Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 402 | 403 | (Page 404) | 405 | 406 | .... | 1015 | newer

    0 0

    La résurgence de courants fascistes en France et plus généralement en Europe impose à l'ensemble du mouvement révolutionnaire de réactualiser la lutte antifasciste et la réflexion qui doit l'accompagner. Le fascisme est souvent présenté comme un instrument de la bourgeoisie, or cette lecture réductrice est en partie fausse : le fascisme est un phénomène complexe à la fois politique, culturel et social qui intervient dans un contexte spécifique. D'abord réaction des (...)

    0 0

    Ce lundi 5 mai à Lillers (Pas-de-Calais) Meeting de soutien à Christian Delépine Le ministère de la Justice vient de prononcer la peine de la déchéance à l'encontre de Christian Delépine, juge au conseil des Prud'hommes d'Arras. Une première dans les annales de la prud'homie ! Son zèle à faire respecter le Code du Travail (il en avait fait le serment après son élection) au sein même du tribunal lui a en effet valu l'inimitié du patronat et d'une partie (...)

    0 0
  • 04/26/14--12:58: Rana Plana un an après
  • Au Bangladesh un an après la catastrophe du Rana PLana qui rappelons le après l' l'effondrement a fait : 1138 mortes 2000 blessées et 140 ouvrières disparues ! les ouvrières manifestaient pour réclarmer des indemnisations ! on pouvait entendre ! "je veux le corps de ma fille " disait une femme en tenant la photo de sa fille more dans l'effondrement ! on pouvait voir des enfants avec la photo de leur mère ! Rappelons que 29 chaines de distribution faisaient (...)

    0 0
  • 04/26/14--14:06: L'heure tourne le vent aussi
  • Sept ans au cœur du monstre http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar... « Sept ans de Vigies devant l'OMS à Genève Depuis le 26 avril 2007, les Vigies d'Hippocrate du Collectif international IndependentWHO – Santé et Nucléaire manifestent silencieusement tous les jours ouvrables de 8h à 18 h devant le siège de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève. Ces personnes témoignent depuis sept ans pour les victimes de la pollution radioactive de Tchernobyl et (...)

    0 0
  • 04/26/14--22:57: MasterCard tremble
  • Le parlement russe adopte un nouveau système national de paiement, MasterCard tremble C'est officiel, le parlement russe vient d'adopter après 3ème lecture la mise en place d'un système national de cartes de paiement. Cet évènement n'est pas anodin, et les conséquences qui vont en découler rendent très nerveux le monde économique, à commencer par les systèmes de paiement américains qui vont voir s'envoler 40% du marché mondial. Ria novosti nous dévoile (...)

    0 0

    Rachat d'Alstom : quand Sarzoky voulait en faire un géant du nucléaire avec Bouygues et Areva … pour mieux en prendre la tête ? Alors que le potentiel rachat d'une partie des activités d'Alstom par le groupe américain General Electric provoque la colère voire les craintes de nombres politiques, profitons des propos du leader de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan pour remettre un tantinet les pendules à l'heure. En revenant un instant sur la stratégie (...)

    0 0
  • 04/27/14--03:53: "Et si je vous disais ?!..."
  • Pascale LOCQUIN présentera son spectacle "Et si je vous disais ?!..." LE SAMEDI 24 MAI à 20h45 AU "MAGIQUE" 42 rue de Gergovie 75014 Paris réservations au 01 45 42 26 10 Au chapeau+conso

    0 0

    Le deuxième épisode de Désinvox, l'émission web qui s'attaque au programme de l'extrême droite, vient de sortir. Il traite d'immigration et combat les mensonges du FN, chiffres, analyses, et humour à l'appui. A partager au maximum !

    0 0

    Pour être déclaré saint, il faut remplir trois conditions : être décédé, avoir mené une vie chrétienne « exemplaire », et avoir accompli « au moins deux miracles ». La décision est du ressort exclusif du pape, démocratiquement et infailliblement. L''impact donné avec complaisance par les grands médias à ces obscures affaires sert de relais à l'Eglise pour tenter d'évangéliser malgré les difficultés liées à la rationalisation supposée de notre époque. La canonisation (...)

    0 0

    Notre président national va rendre visite aux représentants azeris les 11 et 12 mai prochain . Au vu du contexte tendu entre la Russie et l' Ukraine , il n'est pas interdit de supposer que ce n'est pas qu'une simple visite de courtoisie mais qu'elle s'intègre dans une stratégie occidentale d'encerclement de la Russie de la même façon que les USA l'effectue avec la Chine . De la finlande au Khazakstan ( via les pays Baltes , la Biélorussie (...)

    0 0

    Dans l'Union européenne, la conservation des données personnelles est soumise à des dispositions législatives : Directive 2006/24/CE sur la conservation des données, du 15 mars 2006, Décret 2006-358 du 24 mars 2006 (en France), . La Directive 2006/24/CE, du 15 mars 2006, exige la conservation des données pendant une période allant de six mois à deux ans, en particulier en vue de : pouvoir tracer et identifier la source d'une communication ; pouvoir tracer et identifier la (...)

    0 0

    ELOGE DE LA LENTEUR ET DE DIVERSES INCOHERENCES : ZAZ-HUMOUR OBLIQUE ¤¤¤ ************************************ Corée du Nord : Barack Obama comparéà un « maquereau » par Pyongyang http://www.tdg.ch/monde/Barack-Obam... ET ENCORE LA COREE EST-ELLE DEPUIS TOUJOURS LE PAYS DU MATIN CALME ********************************** Touraine évoque un geste pour les petites retraites situées « autour de 1 000 euros » Et pour les petites retraites des petits députés est-ce qu'on y a pensé ? (...)

    0 0

    Retenus à Slaviansk (est de l'Ukraine), les experts militaires de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ne se considèrent pas comme prisonniers de guerre, a déclaré lors d'une conférence de presse le chef de la mission, le colonel allemand Axel Schneider. "Nous ne sommes pas des otages, mais les invités du maire. (…) Nous sommes ici depuis plusieurs jours, entre les mains du maire de cette ville. Nous avons beaucoup discuté avec ceux (...)

    0 0

    Les partisans de la fédéralisation de l'Ukraine à Lougansk (est) ont promis de passer à l'acte si les autorités ukrainiennes ne remplissent pas leurs exigences d'ici le 29 avril, le texte de l'ultimatum approprié a été publié sur le site internet 0642.com.ua. Dans le document, les insurgés précisent que l'armée du Sud-Est tente depuis trois semaines d'expliquer aux autorités ukrainiennes que l'occupation du siège du Service de sécurité ukrainien (...)

    0 0

    Au cours de cette série, l'histoire tumultueuse du FMI en Ukraine est décryptée depuis le déclenchement de la crise de 2007/2008 jusqu'à aujourd'hui, avec une attention particulière sur la période post-insurrectionnelle de 2014. Le plan d'endettement approuvé au forceps par le gouvernement non élu à l'issue du mouvement révolutionnaire est une aubaine pour l'institution et lui permet de renforcer ses recettes capitalistes dans l'ancienne Union (...)

    0 0

    Le Premier ministre n'a pas à représenter ès-qualités l'État aux manifestations religieuses dites de canonisation des anciens pontifes de l'église catholique Karol Józef Wojtyła (dit Jean-Paul II) et Angelo Giuseppe Roncalli (dit Jean XXIII). La République Française est en effet de par sa Constitution une République laïque qui assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction de religion et qui assure la liberté de conscience, (...)

    0 0

    Le ministre Iturizza (assis) durant la fête populaire organisée pour la légalisation de la six-centième commune, le 25 avril 2014, municipalité Iribarren, État de Lara. Note : Reinaldo Iturizza a remis ce 25 avril le certificat légal à la 600ème commune créée dans l'État de Lara où, rien qu'en 2013, la population en a organisé 103. C'est en remettant l'écoute au coeur de sa politique que ce sociologue critique, nommé Ministre pour les Communes et les Mouvements (...)

    0 0

    Les protestataires de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine, ont proclamé la création d'une "république populaire souveraine", selon des enregistrements vidéo publiés dans la nuit de dimanche à lundi sur Youtube. "Le congrès des représentants de collectivités territoriales, de partis politiques et d'ONG proclame la création de l'Etat souverain +République populaire de Lougansk+", stipule le manifeste lu par une participante au meeting. En outre, les partisans de (...)

    0 0
  • 04/28/14--01:12: Le risque de guerre en Asie
  • Alors même que le spectre d'une guerre en Europe est agité par la confrontation provocatrice de Washington avec Moscou en Ukraine, le président Obama fait le tour des alliés américains en Asie en attisant des points chauds régionaux et en consolidant l'encerclement militaire américain de la Chine en préparation d'un conflit dans le Pacifique. Le volet central du voyage d'Obama est sa visite d'Etat au Japon cette semaine où il a réaffirmé sa détermination «à (...)

    0 0

    En France, la presse est obnubilée par un patriotisme de substitution derrière la compétition, au Brésil, pays du football, l'opposition à la Coupe du monde gagne un ampleur inédite, dans tous les secteurs. Et si la Coupe du monde était éclipsée par un été très chaud de luttes ? Ouvriers des chantiers, usagers des transports, habitants des favelas, activistes sociaux, travailleurs de la santé, leur point commun : ils ne veulent pas de ce Mondial. Alors qu'en 2008, 79 % de la (...)

older | 1 | .... | 402 | 403 | (Page 404) | 405 | 406 | .... | 1015 | newer