Quantcast
Channel: Archives Bellaciao FR - 2002-2021
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live

Appel unitaire Nous ne céderons pas ! Nous manifesterons le 30 janvier 2016

$
0
0
Les associations et organisations syndicales regroupées autour de l'appel « Nous ne céderons pas ! » et ayant lancé la pétition « Pour nous, c'est définitivement non ! », contre la réforme constitutionnelle, appellent à manifester le samedi 30 janvier 2016 partout en France et à Paris, à 14h30, place de la République. Elles expriment leur refus de la réforme constitutionnelle et leur exigence de la levée de l'état d'urgence. http://www.nousnecederonspas.org/ap... (...)

Villers Cotterêts : une élue et un responsable FN sombrent dans la radicalité

$
0
0
Par la Horde. Malgré le discours officiel du FN qui se voudrait politiquement correct, certainEs de ses militantEs ne peuvent se retenir d'exprimer leurs idées. C'est de nouveau le cas avec la municipalité FN de Villers Cotterêts où une conseillère municipale, Annie Pirckher, a montré de quoi elle est capable sur Facebook, à propos de la déchéance de nationalité. Ce n'est pas la seule dans le petit monde du FN de Villers Cotterêts à faire part de ses (...)

Des salariés de l'usine Goodyear condamnés à de la prison ferme : une volonté de faire mal au mouvement social !

$
0
0
Le tribunal correctionnel d'Amiens vient de condamner huit anciens salariés de l'usine Goodyear à des peines de deux ans de prison, dont quinze mois de sursis assortis d'une mise à l'épreuve de cinq ans. Ils étaient poursuivis pour avoir retenu, il y a maintenant plus de deux ans, pendant une trentaine d'heures, deux cadres de leur usine menacée de fermeture. Cette séquestration, que n'avait entaché aucune violence, constituait l'ultime étape (...)

Goodyear : des juges aux ordres d'une justice de classe

$
0
0
publié le : 14 Jan 2016 par Groupe anarchiste Salvador-Segui Vint-quatre mois, dont neuf fermes ! C'est le verdict du jugement rendu par le tribunal correctionnel d'Amiens ce 12 janvier 2016 à l'encontre des huit travailleurs licenciés par Goodyear et poursuivis par le parquet suite à une action collective qui déboucha sur la séquestration de deux cadres. Une séquestration qui concernait le directeur des ressources humaines et le directeur de production pendant une (...)

Goodyear Amiens : face à une justice de classe appelons à la solidarité

$
0
0
La justice de classe a frappé : elle a osé condamner à 9 mois de prison ferme huit ex-salariés de Goodyear Amiens qui défendaient les emplois, leur usine, le travail de centaines de salariés. Ces militants sont ainsi stigmatisés, tels de véritables criminels de droit commun. Ils ont été condamnés, car accusés de « séquestration » en 2014 de deux cadres de l'usine de pneumatiques qui a fermé quelque temps après. En novembre 2015, les deux dirigeants de Goodyear (...)

Deux poids, deux mesures ! Inacceptable !

$
0
0
Huit anciens salariés de Goodyear Amiens jugés pour avoir séquestré deux cadres de l'entreprise en 2014 viennent d'être condamnés à deux ans de prison, dont neuf mois fermes, par le tribunal correctionnel d'Amiens. Je suis totalement indigné d'apprendre que la « justice » vient de condamner huit ex-salariés de l'usine Goodyear d'Amiens en lutte pour sauvegarder leur entreprise, leur outil de travail et leur emploi, à 9 mois de prison ferme (et 15 mois (...)

8 syndicalistes de Goodyear condamnés comme des criminels

$
0
0
Les ex-salariés de l'usine d'Amiens-Nord ont écopé de 9 mois de prison ferme. Une première, alors que les cadres « séquestrés » et l'entreprise avaient retiré leur plainte. Le prétexte de la séquestration cache mal une volonté de criminaliser l'action syndicale. L'infamie. Hier, traduits devant le parquet, ce sont des travailleurs que la justice a décidé d'enfermer en prison. Les huit ex-salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord (Somme) ont (...)

Le Venezuela en incandescence

$
0
0
L'année 2016 pourrait être hautement conflictuelle au Venezuela. A la fois pour des raisons internes et à cause du contexte international qui impacte toute la région. Au plan intérieur, la large victoire de la coalition d'opposition Mesa de la Unidad Democrática (MUD) aux élections législatives du 6 décembre dernier [1], configure une Assemblée nationale contrôlée – pour la première fois depuis 1999 – par des forces hostiles à la révolution bolivarienne [2]. La MUD (...)

2 cibles : Juppé et l' "union nationnale"

$
0
0
Les données actuelles permettent de prévoir, avec un degrés de probabilité très fort, la configuration des prochaines élections présidentielles et législatives et leurs résultats... JUPPE sera élu PRESIDENT, le bloc LR-UDI-MODEM n'aura pas la majorité absolue et ils devra choisir entre une alliance avec le FN et une alliance avec une partie du PS (VALLS-MACRON-SAPIN-REBSAMEN-CASENEUVE...)... Au nom d'un pseudo "antifascisme" républicain, un mec comme JUPPE choisira (...)

Concert Clémence Savelli Prolongations 6 février12 mars - CENDRILLON DEVIENDRA GRANDE- Paris

$
0
0
La chanteuse Clémence Savelli joue les prolongations avec son spectacle de chansons " Cendrillon deviendra grande ", spectacle qui mêle nouvelles créations à d'anciens titres appréciés de son public. Derrière le clin d'oeil au conte favori de son enfance, c'est un spectacle qui met en exergue le fameux concept du complexe de Cendrillon, et qui traite donc des " Cendrillons contemporaines ". Cette artiste à la fois hypersensible et impétueuse reste difficile àétiqueter et (...)

J'ai ressorti ma poêle !

$
0
0
Cette poêle, un symbole qui me fait monter une colère que rien ne peut apaiser ! Putain de socialos ! AVANT, ils étaient venus chercher mon père, mineur, le flingue à la main ! Putains de socialos ! AVANT, le décoré de la françisque faisait raccourcir les résistants à la guerre coloniale d'Algérie ! Putain de socialos ! AVANT, c'était les "17 de la MANU" condamnés par le tribunal de St Etienne à 36 millions de francs, et jusqu'à 36 mois de prison ferme, toujours sous le (...)

Avalanche : enquête sur le profil de l'enseignant

$
0
0
Avalanche : enquête sur le profil de l'enseignant Philippe Tournier, secrétaire général du Snpden, syndicat de proviseurs, faisant le parallèle avec les failles dans le contrôle psychologique du pilote qui avait entraîné dans sa mort, en mars, les passagers du vol Barcelone-Düsseldorf. Il rappelle qu'un chef d'établissement n'est pas censé connaître les motifs de congé maladie d'un professeur. Il accuse surtout l'absence de médecine du travail au sein de (...)

jeunes, bobos, coupables : et si on n'avait rien compris à la gentrification ?

$
0
0
Le discours politique et médiatique semble s'accorder pour dénoncer ce phénomène urbain, culpabilisant une partie du peuple qui ne fait pas nécessairement partie de la vraie classe dominante. Et si on se trompait de cible ?  Beaucoup d'encre a coulé sur le Sephora qui s'est installé rue du Faubourg du Temple. Belleville Hills est à la mode, en voici la preuve tangible. Déjà cet hiver, (...)

VALLS et GOEBELS...

$
0
0
GOEBELS disait : "Quand j'entend le mot CULTURE je sors mon revolver"... Cette phrase est amusante parce qu'incomplète... Sort-il son révolver pour tuer autrui ou pour se suicider ? GOEBELS ne le précise pas, vraisemblablement parce que sa façon d'être de NAZI rend cette phrase allusive parfaitement compréhensible, pour lui-même et pour autrui... VALLS aime beaucoup trop les juifs du CRIJF pour être assimiléà un NAZI, même si son mépris pour les juifs de l'UJFP (...)

acquittement du policier

$
0
0
Acquittement du policier qui avait abattu un malfaiteur à Noisy-le-Sec en 2012 Le Monde.fr | 15.01.2016 à 20h42 Le policier Damien Saboundjian a été acquitté vendredi 15 janvier par la cour d'assises de la Seine-Saint-Denis du chef de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il était jugé pour avoir tué d'une balle dans le dos un malfaiteur, Amine Bentounsi, en avril 2012, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). M. Saboudjian avait toujours (...)

Azawad : la CMA condamne les actes barbares de l'armée malienne contre les civiles à Goundam

$
0
0
Coordination des Mouvements de l'Azawad C.M.A Communiqué N°001/CMA/2016 La Coordination des Mouvements de l'Azawad a appris avec consternation de sources sures et témoins oculaires que dans la journée du 15 janvier 2016, six (6) personnes ont été exécutées par l'armée malienne, dont quatre (4) à la sortie du site nomade de Zenzene et deux (2) autres près du camp militaire de Goundam. Le village de Zenzene est situéà une quinzaine de Kilomètres de Goundam sur (...)

La révolution n'est pas une question de classe

$
0
0
L'analyse et la considération de certaines attitudes démagogiques, comme celle qu'implique le mot d'ordre des bolcheviques de l'unité du prolétariat, nous ont conduits, nous anarchistes, de nouveau face à une question difficile à résoudre : l'idée des classes et de la lutte des classes. Nous n'avons donné aucune solution théorique fondamentale à ce problème ; nous n'avons rien fait d'autre que mettre en doute la conception marxiste, critiquer (...)

Chers révolutionnaires, entre le sacré et le profane, il faut choisir

$
0
0
J'ai lu une histoire sur un certain Wang Rong, qui habitait la Chine morcelée du troisième siècle. Étant un ministre et un grand propriétaire, Rong fréquentait les milieux chics des nihilistes plus ou moins inconséquents du Nord, notamment les Sept Sages de la forêt de bambous, qui se réunissaient pour éviter la réalité mondaine de l'époque. Une fois, un autre sage de la forêt, plus âgé, un peu plus conséquent, qui s'appelait Yuan Ji, l'engueula en criant : « Ce (...)

Terre d'amour et surtout de feu

$
0
0
2 textes L'effacement de la Palestine mercredi 13 janvier 2016 par le Bureau national de l'UJFP Depuis le 1er octobre, plus de 170 Palestinien-ne-s ont été tué-e-s par l'armée israélienne ou par les colons qui sont tous "légalement" armés. Déjà le 19 décembre, Imemc News (traduit par l'Agence Média Palestine http://www.agencemediapalestine.fr/...) donnait la liste des 127 Palestinien-ne-s tué-e-s auxquels il faut ajouter le chiffre hallucinant de 14.470 (...)

"Merci la France !" : le Britannique jugé pour avoir aidé une fillette afghane à quitter Calais ressort libre

$
0
0
Rob Lawrie, 49 ans, a comparu, jeudi, devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer, pour "aide à la circulation irrégulière d'un étranger". Il s'est d'abord figé, puis s'est accoudéà la barre, pour contenir ses larmes de joie. Quelques minutes après avoir confié sa "peur" d'être incarcéré, le bénévole britannique Robert Lawrie, poursuivi pour avoir tenté de conduire une fillette afghane en Angleterre, a obtenu une quasi-relaxe, jeudi 14 janvier, devant le tribunal (...)
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live




Latest Images