Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 362 | 363 | (Page 364) | 365 | 366 | .... | 1015 | newer

    0 0

    A l'occasion de cette journée mondiale du 20 février, Guy Rider, le directeur général de l'Organisation Internationale du Travail appelle les décideurs «àélaborer des politiques qui servent l'ambition d'une véritable relance socio-économique à l'échelle mondiale et d'un programme de développement pour l'après-2015 qui permette à tous d'échapper à la pauvreté. »"Nous devons faire face à une crise sociale profonde, qui se double d'une (...)

    0 0

    Cette publication est une réponse à l'article de Robert GILL publiée ici : http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar... Robert Gill nous dit : « Les opposants à L'Europe nous disent une chose très juste : « L'UE c'est la machine de guerre des patrons européens. C'est l'arme d'exploitation massive du capitalisme européen. » . Je suis entièrement d'accord, mais je constate également que parmi ces patrons et ces capitalistes européens, il y a nos (...)

    0 0

    retranscription du témoignage de Quentin, gravement blesséà l'oeil le 22 février à Nantes Ca a démarré vraiment quand on s'est retrouvés vers Commerce, au moment où on devait remonter normalement le cours des 50 otages, ce qui était censéêtre le parcours de la manif. Là, il y avait des cars de CRS et des barrières qui bloquaient tout. Nous quand on est arrivés, direct on s'est fait gazer. Il y a eu tout de suite des gaz lacrymo qui ont été jetés sur les gamins, sur tous (...)

    0 0

    dimanche 23 février 2014 Un point de vue différent que l'on ne voit pas dans nos médias, même alternatifs ! Caracas, 21 février 2014 Rafael Uzcátegui* Le 4 février 2014, des étudiants de l'Université nationale expérimentale de la ville de Tachira, située en province, protestèrent contre l'abus sexuel qu'une étudiante avait subit dûà la situation d'insécurité de la ville. La manifestation fut réprimée et plusieurs étudiants furent détenus. Le (...)

    0 0

    Naoto Matsumura : victime de Fukushima, résistant à Tepco et témoin vivant de la catastrophe nucléaire… 21 février, 2014 Posté par voltigeur sous Actualité générale, Écologie, environnement et animaux, Réflexion 7 commentaires 58 réacteurs en France…et projet d'étendre la durée de vie des centrales au delà de 40 ans.. Le désastre japonais, sert de retour d'expérience, pas d'exemple pour investir dans des énergies renouvelables. Qui aura la volonté de (...)

    0 0

    LE SCANDALE DES BANQUIERS FUGITIFS, Ros-Lehtinen PRISE LA MAIN DANS LE SAC Jean-Guy Allard LE sénateur Robert Ménendez, membre du cercle mafieux cubano-américain du Congrès des États-Unis, n'est plus le seul éclaboussé par le scandale des frères Isaias, les banquiers recherchés par la justice équatorienne, qu'il a soutenus dans leurs magouilles. La représentante républicaine de la Floride Ileana Ros-Lehtinen est également soupçonnée d'avoir trempé dans l'affaire en (...)

    0 0

    Blessures et police politique Deux mois ont passé depuis que la responsabilité de l'Etat a été reconnue pour une blessure au flashball et que le préfet de Paris a été condamnéà verser une indemnitéà Clément Alexandre qui avait eu la joue arrachée le 21 juin 2009. Sans surprise, la liste des blessés et des éborgnés ne cesse de s'allonger. A Grenoble, Quentin, un pompier, perd son œil lors d'une manifestation devant la préfecture le 27 décembre 2013. Le 1er (...)

    0 0

    La personnalité Alexis Martinez, proche du gouvernement, a été assassinée durant les violences organisées par l'opposition. Les forces de l'ordre ont fait face aux manifestants à travers le pays durant la nuit de jeudi après l'installation et l'incendie de barricades urbaines et l'assassinat d'un partisan du Président Nicolas Maduro. M. Maduro a déclaré qu'une « balle fasciste » avait tué Alexis Martinez, frère d'un parlementaire du Parti (...)

    0 0

    Manif antifasciste à Odessa. Odessa condamne l'euro-fascisme Odessa : population d'environ 1 million de personnes on peut dire avec confiance que quasiment toute la ville est devenue une milice monolithiques antifasciste ! D'autres villes ukrainiennes vont prendre l'exemple, il n'est pas trop tard ! НаселениеОдессыоколо (...)

    0 0

    Les municipales commencent enfin à faire actualité, sauf qu'on n'y voit exactement encore quick (zaz) ¤¤¤ Bon ! heureusement ! On dit ça “heureusement” pour les éventuels humoristes, s'il en reste dans ce pays, les municipales commencent donc à faire frisson voire glaçon dans le dos ! 1 Du coté de la majorité Dans les Municipales à Paris : Delanoë redoute « l'impopularité de l'exécutif » (sic)- Municipales 2014. Ca ne nous étonne pas (...)

    0 0

    Entre 700 et un millier de personnes, selon la police ou les organisateurs, ont défilé samedi après-midi à Lyon contre l'extrême droite, une semaine après l'agression au couteau de deux adolescents par cinq jeunes, sympathisants pour certains du mouvement identitaire. "Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour nos fachos", "le fascisme c'est la gangrène, on l'élimine ou on en crève", scandaient les manifestants venus notamment à l'appel du (...)

    0 0

    Depuis que l'Ukraine a refusé de signer un accord d'association avec l'Union européenne, d'imposantes manifestations pro-européennes ont lieu à Kiev, la capitale. En leur sein, on trouve paradoxalement des partisans de la formation politique ultra-nationaliste Svoboda. Une présence qui mène Louis Monnier, professeur d'histoire-géographie à la retraite, à relater une scène à laquelle il a assisté il y a quelques mois. Commémoration du 70e anniversaire de la (...)

    0 0

    La manifestation contre le projet d'aéroport a démarréà 13h en face de la Préfecture. La foule était énorme, on peut parier sur 40 000 participants et environ 500 tracteurs, un record, une fête. Par contre, deux jours avant la pression était mise par le Préfet qui annonçait que le tracé du cortège était refusé. Presse-Océan titrait "Nantes, manif à risques". Dans le ciel, un hélico a tourné toute la journée. Dès midi la rue du Calvaire (ci-dessus), grande rue commerçante du (...)

    0 0

    Caroline de Benedetti et Émeric Cloche animent la revue L'Indic à Nantes. Ce sont aussi des amis de longue date. Comme beaucoup de personnes en Loire-Atlantique, il ont pris part, pacifiquement, à de nombreuses manifestations contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Ce sont eux qui m'avaient fait parvenir cette lettre d'un médecin généraliste, laquelle témoignait de violences policières massives durant le week-end des 24 et 25 novembre 2012. Un (...)

    0 0

    Les "gentils néonazis démocrates pacifiques" de EuroMaïdan n'auront pas attendu longtemps après leur coup d'état pour attaquer le seul parti a représenter les intérêts de ceux qui luttent au quotidien contre les oligarques et le fascisme. La cible des partisans d'EuroMaïdan a toujours été les communistes Le siège du Comité central du Parti communiste (KPU) a été pris d'assaut par des partisans d'EuroMaïdan masqués, armés de matraques. Ces hommes (ou ces (...)

    0 0

    520 tracteurs, venus de tous les départements limitrophes ont été comptés, deux fois plus que le 24 mars 2012 à Nantes. Cela marque une implication massive du monde paysan. Les tracteurs vigilants sont prêts à intervenir sur la zad. Il y avait 63 bus venus de toutes les régions de France, deux fois plus encore que lors de la chaîne humaine. C'est le signe d'une mobilisation nationale et de la connection entre Notre-Dame-des-Landes et d'autres luttes contre les grands (...)

    0 0

    Un des grands rabbins d'Ukraine, Moshe Reuven Asman, a exhorté les Juifs à quitter la capitale Kiev à la suite d'une agression antisémite sur deux étudiants de la Yeshiva Chabad dans la ville le mois dernier, rapporte le quotidien israélien Ma'ariv Les "gentils néonazis démocrates pacifiques" de EuroMaïdan n'aiment pas les juifs ? Bizarre pour des manifestants financés par la CIA et l'UE « J'ai dit à ma communauté de sortir de la ville et si possible de (...)

    0 0

    J'étais présente à la manifestation anti-Notre-Dame-des-Landes à Nantes et, de 13h30 à 17 heures, je suis restée sur cette place du commerce où ont eu lieu les incidents de samedi. Je n'étais pas cagoulée, j'ai plus de 50 ans, je suis enseignante et je venais de Bordeaux pour soutenir les opposants à l'aéroport. Ce que j'ai vécu ce jour-là, je ne le reconnais pas dans la quasi-totalité des infos lues sur le Net ou dans la presse papier, ou vues à la télé. « (...)

    0 0

    Déclaration intersyndicale Appel à une mobilisation massive le 18 mars 2014 Déclaration des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires se sont rencontrées le 21 février 2014. Face à la situation sociale vécue par les salariés du privé et du public, les privés d'emploi et les retraités de notre pays, elles décident de faire du 18 mars une journée interprofessionnelle de mobilisation massive. Elles les appellent à prendre (...)

    0 0

    Hier les médias du monde entier et en particulier les Italiens nous ont servi un "symbole" des révoltés de Kiev : l'infirmière Olesya Zhuko­veska qui, blessée dans la bataille, avait tweeté""je Meurs et qui était devenue la "martyre de Maidan" . En réalité elle est encore vivante et son visage angélique a fini par représenter l'Ukraine qui "veut l'Europe, contre le régime philo-russe." Hier cependant sur Vkon­takte, le facebook russe, elle a raconté son histoire et son (...)

older | 1 | .... | 362 | 363 | (Page 364) | 365 | 366 | .... | 1015 | newer