Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 662 | 663 | (Page 664) | 665 | 666 | .... | 1000 | newer

    0 0

    La construction de la seconde ligne du métro de Rennes donnera-t-il lieu à une nouvelle lutte syndicale offensive ? Le chantier de construction de la ligne automatique B, reliant le sud-ouest au nord-est de la métropole, desservira normalement 15 stations fin 2019. Il a commencé en septembre 2014 , mais depuis presque un an rencontre des difficultés qui risque d'allonger les délais de réalisation et le montant de la note pour le contribuable. ARSENIC ET VAINES QUERELLES Ca (...)

    0 0

    La CNT SO se mobilise contre le projet de loi EL KHOMRI Deux RV sont fixés : 12 h 30 devant le siège du MEDEF Avenue BOSQUET M°École Militaire 14 h Place de la République (devant GO sport).

    0 0

    Taxe de séjour, rapport Terrasse, poursuites judiciaires aux États-Unis... Airbnb est attaqué sur tous les fronts. La plateforme encaisse les coups en surfant sur la tendance de l'économie collaborative qui génère des milliards de revenus. Mais les pouvoirs publics semblent bien décidés à modifier le rapport de force avec le géant californien. Les multipropriétaires en ligne de mire C'est à New York que le ton s'est durci en premier. Dès 2011, la location a été interdite (...)

    0 0

    Pétition en ligne : https://www.change.org/p/antoine-le... L'agglomération du pays de Laon souhaite fermer définitivement le POMA. En s'appuyant sur des chiffres avancés par un cabinet d'expertise privé avant même la fin de l'inspection technique prévue en 2016. Les chiffres qui circulent ne sont qu'une hypothèse. D'autres solutions de financement existent. Dans le cadre de la COP 21 notamment l'État peut participer au financement du seul moyen (...)

    0 0

    Le report de l'examen en conseil des ministres du projet de loi El Khomri décidé par le gouvernement ne trompe personne. Face à une mobilisation grandissante, le pouvoir temporise en espérant, par quelques modifications mineures car le MEDEF veille, arracher l'accord de certaines centrales syndicales. Cette stratégie est un échec. La pétition « Loi travail : non, merci ! » a largement dépassé le million de (...)

    0 0

    Recensées sur le site web http://refus.linky.gazpar.free.fr, qui informe et aide les élus pour se positionner, 30 communes françaises refusent déjà les compteurs communicants Linky, Gazpar et cie.. Les promoteurs de ces compteurs nuisibles tentent de minimiser ce chiffre en le comparant au total de 36 000 communes en France mais, en réalité, il s'agit d'un phénomène très important dans la mesure où ErDF n'a commencé que depuis quelques semaines les installations de (...)

    0 0

    L'UFAL fait rarement dans la critique cinéma mais je conseille vivement d'aller voir le film Merci Patron ! deFrançois Ruffin (aussi rédacteur en chef du journal Fakir). En cette période déprimante pour le mouvement social et les militants de gauche, ce film constitue une petite parenthèse encline à redonner un peu de motivation et d'énergie pour continuer les luttes. Au cœur de ce documentaire réaliséà la manière de Michael Moore, François Ruffin se fait le porte (...)

    0 0

    Monsieur le Ministre, Nous avons appris avec consternation un nouveau coup porté vendredi contre la liberté d e la presse en Turquie suite à la décision de placement sous tut elle du groupe Zaman, un media d'opposition. Cette mise sous tutelle, dont les raisons ne sont pas explicitées officiellement, se traduit concrètement par la nomination d'administrateurs provisoires à la tête de c e groupe multimedia réputé proche de (...)

    0 0

    Le Président de la République et le gouvernement demandent aux députés et sénateurs d'introduire l'état d'urgence et la déchéance de nationalité dans la Constitution. Non à l'inscription de l'état d'urgence dans la Constitution En quoi, l'état d'urgence a-t-il servi à s'attaquer au terrorisme ? 5 poursuites judiciaires pour terrorisme à l'issue des 3397 perquisitions administratives menées. Ces inculpations nécessitaient-elles (...)

    0 0

    Qui aura le courage d'annoncer la fin du programme EPR… et la faillite de l'option nucléaire française ? En démissionnant de son poste du fait de son désaccord avec le projet de construction de réacteurs EPR en Grande-Bretagne, le Directeur financier d'EDF a mis en lumière devant le grand public une situation que nous dénonçons de longue date : ce n'est pas seulement le programme EPR mais l'option nucléaire dans son ensemble, imposée depuis 50 ans, qui a (...)

    0 0

    https://www.youtube.com/watch?time_...

    0 0

    7 mars 2016/ Marie Allez, on y va pour mon expérience de travail dans des conditions particulièrement gratinées. Par chance j'en ai eu qu'une comme celle-là. J'ai travaillé trois mois dans un camion pizza. Lors de l'entretien avec le patron, celui-ci m'a expliqué qu'il me prenait pour une période d'essai et qu'il ne pouvait pas me payer pendant celle-ci, vu que j'allais lui faire perdre de l'argent lors de mon apprentissage. (...)

    0 0

    L'avant-projet de loi El Khomri n'est pas la simple continuation de la politique économique et sociale ultralibérale de François Hollande  : il constitue une rupture importante dans le rapport du gouvernement et du Medef aux organisations syndicales. Le recours au référendum pour contourner les syndicats majoritaires constitue l'un des enjeux cruciaux de ce texte. Or, le référendum en entreprise est doublement critiquable  : il fait passer pour la volonté des (...)

    0 0

     Suite à l'expulsion d'une partie de la jungle de Calais, une manifestation a été organisée le vendredi 4 au départ de Gare du Nord. Cette manifestation classique étant déclarée en préfecture, on aurait pu s'attendre à un défilé calme en direction de République ; pourtant, à cause d'un certain nombre de provocations de la part de la police, il en a été différemment. En effet, dès le départ de la manifestation, les CRS décidèrent de se mettre en ligne sur (...)

    0 0

    LUTTES DE L'IMMIGRATION ET DES QUARTIERS POPULAIRES : MEMOIRE ET ACTUALITE Qui se rappelle de cette poignée de jeunes marcheurs « pour l'égalité et contre le racisme » partis sur les routes de France,en octobre 83, dans l'anonymat, pour finir à Paris, à près de 100 000 personnes à la Bastille, à arrivée “Rengainez, on arrive, la chasse est fermée” clamait la Marche qui répondait aux violences policières et aux nombreux crimes racistes qui avaient marqué le (...)

    0 0

    ESPAGNE, GRECE POUR UNE ÉMANCIPATION POPULAIRE : OBSTACLES ET PERSPECTIVES Ces dernières années se sont fait jour dans différents pays des mouvements sociaux d'envergure qui portaient une réelle radicalité tant au niveau de leurs formes qu'au niveau de leurs revendications. Sur la base de l'analyse des situations de, nous pouvons, dès lors, nous poser une question : Alors que des mouvements sociaux existaient et qu'émergeait la perspective d'un changement (...)

    0 0

    Campagne pour un statut d'autonomie pour les femmes migrantes, et en général l'individualisation des droits (qu'ils cessent de dépendre du couple, de la famille, de la nationalité, de la communauté...) - Les difficultés des femmes immigrées ont commencéà avoir un écho à partir des années 70 avec la montée en puissance du mouvement féministe et aussi depuis 1974, avec la fermeture des frontières et l'organisation institutionnelle du regroupement familial. Du (...)

    0 0

    Même les valets médiatiques de France Inter s'interrogent : « Etes-vous encore de gauche ? » La réponse gênée de François Hollande La question, directe, aura eu du mal à trouver sa réponse. « Mais êtes-vous encore de gauche, François Hollande ? », a demandé la radio France Inter au président socialiste de la République, François Hollande, lors du long entretien accordé vendredi 19 février dans l'émission « Le téléphone sonne », de 18 heures à 20 heures. Première tentative de (...)

    0 0

    La capacité du capitalisme à digérer à son profit toutes les formes d'organisation sociale, notamment l'organisation du travail, est certainement une des raisons de son succès. Elle n'a évidemment pas épargné les modes alternatifs de production ou de consommation qui ont pu être créé dans le but précis de se libérer de l'emprise capitaliste. Cela concerne les coopératives et les mutuelles, et plus récemment les amaps ou les communs. Qu'il s'agisse (...)

    0 0

    Source : http://rocml.org/mobilisons-nous-ju... MOBILISONS NOUS JUSQU'AU RETRAIT DE LA LOI EL KHOMRI Après l'ANI, le pacte de compétitivité et la loi Macron, le gouvernement PS vient de sortir de son chapeau une nouvelle loi, la loi El Khomri en faveur du patronat. Préparée de longue date par plusieurs rapports, cette nouvelle loi baptisée Loi-Travail est un bulldozer lancé contre les travailleurs. Depuis quelques dizaines années, le monde ouvrier subit les attaques du capital (...)

older | 1 | .... | 662 | 663 | (Page 664) | 665 | 666 | .... | 1000 | newer