Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


older | 1 | .... | 1018 | 1019 | (Page 1020) | 1021 | 1022 | .... | 1044 | newer

    0 0

    Comment célébrer un artiste pro-nazi en toute discrétion ? Voilà le défi du Musée de La Piscine et de la ville de Roubaix qui s'apprêtent à inaugurer la reconstitution de l'atelier d'Henri Bouchard le 20 octobre 2018 dans sa toute nouvelle extension. Sculpteur Vichyste officiel, militant de la politique culturelle du Reich, il se proposait « d'assainir les Beaux-arts » contre le complot d'une « organisation occulte et internationale de marchands ». Le musée (...)

    0 0

    Par Smaïl Hadj Ali Dans son édition du 18 octobre, le journal Folha de Sao Paulo a publié un reportage de la journaliste Patricia Campos de Mello annonçant la préparation d'une fraude électorale massive en faveur du candidat fasciste, pour la semaine précédant le second tour le 28 octobre 2018. Ouvrons une parenthèse pour rappeler le soutien ferme et résolu de la Folha de Sao Paulo au golpe parlementaire contre Dilma Rousseff, et à toutes les forfaitures du président usurpateur (...)

    0 0

    http://ujfp.org/spip.php?article6732 samedi 20 octobre 2018 par le Bureau national de l'UJFP, RAAD Un cri d'alarme de l'association des paysans de Khuza'a et Abasan. Association rurale pour le développement de l'agriculture (RAAD) et Union Juive Française pour la Paix (UJFP). L'opiniâtreté des paysans de Gaza, s'obstinant à cultiver leurs champs, sous les balles s'il le faut, est l'une des formes vivantes de la résistance (...)

    0 0

    Incarcéré pour l'assassinat en 1982 à Paris d'un attaché militaire américain et d'un diplomate israélien, Georges Ibrahim Abdallah croupit en prison depuis 34 ans. Il est libérable depuis 1999, mais plusieurs décisions ministérielles ont empêché jusqu'ici sa sortie de prison. La dernière en date étant celle de Manuel Valls. Des bus venus de Toulouse, Bordeaux, Marseille et Paris déversent des dizaines de militants arborant drapeaux communistes ou palestiniens. Ils (...)

    0 0

    Mélanchon a trépigné devant les procédures contestables dont il a été l'objet, vomi sur les journalistes.... Combien de simples citoyens lambda ne se sont-ils pas déjà sentis encore bien plus gravement lésés, comme une expulsion de leur domicile, ou un licenciement jugé arbitraire ? A travers les différentes « affaires » qui émaillent la vie politique et secouent le système, comment ne pas constater une recurrence qui touche la plupart des démocraties libérales (1) ? Nombre de (...)

    0 0

    « Ce sera un nettoyage jamais vu dans l'histoire du Brésil ». Discours de J. Bolsonaro, dimanche 21 octobre 2018. Dans un discours, imprégné de formules et de termes assassins, retransmis en direct par vidéo sur l'Avenida Paulista, la principale et immense artère de Sao Paulo, dans l'après-midi du dimanche 21 octobre, le candidat fasciste s'est adresséà une foule, chauffée à blanc, formée par ses adorateurs, nervis et autres nazillons, confirmant sa volonté de (...)

    0 0

    La France sous Macron ? Elle sent la pourriture comme disait Agrippa d'Aubigné l'apostat ! Qui sont ces profs délateurs qui pleurnichent en utilisant twitter et en hashtaguant de la désolation à 3 euros 50 cts ? Des fachos du collectif Racine ? Des admirateurs de Ciotti ? Des lecteurs du code du travail suisse avec Bayrou ? Des LREM qui veulent venger Benalla ? Des malades psychiatriques qui ont oublié de s'assurer à la MGEN et ne peuvent pas se soigner ? ...etc. Ces (...)

    0 0

    Après que son père eut promis sang, terreur, exil, prison aux forces démocratiques et progressistes, dans un discours d'une fureur de führer cf.http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar..., https://www.investigaction.net/fr/b... un de ses fils s'est adresséà la même foule d'adorateurs fanatisés et de futurs miliciens néo-fascistes en hurlant, la rage et la haine aux tripes, qu' une fois le pouvoir aux mains de son papa pousse-au-crime, le Brésil déclarera la guerre (...)

    0 0

    Bernd Langer, militant de longue date, raconte un siècle d'antifascisme allemand et donne des clés pour comprendre comment l'opposition au nazisme, puis au néonazisme, s'est construite hors des partis institutionnels. L'histoire de l'Allemagne sert bien évidemment de toile de fond, avec l'accession au pouvoir des nazis, rapportée étape par étape, la guerre puis la guerre froide, jusqu'à la réunification. Il évoque aussi le mouvement antinucléaire, (...)

    0 0
  • 10/24/18--07:39: REVER ENCORE...
  • A fleur de mots, Pascale LOCQUIN et sa guitare nous emmènent vers l'émotion entre humour et tendresse sans emphase...Son message... .Rêver encore... LE SAMEDI 10 NOVEMBRE A 17 Heures A LA LIBRAIRIE PUBLICO 145 RUE AMELOT 75011 PARIS

    0 0

    Pour comprendre à peu près la raison de l'état actuel des choses…« grâce » au « capitalisme cannibale »(Ziegler). &&&&&&&&&&&&& 1) Il faut commencer par se coltiner cette fameuse « division du travail » qui partirait de cette fameuse fable de « la fable des abeilles de Mandeville » sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Divis... Mandeville est aussi mentionné avec Sade dans le livre très à propos de Dany Robert Dufour « La cité (...)

    0 0

    Au moment de sa reprise d'activité après un accident de travail, Ahmet, un coursier à vélo strasbourgeois a eu la surprise de recevoir par mail la rupture de son partenariat avec l'entreprise Deliveroo. Faute de griefs clairement énoncés par l'entreprise, il s'interroge toujours sur les motifs réels de son éviction. Un cas loin d'être isolé, selon le Collectif des livreurs à vélo parisien (CLAP). C'est par un recommandéélectronique qu'Ahmet a (...)

    0 0

    Plus d'une semaine après la vague de perquisitions visant à discréditer Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise (FI), cette offensive politique sans précédent se poursuit à travers les grands médias : presse, télés, radios. Au travail de la Justice « indépendante » succède le travail de journalistes « indépendants ». Que reprochent-ils à Mélenchon et la FI ? Tout et n'importe quoi, désormais. Ils ont sonné l'hallali. Dans leur jubilation, ils jettent tout ce (...)

    0 0

    La prochaine projection du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir aura lieu le Mardi 30 octobre 2018 à 20h 30 au Forum des images. Mary Jirmanus Saba viendra présenter son film A Feeling Greater Than Love (Shu'our akbar min el hob) Liban, 2017, Tricontinental Media, 90 min 1973. Une voiture circule dans le Sud du Liban appelant par haut-parleur les ouvriers à manifester. Ces mouvements de révolte populaire à travers le pays ont été effacés de la (...)

    0 0

    Congrès départemental du PCF 02 : une seule voie possible : la démocratie. Ensemble, faisons-la respecter ! Lettre ouverte des sections de Saint-Quentin, Gauchy et Origny, à la suite de leurs congrès de section du 20 octobre et de la réunion de la Commission des candidatures départementale du 22 octobre 2018 Cette lettre est adressée au Conseil national du PCF et, personnellement, à Pierre Laurent, secrétaire national et Fabien Roussel, chef de file du texte « Manifeste » au congrès (...)

    0 0

    L'enjeu du moment, c'est de déconnecter les classes moyennes du combat de classe, et, à cette fin, de les effrayer par la « violence ». Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, cliquez ICI En effet, il faut profiter que lesdites « classes » ne connaissent point encore la violence légale, celle qui s'entoure de mille bonnes manières. Non, tout le monde n'a pas eu la chance de connaître la violence des contrôles (...)

    0 0
  • 10/25/18--22:53: LE LOUP DANS LA BERGERIE
  • Karl Marx présentait « le Marché libéral » comme « un véritable éden des droits naturels de l'homme », assertion partagée au XIXe siècle par la plupart des courants socialistes et anarchistes mais parfaitement inaudible aujourd'hui. Pourtant, Jean-Claude Michéa se propose d'expliquer comment le recentrage de la gauche moderne sur la seule rhétorique des « droits de l'homme » l'a convertie aux dogmes du libéralisme, notamment à la « mystique de la croissance et (...)

    0 0
  • 10/26/18--02:22: Penser ce qui compte
  • Que tous les leaders de mon style fassent l'objet dans tous les pays du monde du même type de choc frontal médiatico-judiciaire ne serait qu'une coïncidence. Que partout en Europe l'action syndicale ou écologique soit criminalisée comme jamais et que l'on franchisse en France un seuil en s'attaquant à la sphère politique parlementaire ne serait pas une interrogation angoissante. Que le principal parti d'opposition en France voie ses fichiers (...)

    0 0

    La chasse à la France Insoumise est ouverte…© AFP 2018 Philippe HUGUEN POINTS DE VUE (source sputnik-France) NDLR:EXTRA cet article ! Toute la supercherie Elyséenne analysée, je ne résiste pas à reproduire pour que nul n'en ignore ! La vérité est Révolutionnaire écrivit LENINE Jacques Sapir Il faut revenir sur les perquisitions dont ont été victimes Jean-Luc Mélenchon et les insoumis. Bien des choses ont été dites à leurs sujets. Cette opération politique, car il ne faut pas (...)

    0 0

    À trois jours du second tour, la presse progressiste du Brésil, et d'autres titres dont le journal de la droite libérale Folha de Sao Paulo, rapportent que de nombreuses universités fédérales -publiques- dans tout le pays, ont fait l'objet d'actions répressives menées par la police militaire, et fédérale, les juges du Tribunal supérieur électoral, et ce en violation totale de l'autonomie des Universités, stipulée par la Constitution. -5/10/1988-. Ces médias signalent (...)

older | 1 | .... | 1018 | 1019 | (Page 1020) | 1021 | 1022 | .... | 1044 | newer