Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 178 | 179 | (Page 180) | 181 | 182 | .... | 1031 | newer

    0 0
  • 04/09/13--12:02: La crise d'un système
  • Cahuzac après Strauss-Kahn, et alors que d'autres affaires sont en cours : tout cela ne peut plus être mis sur le compte seulement des personnes. Tout cela au contraire fait système ! Je le dis sans ambages, et d'autant plus à l'aise que je n'ai cessé de le dénoncer depuis des années : c'est la dérive clanique qui s'est emparée du parti socialiste qui a conduit presque mécaniquement à cette situation. DSK, pas plus que Cahuzac, ne sont des accidents. (...)

    0 0
  • 04/09/13--12:45: blabla de zinc

  • 0 0

    La crise ouverte par l'affaire Cahuzac exige une réaction la plus large possible. C'est pourquoi le NPA a décidé de participer à la manifestation du 5 mai initiée par Jean-Luc Mélenchon et le Front de gauche en défendant nos propres exigences sociales et démocratiques. Dans le même temps, nous avons pris l'initiative de nous adresser à l'ensemble des organisations politiques de gauche ne participant pas au gouvernement : AL, LO, le MOC et toutes les composantes du (...)

    0 0

    Le Medef a bien réussi son forcing pour que les négociations sur les régimes de retraite complémentaire des salariés du privé, l'Arrco et l'Agirc, puissent se conclure par une décision scélérate de revaloriser les pensions versées par les deux régimes à un niveau inférieur de un point à l'inflation, et ce, depuis le 1er avril et pendant cinq ans. Pour les pensionnés en Martinique ce recul de droit équivaut à une double peine puisque l'inflation en Martinique étant (...)

    0 0

    Sa réputation avait déjàété mise à mal par une affaire de plagiat. Va-t-elle résister à ses aveux ? Le grand rabbin de France Gilles Bernheim a reconnu, mardi soir sur Radio Shalom, qu'il n'était pas agrégé de philosophie, excluant toutefois de quitter ses fonctions. Le vendredi précédent, faisant suite à des révélations de plagiat dans un de ses ouvrages, on découvrait que le grand rabbin ne figurait pas dans les listes des agrégés de philosophie de l'Université, comme (...)

    0 0

    Vous examinez actuellement le projet de loi, adopté par le gouvernement, destinéà assurer la réforme de la législation, notamment du Code du travail, pour permettre la mise en oeuvre de l'« Accord national interprofessionnel (ANI) pour un nouveau modèle économique et social au service de la compétitivité des entreprises et de la sécurisation de l'emploi et des parcours professionnels des salariés », du 11 janvier 2013, présenté le 6 mars au Conseil des ministres. Ce projet de (...)

    0 0

    Vanzetti, condamné avec Sacco à l'électrocution, répond le 9 avril 1927 au juge Thayer : « Si cette chose n'était pas arrivée, j'aurais passé toute ma vie à parler au coin des rues à des hommes méprisants. J'aurais pu mourir inconnu, ignoré : un raté. Ceci est notre carrière et notre triomphe. Jamais, dans toute notre vie, nous n'aurions pu espérer faire pour la tolérance, pour la justice, pour la compréhension mutuelle des hommes, ce que nous faisons (...)

    0 0

    Appel à rassemblement contre l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie Mercredi 10 avril à 20h dans le Marais Nous réaffirmons que ce n'est pas la loi portée par le gouvernement qui divise les françaises et les français mais bien l'homophobie. Il faut que cela cesse ! Suite à l'agression ce week-end à Paris de quatre homosexuels, le collectif Oui oui oui s'associe à l'appel d'Act Up-Paris et appelle ses membres, ses ami-es, ses soutiens, à (...)

    0 0

    Il y a un an, les Français ont choisi le changement. Il aurait été naïf de penser alors que tout allait être bouleversé sur un claquement de doigt, que les financiers allaient payer pour leurs erreurs et que la courbe du chômage allait s'inverser. Personne ne peut reprocher à ceux qui pensent que l'économie doit servir l'homme et non l'inverse d'avoir eu foi à nouveau. Nous avons cru et nous avons espéré. Mais tout n'est pas devenu rose, loin de là. La (...)

    0 0

    Vous trouverez en pièce jointe l'appel des 100 parlementaires socialistes (de gauche ?...) favorables à l'Accord Sécurisation de l'Emploi, qui a rassemblé près de 200.000 manifestants opposés à cet accord dans les rues le 5 mars dernier. Après la RGPP devenue MAP, voilà que ressortent les accords emplois/compétitivitéà peine revisités ! Le recyclage du sarkozisme continue et ce dernier n'a pas tort d'envisager son retour puisque ses idées, elles, ne sont (...)

    0 0

    Jean-Claude Gouget, devenu député du Lot-et-Garonne lors de l'entrée au gouvernement de Jérôme Cahuzac, a assuré mercredi 10 avril que l'ex-ministre avait "l'impression d'être un peu seul à payer" et qu'il réfléchissait à revenir à l'Assemblée nationale. Sur RTL, l'élu apparenté PS a confiéà propos de M. Cahuzac, à qui il a parlé dimanche : "C'est un homme meurtri, il a l'impression d'être un peu seul à payer. (...) Lui juge que (...)

    0 0

    Ouais ! avec la "moralité"ça va hyper-scotcher (zaz) ********************* A La crédibilité et "l'artiche" Le bureau national du PS exclut Jérôme Cahuzac à l'unanimité (Le Monde - Il y a 6 heures) ¤¤¤ Ah là ! Nous on adore les trucs battants comme ça, qui ont du jus, du vrai punch, de la classe quoi. Fredo, arrête de te marrer bonnement, que voulais-tu qu'ils fassent d'autre les pauv' pommes à Solférino ! Maintenant ils vont moraliser, tout ça quand (...)

    0 0

    Dans son dernier manifeste, « Lettre à l'Afrique » (1), Hugo Chavez exprime sa conviction totale que tôt ou tard les Africains et les Latino-américains se retrouveront comme un seul et même peuple mais qu'eux seuls sont capables d'accomplir ce destin. Nous publions en ce sens une interview du romancier sénégalais Boubacar Boris Diop (Dakar, 1946), une des plumes les plus importantes de l'Afrique contemporaine. En compagnie d'autres écrivains, il s'est (...)

    0 0

    Les grevistes de PSA Aulnay qui rentrent dans leur 13eme semaine de grève investissent et occupent en ce moment le siège national de pôle emploi à porte des lilas

    0 0

    L'"affaire Cahuzac" a créé une "onde de choc"à laquelle beaucoup ne s'attendaient pas, dit-on (on ne pensait pas en effet que cela agiterait autant, puisque finalement, le fond de l'histoire ce sont des faits vieux comme mes robes et très connus : les paradis fiscaux, l'évasion fiscale etc...) - on ne sache pas non plus que les dérives du financement politique aient jamais épargné le PS "auparavant" (Urba-Gracco, Pechiney-Triangle, Carrefour du développement (...) / , , ,

    0 0

    Une fois n'est pas coutume, Avanti reproduit la traduction d'un article venant d'un fleuron de la presse conservatrice capitaliste. Mais cette réflexion sur l'état du monde actuel, parue dans la rubrique « Business & Money » de la revue nord-américaine « Time » et signée par son correspondant à Pékin, Michael Schuman, vaut le détour. Car il s'agit d'une évaluation relativement honnête, mais surtout angoissée et révélatrice des craintes qui peuvent (...)

    0 0

    Le porte-parole du Grand rabbin de France Gilles Bernheim a annoncé mercredi sa démission, sans vouloir expliquer les motifs de son départ. Cette annonce survient après les aveux du Grand rabbin sur ses plagiats et l'usurpation du titre d'agrégé de philosophie. C'est peut-être le premier effet des aveux du Grand rabbin de France Gilles Bernheim sur ses plagiats et l'usurpation du titre d'agrégé de philosophie : son porte-parole a annoncé mercredi sa décision (...)

    0 0

    Bonjour, la municipalité socialiste de saint-girons dans l'Ariège, qui pratique la politique du silence face à des demandes et des besoins de la population, que ce soient d'ordre culturels, sociaux, à décidé de retirer la maigre subvention (1000€) qu'elle attribuait à notre radio associative libre et sans publicité. En conséquence elle met en péril les 3 emplois pérennisés l'année écoulée. Cette décision pourrait être liée à un contexte d'austérité (...)

    0 0

    Au mois de mai prochain aura lieu une marche de Béziers à Neussargues contre la disparition programmée du train L'AUBRAC (dit aussi "train des Causses") : * départ de la gare de Béziers le 4 mai 2013 à 9h30, * traversée de la Lozère les 20 et 21, * arrivée à Neussargues le 24 mai. Tout le monde est bienvenu ! contact : Comité Pluraliste, Maison des syndicats, union locale CGT, 2, Boulevard de la République, 34600 BEDARIEUX - (...)

    0 0
  • 04/10/13--07:46: Pourquoi nous refusons l'ANI
  • Bonjour, Je vous invite a lire cet article sur l'ANI : "pourquoi nous refusons l'ANI". Article ici : http://pcf-laon.fr/2013/04/pourquoi... _ extrait : "La recette patronale pour sortir du chômage de masse, à savoir faciliter les licenciements, a trouvé un écho favorable auprès du président Hollande. C'est un marché du dupes, chacun sait que le seul objectif du patronnât et des financiers est de maximiser leurs profits, les conséquences sociales de ces politiques ne (...)

older | 1 | .... | 178 | 179 | (Page 180) | 181 | 182 | .... | 1031 | newer