'âge, qui veulent un C.D.I. ». Et elle aurait ajouté ! « La modernité, c'est moi, nom de Dieu de bordel de pédé ! »

    0 0

    Philippe Martinez secrétaire général de la CGT ENTRETIEN RÉALISÉ PAR CYPRIEN BOGANDA ET PIERRE-HENRI LAB JEUDI, 14 AVRIL, 2016 HUMANITÉ DIMANCHE La CGT tiendra son 51e congrès du 18 au 22 avril, sur fond de lutte contre la loi travail. L'« HD » a rencontré son secrétaire général, Philippe Martinez. Répondant aux attaques antisyndicales du MEDEF, il appelle à poursuivre la mobilisation dans la rue et interpelle les députés. Le secrétaire général réaffirme aussi sa conception (...)

    0 0

    Ni Alain Finkielkraut, Ni Tariq Ramadan ! Motif surdose des mêmes vedettes médiatiques, celles qui pleurnichent sur les mêmes choses depuis 10 ou 15 ans voire plus ! Parole à celles et ceux d'en-bas qui ne l'ont pas ordinairement (la parole), à ceux d'en-bas qui peinent à vivre car precaires ou chômeurs ou smicard à vie !

    0 0

    Quand la loi sur les 35 heures a été promulguée,que n'a-t-on entendu côté MEDEF sur la mort programmée des entreprises,etc...etc...Et puis,comme d'habitude,ils se sont adaptés et en ont profité.A savoir,après un pic de création d'emplois jusqu'en 2002 du fait d'une reprise forte,le chômage a repris son ascension dramatique.Que s'est-il passé ?Tout simplement,le patronat a fait faire aux travailleurs en 35h ce qu'ils faisaient auparavant en 39h (...)

    0 0

    Suite aux multiples agressions liées au local de l'Action française (AF) rue Navarin (attaque d'assemblée étudiante contre la loi El Khomri, agressions physique de militants de gauche, agression de couple homo, rue quadrillée pour la sécurisation du local par des individus casqués portant gazeuses et matraques…), et suite aux multiples demandes du voisinage, un collectif d'habitants du quartier ainsi que des militant-e-s divers-e-s ont décidé d'organiser une (...)

    0 0

    en espérant que le message passe aussi dans son SO... Signez la pétition contre les brutalités policières : http://repressionsocialecasuffit.we...

    0 0

    http://www.revolutionpermanente.fr/... Lundi, les représentants de l'Intersyndicale CGT, FO, CFDT, Solidaires, FSU et FAEN, de retour de Paris, ont mis plusieurs heures à convaincre la base de lever les barrages sur les principaux carrefours routiers qui paralysaient une bonne partie de l'activité de l'île, en grève depuis deux semaines. Les grévistes y sont allés à reculons, car tout ce qui est garanti dans « l'accord » négocié, c'est l'amélioration de (...)

    0 0

    https://www.youtube.com/watch?v=TkM... A Paris comme ailleurs les Nuits Debout Convergence des luttes sont parasités par les soraliens, fans de Dieudonné, chouardistes et cie. Une clarification de la part d'un des initiateurs de Nuits debout... Nous n'avons rien à faire avec les fachos, même cachés derrière le masque démocratique. Ils ne doivent pas occuper l'espace publique et encore moins celui de la critique du capitalisme. Nous ne pouvons les laisser "tenir" les (...)

    0 0
  • 04/19/16--10:58: utopie capitaliste
  • CE MERCREDI 20 AVRIL 2016 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com L'auto-exploitation, ça c'est moderne ! Eh oui ! Est-il normal, qu'au XXIème siècle, l'exploité soit toujours à la charge de l'exploiteur ? N'est-ce pas là une façon archaïque, qui déresponsabilise l'exploité ? Et puis, c'est que ça coûte le travail, ma p'tite dame ! Le (...)

    0 0

    http://www.leparisien.fr/politique/...

    0 0
  • 04/19/16--12:01: Die Konsequenz
  • Finkielkraut, le pseudo-philosophe - qui a tenu en 2013 des propos dignes du FHaine à la sortie de son livre, L'identité malheureuse, tels que : " Il n'y a jamais eu de nation sans préférence nationale, c'est évident ", ou : " Les peuples européens ne veulent pas voir leur pays se transformer en auberge espagnole et ils ont raison ", etc. - s'est fait dégager manu-militari par des participants de la Nuit Debout, ce samedi, place de la République à Paris, se faisant (...)

    0 0
  • 04/19/16--12:02: Monsieur "Tournevis".
  • Bruno Lemaire, candidat (LR) en campagne pour 2017,"se la pète" et joue les fiers-à-bras : " Je passerai par ordonnances dès l'été 2017, et je préfère annoncer la couleur tout de suite : je suis prêt à discuter, je suis prêt à dialoguer, je ne suis pas prêt à négocier. [...] Une première ordonnance concernera le travail, pour simplifier le marché du travail, pour rendre les allocations chômage dégressives et garantir à chaque demandeur d'emploi un meilleur accompagnement. Une (...)

    0 0

    [Alors qu'il y a un appel unitaire à une grève nationale interprofessionnelle le jeudi 28 avril, les fédérations de cheminots CGT, UNSA, SUD-Rail, CFDT, FO décident d'une grève à la SNCF le mardi 26. La priorité serait donc de faire l'unité avec l'UNSA et la CFDT qui ont cassé la grève de juin 2014 et qui soutiennent le projet de loi Travail ! Il y avait la possibilité de contourner cette manœuvre de division (...)

    0 0

    Nuit Debout - Pour une democratie participative d'en-bas, par en-bas, pour en-bas ! Nuit Debout - Pour une democratie sans le 1% d'en-haut Nuit Debout ou les 100 Communes de 1871 ! Pourquoi ? Il faut laisser - au moins provisoirement - la base de la société discuter entre elle, laisser les précaires, les chômeurs, les smicards, les travailleurs debattrent de la sortie de la crise qu'ils (nous - j'en suis) subissent ! Pas simple à organiser la démocratie des (...)

    0 0

    Et voilou Le truc tout le monde s'en fichait il y a encore deux semaines. Mais ça prend un peu, ça pèse un peu...Relativement mais avec des manifs spontanées en bas de chez vals qui deviennent concrètes et un peu d'agitation, mesurée, mais créatrice de discussion, de liens, d'échanges... L'enjeu de pouvoir se dessine... et les loups sortent. Alors forcément, il faut neutraliser, refouler,discréditer, impacter. Rien de tel que la question identitaire pour piéger (...)

older | 1 | .... | 686 | 687 | (Page 688) | 689 | 690 | .... | 1031 | newer