Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 515 | 516 | (Page 517) | 518 | 519 | .... | 1015 | newer

    0 0
  • 05/02/15--01:56: 7 juin : 100 000 pas à Bure
  • Le petit village de Bure (Meuse/Haute-Marne) a été choisi, il y a plus de vingt ans, pour être le site du projet Cigéo, l'enfouissement à 500m de profondeur des déchets radioactifs les plus dangereux de France. Ce projet comporte des risques multiples, de nombreuses questions techniques restent sans réponse à 2 ans de la demande d'autorisation du projet et les avis des populations n'ont jamais été respectés. Le 7 juin 2015, une grande marche sur quatre itinéraires (...)

    0 0

    Faucilles et marteaux à lugansk, sur la pancarte "non au fascisme" Malgré la guerre qui est toujours présente, pour le 1er Mai à Lugansk,dans la « nouvelle russie », la population est descendue massivement dans les rues afin de célébrer, la journée mondiale de lutte des travailleurs . On avait plus vu cela depuis la « destruction » de l'Union Soviétique . https://www.youtube.com/watch?v=IZZ... La plus grande manifestation depuis que l'Union soviétique a eu lieu le (...)

    0 0
  • 05/02/15--23:23: A quoi sert un capitaliste ?
  • Les quotidiens néolibéraux le Monde , le Figrao , l'Express ,posent tous la même question :“A quoi sert un syndicat ?”, A quoi sert le 1 er Mai ? A quoi sert la lutte des travailleurs, des salariés, des exploités ? A quoi sert de lutter , de résister ? Je pose la question suivante, pourquoi les capitalistes, leurs medias, posent cette question ? pourquoi ils cherchent à asservir encore davantage les travailleurs , les salariés , qui sont en majorité soumis au (...)

    0 0

    Le monde s'unit pour combattre la maladie de Lyme et faire avancer les politiques de santé sur cette maladie en passe de devenir une véritable pandémie : manifestations, marches, protestations. Journée de mobilisation contre le déni de la maladie de Lyme. Les associations françaises organisent des rassemblements dans plusieurs villes de France le samedi 30 mai 2015, dans le cadre du mouvement mondial de protestation et de sensibilisation à la maladie de Lyme ( WorldWide Lyme Protest, (...)

    0 0
  • 05/03/15--05:26: L'autre langue
  • Dimanche 26 avril 2015, six heures de l'après-midi. Près de 17 femmes du Conseil Communal “Dr Alberto Smith” réalisent une assemblée pour discuter des points du jour. Nous sommes à Ocumare del Tuy, État de Miranda. « Terra incognita » pour les médias occidentaux, comme l'est ce pays hors du Caracas qui lève et baisse son rideau selon les besoins de l'internationale médiatique. La réunion se déroule dans l'ombre fraîche du “samán”, (...)

    0 0

    La seconde vague des "élections locales unifiées" se déroulait le 26 avril au Japon, le Parti communiste japonais (Nihon kyōsantō) confirme sa percée électorales dans les conseils locaux - article et traduction Nico Maury Les 18ème élections locales unifiées japonaises ont confirmé la percée du Parti communiste japonais (JCP). Lors de la première vague du 17 avril, le JCP renforçait son implantation avec l'élection de 110 conseillers (+30) dans les Assemblées préfectorales (...)

    0 0

    Une fois de plus, une fois de trop, le Front national, qui se targue d'être un parti comme les autres, a donné un triste spectacle, le 1er mai à l'occasion de son rassemblement annuel à Paris. Visiblement, la liberté de la presse ne fait pas partie de la culture politique de ses militants. Deux graves incidents, qui ne doivent pas rester sans suite, ont mis à mal l'opération médiatique de dédiabolisation menée par la direction du FN depuis quelques années. Selon une (...)

    0 0

    Deux équipe s de télévision l'une du Petit Journal de Canal+ et l'autre de l'émission C à vous de France 5 ont été agressées, vendredi 1 er mai à Paris, au cours du défilé du Front national avant d'être évacuées violemment par le service d'ordre du parti frontiste. Les journalistes du Petit Journal ont été violemment molesté s par l'un des dirigeants du FN Bruno Gollnisch et un groupe de militants ; ces derniers (...)

    0 0

    Vidéo pour libération de Georges Ibrahim Abdallah. Georges Ibrahim Abdallah est un combattant arabe, un communiste libanais, emprisonné en France depuis plus de trente et un ans. Georges Abdallah est un symbole d'aujourd'hui de la résistance face à l'impérialisme et au sionisme. Il est ce défenseur de la cause palestinienne qui reste enfermé car il ne renie pas ses convictions, il ne renie pas son engagement et il ne condamne pas des actes de résistance datant de plus de (...)

    0 0

    Les idées de Bookchin (1921-2006) qui rôdent en Turquie et dans le Nord de la Syrie redonnent de l'actualitéà cet auteur. À ce titre, il faudra s'interroger sur la place du syndicalisme dans sa théorie du municipalisme libertaire, lui qui fut représentant syndical chez General Motors dans sa jeunesse. Quand il parle du syndicat, il est clair que c'est en mal. Tentations hégémoniques, idéologie dépassée par la montée des luttes transclasses, intégration au système (...)

    0 0

    « Nous pensons qu'il y a un lien intime et nécessaire entre pédagogie et lutte sociale et que les réflexions, les luttes et les pédagogies se partagent » affirmions-nous lors du lancement du site Questions de classe(s). C'est dans le même esprit que nous vous présentons aujourd'hui le premier numéro de la revue papier Questions de classe(s) publiée avec N'Autre école. Premier numéro d'une nouvelle aventure puisque la revue N'Autre école, initiée par la (...)

    0 0
  • 05/03/15--09:18: Le couvre-feu à Baltimore
  • Le 19 avril 2015, il y a eu un nouveau assassinat raciste chez les Yankees. Freddie Gray un jeune Noir est mort (ou plutôt a été tué ) suites d'une blessure grave lors de son transport pieds et mains liés à plat ventre dans un fourgon de police. Suite à cet assassinat Ilya eu des émeutes à Baltimore contre le système raciste et capitaliste américain. Depuis 6 jours on y a instauré un couvre feu et les medias capitalistes, toujours aussi libre et indépendant, viendraient (...)

    0 0

    David Graeber s'est fait connaître par son livre sur « La Dette 5 000 ans d'histoire » paru en France en 2013. Cet ouvrage a été remarqué par nombre de critiques. Mais autant et peut-être plus que ses livres, l'histoire de l'auteur lui-même, homme d'action, est passionnante. Instigateur du mouvement « Occupy Wall Street », ce qu'il écrit peut donc être rattachéà une pratique. L'ouvrage évoqué ici se compose de quatre essais. Et d'emblée on (...)

    0 0

    Des heurts ont éclaté vendredi soir, dans le centre de Jérusalem, entre plusieurs centaines de Juifs d'origine éthiopienne et la police israélienne. Les manifestants étaient venus protester contre le récent passage à tabac d'un soldat issu de leur communauté, et dénoncer les discriminations dont ils s'estiment victimes. La foule en colère, qui tentait d'approcher la résidence du premier ministre, a jeté des pierres et des bouteilles en direction des forces de (...)

    0 0

    Le collectif d'ailleurs nous sommes d'ici antiraciste et antifaciste vous invite MERCREDI 6 MAI A 20H MAISON DES SYNDICATS 1 rue sédillot Strasbourg Réunion débat autour d'un film sur les massacres autour de Sétif Massacres du 8 mai 1945 en Algérie Pas en notre nom Le 8 mai es toujours commémoré en France comme le jour de la libération de l'Europe de la barbarie nazie et de l'avènement de la .En cette date d'anniversaire, nous voulons (...)

    0 0

    Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA) COMMUNIQUE N°9-05-2015/CMA La Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA) souscrit totalement aux appels du secrétaire Général des Nations Unies, du Représentant Spécial du SG de l'ONU, de la médiation, de l'UE et des USA demandant l'arrêt des hostilités engagées depuis le 27 avril 2015 par le gouvernement malien contre nos positions et apprécie les efforts de la communauté internationale dans la perspective (...)

    0 0

    Les médias s'agitent déjà, y compris en France. « Marine LEPEN connaitra-t-elle le même sort que son père Jean-Marie à l'occasion de sa venue en Martinique prévue fin juin ? » Les défenseurs de la « libre circulation » montent déjà au créneau ! Si silencieux quand des frères et sœurs caribéens tout à fait solvables, souhaitant venir chez nous, se voient refuser le visa par les autorités françaises, si silencieux devant la politique xénophobe menée par les Gouvernements (...)

    0 0

    Le Réseau Anticapitaliste AutoGEstionnaire (RAAGE) du Gard organise Le Lundi 11 Mai 2015 à 19h00 au Centre Pablo Neruda (salle 1), 1, Place Hubert Rouger 30000 Nîmes, une réunion d'échanges sur le thème : « NOUS SOMMES ANTICAPITALISTES, ET VOUS ? » Le R.A.A.GE, constituéà l'initiative de militant.e.s gardois.e.s d'AL (Alternative Libertaire), de la CNT (Confédération Nationale du Travail), de la FA (Fédération Anarchiste) et du NPA, (Nouveau Parti Anticapitaliste) (...)

    0 0

    On savait la droite vénézuélienne divisée entre courants “accumulation de forces” (tendance Enrique Capriles Radonski) et “coup d'État” (tendance Maria Corina Machado). Voici qu'elle se déchire sur les élections législatives qui auront lieu en 2015. Pourquoi ? Tout comme son adversaire le Parti Socialiste Unifié du Venezuela, elle va organiser des primaires dans quelques semaines (1). Sauf que les deux camps ont suivi des méthodes diamétralement opposées. (...)

    0 0

    L'Observatoire des libertés et du numérique (OLN) vous appelle à amplifier le mouvement de contestation actuel contre ce projet de loi, en nous rassemblant nombreux le lundi 4 mai 2015, à partir de 18H30, Esplanade des Invalides. Les débats ont eu lieu du 13 au 16 avril dans le cadre de la procédure d'urgence. A l'issue de cet examen, le texte soumis au vote consacre un dispositif liberticide, qui expose tous les citoyens à la surveillance des services de renseignement, (...)

older | 1 | .... | 515 | 516 | (Page 517) | 518 | 519 | .... | 1015 | newer