Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 653 | 654 | (Page 655) | 656 | 657 | .... | 1000 | newer

    0 0

    L'état d'urgence est prolongé et risque de l'être encore … jusqu'aux élections de 2017 à moins que la nouvelle loi antiterroriste révisant la procédure pénale, qui devrait être votée en mars, satisfasse le pouvoir et ses flics. Néanmoins, l'état d'urgence ne sera plus exceptionnel mais une donnée inscrite dans notre constitution (1). Un bilan transitoire de l'état d'urgence absolument « stupéfiant » Du 14 novembre au 22 janvier, il y a (...)

    0 0

    Aux Etats-Unis, le plus ancien prisonnier à l'isolement vient d'être libéré. Il a passé 43 ans derrière les barreaux. Seul. http://www.francetvinfo.fr/monde/am...

    0 0

    Il existe autant de visions de la lutte et de raisons de la défendre, qu'il y a de personnes qui y contribuent. Cette pluralité est une force pour empêcher l'expulsion des habitant-e-s de la Zad et une grande richesse pour y dévelloper les expérimentations qui s'y font. Il faut le faire savoir ! L'idée est la suivante : Réflechir aux raisons qui te poussent à agir et défendre la Zone et lancer ton appel devant une camera ou portable ou webcam. Seul-e ou en groupe. (...)

    0 0

    Bombardements en Syrie : Exclusivement russe, si l'on en croit nos médias... Certainement informés pas la "cellule" OSDH, soi-disant neutre siégeant à Londres, loin du conflit. OSDH " La neutralité et la fiabilité de cet organisme sont contestées par des journalistes, chercheurs et diplomates - Selon Alain Chouet, ancien responsable de la DGSE et expert du monde arabo-musulman, l'OSDH est " une émanation de l'Association des Frères Musulmans et il est dirigé par des (...)

    0 0

    https://www.change.org/p/loi-travai...

    0 0

    Source : CGT chômeurs rebelles du Morbihan Les négociations sur la nouvelle convention d'assurance chômage démarrent le 22 février 2016, car la convention actuelle prend fin le 30 juin 2016. Le MEDEF, comme d'habitude, veut diminuer les allocations de ceux qui en ont. Lors de la dernière négociation, la CFDT et FO avaient dû assumer leur choix de diminuer les droits des chômeurs, et le fiasco des droits rechargeables non épuisables. Rappelons que les signataires de la (...)

    0 0

    Nusaybin (en kurde Nisêbîn) Elles sont femmes et mères de famille. Depuis des mois, elles résistent au blocus et aux attaques des forces de l'état turc, retranchées derrière des barricades. "Sans ces barricades, nous aurions déjàété tuées et nos maisons auraient été détruites." Elles ne quitteront ni leurs maisons ni leurs terres quelque soit l'issue de leur résistance. Elles appellent les défenseurs des Droits de l'Homme et les États européens à ne pas rester (...)

    0 0

    dimanche 21 février 2016, par ocl-lyon Le 15 février 2016, la société libyenne devrait fêter le 5ème anniversaire du déclenchement des événements qui ont abouti à la chute du régime de Kadhafi, grâce aux bombardements intensifs de la France et de l'Otan. Cette « Révolution » a tourné court et s'est transformée petit à petit en catastrophe, pour finir en 2016 par un véritable cauchemar. Deux parlements périmés aux mandats expirés, deux gouvernements, une armée commandée par un (...)

    0 0

    Le 31 décembre 2015, le président de la République, non content de se cantonner à sa politique sécuritaire et répressive désormais décuplée par l'instauration de l'état d'urgence, décrétait également dans son discours « l'état d'urgence économique et social ». Le gouvernement semble donc s'être découvert une nouvelle tactique d'enfumage politique dont personne n'est dupe : il suffirait de mettre «état d'urgence » devant une thématique (...)

    0 0

    Loi El Khomri : Les prolétaires peuvent bien crever, l'Etat les digère Les principales mesures du projet de loi de la ministre du travail, Myriam El Khomri Durée du temps de temps de travail fixée au sein de l'entreprise soit par accord des syndicats majoritaires, soit par tenu d'un référendum Maximum légal du temps de travail : 60h par semaines et 12h par jours (contre 10h aujourd'hui) Limitation des possibilité de recours au Prud'hommes en cas de (...)

    0 0

    Le Jargon Libre est une bibliothèque de consultation où l'on peut trouver des livres et des archives sur l'histoire des luttes et des mouvements ​révolutionnaire​s. C'est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 15h à 20h, tout près du métro Ménilmontant. Le Jargon Libre vit sans aucune subvention. Pour que le Jargon Libre puisse continuer à exister et être un ​lieu de la mémoire de luttes passées et présentes, nous organisons un spectacle-concert (...)

    0 0

    Comme on pouvait s'y attendre, le Conseil constitutionnel a validé, pour l'essentiel, le régime d'exception qu'impose l'état d'urgence en matière de manifestations et de fermetures de lieux de réunion. Il a aussi considéré que les perquisitions ordonnées par l'autorité administrative n'affectent pas « la liberté individuelle au sens de l'article 66 de la Constitution » et considère qu'un simple recours indemnitaire contre (...)

    0 0

    Le SNJ est opposéà l'élargissement des compétences du CSA, instance administrative composée de membres nommés par le pouvoir politique, mais a des propositions à faire pour garantir l'indépendance des médias et des journalistes, pour favoriser une information pluraliste, éthique et de qualité, au service du citoyen. Déposée par le député PS Patrick Bloche, président de la commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale, la proposition (...)

    0 0

    4000 personnes vers 40 prisons pour le respect des droits 4 000 personnes se sont mobilisées ce week-end pour demander la fin des mesures d'exception imposées aux prisonniers politiques basques. Malgré les nombreux contrôles de la Garde Civile, les mobilisations ont pu arrivée aux différentes prisons. À Rennes, se sont 500 personnes qui ont manifesté ce samedi pour la remise en liberté de Lorentxa Guimon ainsi que de tous les prisonniers malades. 75 bus ont permis à 4 000 (...)

    0 0
  • 02/22/16--09:50: SOCIAL FLINGAGE

  • 0 0

    En avril 1968, date ô combien symbolique, Edmond Maire, dirigeant de la CFDT, écrivait que la grève générale était un mythe. Valls nous a dit quelque chose de semblable après l'affaire des chemises à Air France : la combativité ouvrière serait au plus bas, selon lui, et nous serions très loin d'une explosion générale, ce que tous les experts et journalistes répètent après lui et donc que beaucoup ont tendance à croire. C'est dire combien on réalise mal à quel point la (...)

    0 0

    Une fois de plus, l'unique réponse qu'envisagent les pouvoirs publics face à la situation dans le Calaisis, c'est l'évacuation d'un camp de réfugiés, et leur dispersion. On feint de s'attaquer aux causes réelles du problème ; mais en réalité, en s'en prenant aux victimes condamnées à se disperser dans la peur, cette politique ne fait que le déplacer et l'aggraver. Cette « solution » n'en est pas une. Aux huit organisations qui ont (...)

    0 0

    Ada Colau (maire "gauche radicale" de Barcelone) contre la grève du métro Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE. http://www.equinoxmagazine.fr/2016/... La maire de Barcelone s'est beaucoup investie pour que la grève du métro n'ait pas lieu durant le Congrès du Mobile, mais sans succès. C'est un peu une inversion des rôles. Ada Colau, figure de la gauche (...)

    0 0
  • 02/23/16--13:42: façon puzzle
  • CE MERCREDI 24 FEVRIER 2016 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com Au début, les soces, on y croyait pas… Trop mous du fion, trop sentimentaux niveau parlotte… Remarque, nous les hommes, on avait peut-être pas entravé que, pour engourdir le cave, y a rien de tel qu'un mecton qui s'affirme de gôche. Ça fait des manières, ça embrouille, ça jacte au prolo comme pas (...)

    0 0

    Les jugements commencent maintenant àêtre nombreux concernant les heures supplémentaires. Malgré tout, lorsque les travailleurs font valoir leur droit au paiement du temps passé au boulot, les patrons claironnent que le suivi horaire établi par le ou la salarié(e) est faux, puisque non validé par un supérieur, ou bien qu'il a étéétabli par le ou la salarié(e) a posteriori. Arrêtons la casse et allons réclamer nos droits aux patrons qui usent et abusent des heures supplémentaires. (...)

older | 1 | .... | 653 | 654 | (Page 655) | 656 | 657 | .... | 1000 | newer