Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 304 | 305 | (Page 306) | 307 | 308 | .... | 1015 | newer

    0 0

    Les autorités du Qatar ont tiré, à leur manière, les leçons du grave incident dénoncé par le SNJ-CGT suite à l'arrestation à Doha de trois journalistes - dont celui de l'Humanité et du Monde - en octobre dernier. Nos trois confrères avaient eu l'audace de dénoncer les terribles conditions de vie et de travail des migrants chargés de construire les installations du Mondial de football dans ce pays du Golfe. Pour éviter toute surprise du même genre, Doha impose désormais (...)

    0 0

    Le site internet WikiLeaks a divulgué ce samedi un article publié en 1990 par le journal étatsunien The New York Times, qui révélait alors la participation de la CIA dans l'arrestation du leader sud africain Nelson mandela. Mandela qui est mort hier à 95 ans à Johannesburg, a été la cible de l'Agence Centrale d'Intelligence (CIA),le site a piblié les archives dans lesquelles est décrite la manière dont un haut gradé de cette agence a notifié la nouvelle de (...)

    0 0

    Le 07/ 12/ 2013, à Lorient. Collectif des Faucheurs volontaires d'OGM Lettre ouverte à Mme la Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Mr le Ministre de l'Intérieur, Mr le Ministre de l'Agriculture, Mr le Ministre délégué de l'agroalimentaire Mr le Préfet de la région Bretagne, Mr le Sous-préfet de Lorient Mr le Président de la Région Bretagne, Mr le Président de l'association Nutrinoé (*) Nous, Faucheurs et Faucheuses volontaires (...)

    0 0

    CE MERCREDI 11 DECEMBRE 2013 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur "La grande idée fondamentale, selon laquelle le monde ne doit pas être considéré comme un complexe de choses achevées, mais comme un complexe de processus où les choses, en apparence stables, tout autant que leurs reflets intellectuels dans notre cerveau, les idées, passent par un changement ininterrompu de devenir et dépérissement - cette (...)

    0 0

    Dans l'huma de Vendredi Patrice Cohen-Seat, Président d'Espaces Marx, exprime l'idée qu'il faut "mener une confrontation exigeante avec le PS" . Son article analyse avec pertinence le constat de la droitisation du PS et face à ce choix "ancien" de ce parti de collaboration de classe la nécessité de rompre avec lui au plus vite pour clarifier vis à vis de l'électorat de gauche l'alternative produite par la constitution du FDG. Nous devons faire un choix, (...)

    0 0

    Le Vieux continent est un terreau fertile pour les groupes jihadistes qui combattent contre l'armée de Bachar al-Assad en Syrie et cherchent à gonfler leurs rangs. Près de trois ans après le début de la guerre, les jeunes Européens sont en effet de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs islamistes proches d'Al-Qaïda pour faire tomber le régime de Damas. De 600 au mois de juin, ils sont passés à 1 500, voir 2 000 actuellement, selon les estimations des ministres de (...)

    0 0

    La plus importante force islamiste combattant le régime en Syrie s'est emparée samedi de dépôts d'armes à la frontière turque appartenant à des rebelles rivaux, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Cet incident témoigne des tensions croissantes entre le Front islamique, créé fin novembre par la fusion de sept groupes islamistes, et l'Armée syrienne libre (ASL), la coalition rebelle chapeautée par l'opposition en exil appuyée par (...)

    0 0

    Pour lutter contre le terrorisme, les policiers fédéraux américains n'hésitent pas à employer des logiciels malfaisants. Après avoir lu cet article, vous collerez peut-être un petit morceau de papier sur votre webcam. Car le FBI et son équipe de hackers peuvent déclencher à distance les caméras intégrées aux ordinateurs, sans vous demander l'autorisation et "sans même allumer le petit voyant qui indique l'état de marche". Le Washington Post (en anglais) raconte la (...)

    0 0

    Dérapages en série, militants déçus et coup de bluff révélé, le Front national a multiplié les faux pas ces derniers mois. De jeunes candidats qui présentent bien, un discours adouci et un parti en quête de crédibilité, c'est la formule choisie jusque-là par le Front national et Marine Le Pen à l'approche des échéances électorales. Mais les entorses à cette stratégie de "normalisation" ne manquent pas... Explications en quatre épisodes. Le "malaise" de Marine Le Pen devant (...)

    0 0

    J'ai été blessé de manière presque anecdotique, ou en tout cas dans des conditions qui ne méritent pas qu'on s'y attarde, le 21 juin 2009 à la fête de la musique à Paris. Des gens font la fête, en nombre, occupent la place de la Bastille et bloquent la circulation – la police arrive et la situation se tend, elle tire dans le tas : vingt-deux fois disent les fiches d'enregistrement. J'y laisse une dent, une joue arrachée et une double-fracture de la (...)

    0 0

    La volonté de censurer la vérité historique n'est pas en France chose nouvelle. Fréquentant assidûment depuis 1970 les archives du 20e siècle, sur des sujets (et une façon de les traiter) jugés inconvenants, et m'employant à informer de leur teneur mes étudiants ou le public, je me suis souvent heurtée à la censure, sur les plans éditorial et médiatique. Concernant la presse écrite ou audiovisuelle, il s'est agi couramment de veto contre la participation prévue à un (...)

    0 0

    #Humour politique. Pensée zaz de l'Ocséna : Des sangliers sur la voie : 10 heures de retard pour un train Belfort-Paris ¤¤¤"-Le Parisien - ‎Il y a 16 heures ‎ Les 80 passagers du Belfort-Paris de 16 h 50 se souviendront de ce voyage à caractère exceptionnel. Ils auront mis plus de 13 heures, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour rejoindre la capitale, au lieu de 3 heures 56 habituellement, comme le rapporte ... " La presse du business, farouchement anti-Hollande, (...)

    0 0

    Le SNJ-CGT s'incline devant la mémoire de Nelson Mandela, symbole de la lutte contre l'apartheid, mais aussi figure tutélaire de la vie en commun. En cette période troublée, où se multiplient les propos racistes et stigmatisants, y compris parmi ceux qui devraient donner l'exemple et faire respecter la devise républicaine, Liberté, Egalité et Fraternité, Nelson Mandela a donné une leçon de tolérance, mais aussi et surtout de lutte. Il a consacré toute sa vie à (...)

    0 0

    Dans les derniers mois, la droite vénézuélienne (qui inclut le patronat et les groupes médiatiques privés) avait resorti le plan “chilien” déjà utilisé en 2002-2003 lors du coup d'État contre Hugo Chavez puis du lock-out pétrolier. La version 2013 visait à plonger le pays dans la crise économique pour détruire l'appui populaire au gouvernement Maduro et “passer à l'action” lors des élections municipales du 8 décembre, suivant la vieille formule : (...)

    0 0

    Responsable de l' Anc France, assassinée à Paris, avec la complicité des "services spéciaux" français et occidentaux à la solde des états racistes ?..Viva Mendela !

    0 0

    En secret, Joseph S. Blatter caresse le rêve de se voir remettre le Prix Nobel de la Paix pour l'ensemble de son oeuvre. Or le voilà désigné pour l'attribution du Prix de la Honte ! Au grand dam de son président, la FIFA se retrouve en effet en lice pour l'édition 2014 des Public Eye Awards. Sepp Blatter et sa vénérable institution figurent pour l'instant en deuxième position du classement du vote du public http://publiceye.ch/fr. Le prix sera remis au vainqueur (...)

    0 0

    #Humour politique. Pensées zaz de l'Ocséna. L'impopularité de François hollande ¤¤¤ L'impopularité de François Hollande, comme la cirrhose du foie, est un cas hyper-intéressant de la société française. Tu massacres dès le départ de toutes les sales forces de toute ta foutue plus nullisime presse, chaques heures, chaques minutes et secondes que Dieu ou la République fait, la tête à claques ici élyséenne que tes sponsors du business t”ont désignée comme (...)

    0 0

    SOS Roumanie ! Les opposants au forage Chevron visant du gaz de schiste en appellent à la Solidarité internationale ! Le 08 12 2013 à 13h26 - Rédaction : des citoyens roumains souhaitant l'anonymat, avec l'aide de Françoise Lienhard Ce matin au réveil, les nouvelles de Roumanie sont mauvaises. Malgré le communiqué de presse de Chevron, datant d'hier à 14 heures, annonçant la suspension de ses travaux sur le site, la police anti-émeute roumaine a terrorisé la population (...)

    0 0
  • 12/09/13--00:39: Voter au Vénézuéla
  • Militants bolivariens attendant les résultats électoraux, quelque part au Vénézuéla, le 8 décembre 2013. Ce dimanche 8 décembre 2013 plus de 19 millions de vénézuélien(ne)s étaient appelé(e)s à choisir 337 maires (dont deux métropolitains) et 2.435 conseillers municipaux. C'est le dix-neuvième scrutin en 14 ans de révolution. Les observateurs internationaux – comme les délégués des Conseils Nationaux Electoraux de l'Équateur ou du Salvador – ont rendu compte (...)

    0 0

    René Balme, maire de Grigny (69) avait démissionné du Front de Gauche en 2012 après des révélations étonnantes. Soutenu par le Parti communiste, l'édile très controversé se présente aux élections municipales de 2014 sous la bannière … Front de Gauche. Bis repetita. René Balme, maire de Grigny (69) a été réinvesti par le Front de Gauche pour les prochaines élections municipales de 2014. Sauf qu'il avait démissionné du Parti de Gauche en 2012 pour éviter d'éventuelles (...)

older | 1 | .... | 304 | 305 | (Page 306) | 307 | 308 | .... | 1015 | newer